Le forum de l'association Le Collier de Perle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de l'association Le Collier de Perle

Un espace convivial pour discuter d'animaux et de bien d'autres sujets.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Site sur le Chili

Aller en bas 
AuteurMessage
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

Site sur le Chili Empty
MessageSujet: Site sur le Chili   Site sur le Chili EmptyDim 28 Jan - 18:42

Un voyage à travers le Chili avec des photos qui montrent ce pays tel qu'il est:

http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://pictures.galenfrysinger.com/south_america/montt07.jpg&imgrefurl=http://www.galenfrysinger.com/

Cliquer sur: People and Places I have visited
Puis sur South America
et enfin sur Chile.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
Invité
Invité




Site sur le Chili Empty
MessageSujet: Re: Site sur le Chili   Site sur le Chili EmptyLun 29 Jan - 10:45

Ma soeur fait famille hébergeante pour le festival folklorique de Tournai (B) chaque année.
Elle a déjà eu 2 x l'occasion de recevoir des Chiliens chez elle.

Ce sont des personnes très très sympathiques et qui nous a donné l'envie d'aller visiter leur pays plus tard....
Je confirme que le pays est très beau.... et leur danses aussi...

Si Marco et vous Françoise avaient envie de voir leur spectacle, je veux bien demander à ma soeur de faire une copie des DVD.

:-cocci-:
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

Site sur le Chili Empty
MessageSujet: Chili   Site sur le Chili EmptyLun 29 Jan - 12:17

Merci Marie-Christine:le DVD m'intéresserait beaucoup!
La danse traditionnelle chilienne s'appelle la "cueca" et la boisson le "pisco" sans oublier les vins chiliens très réputés puisqu'ils s'apparentent à nos grands crus du Bordelais dont ils sont issus.
Il n'existe pas de gastronomie chilienne;le plat traditionnel est l'empenada, chausson de pâte fourré à la viande agrémentée d'oignons,de morceaux d'olives et de différents aromates.Il y a aussi le "pastello de choclos",constitué de hachis de volaille sucré avec des fruits secs. Les poissons sont excellents ,les fruits aussi .
Le Chili est l'un des pays où l'écart des revenus entre "riches" et "pauvres" est le plus grand:il n'y a pratiquement pas de classe moyenne;les riches sont extrêmement riches tandis que 90°/° de la population est misérable,d'une misère dont on n'a aucune idée chez nous.
La nature est époustouflante:la Cordillère des Andes est visible dans tout le pays et les contrastes entre les régions du Nord au Sud sont saisissants:le Nord est aride (désert de l'Atacama,où il ne pleut jamais), la région de Santiago Valparaiso a un climat de type méditerranéen,plus au Sud le climat s'apparente au nôtre et devient de plus en plus rude et froid jusqu'au Cap Horn.
Il est impossible de découvrir l'ensemble du pays en un seul séjour,tant les distances sont grandes.J'ai séjourné à Santiago,j'ai visité Valparaiso et j'ai aussi séjourné plus au Sud,à Concepcion.J'aurais aimé aller jusqu'au "grand Sud" mais je n'en ai pas eu le temps.Par contre j'avais projeté d'aller à l'île de Pâques et (je le regrette à présent) j'y ai renoncé pour ne pas perturber Marco qui demandait toujours quand on arriverait "à la maison"!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
Invité
Invité




Site sur le Chili Empty
MessageSujet: Re: Site sur le Chili   Site sur le Chili EmptyLun 29 Jan - 13:07

Voilà, j'ai demandé à ma soeur de faire une copie des dvd.
mercredi elle vient manger chez moi et je lui donnerai des dvd vierges et dès que c'est fait, je les envoie....
bizzzzzzz :-cocci-:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Site sur le Chili Empty
MessageSujet: Re: Site sur le Chili   Site sur le Chili EmptyMer 31 Jan - 10:24

Bonjour (back from Kenya) :-chat2-:

Il passe actuellement sur la chaine cablée Thalassa (malheureusement il faut avoir cette chaine cablée) une redifusion de l'emission Thalassa de vendredi dernier (le 26) sur le Chili et son histoire à travers l'histoire de son bateau ecole l'Esmeralda.
l'esmeralda est (d'apres l'emission) un symbole important du Chili.
Le probleme est que durant les années pinochet ,l'esmeralda a servi à torturer beaucoup d'opposants (qui temoigent dans l'emission) et que la marine est au chili une des branches du conservatisme politique encore actuellement.
Enfin l'emission parle aussi beaucoup de Valparaiso (le port d'attache du bateau).
Si vous pouvez enregistrer une redifussion (je pense que planete Thalassa doit avoir un site avec les rediffs) n'hesitez pas....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Site sur le Chili Empty
MessageSujet: Re: Site sur le Chili   Site sur le Chili EmptyMer 31 Jan - 10:30

L'emission repasse demain sur planete Thalassa à 22H40 (Thalassa en direct de l'ile de Batz)..
Le reportage s'apelle "les fantomes de la dame blanche"...
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

Site sur le Chili Empty
MessageSujet: Chili   Site sur le Chili EmptyMer 31 Jan - 11:10

Ce reportage sur l'Esmeralda et le Chili est à voir absolument!!!
Il m'a bien sûr beaucoup émue !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
Contenu sponsorisé





Site sur le Chili Empty
MessageSujet: Re: Site sur le Chili   Site sur le Chili Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Site sur le Chili
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Concepcion Chili
» Mes impressions de voyages:Chili

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'association Le Collier de Perle :: Liste des sujets :: Pour parler de tout-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser