Le forum de l'association Le Collier de Perle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de l'association Le Collier de Perle

Un espace convivial pour discuter d'animaux et de bien d'autres sujets.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Hommage à Gwenn ha Du

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
marcelle
Ara éloquent
Ara éloquent
marcelle


Féminin
Nombre de messages : 3423
Age : 79
Localisation : Fontenay-sous-Bois
Emploi : retraitée
Loisirs : mes chats, lecture, cinéma, mots croisés
Date d'inscription : 04/12/2006

Hommage à Gwenn ha Du Empty
MessageSujet: Hommage à Gwenn ha Du   Hommage à Gwenn ha Du EmptyVen 5 Jan - 19:20

Bonsoir,

Je suppose que c'est la bonne rubrique, bien que les trois chats dont je vais vous parler ne sont pas morts récemment, mais je voulais leur rendre hommage. Je vais faire trois parties pour que ce soit moins long à lire.
Tout d'abord:

GWENN HA DU

Hommage à Gwenn ha Du Lexmar25

Elle s’appelait Finette et vivait avec son frère Voyou, son cadet de deux ans, dans la maison voisine de celle d’une amie, dans un parc. Son maître étant décédé, sa compagne est allée vivre en Italie chez sa fille, laissant Finette et Voyou aux bons soins d’un ancien voisin. Voyou s’est très bien adapté, mais Finette revenait sans cesse rôder autour de son ancienne maison. Son nouveau maître est allé la chercher plusieurs fois, mais, de guerre lasse, l’a laissée tranquille. Mes amis ne pouvaient pas la prendre, parce que leur chat ne tolérait personne dans la maison.
Le mari de mon amie voulait me faire adopter cette petite chatte, mais je pensais qu’un chat habitué à être libre, serait malheureux en appartement. Et puis, le 4 septembre 1998 à 22 heures, il me téléphone pour me dire que Finette était devant chez eux, sous la pluie, qu’elle miaulait et qu’il me l’amenait. A 22h30, Finette est entrée dans ma vie. Mes amis avaient amené des boîtes, car je n’avais rien. Au bout de quelque temps, Finette a mangé et s’est réfugiée sous le lit. Ils m’ont conseillé de la laisser tranquille, ce que j’ai fait. Dès que j’ai éteint, elle est venue sur mon oreiller. Je n’ai pas osé la déranger et me suis réveillée le lendemain avec un énorme torticolis!
Je l’ai rebaptisée Gwenn ha Du, car j’avais toujours rêvé d’avoir un chat qui s’appellerait ainsi. Cela signifie blanche et noire, en breton. Je l’ai amenée chez le véto, car tout ce que je savais, c’est qu’il fallait vacciner.
J’ai acheté des livres sur le comportement des chats, je voulais devenir une bonne maman-chat.
C’était une chatte adorable, très sage. Elle avait une manie: m’apporter toutes les chaussettes sur le lit. Elle était craintive, comme Peluche, même envers mes amis qui l’avaient vu naître. Elle était jalouse aussi. Une vieille dame étant hospitalisée, j’ai voulu prendre sa petite chatte, adorable, mais Gwenn ha Du la terrorisait en l’empêchant de se promener dans l’appartement et elle me rejetait quand je voulais la caresser. Lorsque l’ancienne maîtresse de Gwenn ha Du est revenue en France en visite et est passée la voir, ma petite fille, qui était silencieuse, s’est mise à miauler pour lui demander pourquoi elle l’avait abandonnée et lui faire des reproches. Je ne fais pas de l’anthropomorphisme, c’était très net.
Dans ma vie, il y a l’avant et l’après Gwenn ha Du. Les maris de mes amies se moquaient de moi parce que je ne parlais plus que “chat”. Quand je m’absentais, j’avais hâte de la retrouver. J’ai fait plus de 400 photos d’elle. Ayant vu, dans “Atout Chat”, un article sur une artiste dont les œuvres me plaisaient, je lui ai écrit pour lui demander de faire un portrait d’elle.
Gwenn ha Du avait 14 ans, mais elle jouait comme un bébé. Puis, elle a cessé de jouer. Le véto a diagnostiqué une anémie auto-immune: son organisme détruisait ses propres globules rouges. Elle est morte le 2 août 2000, sur le lit, à mon côté. Elle était tellement faible qu’elle n’avait plus la force de bouger.
Je ne voulais pas d’autre chat tout de suite, j’aurais eu l’impression de la trahir. Pourtant, quinze jours après, mon ami du refuge de Créteil m’a amené Princesse et une semaine plus tard Diaoulig que je parrainais.
Cet hommage est peu long, mais Gwenn ha Du est tellement importante dans ma vie. Je ne remercierais jamais assez le mari de mon ami de me l’avoir amenée, il aurait même dû me “l’imposer” plus tôt.
Sur la photo ci-dessous, Princesse, toute mince (elle venait d’arriver) regarde le portrait de Gwenn ha Du, pas encore accroché. J’aime beaucoup cette photo, car je me plais à imaginer les deux minettes communiquent.

Hommage à Gwenn ha Du Lexmar26

Marcelle
:;acat2:


Dernière édition par marcelle le Jeu 4 Aoû - 13:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
caro
Ara éloquent
Ara éloquent
caro


Féminin
Nombre de messages : 2234
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 17/09/2006

Hommage à Gwenn ha Du Empty
MessageSujet: Holala   Hommage à Gwenn ha Du EmptyVen 5 Jan - 22:41

Bonsoir Marcelle,

Ta photo de Gwenn Ha Du observant Princesse et Princesse observant Gwenn Ha Du est très émouvante.

Et tu as raison, notre imagination laisse penser à une certaine complicité entre ces 2 minettes.

Bisous à tous
Caro.

Magnifique portrait de Gwenn Ha Du. Elle est immortalisée d'une belle manière.

:6ange6:
Revenir en haut Aller en bas
http://chattounerie.1fr1.net/
Invité
Invité




Hommage à Gwenn ha Du Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Gwenn ha Du   Hommage à Gwenn ha Du EmptyDim 5 Aoû - 16:01

Je viens de pleurer en lisant ce bel hommage! Votre première fille Marcelle. Et oui, dans la vie, il y'a des rencontres exceptionnels! Gwenn Ha Du en faisait partie. J'espère qu'elle veille sur mon p'tit chat, Vinyl, décédé tragiquement dans mes bras, à l'âge de 10 mois. Faudra que j'écrive son histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Anouka
Bengal orateur
Bengal orateur
Anouka


Féminin
Nombre de messages : 334
Age : 65
Localisation : Suisse
Loisirs : animaux, équitation
Date d'inscription : 31/07/2007

Hommage à Gwenn ha Du Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Gwenn ha Du   Hommage à Gwenn ha Du EmptyDim 5 Aoû - 17:40

Très bel hommage, on voit que cette chatte a été si importante... il en est ainsi de certains chats, même si notre coeur à de la place pour en accueillir d'autres. De plus, elle était très belle.
Revenir en haut Aller en bas
marcelle
Ara éloquent
Ara éloquent
marcelle


Féminin
Nombre de messages : 3423
Age : 79
Localisation : Fontenay-sous-Bois
Emploi : retraitée
Loisirs : mes chats, lecture, cinéma, mots croisés
Date d'inscription : 04/12/2006

Hommage à Gwenn ha Du Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Gwenn ha Du   Hommage à Gwenn ha Du EmptyDim 5 Aoû - 18:42

Gwenn ha Du est décédée il y a 7 ans, le 2 août 2000.

Voici la photo qui a servi de modèle pour son portrait.

Hommage à Gwenn ha Du Gwen_h10

J'aimerais bien connaître l'histoire du petit Vinyl.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hommage à Gwenn ha Du Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Gwenn ha Du   Hommage à Gwenn ha Du EmptyDim 5 Aoû - 20:27

L'histoire du petit Vinyl est tellement triste que je ne serai pas capable de la raconter. Disons que ce chat m'a fait don de sa vie en mourant dans mes bras. Mais j'essaierai de l'écrire. Mon Vinyl, tu me manques....

Nos animaux restent à jamais dans nos coeurs, ils nous permettent d'en aimer d'autres. Gwenn Ha Du était une chatte d'exception que j'aurai aimé rencontrer...
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

Hommage à Gwenn ha Du Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Gwenn ha Du   Hommage à Gwenn ha Du EmptyLun 6 Aoû - 9:46

Merci Marcelle pour cet hommage élmouvant à ta petite Gwenn Ha Du: j'en ai les larmes aux yeux car Gwenn Ha Du me rappelle Emie, une douce chatte dégriffée qu'une amie m'a confiée à l'âge de 16 ans parce que Emie était malmenée par ses nombreux autres chats. Je connaissais Emie depuis plus de 10 ans et c'est elle qui m'a fait découvrir et aimer les chats. Malheureusement je ne l'ai pas eue longtemps: elle s'est éteinte de vieillesse quelques mois plus tard...

Hommage à Gwenn ha Du Emie10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
Contenu sponsorisé





Hommage à Gwenn ha Du Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Gwenn ha Du   Hommage à Gwenn ha Du Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hommage à Gwenn ha Du
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'association Le Collier de Perle :: Liste des sujets :: Ils nous ont quittés...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser