Le forum de l'association Le Collier de Perle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de l'association Le Collier de Perle

Un espace convivial pour discuter d'animaux et de bien d'autres sujets.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Boules de poils.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
caro
Ara éloquent
Ara éloquent
caro


Féminin
Nombre de messages : 2234
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 17/09/2006

Boules de poils. Empty
MessageSujet: Boules de poils.   Boules de poils. EmptySam 30 Déc - 15:50

Bonjour à toutes,

Revoici ma belle Kenza en photo et admirez sa fourrure surtout sa crinière.
Boules de poils. Pict2912

Problème : les boules de poils.

Suite à son passé perturbé, kenza ne se laisse pas trop brosser. J'y arrive qd mademoiselle le veut bien donc rarement.

Depuis qques temps elle recommence donc à vomir toutes ces croquettes. Conséquence, elle maigrit. Sous ce beau poil, elle est toute fine.

D'habitude, elle régurgite le bouchon de poils. Ensuite, une fois l'estomac dégagé, elle mange et tout passe bien.

Depuis 2 jours, je lui donne Hills Hairball (anti boules de poils)
mais je n'ai toujours pas retrouvé ce fameux saucisson de poils et elle continue de vomir à chaque repas.

Alors ce matin, je suis encore retournée chez mon véto pour lui parler de mon souci et il m'a donné un médicament : félipurgatyl.

Si d'ici 3 jours, toujours rien alors j'emmène mademoiselle voir en vrai le véto qu'elle adore, n'est-ce pas...et moi aussi !

Allez, je croise les doigts pour que j'entende mon mari crier que la kékène a encore vomi ses poils.

Moi ça ne me fait absolument rien du tout de ramasser les vomis de mes chats mais alors lui, il hurle quand il en voit 1. Ca me fait bien rire!

Une fois, on a voulu filmer en cachette la réaction de mon mari quand Kenza vomit. Mon fils est allé vers son papa (et moi je filmai pas loin avec l'appareil photo) et il lui a dit : "Papa, la Kenza a encore vomi"!
Waouh, la réaction ne s'est pas fait attendre, il a hurlé ! Je lui ai passé les 30 secondes du film et on a tous eu un fou rire mm lui!

Gros bisous à tous

Caro. :;haha:
Revenir en haut Aller en bas
http://chattounerie.1fr1.net/
Invité
Invité




Boules de poils. Empty
MessageSujet: Re: Boules de poils.   Boules de poils. EmptyLun 1 Jan - 15:27

Alors pour moi, les croquettes anti-poils ça n'a pas marché.

Le Féligastryl ou Félipurgatyl selon les pharmacies ça ne marche que si on en donne tous les mois sans attendre les problèmes.
Ces produits ne servent pas à faire vomir (bon appétit) mais à passer de l'autre côté (...).

Parfois, il faut donner un laxatif (huile de parafine après avis vétérinaire) ou "favoriser" le vomissement avec de l'eau oxygénée diluée (ça fait un peu peur quand le véto dit de faire ça - et en plus ça n'a pas marché).

Le plus simple est encore de se débarrasser des chats à poils longs ou de les tondre régulièrement (c'est une plaisanterie, de mauvais goût je l'admets mais je n'ai pas une grande forme aujourd'hui).

Vous êtes plusieurs sur ce forum à avoir des chats à poils longs, comment faites-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
caro
Ara éloquent
Ara éloquent
caro


Féminin
Nombre de messages : 2234
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 17/09/2006

Boules de poils. Empty
MessageSujet: Résultat   Boules de poils. EmptyLun 1 Jan - 16:00

Bonjour,

Alors c'est son 3è et dernier jour de cachet félipurgatyl. Elle ne vomit plus ses croquettes depuis hier. Toujours pas de saucisson de poil, selles normales.

Oui oui j'ai contrôlé que c'était bien les siennes..madame a passé une nuit seule dans la salle de bain et le matin j'ai eu droit à des selles dans la litière.

On m'avait déjà dit que la meilleure des solutions était le brossage.

J'ai aussi essayé la pâte de malt qu'elle adore, mais elle continuait à vomir des poils donc j'ai arrêté.

Le risque de ces bouchons est l'occlusion intestinale.

Pour le moment , je continue Hills Hairball control. Elle les aime mais elles sont très grosses par rapport au Nurteredcat.

Comme il reste des cachets, le mois prochain je lui referai une cure de 3 jours.

Bambou (ex grand monsieur) ressemble beaucoup à Kenza. Savez-vous si sa maîtresse rencontre les mm problèmes ?

Gros bisous à tous
Caro. :;friend;:
Revenir en haut Aller en bas
http://chattounerie.1fr1.net/
Invité
Invité




Boules de poils. Empty
MessageSujet: Re: Boules de poils.   Boules de poils. EmptyLun 1 Jan - 16:30

caro a écrit:

Bambou (ex grand monsieur) ressemble beaucoup à Kenza. Savez-vous si sa maîtresse rencontre les mm problèmes ?

Bon alors, la maitresse de Bambou que je connais depuis un certain temps, pas Bambou sa maitresse, a le même problème de boules de poil (tous les chats à poils longs ont le même problème). Elle le brosse 1 fois par semiane (il adore) et lui donne du Féligastryl quand ça coince.

Une tite photo de Noël (j'ai pas pu faire mieux, il n'a pas aimé que j'arrive avec 3 de mes chats alors que chez Françoise il ignorait les autres)
Boules de poils. P1000210
Revenir en haut Aller en bas
caro
Ara éloquent
Ara éloquent
caro


Féminin
Nombre de messages : 2234
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 17/09/2006

Boules de poils. Empty
MessageSujet: oh merci   Boules de poils. EmptyLun 1 Jan - 17:16

Coucou,

Merci pour cette photo. Il est beau, n'est-ce pas ? Redis-moi son âge.

Maintenant, il est sur son territoire...et 3 intrus qui pénètrent comme ça, gare! :-ourson-: ou alors je cours me cacher...

Il arrive qu'un chat-intrus l'été passe de temps en temps dans notre jardin...oh oh, il est pourchassé avec perte et fracas par un de mes minous caché en embuscade.

Féligastryl, félipurgatyl, c'est comme la dragée Fucas ? Comme disait Coluche," y'a qu'à suivre la ligne jaune"...

Bisous

Caro. :;friend;:
Revenir en haut Aller en bas
http://chattounerie.1fr1.net/
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

Boules de poils. Empty
MessageSujet: Poils...   Boules de poils. EmptyLun 1 Jan - 17:52

Le plus simple est encore de se débarrasser des chats à poils longs ou de les tondre régulièrement (c'est une plaisanterie, de mauvais goût je l'admets mais je n'ai pas une grande forme aujourd'hui).

Vous êtes plusieurs sur ce forum à avoir des chats à poils longs, comment faites-vous ?
_________________
Anna la plaisanterie n'est pas de si mauvais goût que cela car beaucoup d'éleveurs de lévriers afghans et de persans tondent leurs animaux qui ne vont pas en exposition (bien sûr un persan tout nu en expo.....C'est fichu pour le podium! :;haha: )
Heureusement il n'y a que chez ces deux races que le pelage impose un brossage quotidien (sinon le poil feutre et c'est une horreur pour notre sens de l'esthétique et plus encore pour l'animal dont la peau ne respire plus). Pour mon norvégien Goopy dont la fourrure augmente en hiver il suffit d'un bon brossage par semaine.
Idem pour Organza ma barzoï:son poil long ne s'emmêle pas et c'est une chance!
Boules de poils. Zazano10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
Invité
Invité




Boules de poils. Empty
MessageSujet: Re: Boules de poils.   Boules de poils. EmptyLun 1 Jan - 20:11

Je brosse (avec brosse et peigne) Annabelle 1 fois par semaine sous toutes les coutures, elle a moins de poils que Bambou, et pourtant elle régurgite des "boudins" assez régulièrement.
Ou alors, je ne la brosse pas comme il faut.

On ne connait pas l'age de Bambou, disons 7 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boules de poils. Empty
MessageSujet: Re: Boules de poils.   Boules de poils. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Boules de poils.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Perte de poils
» boule de poils
» boule de poils
» Perte de poils
» bourle caroline, ses animaux, poils et plumes...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'association Le Collier de Perle :: Liste des sujets :: Espace santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser