Le forum de l'association Le Collier de Perle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de l'association Le Collier de Perle

Un espace convivial pour discuter d'animaux et de bien d'autres sujets.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Calicivirus

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Calicivirus Empty
MessageSujet: Calicivirus   Calicivirus EmptyMer 27 Déc - 19:33

marcelle a écrit:
Bonjour,

C'est vrai, ils sentent quand il y a quelque chose d'anormal. Depuis que Câlin traîne son ulcère à la langue provoqué par le calicivirus, les autres ne l'embêtent pas. Diaoulig, son copain, qui aimait partager avec lui sa maison, le laisse tranquille.
Son ulcère a un peu diminué. J'ai arrêté le Marbocyl et il a juste un peu éternué. Il n'a pas regrossi, mais il a toujours mangé et, depuis hier, il revient sur le lit avec les autres et sur mes genoux. Il a toujours fait sa toilette du visage, mais pas le corps car il doit avoir encore mal à la langue. Je le brosse tous les jours. Il est reste un peu apathique, lui qui aimait tellement jouer. J'espère qu'il s'en sortira, son état dure depuis le mois d'août.
Marcelle
:;acat2:
Merci pour les nouvelles Marcelle.
Je comprends que l'état de Câlin vous rende triste, le virus le fatigue, mais vous n'y pouvez rien, à part le soigner comme vous le faites.
Que dit le vétérinaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Calicivirus Empty
MessageSujet: Re: Calicivirus   Calicivirus EmptyMer 27 Déc - 19:36

ma vieille Hortense s'est trainé un très méchant calcivirus pendant 2 ans 1/2 ! Mais ouf elle s'en est totalement sortie, donc patience et courage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Calicivirus Empty
MessageSujet: Re: Calicivirus   Calicivirus EmptyMer 27 Déc - 20:07

Citation :
méchant calcivirus pendant 2 ans 1/2

désolée, vous pouvez m'expliquer ce qu'est cette forme de virus??
Revenir en haut Aller en bas
caro
Ara éloquent
Ara éloquent
caro


Féminin
Nombre de messages : 2234
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 17/09/2006

Calicivirus Empty
MessageSujet: voici un début d'explication   Calicivirus EmptyMer 27 Déc - 20:22

Bonsoir à toutes,

Voici un début d'explications pour le calicivirus :

Le calicivirus félin est un autre virus qui affecte le système respiratoire supérieur des chats. Il est responsable d'environ 40% de toutes les maladies respiratoires chez les chats. La gravité de l'infection peut varier, mais les symptômes incluent fréquemment fièvre modérée, ulcères et vésicules sur la langue. Meme s'ils sont traités avec succès, les chats atteints par le calicivirus peuvent devenir porteurs chroniques et présenter des symptômes cliniques chroniques d'éternuement et d'écoulement oculaire.

Bisous à tous.
Caro. :6tom6:
Revenir en haut Aller en bas
http://chattounerie.1fr1.net/
Invité
Invité




Calicivirus Empty
MessageSujet: Re: Calicivirus   Calicivirus EmptyJeu 28 Déc - 8:56

ils attrapent çà comment??? dans l'air??
Revenir en haut Aller en bas
fhornet59
Siamois intarissable
Siamois intarissable
fhornet59


Féminin
Nombre de messages : 855
Age : 55
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/12/2006

Calicivirus Empty
MessageSujet: Re: Calicivirus   Calicivirus EmptyJeu 28 Déc - 12:24

Les 2 chatons récupérés l'an passé dans mon usine avait tous les 2 la calicivirose. Par contre le dernier chaton et la maman, placés chez ma mère, n'avaient absolument rien.
C'est une maladie extrêmement contagieuse, par contre mes 2 adultes qui étaient vaccinés à l'arrivée des 2 chatons, n'ont rien eu, à part des gingivites et Moustache gonflements des lèvres.

Je pense que celà s'attrape par contact direct entre chats et aussi dans l'air, mais ma vétérinaire m'a dit aussi que le virus pouvait passer en fait de nos mains aux chats (si au préalable nous avons été en contact avec des animaux atteints). En fait on n'est sur de rien enfin moi en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
marcelle
Ara éloquent
Ara éloquent
marcelle


Féminin
Nombre de messages : 3423
Age : 79
Localisation : Fontenay-sous-Bois
Emploi : retraitée
Loisirs : mes chats, lecture, cinéma, mots croisés
Date d'inscription : 04/12/2006

Calicivirus Empty
MessageSujet: Re: Calicivirus   Calicivirus EmptyJeu 28 Déc - 20:15

Comme pour la grippe, le coryza a différents virus et le vaccin n’agit pas contre tous. Tous mes chats sont vaccinés, mais Câlin a été affaibli par la canicule de cet été et le virus s’est déclaré. On ne peut rien faire contre le virus, mais on peut soigner ou prévenir les complications bactériennes, à savoir les problèmes respiratoires. Câlin a aussi un œil trouble, mais y voit toujours. Il faut attendre que le virus devienne inactif. C’est ce que mon véto m’a expliqué.
J'ai de la chance qu'aucun des autres chats ne soit contaminé.
Marcelle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Calicivirus Empty
MessageSujet: Re: Calicivirus   Calicivirus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Calicivirus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'association Le Collier de Perle :: Liste des sujets :: Espace santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser