Le forum de l'association Le Collier de Perle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de l'association Le Collier de Perle

Un espace convivial pour discuter d'animaux et de bien d'autres sujets.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Samedi cauchemardesque! S.O.S!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
caro
Ara éloquent
Ara éloquent
caro


Féminin
Nombre de messages : 2234
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 17/09/2006

Samedi cauchemardesque! S.O.S! Empty
MessageSujet: Samedi cauchemardesque! S.O.S!   Samedi cauchemardesque! S.O.S! EmptySam 25 Nov - 17:35

Bonsoir à tous,

Samedi 8h00: lever, une journée comme une autre, je prends des nouvelles de l'association et je me déconnecte qques temps après. L'après-midi est prévue pour rendre visite à mes parents à 40 km.
11h00 : j'ai ouvert la porte des escaliers du garage et j'ai vu mon Truffe, j'étais horrifiée, il ne ressemblait plus à un chat!
Je l'ai vite pris et mis en cage, prête à l'emmener chez le véto. Je remonte chercher mes clés, je redescends et je vois la cage parterre ouverte et plus de Truffe. Avec mes enfants pendant 45 mn, on alerte les voisins et on cherche partout! Rien... Je me dis que c'est foutu, jamais je ne le reverrai et qu'il va mourir dans un coin.
11h50 : je regarde une dernière fois dans le garage; il traîne beaucoup de choses et il y a un couffin de chat caché. A tout hasard, je regarde et j'aperçois Truffe dedans! Vite, pas le temps de le mettre dans un panier de transport, je le mets avec le couffin dans la voiture.
12h05 : arrivée chez le véto!

Machoire fracturée et décrochée, ligaments ou tendons sectionnés : voilà le 1er verdict du véto. Il n'a jamais vu çà! Il l'a anesthésié de suite pour lui éviter de souffrir et il a essayé de remettre un peu sa machoire; il pense qu'il y a beaucoup de dégâts et il en saura + avec les radios. Je n'aurai que des nouvelles lundi! Pour l'instant, il ne parle pas d'euthanasie, il va tout faire pour le rétablir comme il peut avec des broches, mais si c'est trop grave, oui il l'endormira.
Le principal problème c'est de réparer la machoire pour qu'il mange et boive à nouveau, qu'il puisse déglutir! Il est sous perfusion, antibiotique!
Et cette odeur! Mon Truffe était imprégnée d'une odeur de pus... c'était insoutenable!

Que lui est-il arrivé? Je me la suis posée maintes fois , cette question!
Le Dr pense à un accident de voiture. Il a tout pris dans la face! Ce vent, je suis sûre que c'est ce fichu vent; il n'a pas entendu le bruit de la voiture et a dû traverser au mauvais moment.

Vous vous rendez compte qu'il est revenu vers moi! Depuis hier après-midi, je ne l'avais pas vu. Ca lui arrive et je ne me suis pas inquiétée. J'ai cette image dans les escaliers dans la tête. Mes enfants sont atterrés.
J'ai tenu à faire cette photo car oui ça peut arriver à n'importe qui de renverser un chat mais SVP arrêtez-vous! Ne laissez pas le chat à l'agonie!
Truffe a un collier avec un tube d'identité, pourtant! Et s'il n'était pas revenu tout seul, il serait mort de soif car il ne peut plus fermer sa machoire et dans d'atroces souffrances!

IL EST REVENU! Je n'en reviens toujours pas!

Mon état d'esprit ce soir : moral à zéro mais je me dis qu'il est dans de bonnes mains et que mon véto fera tout ce qu'il y a à faire.
Truffe est né en avril 2002. 4 ans 1/2!

Vous pouvez le voir comme il était avant sur mon post animaux où je présente tous mes minous.

Caro.


Dernière édition par le Dim 26 Nov - 19:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://chattounerie.1fr1.net/
caro
Ara éloquent
Ara éloquent
caro


Féminin
Nombre de messages : 2234
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 17/09/2006

Samedi cauchemardesque! S.O.S! Empty
MessageSujet: Re: Samedi cauchemardesque! S.O.S!   Samedi cauchemardesque! S.O.S! EmptySam 25 Nov - 17:44

Mon Truffe

Samedi cauchemardesque! S.O.S! Pict0014py5 Samedi cauchemardesque! S.O.S! Aa4
Revenir en haut Aller en bas
http://chattounerie.1fr1.net/
Invité
Invité




Samedi cauchemardesque! S.O.S! Empty
MessageSujet: Re: Samedi cauchemardesque! S.O.S!   Samedi cauchemardesque! S.O.S! EmptySam 25 Nov - 17:47

bonsoir carole

effectivement, lorsque j'ai vu la photo, j'ia eu peur et j'ai mal pour votre chat.. avez vous des nouvees de votre veto depuis son arrivée à la clinique? le veto dit quoi sur la facon dont il lui est arrivé cet accident?
Revenir en haut Aller en bas
caro
Ara éloquent
Ara éloquent
caro


Féminin
Nombre de messages : 2234
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 17/09/2006

Samedi cauchemardesque! S.O.S! Empty
MessageSujet: Re: Samedi cauchemardesque! S.O.S!   Samedi cauchemardesque! S.O.S! EmptySam 25 Nov - 18:06

gaelle a écrit:
bonsoir carole

effectivement, lorsque j'ai vu la photo, j'ia eu peur et j'ai mal pour votre chat.. avez vous des nouvees de votre veto depuis son arrivée à la clinique? le veto dit quoi sur la facon dont il lui est arrivé cet accident?

Je suis restée près de lui jusqu'à 12h30. Il était sous anesthésie donc le véto m'a dit de rentrer. Le samedi après-midi, la clinique ferme et demain dimanche donc des nouvelles seulement lundi. Dans la panique et la douleur, je n'ai pas pensé à demander le n°de portable du véto. J'ai écouté le véto et suis rentrée. Je n'ai pas insisté pour que le véto m'appelle dans l'après-midi.
Le choc vous fait oublier votre bon sens, arrrrrrrrggghhh!

Vous savez qui j'ai sur les genoux à l'instant mm ? Pompon Noir. Heureusement qu'ils sont tous là, ils me réconfortent mais c'est dur...Truffe me manque et c'est terrible de voir son minou esquinté à ce point! Il est fracassé, il a la gueule cassée, c'est horrible!

Jusqu'à ce qu'il s'endorme, je l'ai caressé, je lui ai parlé. Le véto a pris aussi des photos. C'est la 1ere fois qu'il voit un chat accidenté à ce niveau de la face et vivant.

A plus tard
Caro.
Revenir en haut Aller en bas
http://chattounerie.1fr1.net/
Alinetoma
Siamois intarissable
Siamois intarissable
Alinetoma


Nombre de messages : 802
Localisation : 59 Nord
Loisirs : mes enfants, mes animaux, ma maison
Date d'inscription : 26/03/2006

Samedi cauchemardesque! S.O.S! Empty
MessageSujet: Re: Samedi cauchemardesque! S.O.S!   Samedi cauchemardesque! S.O.S! EmptySam 25 Nov - 18:44

Pauvre Truffe, j'espère que ton véto va pouvoir le sauver

Courrage Caro Samedi cauchemardesque! S.O.S! Aa4
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

Samedi cauchemardesque! S.O.S! Empty
MessageSujet: Truffe   Samedi cauchemardesque! S.O.S! EmptySam 25 Nov - 18:56

Pauvre Truffe! Je me demande toujours comment les chats résistent à la souffrance...Horrible...
Mais je voudrais essayer de rassurer Caro: mon gros Champollion a eu lui aussi une fracture de la mâchoire (certes moins grave car il n'a eu qu'un cerclage) et il s'est rétabli...En gardant la mâchoire de travers mais il peut se nourrir normalement.
Les accidents à la face sont terribles à voir mais les chats sont très durs à la douleur:Truffe va s'en sortir!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
caro
Ara éloquent
Ara éloquent
caro


Féminin
Nombre de messages : 2234
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 17/09/2006

Samedi cauchemardesque! S.O.S! Empty
MessageSujet: Re: Samedi cauchemardesque! S.O.S!   Samedi cauchemardesque! S.O.S! EmptySam 25 Nov - 19:32

Françoise a écrit:
Pauvre Truffe! Je me demande toujours comment les chats résistent à la souffrance...Horrible...
Mais je voudrais essayer de rassurer Caro: mon gros Champollion a eu lui aussi une fracture de la mâchoire (certes moins grave car il n'a eu qu'un cerclage) et il s'est rétabli...En gardant la mâchoire de travers mais il peut se nourrir normalement.
Les accidents à la face sont terribles à voir mais les chats sont très durs à la douleur:Truffe va s'en sortir!

Merci Françoise,

Oh oui, le pauvre Champollion... Il a connu aussi l'accident de voiture.
Le véto m'a parlé de cerclage et aussi de broches mais les radios dévoileront l'étendue des dégats. Je préfère le savoir chez le véto avec des anti-douleurs mm si au pire, c'est l'euthanasie comme délivrance que de ne pas savoir où il est, à agoniser dans un coin, seul et souffrant le martyr.
Oui comme vous dites, un chat est très dur à la douleur et il me l'a prouvé en revenant vers moi tout seul.
Mes chats sortent, c'est une route de village qui passe devant chez moi et je connais le risque de l'accident de voiture. Nénette qui avait décidé de s'exiler à jamais chez des autres voisins s'est faite écrasée et la dame était venue me chercher. Nénette n'était pas abimée, juste un peu de sang au coin de la bouche et elle est morte rapidement.
Mais là, c'est terrible à voir et sa souffrance doit être tout aussi horrible.

Merci à toutes de votre soutien.

Caro.
Revenir en haut Aller en bas
http://chattounerie.1fr1.net/
Invité
Invité




Samedi cauchemardesque! S.O.S! Empty
MessageSujet: Re: Samedi cauchemardesque! S.O.S!   Samedi cauchemardesque! S.O.S! EmptySam 25 Nov - 20:35

Pauvre Truffe ! Je comprends vos sentiments quand vous avez découvert votre chat : Cela fait vraiment très mal de le voir comme cela.

Courage Caro, la force qui a poussé Truffe à revenir vers vous va l'aider à affronter la douleur.

Donnez nous des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Samedi cauchemardesque! S.O.S! Empty
MessageSujet: Re: Samedi cauchemardesque! S.O.S!   Samedi cauchemardesque! S.O.S! EmptySam 25 Nov - 20:42

Pauvre bout de chou ! Ce qui lui est arrivé est vraiment horrible. Je suis de tout coeur avec vous et avec lui par la pensée ! Tenez-nous au courant de son évolution.

Courage Truffe et Caro ! :;acat2:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Samedi cauchemardesque! S.O.S! Empty
MessageSujet: Re: Samedi cauchemardesque! S.O.S!   Samedi cauchemardesque! S.O.S! EmptyDim 26 Nov - 6:48

Quelle horreur ! Je me doutes que tu as eu du mal à dormir !
Il était sorti le matin même ou bien tu ne l'avais pas vu depuis un moment ?

P*t*n de bagnole !

Garde espoir tant que tu n'as pas toutes les informations sur son état.

Tu n'y es pour rien, ils sont heureux de sortir même si on voudrait qu'ils se contentent du jardin mais ce sont des chats, on n'en fait pas ce qu'on veut.

Courage.
Revenir en haut Aller en bas
caro
Ara éloquent
Ara éloquent
caro


Féminin
Nombre de messages : 2234
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 17/09/2006

Samedi cauchemardesque! S.O.S! Empty
MessageSujet: merci beaucoup   Samedi cauchemardesque! S.O.S! EmptyDim 26 Nov - 12:41

anna00 a écrit:
Quelle horreur ! Je me doutes que tu as eu du mal à dormir !
Il était sorti le matin même ou bien tu ne l'avais pas vu depuis un moment ?

P*t*n de bagnole !

Garde espoir tant que tu n'as pas toutes les informations sur son état.

Tu n'y es pour rien, ils sont heureux de sortir même si on voudrait qu'ils se contentent du jardin mais ce sont des chats, on n'en fait pas ce qu'on veut.

Courage.

oui je confirme que tout le monde a mal dormi, mm mon mari comme quoi il fait le dur mais il a un coeur sous sa carapace!

Vendredi, je ne l'ai pas vu de la journée. D'habitude il vient le matin pour manger et ensuite dormir sur un des lits et après il sort. Le soir, comme à mon habitude, j'appelle dehors et personne n'est apparu. Je ne me suis pas inquiétée car il lui arrive de rester dehors la nuit et sachant que mon vasistas reste ouvert en permanence, il peut rentrer quand il veut.
Mais à 11h00 : le cauchemar a commencé et ne s'est pas arrêté!

Merci à toutes vraiment pour votre soutien!
Caro. :;thought:
Revenir en haut Aller en bas
http://chattounerie.1fr1.net/
caro
Ara éloquent
Ara éloquent
caro


Féminin
Nombre de messages : 2234
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 17/09/2006

Samedi cauchemardesque! S.O.S! Empty
MessageSujet: appelé ce matin   Samedi cauchemardesque! S.O.S! EmptyDim 26 Nov - 12:55

Bonjour à toutes,

n'y tenant plus, j'ai appelé ce matin le n° d'urgence de la clinique. Je suis tombé sur le mm véto qui s'est occupé de Truffe.
J'aurai le compte-rendu définitif demain soir. Je compte y aller perso, ne pas avoir les nouvelles par téléphone.

Tout ce qu'il m'a dit c'est que c'est très grave! Il y a tout un côté de la mâchoire qui est en morceaux! Je me prépare au pire, mon côté pessimiste qui ressort!

Cet après-midi, nous allons sortir faire un tour. Ne pas se laisser envahir par la déprime... Je suis bien entourée : mes enfants, mon mari et mes chats! On se réconforte mutuellement. Mm mon mari a du chagrin! Il a un coeur sous sa carapace, je l'aiiiiiiiiiiiiiiiime tant! (oups, je l'ai dit).

Bon dimanche et faites-moi plaisir en faisant un gros calin de ma part à TOUS vos animaux! Françoise, j'espère que vous avez du temps... :;roman;:

Caro.
Revenir en haut Aller en bas
http://chattounerie.1fr1.net/
Invité
Invité




Samedi cauchemardesque! S.O.S! Empty
MessageSujet: Re: Samedi cauchemardesque! S.O.S!   Samedi cauchemardesque! S.O.S! EmptyDim 26 Nov - 13:36

C'est long jusqu'à demain soir...

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
caro
Ara éloquent
Ara éloquent
caro


Féminin
Nombre de messages : 2234
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 17/09/2006

Samedi cauchemardesque! S.O.S! Empty
MessageSujet: apaisement intérieur   Samedi cauchemardesque! S.O.S! EmptyDim 26 Nov - 19:25

Ce soir, la tempête qui faisait rage en moi s'est calmée; ce soir, ça va.
Quand je pense à Truffe, les larmes ne me montent plus aux yeux, mon coeur ne me fait plus mal. Mon mari, les enfants et moi avons beaucoup parlé et sommes sereins quelle que soit l'issue de son accident. S'il nous revient, je serai la plus bénie des maîtresses et il aura été très courageux et fort et s'il part, son calvaire sera fini, il sera délivré de ses souffrances tout en ayant été courageux et fort jusqu'à ses derniers instants.

J'ai pris conscience que chercher à tout prix un coupable n'aide absolument pas à surmonter un drame.
Oui, je m'en suis voulue de l'avoir laissé repartir dehors, oui j'en ai voulu au chauffard, oui j'en ai voulu au vent qui a déporté le bruit de la voiture.
Non vraiment, personne n'est coupable, c'est arrivé, point!

Voilà mon état d'esprit ce soir: je ressens un apaisement intérieur.

A demain pour les nouvelles.

Merci à toutes vraiment pour vos témoignages de soutien; vous parler m'aide c'est pourquoi, j'ai eu besoin de TOUT raconter.
J'ai décidé de supprimer la photo de Truffe accidenté. Ma rage, ma colère se sont envolées. Je l'ai aimé, je l'aime et je l'aimerai.

Caro.

:;friend;:
Revenir en haut Aller en bas
http://chattounerie.1fr1.net/
Invité
Invité




Samedi cauchemardesque! S.O.S! Empty
MessageSujet: Re: Samedi cauchemardesque! S.O.S!   Samedi cauchemardesque! S.O.S! EmptyDim 26 Nov - 22:52

Vivement demain que vous soyez fixée sur son état. Même si l'attente est insoutenable, gardez espoir !

Tous mes pensées ce soir s'envolent vers vous, Caro et Truffe. Courage !

:;friend;:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Samedi cauchemardesque! S.O.S! Empty
MessageSujet: Re: Samedi cauchemardesque! S.O.S!   Samedi cauchemardesque! S.O.S! EmptyLun 27 Nov - 10:12

Je pense bien à vous Caro et à Truffe !!

Courage pour tout à l'heure, j'espère sincèrement que vous aurez de meilleures nouvelles à nous donner !!

:6ange6:
Revenir en haut Aller en bas
caro
Ara éloquent
Ara éloquent
caro


Féminin
Nombre de messages : 2234
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 17/09/2006

Samedi cauchemardesque! S.O.S! Empty
MessageSujet: Re: Samedi cauchemardesque! S.O.S!   Samedi cauchemardesque! S.O.S! EmptyLun 27 Nov - 11:00

Lilith a écrit:
Je pense bien à vous Caro et à Truffe !!

Courage pour tout à l'heure, j'espère sincèrement que vous aurez de meilleures nouvelles à nous donner !!

:6ange6:

Bonjour Lilith,

Merci beaucoup et je vous assure que ça va mieux pour moi depuis hier soir.
Je vais le voir ce soir et je suivrai les conseils du véto. C'est un malheureux accident. Je sais qu'il ne souffre pas, je suis apaisée.

Caro :;friend;:
Revenir en haut Aller en bas
http://chattounerie.1fr1.net/
Contenu sponsorisé





Samedi cauchemardesque! S.O.S! Empty
MessageSujet: Re: Samedi cauchemardesque! S.O.S!   Samedi cauchemardesque! S.O.S! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Samedi cauchemardesque! S.O.S!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Manifestations pour la cause animale le samedi 2 juin
» la cantine du collier de perle samedi 19 mai 2007
» les photos du collier de perle du samedi 28 avril 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'association Le Collier de Perle :: Liste des sujets :: Vos animaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser