Le forum de l'association Le Collier de Perle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de l'association Le Collier de Perle

Un espace convivial pour discuter d'animaux et de bien d'autres sujets.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Hommage à Chouchen

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
marcelle
Ara éloquent
Ara éloquent
marcelle


Féminin
Nombre de messages : 3423
Age : 79
Localisation : Fontenay-sous-Bois
Emploi : retraitée
Loisirs : mes chats, lecture, cinéma, mots croisés
Date d'inscription : 04/12/2006

Hommage à Chouchen Empty
MessageSujet: Hommage à Chouchen   Hommage à Chouchen EmptyVen 5 Jan - 19:33

CHOUCHEN




Hommage à Chouchen Lexmar27

Le flash lui a fait les yeux rouges, mais imaginez-les bleus.

En septembre 2000 est arrivé Chouchen. Une dame qui avait recueilli 30 chats et 9 chiens venait d’être hospitalisée et son fils ne voulait plus entendre parler des animaux. Il a donc fallu les placer au plus vite. La responsable d’une association qui plaçait des chats chez mon ami de Créteil m’a amené d’office un joli chat croisé siamois et européen, aux beaux yeux bleus. Il n’avait pas de nom, étant le dernier récupéré par la dame. Je l’ai baptisé Chouchen et je l’ai adopté. Il avait environ 3 ans et était très joueur. Il adorait poursuivre Princesse et recevait de nombreuses gifles, ce qui ne le décourageait pas. Bien sûr, il était copain avec Diaoulig.
Mon ami de Créteil voulait à tout prix me faire adopter Ritournelle. J’ai cédé. Quand elle est arrivée, en octobre 2000, Chouchen a eu le coup de foudre. Il était toujours après elle et a encore reçu des gifles jusqu’à ce que Ritournelle se laisse séduire. A partir de là, ils ne se sont plus quittés, dormant dans les bras l’un de l’autre.
De temps en temps, les pattes arrière de Chouchen se paralysaient, puis, au bout de quelques minutes, tout rentrait dans l’ordre. Le véto a fait des radios sans rien trouver. En mai 2001, il est resté paralysé des pattes arrière et n’était pas bien. Le véto a alors trouvé une malformation cardiaque: le sang n’était pas propulsé jusqu’aux pattes arrière, d’où paralysie. Je ne comprends pas comment deux vétos n’ont rien décelé plus tôt, celui qui l’a tatoué et le mien. Il faisait aussi un œdème pulmonaire. Il a été hospitalisé le matin, je lui ai rendu visite l’après-midi et le lendemain matin, il était mort. Je ne l’ai eu que 8 mois.
Le même après-midi, Diaoulig consolait Ritournelle. Je ne sais pas lequel est allé vers l’autre, mais ils ont dormi dans les bras l’un de l’autre quelques jours.
Au décès de Chouchen, je n’ai pas pris un autre chat, j’ai attendu que le destin mette sur ma route un chat qui aurait besoin de moi. Un mois plus tard, Câlin arrivait.
Ritournelle n’a jamais aimé Câlin. Elle ne devait pas comprendre pourquoi un étranger avait pris la place de son amoureux.
Hommage à Chouchen Lexmar28

Les amoureux: Chouchen et Ritournelle

Photo suivante: Diaoulig consolant Ritournelle après la mort de Chouchen.

Hommage à Chouchen Lexmar32

Marcelle


Dernière édition par marcelle le Jeu 4 Aoû - 13:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
caro
Ara éloquent
Ara éloquent
caro


Féminin
Nombre de messages : 2234
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 17/09/2006

Hommage à Chouchen Empty
MessageSujet: je craque   Hommage à Chouchen EmptyVen 5 Jan - 23:04

Encore moi,

Les larmes me montent aux yeux... quelle belle histoire d'amour entre Chouchen et Ritournelle.

Je suis persuadée que les chats ressentent certains évènements qui touchent un autre chat ou qui nous touchent aussi.

Les comportementalistes disent qu'il ne faut pas prêter au chat des sentiments humains.
Certes mais il y a toujours une exception qui confirme la règle.

Bisous à tous.

Caro. :kitti4: :6ange6:
Revenir en haut Aller en bas
http://chattounerie.1fr1.net/
 
Hommage à Chouchen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hommage au Roi Luce de Beauregard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'association Le Collier de Perle :: Liste des sujets :: Ils nous ont quittés...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser