Le forum de l'association Le Collier de Perle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de l'association Le Collier de Perle

Un espace convivial pour discuter d'animaux et de bien d'autres sujets.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 CANELLE RETROUVEE

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
aline
Maine Coon bavard
Maine Coon bavard
aline


Féminin
Nombre de messages : 164
Age : 48
Localisation : rouvroy 62
Emploi : gérante d'un magasin shopi
Loisirs : nature, enfants, animaux, travaux manuels
Date d'inscription : 10/02/2005

CANELLE RETROUVEE Empty
MessageSujet: CANELLE RETROUVEE   CANELLE RETROUVEE EmptyLun 14 Mar - 13:06

Bonojur à toutes,

J'ai retrouvé hier matin Canelle dans mon jardin. Elle était complètement paniquée, j'ai mis 2 heures à pouvoir ne serait-ce l'approcher. Elle a apparemment fait une mauvaise rencontre (chat, chien ou ????), elle a une grosse plaie au dos. Elle avait déjà eu des misères + jeune lors d'une bagarre avec des matous à cet endroit de son dos.
Bref, antibiotique pour stopper l'infection, pommade antiseptique et repos obligatoire pendant +sieurs jours. cpl
Je suis soulagée !! OUF !! ne pas savoir ce qu'elle était devenue me ronger. Je l'imaginais avoir été empoisonnée et ou je sais quoi et agoniser dans un coin. C'était horrible. :(

Bonne journée et bon courage pour celles qui travaillent (moi j'ai fini !!) :lol!:

Aline
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CANELLE RETROUVEE Empty
MessageSujet: Félicitation!!!   CANELLE RETROUVEE EmptyLun 14 Mar - 13:12

Super d'avoir retrouvé ton chat...
C'est triste quand on ne sait pas ce qu'ils sont devenus.
j'ai moi-même perdu une très belle chatte qui venait d'avoir des BB.
Heureusement, ils étaient déjà sevrés. Puis quelques semaines plus tard,
2 des BB ont à leur tour disparus.
Pendant des semaines, j'entendais (dans ma tête) la maman m'appeler et je voyais sa tête partout.
Dur-dur!!!
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

CANELLE RETROUVEE Empty
MessageSujet: Ouf!!!Cannelle est revenue!   CANELLE RETROUVEE EmptyLun 14 Mar - 13:15

raptor
J'ai connu cette angoisse à plusieurs reprises car,même si mes chats ne sortent pas,il y a toujours un risque(lorsqu'on ouvre pour les chiens,par exemple):c'est ainsi que Coccinelle(âgée,cardiaque et sans oreilles!) a disparu durant 6mois en 2003;j'avais perdu tout espoir de la revoir et,grâce à un SOS sur le Net,elle m'est revenue!
Minouchette,noire et blanche,a disparu aussi durant plusieurs mois il y a quelques années et elle a fini par revenir.
Je suis très heureuse pour toi et Cannelle car rien n'est plus terrible que de ne pas savoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
Invité
Invité




CANELLE RETROUVEE Empty
MessageSujet: Rien de tel que les retrouvailles...   CANELLE RETROUVEE EmptyMar 15 Mar - 11:10

... car pour moi, depuis juin dernier j'en rêve souvent. Mon petit aîné (seulement cinq ans et deux mois à l'époque) est parti. J'ai tout fait pour le retrouver, sans succès à ce jour. Je n'ai pas besoin de vous expliquer à quel point j'en étais arrivée. Tourments, angoisses... J'ai même trouvé un interprète animalier qui a pu contacter mon petit chat télépathiquement. Il semblerait qu'il voulait "vivre sa vie". Bon, certains penseront peut-être que je suis farfelue, mais ce n'est pas le cas, et j'avais pris le temps de bien étudier les possibilités d'une telle intervention et, pour faire court je ne vous donne pas tous les détails. D'autre part, je ne suis pas du genre crédule. Quoiqu'il en soit, je suis restée dans l'incompréhension totale.

L'important dans cette histoire c'est que je n'ai toujours aucune certitude. Après huit mois, je crois toujours à son retour prochain. Et j'ai repris le dessus, ne serait-ce que pour mes autres petits compagnons. Mais j'avoue que ma vie a changé depuis. Pour le meilleur je l'espère, mais le départ de mon chat est un prix trop cruel à payer.

Toujours est-il que ce petit gars a réussi à chambouler mon existence par deux fois : la première lorsqu'il est entré dans ma vie, la seconde lorsqu'il en est sorti.

Embrassez tous vos animaux avec beaucoup d'amour. Maintenant.

Laura
Revenir en haut Aller en bas
aline
Maine Coon bavard
Maine Coon bavard
aline


Féminin
Nombre de messages : 164
Age : 48
Localisation : rouvroy 62
Emploi : gérante d'un magasin shopi
Loisirs : nature, enfants, animaux, travaux manuels
Date d'inscription : 10/02/2005

CANELLE RETROUVEE Empty
MessageSujet: Re: CANELLE RETROUVEE   CANELLE RETROUVEE EmptyMar 15 Mar - 20:12

Je vais vous raconter une histoire qui m'est arrivée lorsque j'étais petite.
Ma copine et moi avions trouvé une portée de chatons dans une grange et aprsè bcp de pleurs et de promesses, mes parents m'ont laissé en garder un : Zouzou<. Magnifique matou noir et blanc , maniaque du nettoyage !!! il passait son temps à faire sa toilette !

Un jour (rentrée des classses de 6ème), mon chat disparut. Nous avons cherchez en vain pendant des semaines. Il fallut admettre que Zouzou était probablement mort. :cry:

Puis un soir (2 ans + tard pratiquement jour pour jour!!!), nous avons entendu un miaulement à la porte : j'ai dit c'est mon chat !!!! NOus avons ouvert et OUI c'était lui, il est allée directement à la gamelle (il se souvenait de l'endroit), il était affamé. Après avoir avalé l'équivalent de ce que mangent 4 chats, il s'est couché ur le canapé ( a sa place). Il était très maigre, avait les coussinets complètement usés, toussait et éternuait. Bref il était pas en forme.
Le lendemain, direction le Véto : antibiotique en piqure (que ma mère lui faisait 2 x par jour).......
Nous n'avons jamais su ce qui c'était passé. Il est décédé à l'âge de 13 ans, il attrapait maladie sur maladie et restait chetif.
Ne perds pas espoir Laura, tu vois tout est possible !!!!! COURAGE !!!

Ps : Canelle se remet petit à petit de ses émotions mais ne se laisse pas soigner sa plaie : c'est galère !!!!

Bonne soirée

Aline
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CANELLE RETROUVEE Empty
MessageSujet: Re: CANELLE RETROUVEE   CANELLE RETROUVEE EmptyMar 15 Mar - 21:43

Merci Aline,

C'est une belle histoire que celle de Zouzou, elle me conforte dans mon espoir et confirme que les chats sont des créatures bien mystérieuses pour nous pauvres humains... J'ai confiance en l'amour de mon Bluggie et je sais qu'il est fort et peut subvenir à ses besoins. Je souhaite chaque jour qu'il passe une belle journée de chat :cat: .

Est-ce que Canelle serait un peu vexée de sa mésaventure pour ne pas se laisser soigner ? Ces minous sont bien susceptibles parfois. Je lui souhaite un bon et prompt rétablissement.

Laura
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CANELLE RETROUVEE Empty
MessageSujet: Re: CANELLE RETROUVEE   CANELLE RETROUVEE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CANELLE RETROUVEE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'association Le Collier de Perle :: Liste des sujets :: Vos animaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser