Le forum de l'association Le Collier de Perle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de l'association Le Collier de Perle

Un espace convivial pour discuter d'animaux et de bien d'autres sujets.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Evolution de la société...

Aller en bas 
AuteurMessage
caro
Ara éloquent
Ara éloquent
caro


Féminin
Nombre de messages : 2234
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 17/09/2006

Evolution de la société... Empty
MessageSujet: Evolution de la société...   Evolution de la société... EmptyMer 20 Déc - 18:09

Bonsoir,

Les cadeaux et le net...
www.easybourse.com/.../1322-noel-les-francais-pres-de-leurs-sous-et-les-irlandais-genereux.php?PHPSESSID=96 -


L’e-commerce dopé par les fêtes

Plus de doute possible : l’influence d’Internet dans la vie des Français se renforce d’année en année. Acheter sur le web fait désormais partie des mœurs, à fortiori pendant la période des fêtes.

Selon l’étude du cabinet Deloitte, 60% des consommateurs européens prévoient de dépenser plus ou autant d’argent sur Internet par rapport à l’année dernière.

Nouvelle tendance cette année : les cyber-consommateurs sont surtout des consommatrices. Le nombre de femmes qui ont totalement intégré Internet à leur mode de vie progresse en effet plus vite que les hommes. Elles pourraient logiquement être plus nombreuses à acheter leurs cadeaux de Noël sur le Web.

On attend pour 2006 une croissance de 50% du commerce en ligne. Certains e-commerçants espèrent réaliser jusqu'à 50 % de leur chiffre d'affaire annuel, ou atteindre jusqu'à 40 000 ventes par jour.

L'an dernier en France, un cadeau de Noël sur trois avait été acheté en ligne, pour un total de 1,7 Milliard d'euros dépensés.

Les avantages invoqués sont multiples :

Le Web permet de gagner du temps en évitant l’enfer de la foule et l’encombrement lié aux files d’attente pendant la saison des fêtes. Une raison évoquée par 76% des internautes interrogés.

L’internaute dispose d’éléments de comparaisons des prix plus importants, ce qui lui permet de réaliser des économies substantielles.

Fédératrice, la Toile permet de dénicher des cadeaux pour tous les goûts, tous les portefeuilles et tous les âges. Il faut toutefois noter que l’achat en ligne concerne surtout les CD, les DVD et les livres.

En revanche, la fraude et les délais de livraison sont toujours les deux principales craintes des acheteurs en ligne.

Et vous, êtes-vous une cyber-comsommatrice ?

Moi oui depuis qques semaines seulement...mais je continue à faire du shopping en boutique, en live!

Bisous à tous
Caro.
:-minet3-:
Revenir en haut Aller en bas
http://chattounerie.1fr1.net/
Invité
Invité




Evolution de la société... Empty
MessageSujet: Re: Evolution de la société...   Evolution de la société... EmptyMer 20 Déc - 18:22

moi, j'achète de plus en plus en ligne : vêtements sur la redoute car je déteste les magasins, yves rocher de temps en temps, alapage.com pour des bouquins, zooplus.fr dès que besoin, je consulte les services via le net ( les impots, la poste, assedics, anpe, annuaire nationale et belge), je trouve que c'est bien pratique et parfois économique notamment en frais de timbre et d'enveloppes et on gagne du temps...
Revenir en haut Aller en bas
 
Evolution de la société...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» construction de la voliere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'association Le Collier de Perle :: Liste des sujets :: Pour parler de tout-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser