Le forum de l'association Le Collier de Perle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de l'association Le Collier de Perle

Un espace convivial pour discuter d'animaux et de bien d'autres sujets.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 L'opinion des autres

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




L'opinion des autres Empty
MessageSujet: L'opinion des autres   L'opinion des autres EmptySam 16 Déc - 14:17

caro a écrit:

Ma fille m'a dit il y a qques semaines, suite au décès de Pompon Noir et à l'accident de Truffe que certaines copines de sa classe s'en fichaient de ce qui était arrivé à nos chats. Elle était rentrée triste : ce sont des mots durs à entendre pour une petite fille de 9 ans.

Pas facile les enfants entre eux, ils disent ce qu'ils pensent sans prendre de gants.
Perso, au travail je ne parles jamais de mes chats et surtout pas que j'en ai 8, ce qui leur parait inconcevable. Pourtant mes collègues sont des gens sympatiques, cultivés et ouverts mais je préfère éviter d'avoir à me justifier ou d'entendre des réflexions incongrues.

C'est un peu comme quand quelqu'un me parle avec amour de sa voiture, c'est quelque chose qui m'est totalement étranger et que je n'arrive pas à comprendre. Sauf que moi je ne fais pas de réflexions débiles

Heureusement, on peut parler sur les forums :-kangoo-:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'opinion des autres Empty
MessageSujet: Re: L'opinion des autres   L'opinion des autres EmptySam 16 Déc - 14:33

moi c'est pareil, dès que je dis qu'en ce moment y'a 5 chiens dans la maison, on me dit que je suis cinglée... sans compter les chats et les rongeurs... de totue maniere, dès qu'on a plus d'un animal, on est deja catalogué...

par contre, je peux pas m'extasier devant les exploits des enfants des autres.. quand j'en vois qui se mousse en disant " mon fils en a mis pleins la vue a sa maitresse d'ecole" ou "ma fille est premiere àsa compétition de danse", et que l'on en a pour des heures, argghhhh, je supporte pas...

sont loin d'être des sains leurs gosses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'opinion des autres Empty
MessageSujet: Re: L'opinion des autres   L'opinion des autres EmptySam 16 Déc - 16:56

Nous sommes toutes pareilles, à ce que je vois !!
Avec mes 15 chats et mes 4 chiens, je passe pour une folle limite sorcière, on ne sait jamais !!! :-chat2-:

Par contre, les vacances, faire les vitrines, le dernier objet à la mode et autres "intéréts de la vie moderne" , rien de tout cela ne me passionne !!
Je préfère la compagnie et le bien-être de mes poilus !!

Tant pis pour ceux qui ne comprennent pas !! Ils ont perdu quelquechose de précieux même s'ils l'ignorent ...

:-cocci-:
Revenir en haut Aller en bas
caro
Ara éloquent
Ara éloquent
caro


Féminin
Nombre de messages : 2234
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 17/09/2006

L'opinion des autres Empty
MessageSujet: oui tout à fait   L'opinion des autres EmptySam 16 Déc - 19:20

Bonsoir à toutes,

Oui c'est tout à fait ça! Dès que l'on dépasse le nombre dit normal de chats soit + de 2 alors on nous considère comme cinglées!
Partout dans mon entourage, ce sont les mm réflexions que j'entends.

Pourquoi est-ce anormal d'avoir + de 2 chats alors que c'est tout à fait normal d'avoir des biens matériaux en quantité (plusieurs TV, plusieurs magnétoscopes ou lecteur DVD ou autres dans le mm foyer).

Perso, les remarques auxquelles j'ai droit sont :

-nettoyage des bacs de litière : quelle horreur!
-chat malade, faut l'emmener chez le véto + vaccins + nourriture : pas d'argent à gaspiller là-dedans!
-les poils partout, les griffades : c'est "chiant"!
-les vacances : qu'est-ce qu'on en fait?

Et on me dit : comment tu fais ? t'es esclave de tes chats.

Bref! Moi je suis blindée à ce genre de réflexions. Ces personnes ne comprennent rien à rien. Tant pis pour elle. Qu'elles restent avec leur coeur "matériel".
Je ne vois pas non plus ce que peut apporter comme amour une super voiture, une super villa.
La richesse du porte-feuille est inutile si on n'a pas la richesse du coeur.

Un chat nous apporte tellement d'amour...un amour inconditionnel.

Gros bisous à tous
Caro.
:;pic;:

PS : mes enfants sont très respectueux envers les chats et ils ont UN COEUR.
Dans la vie, il faut en avoir du coeur, surtout dans cette génération. Grandir dans les années 2000, quel combat de tous les jours!

Mes parents ont eu la chance de grandir dans les années 50/60 : tout était si différent, la vie avait une valeur.

Allez, je ne vais pas refaire le monde...un monde de tolérance et d'amour = utopie ? On ne vit que quelques années seulement sur terre...

Gros bisous à tous

Caro.
:kitti4:
Revenir en haut Aller en bas
http://chattounerie.1fr1.net/
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

L'opinion des autres Empty
MessageSujet: L'opinion des autres   L'opinion des autres EmptyMar 19 Déc - 12:33

Je partage la même expérience et fais le même constat que vous: avoir plusieurs animaux= être "cinglée", être "sale",marginale...et j'en passe!
Mais il y a des nuances à apporter :;haha: (cela m'amuse!):ainsi ma voisine m'a souvent demandé pourquoi j'avais des rats et pas plutôt des canaris comme elle...Elle méprise totalement mes chats handicapés ("Tous bons à piquer") mais s'extasie devant un persan...Elle déteste les lévriers et aurait voulu que j'aie des bergers allemands.
Avoir des animaux c'est s'exposer à être rejeté par bon nombre de gens et avoir des "enfants différents" aussi:lorsque j'ai adopté mon aîné Lahcen,polyhandicapé (décédé en 2000), j'ai soudainement fait le vide autour de moi et on m'a reproché de ne pas avoir "choisi" un "enfant normal"...Lorsque j'ai adopté Marco au Chili 2 ans plus tard, on m'a reproché de faire venir un étranger en France qui mangerait le pain des Français de souche!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
caro
Ara éloquent
Ara éloquent
caro


Féminin
Nombre de messages : 2234
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 17/09/2006

L'opinion des autres Empty
MessageSujet: Re: L'opinion des autres   L'opinion des autres EmptyMar 19 Déc - 13:04

Françoise a écrit:
Je partage la même expérience et fais le même constat que vous: avoir plusieurs animaux= être "cinglée", être "sale",marginale...et j'en passe!
Mais il y a des nuances à apporter :;haha: (cela m'amuse!):ainsi ma voisine m'a souvent demandé pourquoi j'avais des rats et pas plutôt des canaris comme elle...Elle méprise totalement mes chats handicapés ("Tous bons à piquer") mais s'extasie devant un persan...Elle déteste les lévriers et aurait voulu que j'aie des bergers allemands.
Avoir des animaux c'est s'exposer à être rejeté par bon nombre de gens et avoir des "enfants différents" aussi:lorsque j'ai adopté mon aîné Lahcen,polyhandicapé (décédé en 2000), j'ai soudainement fait le vide autour de moi et on m'a reproché de ne pas avoir "choisi" un "enfant normal"...Lorsque j'ai adopté Marco au Chili 2 ans plus tard, on m'a reproché de faire venir un étranger en France qui mangerait le pain des Français de souche!

Bonjour Françoise,

:-ourson-: On a osé vous faire ce genre de remarques à propos de vos enfants ?!!! Les gens pensent cela ? C'est cruel et intolérable :-ours5-:

Vous êtes une femme FORMIDABLE, Françoise et n'en doutez jamais!
:;roman;:

Joyeuses Fêtes à tous
Caro.
:;pic;:
Revenir en haut Aller en bas
http://chattounerie.1fr1.net/
marcelle
Ara éloquent
Ara éloquent
marcelle


Féminin
Nombre de messages : 3423
Age : 79
Localisation : Fontenay-sous-Bois
Emploi : retraitée
Loisirs : mes chats, lecture, cinéma, mots croisés
Date d'inscription : 04/12/2006

L'opinion des autres Empty
MessageSujet: Re: L'opinion des autres   L'opinion des autres EmptyMer 20 Déc - 17:42

J'aimerais voir la réaction des gens qui font ce genre de réflexions si un accident ou une maladie les rendaient handicapés et qu'on les mette à l'écart ou qu'on menace de les piquer!
Tous les humains et les animaux qui ont souffert méritent une chance d'être heureux.
Quant aux étrangers qui viennent manger le pain des Français, c'est ausi absurde et ça me rappelle le sketch de Fernand Raynaud!
Marcelle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'opinion des autres Empty
MessageSujet: Re: L'opinion des autres   L'opinion des autres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'opinion des autres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Champollion et les autres
» Toscan
» Le Collier de Perle et les autres.
» Chants d'oiseaux et autres
» Tableaux de chats et autres animaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'association Le Collier de Perle :: Liste des sujets :: Exprimez-vous!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser