Le forum de l'association Le Collier de Perle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de l'association Le Collier de Perle

Un espace convivial pour discuter d'animaux et de bien d'autres sujets.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Deux arrivants

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

Deux arrivants Empty
MessageSujet: Deux arrivants   Deux arrivants EmptySam 27 Jan - 14:05

Cet après-midi doivent arriver 2 chats en situation critique car condamnés à brève échéance:
-une sacré de Birmanie de 17 ans en fin de vie (tumeurs mammaires avancées).Sa maîtresse âgée est décédée.
-un mâle noir de 9 ans environ atteint d'un énorme fibrosarcome entre les omoplates.Le véto qui l'a examiné à Reims lui donne qq mois à vivre...L'ablation de la tumeur serait peut-être possible mais risquée sur un chat déjà très affaibli et de toutes façons il y aurait récidive rapide...Ce pauvre chat me sera amené par Nathanaëlle qui était marraine de Minuce.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
Invité
Invité




Deux arrivants Empty
MessageSujet: Re: Deux arrivants   Deux arrivants EmptySam 27 Jan - 14:38

Je suis très heureuse pour ses deux petits bouts qu'ils t'aient trouvé sur leur chemin.
Je suis très triste qu'ils soient déjà bien malades.

Je suis très énervée par l'attitude des propriétaires de la minette : remettre une chatte de 17 ans, en phase terminale de cancer, SEULE dans un appartement VIDE !!! C'est du délire !!!
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

Deux arrivants Empty
MessageSujet: Deux arrivants   Deux arrivants EmptySam 27 Jan - 14:48

Oui Anna je suis bien d'accord avec toi...Le chat de la fille n'acceptait pas la minette paraît-il...
Il y a deux ans j'ai récupéré une vieille chatte ds les mêmes conditions:16 ans avec tumeur avancée de la mâchoire.C'était horrible à voir...C'est la petite-fille (17 ans) de la mamie décédée qui m'avait alertée car elle aimait beaucoup "Minette".La fille n'en avait rien à faire.Minette était très affectueuse mais n'arrivait plus à manger:elle hurlait.Mon véto l'a endormie pour lui éviter de mourir de faim.
Quant au chat au fibrosarcome il a été laissé dans le jardin après le déménagement de ses maîtres.:;plugg:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
Invité
Invité




Deux arrivants Empty
MessageSujet: Re: Deux arrivants   Deux arrivants EmptySam 27 Jan - 15:07

Tous ces gens ne l'emporteront pas au Paradis, un jour ou l'autre ils auront des comptes à rendre sur leur attitude. Dommage qu'on ait pas leur nom pour créer une base de données des gens à fuir (c'est trop gentil comme verbe mais là je n'ai pas mieux).

Je suis contente qu'ils arrivent chez toi, tu as suffisament d'amour à leur donner pour avoir de le courage de ne plus leur permettre de souffrir, malgré la peine que ça te cause à chaque fois.

Bon courage.

C'est "La Main à la Pattoune" qui t'apporte la minette ?
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

Deux arrivants Empty
MessageSujet: Minette   Deux arrivants EmptySam 27 Jan - 15:10

Non c'est la fille de la dame décédée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
Invité
Invité




Deux arrivants Empty
MessageSujet: Re: Deux arrivants   Deux arrivants EmptySam 27 Jan - 15:15

Elle arrive de Région Parisienne, c'est ça ?
Il est déjà tard je trouve, elle a dit quelle heure ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deux arrivants Empty
MessageSujet: Re: Deux arrivants   Deux arrivants EmptySam 27 Jan - 15:30

Moi aussi, je suis bien contente pour ces deux "rescapés" et en particulier pour la chatte de 17 ans qui va trouver l'affection , le calme , la compagnie auprès de vous...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deux arrivants Empty
MessageSujet: Re: Deux arrivants   Deux arrivants EmptySam 27 Jan - 18:10

tout à fait d'accord avec vous heureusement qu'ils ont trouvés françoise sur lur chemin parce qu'on se demande même pas comment ils auraient finis!
merçi pour eux françoise! j'ai hâte de les voir! on sait trés bien que chez vous ils trouveront tous ce qu'ils ont besoins calme, amour, soins......
et je ne comprend toujours pas que l'on peut se débarrasser des animaux d'une personne décedée, pour la personne au moins par respect s'occuper de ces animaux qu'elle a tant aimer c'est la moindre des choses....
Revenir en haut Aller en bas
caro
Ara éloquent
Ara éloquent
caro


Féminin
Nombre de messages : 2234
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 17/09/2006

Deux arrivants Empty
MessageSujet: alors   Deux arrivants EmptySam 27 Jan - 18:30

Bonsoir Françoise,

Vous répondez toujours présente dès qu'on vous lance un SOS
Deux arrivants Divers11

C'est merveilleux pour ces 2 nouveaux minous. Ce qui est important, ce sont les instants présents ! je sais qu'au Collier, ils vont vivre des instants doux et tranquilles jusqu'à leurs derniers souffles.
Vous savez prendre les bonnes décisions quand il le faut mm si elles sont douloureuses pour vous. Avoir du coeur, c'est aussi savoir soulager le chat.

En attendant, vous ferez de gros câlins de ma part à ces 2 minous.

Bisous
Caro.

:;roman;:
Revenir en haut Aller en bas
http://chattounerie.1fr1.net/
marcelle
Ara éloquent
Ara éloquent
marcelle


Féminin
Nombre de messages : 3423
Age : 79
Localisation : Fontenay-sous-Bois
Emploi : retraitée
Loisirs : mes chats, lecture, cinéma, mots croisés
Date d'inscription : 04/12/2006

Deux arrivants Empty
MessageSujet: Re: Deux arrivants   Deux arrivants EmptySam 27 Jan - 19:01

Bienvenue à Séphora et Figaro. J'espère qu'ils profiteront un peu de l'amour qu'ils trouveront au Collier de Perle.

C'est révoltant d'abandonner de vieux animaux malades. Tout ce que je souhaite à tous ces gens c'est de subir le même sort: être abandonnés, rejetés en étant malades. Ce n'est qu'un rêve de justice, malheureusement.

Câlins à ces deux nouvelles victimes de la cruauté humaine.
Marcelle

Deux arrivants Aa4 :kitti4:
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

Deux arrivants Empty
MessageSujet: Première nuit   Deux arrivants EmptyDim 28 Jan - 9:59

Voici qq nouvelles de Séphora et Figaro 2 (il y a déjà eu un Figaro qui a été adopté):la nuit s'est bien passée:pas de miaulements,je pense qu'iols étaient tous deux très fatigués,surtout Figaro qui vivait dehors depuis novembre.
Séphora a bu du lait spécial chats et mangé des croquettes (les siennes) et Figaro a un peu mangé aussi.
Séphora est maigre et titube en marchant.Figaro est bien portant avec un pelage splendide et il ronronne beaucoup.Tous deux seront montrés au véto mardi (car demain c'est la remplaçante);j'ai l'espoir que la "boule" de Figaro ne soit qu'un kyste cat elle n'est pas située à l'endroit du fibrosarcome (entre les omoplates) et elle a grossi très vite (selon les voisins qui nourrissaient le matou).Un simple kyste peut prendre des proportions très importantes mais peut être retiré sans problème...
Deux arrivants Sephor10 Séphora
[img]Deux arrivants Figaro10 Figaro
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
Invité
Invité




Deux arrivants Empty
MessageSujet: Re: Deux arrivants   Deux arrivants EmptyDim 28 Jan - 11:11

qu'est ce qui sont beaux ces loulous pourvus que leurs problèmes de santé ne soit pas trop grave! en tout cas ils sont bien à l'aise sur le canapé!

:;pic;:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deux arrivants Empty
MessageSujet: Re: Deux arrivants   Deux arrivants EmptyDim 28 Jan - 13:52

Voilà le soleil de la journée : deux chats sauvés qui vont vivre paisiblement au Collier de Perles !!

Merci pour eux, vraiment !!
Revenir en haut Aller en bas
roselinemr
Ara éloquent
Ara éloquent
roselinemr


Féminin
Nombre de messages : 2166
Age : 74
Localisation : AISNE
Emploi : RETRAITEE AIDE SOIGNANTE
Date d'inscription : 14/11/2006

Deux arrivants Empty
MessageSujet: Re: Deux arrivants   Deux arrivants EmptyDim 28 Jan - 20:45

Lilith a écrit:
Voilà le soleil de la journée : deux chats sauvés qui vont vivre paisiblement au Collier de Perles !!

Merci pour eux, vraiment !!

Francoise est un Ange ca on le sait Deux arrivants Aa4
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marrakech-protection-animale.inakka.com/
caro
Ara éloquent
Ara éloquent
caro


Féminin
Nombre de messages : 2234
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 17/09/2006

Deux arrivants Empty
MessageSujet: oui, un ange...   Deux arrivants EmptyLun 29 Jan - 14:20

Bonjour Françoise,

Deux arrivants 0i9pht11

Voyez tout le monde le dit que vous êtes un ange pour tous ces animaux et VOS animaux et j'ai mm trouvé ce gif qui le confirme!!!!

Bisous à tous
Caro.
Revenir en haut Aller en bas
http://chattounerie.1fr1.net/
Invité
Invité




Deux arrivants Empty
MessageSujet: Re: Deux arrivants   Deux arrivants EmptyMar 30 Jan - 18:31

:-oizo: OUF!!! trop contente pour Figaro, pas de fibrosarcome apparemment, c est vraiment une tres bonne nouvelle, comme il est mignon, il a l air si gentil, sa petite compagne de galere a l air tout aussi adorable, pauvre minette, la vie est souvent tres injuste, heureusement, qu il y a Francoise, vous etes vraiment la bonne fee de tous ces misereux au coeur d or.Merci! bisou Isa : Deux arrivants Aa4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deux arrivants Empty
MessageSujet: Re: Deux arrivants   Deux arrivants EmptyMer 31 Jan - 8:26

Je tiens à présenter des excuses à la dame qui s'est occupée de Fédora pour ma suspicion : j'ai réagit trop vivement, elle a prouvé qu'elle tenait à cette chatte en vous l'amenant rapidement et en prenant des nouvelles.
Elle a sans doute été dépassée par les évènements sur le moment.

Caresses à la magnifique mamie et à Figaro II !

D'où ça peut venir un kyste aussi gros ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deux arrivants Empty
MessageSujet: Re: Deux arrivants   Deux arrivants Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deux arrivants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveaux arrivants au Collier de Perle!
» nouvelle de pixel et filou
» Deux petits nouveaux...
» Deux amis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'association Le Collier de Perle :: Liste des sujets :: Le Collier de Perle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser