Le forum de l'association Le Collier de Perle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de l'association Le Collier de Perle

Un espace convivial pour discuter d'animaux et de bien d'autres sujets.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Hommage à Milord

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
marcelle
Ara éloquent
Ara éloquent
marcelle


Féminin
Nombre de messages : 3423
Age : 79
Localisation : Fontenay-sous-Bois
Emploi : retraitée
Loisirs : mes chats, lecture, cinéma, mots croisés
Date d'inscription : 04/12/2006

Hommage à Milord Empty
MessageSujet: Hommage à Milord   Hommage à Milord EmptyVen 5 Jan - 19:36

MILORD

Hommage à Milord Lexmar33

En 2002, une jeune remplaçante de mon aide ménagère habituelle, qui était en RTT, m’a parlé de son chat de 14 ans, Minou, qu’elle envisageait de porter à la SPA pour cause de problèmes financiers et parce que sa sœur, chez qui elle vivait, en avait assez, le chat étant devenu sale. Je lui ai dit de me confier Minou parce que, vu son âge, il serait euthanasié à la SPA.
Il a toujours été propre chez moi. Je crois que son bac à litière n’était pas nettoyé, c’est tout.
C’était un beau chat norvégien qui n’avait jamais vu d’autres chats. Il vivait seul avec une vieille dame. Au décès de celle-ci, la jeune fille avait pris le chat parce que la fille de la vieille dame, qui aimait pourtant beaucoup Minou, ne pouvait le prendre, étant allergique aux poils de chat.
Minou, rebaptisé Milord, dit Mimi, a vécu presque 3 mois dans le bas d’un placard aménagé: bac à litière, bol de croquettes et d’eau, couverture, jouets, la porte du placard restant ouverte. Peu à peu, il s’est aventuré au dehors, s’est rapproché, est venu sur le lit, puis sur mes genoux. Câlin, qui était alors en pleine forme, jouait avec lui. Je voyais passer, à l’aller, Câlin courant après Milord, et, au retour, Milord trottinant après Câlin.
La canicule de 2003 lui a été fatale. Il ne mangeait pas, sans raison apparente. Le véto a essayé plusieurs traitements, en vain. J’ai dû le faire endormir. Je l’ai gardé 13 mois.
J’ai l’impression de quelque chose d’inachevé avec Milord parce que il est parti au moment où il se rapprochait de moi. Il serait venu plus tôt s’il n’y avait pas eu les autres chats. Goopy me fait beaucoup penser à lui, d’autant plus que son tatouage était étranger. Peut-être venait-il aussi de Suisse.
Marcelle
:;acat3:
Revenir en haut Aller en bas
caro
Ara éloquent
Ara éloquent
caro


Féminin
Nombre de messages : 2234
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 17/09/2006

Hommage à Milord Empty
MessageSujet: et bien voilà !   Hommage à Milord EmptySam 6 Jan - 0:30

Marcelle,

Je te comprends entièrement lorsque tu dis que "j'ai l'impression de quelque chose d'inachevée avec Milord parce qu'il est parti au moment où il se rapprochait de moi".

C'est ce que j'ai ressenti avec Pompon Noir mais parce qu'il est parti au moment où enfin il vivait des instants d'amour.

Il m'a adopté et fait confiance très rapidement par contre avec mes autres chats, c'était loin d'être gagné. Il m'a comblé de ses câlins et de son amour durant 2 mois.

Un chat ne se rend pas compte de la durée, des jours qui passent. Il vit l'instant présent.
Mais nous, maîtres et maîtresses, oui!

Oh oui, j'aurai aimé que Pompon vive encore des années à mes côtés. J'envie Mimine du Collier et ses 20 ans 1/2.

Pompon a connu l'amour d'un maître ensuite l'abandon, à nouveau de l'amour chez Françoise et encore de l'amour vers moi.

J'ai compris depuis peu que l'essentiel c'est qu'il a vécu l'instant présent comblé d'amour et ça m'aide à surmonter ce chagrin encore sensible.

Ninou et Nénette sont décédés en 2002 et je me souviens d'eux en souriant et plus en pleurant.

Pompon Noir est en avatar..."c'est ma petite mascotte". De nombreux chats n'ont pas eu la chance de vivre des instants présents comblés d'amour, lui oui.

Bisous à tous
Caro.

:6ange6:
Revenir en haut Aller en bas
http://chattounerie.1fr1.net/
Invité
Invité




Hommage à Milord Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Milord   Hommage à Milord EmptyMar 16 Jan - 18:39

Certains chats n'ont pas besoin de contacts rapprochés pour être heureux mais je suis sûre qu'il l'était chez toi avec du calme, pas de cris à cause de la litière ou de tout autre raison que le chat ne peut pas comprendre, des copains pour jouer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hommage à Milord Empty
MessageSujet: Milord   Hommage à Milord EmptyVen 26 Jan - 10:11

Milord aura vécu des bons moments avec toi Marcelle. Un abandon pour un animal est quelque chose de traumatisant et si le chat fait de nouveau confiance c'est que c'est bien parti. Par conte Milord a peu être eu des problèmes rénaux qui sont le fléau de vieux chats. Le chat de mon père qui à 16 ou 17 ans a eu l'année dernière le même problème ( je sais que ses problèmes de reins ne s'arrangent pas car les analyses sanguines sont de moins en moins bonnes) et le véto m'a dit qu'il n'en avait plus que pour quelques mois. D'ailleurs à chaque week end ( il est resté dans sa maison car ce qu'il a est contagieux pour mes chats) je me demande si je ne dois pas m'emmener chez le véto car son état ne s'arrange pas. Il mange très bien mais les polypes qu'il a dans le nez ont beaucoup grossis et sa tète est déformée. Je n'ai pas l'impression qu'il veuille mourir car quand il est resté trois jours chez le véto sous perfusion, il m'a dit que 'c'est un gaillard qui se bat 'mais la maldie est en trian de le gagner!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hommage à Milord Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Milord   Hommage à Milord Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hommage à Milord
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hommage au Roi Luce de Beauregard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'association Le Collier de Perle :: Liste des sujets :: Ils nous ont quittés...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser