Le forum de l'association Le Collier de Perle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de l'association Le Collier de Perle

Un espace convivial pour discuter d'animaux et de bien d'autres sujets.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Caline, chatte grise tigrée

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Caline, chatte grise tigrée Empty
MessageSujet: Caline, chatte grise tigrée   Caline, chatte grise tigrée EmptyMar 6 Fév - 19:36

Caline, chatte grise tigrée Nienieadultefo0

Je n'ai pas de photo plus récente de Caline, en panne d'appareil, je peux pas en faire
Caline est une chatte dont on ignore l'age
elle a plus beaucoup de dent et fait des gengivites

Elle est testé négative pour la Leucose
Elle est chez moi depuis Août,
au début dans notre sous sol (100m²), nous lui avons libéré une chambre, afin qu'elle ne passe pas les périodes d'hiver au froid

bien qu'elle s'y faufile dès que je suis inatentive, du coup dès fois je la laisse y aller pour qu'elle s'y amuse un peu
Sa chambre fait une dizaine de m²

Le gros souci c'est que je ne peux pas la garder
c'est la guerre ouverte avec une de mes chatte

Caline est adorable avec les autres chats et chiens (j'en ai 4), mais Tigresse a peur des autres chats. Elle sent toujours mes deux autres chattes pour vérifier qu'il n'y ai pas erreur sur le mimine. Alors quand elle croise Caline, c'est la guerre à coup de griffe

Du coup Caline reste enfermé, elle n'est pas habitué à sortir, donc je ne la laisse pas aller dans le jardin, et elle sors de sa chambre quand Tigresse est en vadrouille dans le jardin.

Le souci c'est que pour nourrir Caline, il faut lui imbiber ses croquettes d'eau, afin qu'elles soient parfaitement mole
et controler tous les jours si elle mange correctement, si il y a une baisse de l'alimentation, ça veut dire qu'elle a mal.
Ce qui veut dire qu'on doit augmenter ses doses de médicament
elle était sous injection jusqu'à décembre.

Là on l'a passé sous médicament, afin de mieu régler l'apport en cortizone.
1/2 tous les jours, si je vois qu'elle a pas mal, j'essaierais 1/2 tous les deux jours. Il faut trouver la bonne dose, pas trop, pas trop peu.
Elle a toujours les gencives inflammé, même sous piqure ça n'a rien changer.
Je ferais un controle chez le vétérinaire la semaine prochaine, ça fera 15 jours de médicament, on aura déjà une première idée.

Caline est une chatte merveilleuse, elle ronronne tous le temps, je suis très déçut de pas pouvoir la garder. Un membre de ma famille devait la prendre, mais elle doit se faire opérer, la rééductation risque d'être longue. Caline est enfermé depuis plusieurs mois maintenant, ce n'est pas une vie pour elle.

Même pendant les examens chez le véto, prise de sang (pour les tests) ou injection, la chatte continue de ronroner.
Elle a besoin d'attention et de calin
mais nessecite des soins et un controle journalier.

J'adore cette chatte, ce que je voudrais c'est qu'elle trouve une famille d'accueil près de la maison, même si on doit la reprendre pour les périodes de vacance si la personne veut s'absenter.
J'aimerais qu'elle trouve une famille qui lui accorde plus de liberté que ce qu'on peut lui offrir.
Le matin elle est enfermé, car mon époux est en siège roulant, et si il va la voir, elle file entre ses roues pour aller jouer à la cave. Elle réagit à son nom, mais n'obéit que quand elle a finit de gambader. Ce que je peux comprendre vu qu'elle est enfermé. Seulement si titi est dans l'éparage ça tourne au drame, et mon mari est incapable de les séparer.
ce n'est bon ni pour Caline, ni pour lui, car il en souffre beaucoup.

je n'ai pas d'appareil photo, mais je vide une cassette vidéo, j'essaierais de la filmer pour vous montrer la boule d'amour que c'est.

J'adore vraiment cette chatte, j'espère ne pas être trop stressante avec les éventuelles familles d'accueil, mais j'ai tellement peur que les gens se lassent. Je suis bien conciente que la surveillance journalière qu'elle demande est importante pour quelqu'un qui n'a pas trop l'habitude.

Moi je vous avoue qu'avec tous mes fauves, c'est probablement celle qui m'en demande le moins lol
(cage de fufu tous les 48h, litière à profusion...) mais bon, on adore les fauves, faudrais bien plus que ça pour me décourager d'en avoir ;-)

On peut bien sur envisager une opération, mais les dents qui restent sont en très mauvaises état, on a peur que se soit pire que mieu.
Je vous avoue que je ne sais pas ce qu'il y a de mieu, tous ce que je souhaite c'est calmer ses douleurs, sa gengivite et lui apporter un maximum de bonheur, même si ce n'est pas chez moi. Du moment que c'est pas trop trop loin et que j'ai beaucoup de nouvelle ;-) )


Alors si quelqu'un veut faire sa connaissance
n'hésitez pas à me contacter.

@++++

Nienie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caline, chatte grise tigrée Empty
MessageSujet: Re: Caline, chatte grise tigrée   Caline, chatte grise tigrée EmptyMer 7 Fév - 7:07

J'ai eu une chatte avec le même problème que Caline http://vbrasseur.free.fr/fanny.html.

Il faut vérifier qu'elle est négative au FIV, c'est ce virus qui donne fréquemment des gingivites, pas la leucose (Felv).

Si elle est négative au FIV (j'insiste car ça n'a rien à voir), il faut lui enlever TOUTES ces dents, y compris les incisives.

Si ça ne va toujours pas, et que l'on a beaucoup d'argent (!), il y a la solution des piqures d'interféron directement dans les gencives.

Ton vétérinaire t'a prévénu des risques de cortisone prolongée ?

Je ne suis pas vétérinaire mais ce sont les infos que j'ai collecté sur ce problème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caline, chatte grise tigrée Empty
MessageSujet: Re: Caline, chatte grise tigrée   Caline, chatte grise tigrée EmptyMer 7 Fév - 8:11

bonjour
et merci pour votre réponse

Caline a été teste FIV et FELV le même jour et elle est négative au deux

Pour la cortizone, le véto m'a bien prévenut, mais ses dents sont vraiment dans un état pitoyable, retirer celles qui sont visible pourrait être envisageable, mais il doit yu avoir beaucoup de racines qu'on ne voit plus. Je connais pas les antécédent de la chatte, mais elle ne devait pas être suivit.
Je vais parler des piqures à mon véto, je vous dirais quoi.
en théorie je pourrais y passer aujourd'hui, au plus tard demain en fin de journée.

pourrais tu me donner les coordonnées de ton véto, peut etre que celui qui suit Caline pourrait le contacter pour avoir plus de renseignement


bizzzzzzzzzzz

Nienie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caline, chatte grise tigrée Empty
MessageSujet: Re: Caline, chatte grise tigrée   Caline, chatte grise tigrée EmptyMer 7 Fév - 8:30

Dans ma hâte de prendre mon train ce matin, j'ai oublié de te remercier de ce que tu fais pour cette minette. Peu de gens accepterait autant de contraintes.
Sans toi elle serait morte.

Mon véto est en région parisienne !

Le tien connait très certainement les piqures d'interféron, si il ne connait pas, il saura se renseigner, c'est maintenant bien diffusé.
Sauf si c'est un véto de campagne agé qui ne soigne les chats que parce qu'il est obligé (mais vu le traitement qu'il te donne, ça m'étonnerait) !
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

Caline, chatte grise tigrée Empty
MessageSujet: Câline   Caline, chatte grise tigrée EmptyMer 7 Fév - 10:09

Je confirme ce qu'a écrit Anna: dans le cas d'une gingivite chronique il faut enlever toutes les dents et le résultat est quasi miraculeux:je l'ai fait (sur le conseil de mon véto) pour trois de mes chats: Skippy, Minouchette et Chouchou.Tous trois étaient FIV/FELV négatifs mais ils avaient beaucoup maigri car ils n'arrivaient plus à manger correctement.Dès que les dents sont enlevées, le chat n'a plus mal et se réalimente normalement (même avec des croquettes)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
caro
Ara éloquent
Ara éloquent
caro


Féminin
Nombre de messages : 2234
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 17/09/2006

Caline, chatte grise tigrée Empty
MessageSujet: ha oui!   Caline, chatte grise tigrée EmptyMer 7 Fév - 12:48

Bonjour,

Ha oui, je confirme que le chat mm sans dent peut manger des croquettes. D'accord, Truffe a encore des dents (ses molaires), c'est tout et ça y'est il mange très bien ses croquettes. Il ne veut plus du tout de la pâtée alors que les autres en aimeraient bien.

Gingivite = douleur = non alimentation = amaigrissement= diagnostic défavorable.

En + faut faire attention car l'infection peut se propager et atteindre d'autres organes alors je pense aussi qu'une tite opération d'extraction totale des dents est la seule solution.

Bisous à tous
Caro.
Revenir en haut Aller en bas
http://chattounerie.1fr1.net/
Invité
Invité




Caline, chatte grise tigrée Empty
MessageSujet: Re: Caline, chatte grise tigrée   Caline, chatte grise tigrée EmptyMer 7 Fév - 18:25

Je sais bien qu'une opération pour retirer ses dents serait la meilleures solution si on le pouvait.

Mais comment fait-on quand les racines sont enfouies et les gencives complètemen cicatrisé?
Ca fait plusieurs mois que la puce va régulièrement chez la vétérinaire, elle a d'ailleurs plusieurs chat suivit pour ce type de problème dans sa clientèle

Quand je lui ai parlé du médicament, elle ma remis en mémoire une conversation qu'on avait eut
On avait envisagé le protocole de l'interpheron. Mais le souci c'est que Caline, il lui reste très peu de dent, et que dans son cas, le protocole risque très fort d'échoué.
Je ne pense pas que l'association pourrait payer un protocole relativement honéreux, si les chances de réussites sont faibles.

Caline mange bien, je controle journalièrement ce qu'elle a manger. Mais on arrive pas à calmer totalement sa gengivite.
Il y a quinze jours, il n'y avait plus qu'une partie de sa gencive qui était enflammé, mais c'était aussi à l'endroit ou elle n'avait pas de dent.

La vétérinaire veut bien l'opérer si on le souhaite vraiment, mais elle a peur, comme on ne sait pas ou il y a ou non des racines, que cela fasse pire que mieu, car il faudrait recherché d'éventuelle racine. Caline les a peut etre perdu.

Je ne sais pas ce qu'il y a de mieu pour Caline.
Bien sur je la surveille constament. Mais c'est la première fois que je me retrouve dans une situation comme ça.

Si j'étais sur que ça irait, l'association si fierait très certainement à mon jugement. Mais il y a beaucoup de chat à sauver.
La vétérinaire aillant l'habitude des problèmes de gengivite, et n'étant pas trop pour ce protocole à cause de l'état de la chatte.
J'ignore la solution qu'il faut prendre.

Seulement je refuse fermement de faire euthanasier un chat alors qu'on peut encore calmer ses douleurs.
Je suis malheureusement assez bien placer pour savoir que les opérations son des fois néfastes, même si elles ont étés entreprise avec les meilleures intentions du monde.

Elle mange très bien en ce moment, ce qui veut dire qu'elle a moins ou pas mal
demain je vais chez le véto car je n'ai pas put y aller aujourd'hui.
On verra l'état de ses gencives pour savoir si les médicaments on calmer ou non la gengivite.

Bizzzzzzzzzzzzz

nienie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caline, chatte grise tigrée Empty
MessageSujet: Re: Caline, chatte grise tigrée   Caline, chatte grise tigrée EmptyMer 7 Fév - 18:53

Et avec une radiographie de la tête, de chaque côté, elle ne peut pas voir si il y a des racines ?

Je suppose que tu ne peux pas en consulter un autre parce que c'est celui de l'association ?

Pour l'interféron, il faut retirer les dents AVANT, inutile donc de faire les piqures si il lui reste des dents.
Revenir en haut Aller en bas
caro
Ara éloquent
Ara éloquent
caro


Féminin
Nombre de messages : 2234
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 17/09/2006

Caline, chatte grise tigrée Empty
MessageSujet: un ange!   Caline, chatte grise tigrée EmptyMer 7 Fév - 19:05

bonsoir Véronique,

On t'a déjà dit que tu étais un :6ange6: ?

Tu as toujours une idée pour nous aider à régler un souci avec nos animaux.

C'est vrai que la radio, oui c'est une super idée. Ils peuvent arriver à voir si racines ou pas.

Est-ce l'expérience avec tes chats qui te rend si secourable ?

Merci aussi à toi Nienie pour tout ce que tu fais pour cette pauvre chatte. Elle a beaucoup de chance de t'avoir.
C'est sûr qu'il ne faut pas baisser les bras pour cette minette et l'idée de Véronique est à envisager sérieusement.

Caro.
:;friend;: :;friend;:
Revenir en haut Aller en bas
http://chattounerie.1fr1.net/
Invité
Invité




Caline, chatte grise tigrée Empty
MessageSujet: Re: Caline, chatte grise tigrée   Caline, chatte grise tigrée EmptyMer 7 Fév - 19:11

ben pour le vétérinaire, non, je n'y suis pas tenu, c'est le véto qui suit les miens de fauves

ils allaient chez un autre véto, mais je suis à 40kms du siège de l'asso
ils n'ont pas vraiment de vétérinaire attitré ici

Mon véto à suivit la chatte car celui que connaissait l'asso lui a diagnostiqué une "Aérophagie du à la nourriture en boite"

Alors que la pauvre c'était remise à manger pleinement et que vu la diete qu'elle avait subit à cause des douleur, forcément, elle s'était gavé et avait grossit d'un coup

Pour la radio, il faudrait que je lui pose la question, mais pour les piqures, la vétérinaire connait bien le protocole, donc on envisageait pas de lui faire comme elle e encore des dents ou des racines

@+++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caline, chatte grise tigrée Empty
MessageSujet: Re: Caline, chatte grise tigrée   Caline, chatte grise tigrée EmptyMar 13 Fév - 18:59

Bonjour Nienie

Je viens aux nouvelles.
En as-tu reparlé de l'extraction des dents avec ton vétérinaire ?
nienie007 a écrit:
La vétérinaire veut bien l'opérer ..., mais elle a peur, comme on ne sait pas ou il y a ou non des racines, que cela fasse pire que mieu...

Je ne comprends pas cette réticence, le risque c'est l'anesthésie, pas l'opération ?
As-tu réfléchis pour aller voir un autre vétérinaire ? (celui de Françoise par exemple)

nienie007 a écrit:
Je suis malheureusement assez bien placer pour savoir que les opérations son des fois néfastes, même si elles ont étés entreprise avec les meilleures intentions du monde.
Quelle expérience as-tu vécu ? (tu n'es pas obligée de répondre)

Mon intention n'est pas de te forcer la main mais j'imagine que c'est compliqué à vivre cette situation, pour toi et le traitement est dangereux pour Câline sur le long terme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caline, chatte grise tigrée Empty
MessageSujet: Re: Caline, chatte grise tigrée   Caline, chatte grise tigrée EmptyMer 14 Fév - 16:56

Bonjour

désolé de rester sans donné de nouvelle, en fait je vais pas beaucoup sur internet

Je n'ai pas revut le véto depuis la semaine passé, avant qu'on parle de la radio.
je dois y aller demain (période verfimuge family lol)
donc je lui en parlerais

Si je suis réticente à l'opération, c'est pour plusieurs raison

La première, c'est que ce n'est pas mon chat, qu'il faudrait que la véto me dise précisément combien va couter la radio, l'opération et le traitement, c'est le chat d'une asso, et comme toute les asso, ils ont de la misère à subvenir à leur besoin. Ils font déjà énormément en stérilisant pas mal de chatte. Malheureusement, ils n'ont pas que Caline à charge et moi je suis pas dans la possiblité d'aider l'asso financièrement.

De plus, on sait que Caline à un problème de gengivite, mais on ne sait pas si d'autre organe se sont pas déjà dégradé, on ne connait pas son age, je n'ai aucun renseignement dessus, hormis le fait qu'on me la placé en FA début Aout. Elle était déjà fort malade, depuis aout, on a jamais sut calmer sa gengivite, malgrès tous ce que la véto à fait.
Elle reste enflamé par endroit, et pas forcément ou il y a encore des morceaux de dents

Je ne suis pas non plus forcément pour les opérations
pour des raisons personnel pas facile a exprimer. Des promesses on nous en a fait, en ométtant de nous parler d'éventuelle conséquence. Et cela à différente reprises.
Aujourd'hui mon homme en paye le prix fort. Je veux pas m'appitoyer, ni reprocher quoique ce soit à quique ce soit. La réponse à était clair dès le départ. (enfin, dès le lendemain. Avant, on vous dit rien, tout est beau, tout ira pour le mieu, la vie est belle)
"La médecine n'est pas une science exact madame."

Quoique je fasse, même si je rale, si je crise, ça changera rien.
il faudra toujours se battre du matin au soir fasse au problème journalier.

Malgrès tout, nous gardons la joie de vivre, et nous profitons du maximum de tous ce qu'on peut faire. On a énormément de chance d'être heureux ensemble et aujourd'hui j'en demande pas plus. Mais j'ai plus confiance en la médecine, et je suis pas sur qu'un jour ça change.


Seulement pour caline, je n'ai pas la solution.
Je reverrais déjà la véto demain, je parlerais à ceux qui l'ont déjà fait le protocole.

De plus j'ai vraiment un souci de garde, je ne peux pas garder caline
C'est un vrai problème.
Elle est adorable, mais ça fait plus de 6 mois qu'elle est enfermé.
C'est pas une vie pour elle, et Tigresse est très perturbé pas l'odeur de caline, elle s'en ai prise à Baguéra en début de semaine. Caline était sortit, Tigresse a était perturbé par l'odeur, et s'en est pris au premier chat qui passé, quand elle c'est rendut compte que c'était sa cop, elle a filé dehors.
Ca la rend malheureuse.
Ca rend mon époux malade, il peut plus aller la voir, elle file entre les roues de son siège roulant dès qu'il entrouvre la porte. Et là elle file sans qu'il puisse la rattraper.

Je me retrouve dans uen situation ou j'ai une adorable chatte en garde, mais qu'on m'a un peu placé de force, chez laquelle j'ai découvert un problème de santé, mais je n'ai ni les moyens d'y subvenir, ni l'asso, ou alors ça sera aux dépent de pas mal de chatte qui attendent leur stérilisation.

J'ai pas de solution face à ça.
Il faut vraiment que je lui trouve une autre famille d'accueil, mais j'ai la phobie de l'euthanasie (d'ou le fait qu'elle soit encore chez moi au bout de 6 mois, alors que dès les premiers jour ça a posé problème)

Si j'étais sur et certaine que ça fonctionnerait pour caline, je lancerais une demande de dons pour la sauver. Mais vu son état, je n'en sait rien du tout.

voili voilà ou j'en suis
j'essai de venir faire un point demain et de contacter la personne dont on ma donné le mail.

@++++

nienie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caline, chatte grise tigrée Empty
MessageSujet: Re: Caline, chatte grise tigrée   Caline, chatte grise tigrée EmptyJeu 15 Fév - 17:54

bonsoir
je reviens de chez le vétérinaire

Elle a controlé caline, la gengivite est toujours là, mais elle m'a dit qu'elle n'étais pas pour le traitement au tarferon.

Son epoux là déjà pratiqué à plusieurs reprises, et cela n'a pas fonctionné.
Elle me le déconseille, car elle a un gros doute sur la reussite du traitement,
et elle ne pense pas qu'opérer Caline pour tenter de lui retirer le reste de ses dents et pour trouver les racines qui restent soit une bonne idée.
Elle me l'a fortement déconseillé.

Elle m'a dit que chez sa clientèle, elle avait essayé différent traitements pour les gengivites, et que tous était repassé à la cortizone, malgrès les problèmes rénaux que cela apporte à long terme si on en donne en quantité.

Pour elle c'est le seul médicament qui a porté ses fruits.
Par contre lle m'a conseillé de baissé la dose de cortizone, et de passer à un tous les 48h, au lieu de 36h.
En plus on va lui donner des croquettes spécial pour problème reinaux.
Ce qui diminuera les conséquences du traitement, mais pour elle, si on arrive à la maintenir à 1/2 tous les 48h, les effets secondaires du traitement seront moindre.

bonne soirée

nienie
Revenir en haut Aller en bas
caro
Ara éloquent
Ara éloquent
caro


Féminin
Nombre de messages : 2234
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 17/09/2006

Caline, chatte grise tigrée Empty
MessageSujet: Re: Caline, chatte grise tigrée   Caline, chatte grise tigrée EmptyJeu 15 Fév - 18:10

Bonsoir Nienie,

Merci pour ces nouvelles. Tu fais ce que tu peux pour elle, peu de personnes l'auraient fait. Elle prend facilement ses médicaments ?

as-tu eu des prépositions d'adoption ? Est-ce que les soucis de santé de Caline ne les font pas fuir ?
Si tu ne trouves personne, quelle sera ta décision ? Tu t'es fixé une échéance de "garde" ?

Bon courage et ne baisse pas les bras, surtout!

Caro.

:;friend;:
Revenir en haut Aller en bas
http://chattounerie.1fr1.net/
Invité
Invité




Caline, chatte grise tigrée Empty
MessageSujet: Re: Caline, chatte grise tigrée   Caline, chatte grise tigrée EmptyJeu 15 Fév - 18:37

Bonsoir Caro

Merci pour ces nouvelles. Tu fais ce que tu peux pour elle, peu de personnes l'auraient fait. Elle prend facilement ses médicaments ?
Je pense que beaucoup de personne dans mon cas l'aurait fait, Caline prend bien ses médicaments, je lui donne dans de la paté W.. les cachets son petits, elle n'y voit que du feu lol
En plus elle nécessite vraiment très peu de travail, il suffit juste d'humidifier ses croquettes, ça prend vraiment peu de temps (enfin, le temps qu'elles gonflent, mais on peu les préparer à l'avance)

as-tu eu des propositions d'adoption ? Est-ce que les soucis de santé de Caline ne les font pas fuir ?
Je n'ai eut aucune proposition. Elle est pourtant merveilleuse comme chatte, d'une gentillesse terrible, elle passe son temps à faire des calins...
Là je doit la remettre dans le sous sol la nuit, sinon on ne dors pas, car elle doit être stérilisé (c'est prévut par l'asso) Ca me rend malade, je suis tellement habitué à l'avoir en haut, j'ai mal au coeur. Mais bon, au bout de trois nuit agité et quasi blanche, j'ai jeté l'éponge :/

Si tu ne trouves personne, quelle sera ta décision ? Tu t'es fixé une échéance de "garde" ?
Si je trouve quelqu'un tu veux dire, car si je trouve personne, il est bien entendu que je ne l'abandonnerais pas. J'ai pas vraiment le choix.
Il faut vraiment que je lui trouve une petite famille. Une personne agé serait l'idéal. Car calme et a la retraite, la chatte aurait vraiment tous ce sont elle a besoin. Beaucoup de calin, du calme et de la présence autour d'elle.

Bon courage et ne baisse pas les bras, surtout!
je ne baisse pas les bras, j'ai tellement envie de lui trouvé un nouveau maitre ou une nouvelle Famille d'accueil. Elle mérite mieu que de rester enfermé tous le temps. Et ma chatte Tigresse en souffre aussi. Dès que caline se sauve, elle est très perturbé par l'odeur.
Surtout en ce moment, car Caline à trouvé le moyen de filé entre les roues du siège roulant, pis elle file à la cave jouer :( Et là mon homme est obligé d'attendre qu'elle se décide à remonter. Si titi est à la cave, ça tourne à la bagarre :(

J'adore réèllement cette chatte, mais je sais que je dois la placer. Pour Caline, la vie enfermé c'est vraiment pas une solution, ça dur déjà depuis 7 mois. Et Tigresse est de plus en plus perturbé, j'aurais cru qu'à long terme ça lui passerait, mais c'est pas du tout le cas.
J'ai un double risque, c'est que lorsqu'elle crache sur une autre de mes chattes, les chiennes s'en mèlent (c'est même étrange à voir)
Sushi prend la défense de Titi, quant à Alaska, elle défend ferment Baguéra et Crapule. Du coup les chiennes se battent et on doit intervenir.

Les premières fois, on s'est demandé pourquoi les chiennes se battaient, alors qu'en temps normal elles dorment et passe leur temps ensemble.
Et puis j'ai eut l'occasion de voir la raison de leur baguarre. J'ai était très surprise.
Ca arrive très fréquament lorsque Caline se faufile à la cave...

C'est vrai que d'avoir beaucoup d'animaux c'est génial, car ils nous offrent énormément de tendresse et de présence. Mais j'avais jamais imaginé un jour vivre ça :(


Merci pour ton soutient, je file, je vais m'amuser avec mes fufus lol soirée total liberté, ça va occuper les chiens lol

@+++

nienie
Revenir en haut Aller en bas
caro
Ara éloquent
Ara éloquent
caro


Féminin
Nombre de messages : 2234
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 17/09/2006

Caline, chatte grise tigrée Empty
MessageSujet: Re: Caline, chatte grise tigrée   Caline, chatte grise tigrée EmptyJeu 15 Fév - 18:44

Encore moi

et encore une question :

sur quel autre site ou forum as-tu laissé un message d'adoption pour Caline ?

Caro. :;friend;:
Revenir en haut Aller en bas
http://chattounerie.1fr1.net/
Invité
Invité




Caline, chatte grise tigrée Empty
MessageSujet: Re: Caline, chatte grise tigrée   Caline, chatte grise tigrée EmptyVen 16 Fév - 19:03

Bonsoir
j'avais mis un message ici et sur le forum de l'asso
une jeune femme m'a appelé ce soir

on a bien parlé de s soucis de Caline, je lui ai expliqué ce qu'il fallait faire, et tous ce qu'elle voulait savoir

Elle souhaite prendre Caline, Le rdv est fixé pour demain matin.

j'arrive pas à réaliser, je sais que je n'ai pas le choix. C'est pour le bien de mes animaux

Je suis très contente d'avoir trouvé une jeune femme qui va bien s'en occupé, et qui envisage déjà de passer du statut de FA à adoptant.

On a beaucoup parlé, elle l'attend déjà avec impatience. Caline est tellement adorable.

Je sais que c'est vraiment l'idéal pour elle, mais j'arrète pas de pleurer.
Elle habite pas très loin, elle est sur Lille, je pourrais aller voir Caline quand je le souhaite.

J'adore tellement cette chatte, mais il faut faire ce qu'il y a de mieu pour les chats, et c'est la meilleur des solutions.
Va juste falloir que je me le répète un bon millier de fois ;-)

Merci pour votre soutien.


Bise

nienie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caline, chatte grise tigrée Empty
MessageSujet: Re: Caline, chatte grise tigrée   Caline, chatte grise tigrée EmptyVen 16 Fév - 19:10

Si cette adoption se fait c'est une incroyable chance, la même que celle de gagner au Loto sans exagération !

Ce serait bien si tu pouvais aller emmener ta chatte chez cette dame, plutôt que soit elle qui vienne, ça te rassurerais de voir où elle va vivre (mais tu dois avoir l'habitude pour les furets non ?).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caline, chatte grise tigrée Empty
MessageSujet: Re: Caline, chatte grise tigrée   Caline, chatte grise tigrée EmptyVen 16 Fév - 19:38

oui, c'est nous qui y allons, je n'ai pas voulut en semaine, car je n'aurais pas eut trop de temps, mon epoux n'aurait pas pu m'accompagner.
Comme elle habite au RDC, ça ira sans souci, il peut m'accompagner, et pourra venir la voir avec moi.

et puis nous aurons besoin d'être rassuré, aussi bien l'un que l'autre, même si pour l'instant c'est lui qui me console. Demain va être une dur journée.
J'ai jamais vécu ça, enfin, une fois avec une fufu, mais pas au bout de 7 mois.

Au téléphone, ça c'est super bien passé, la jeune fille à l'air vraiment très bien. Je sais que demain ça se passera bien, il faut que m'y fasse.
(A force de le répéter, ça va rentrer)

Caline va enfin avoir la vie qu'elle mérite...

Un de mes fufu à même ouvert sa cage (c'est la première fois qu'il me fais ça) et n'arrète pas de vouloir jouer avec moi.
On dirait qu'il sent que je suis triste. Il a était abandonné en mars, et à mis des mois à s'en remettre, cela ne fait que 4/5 semaines qu'il reprend gout à la vie. Il rejoue comme un furet de deux ans. Alors qu'il avait le comportement d'un petit vieux.

Je suis très heureuse pour caline, même si ça me fait mal, je suis bien consciente que ça sera l'idéal pour elle et pour ma titi.
Et puis je la verrais et j'aurais de ses nouvelles.

C'est vraiment trop dur d'être famille d'accueil.
Je ne pense plus le faire un jour, j'ai déjà souvent fait du replacement, mais j'ai toujours eut la chance de placer les chats très très rapidement.

Bonne soirée

nienie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caline, chatte grise tigrée Empty
MessageSujet: Re: Caline, chatte grise tigrée   Caline, chatte grise tigrée EmptyVen 16 Fév - 20:20

C'est normal de pleurer Nienie, ce n'est pas la solution que tu aurais préféré.

C'est très dur d'être famille d'acceuil, je l'ai fait deux fois, j'ai gardé les chats les deux fois au bout de 2 mois seulement, alors 7 mois...

Je croise les doigts pour vous trois demain.
Caline doit vivre pleinement et pas seulement quand Titi ne regarde pas !

:;pic;:
Revenir en haut Aller en bas
marcelle
Ara éloquent
Ara éloquent
marcelle


Féminin
Nombre de messages : 3423
Age : 79
Localisation : Fontenay-sous-Bois
Emploi : retraitée
Loisirs : mes chats, lecture, cinéma, mots croisés
Date d'inscription : 04/12/2006

Caline, chatte grise tigrée Empty
MessageSujet: Re: Caline, chatte grise tigrée   Caline, chatte grise tigrée EmptyVen 16 Fév - 20:26

Tiens-nous au courant demain. Bon courage à toi. Bonne chance à Câline.
Marcelle

Caline, chatte grise tigrée Aa4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caline, chatte grise tigrée Empty
MessageSujet: Re: Caline, chatte grise tigrée   Caline, chatte grise tigrée EmptyDim 18 Fév - 12:03

Bonjour

Nous sommes allez chez la jeune femme.
En fait nous y sommes resté plus d'une heure trente.

Caline sera très bien là bas

La séparation a était assez dur, c'est pour cela que je ne suis pas venu hier.

Elle a un petit copain tout blanc

Ca avait l'air de bien se passer, la jeune fille est super gentil et caline l'a vite adopté.

(ainsi que la gamelle de nourriture et la litière lol)

Voili voilà
@+++

nienie
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

Caline, chatte grise tigrée Empty
MessageSujet: Câline   Caline, chatte grise tigrée EmptyDim 18 Fév - 13:09

Je suis heureuse pour Câline mais je comprends le chagrin de Nienie 007.
Pour ma part je ne saurais pas être famille d'accueil et c'est pourquoi j'ai choisi de me consacrer aux chats "inadoptables" (sauf exceptions et les chats que j'ai fait adopter sont très heureux).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
Invité
Invité




Caline, chatte grise tigrée Empty
MessageSujet: Re: Caline, chatte grise tigrée   Caline, chatte grise tigrée EmptyDim 18 Fév - 13:34

:-ours6-: Heureuse que ça se soit bien passé !
Revenir en haut Aller en bas
caro
Ara éloquent
Ara éloquent
caro


Féminin
Nombre de messages : 2234
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 17/09/2006

Caline, chatte grise tigrée Empty
MessageSujet: Re: Caline, chatte grise tigrée   Caline, chatte grise tigrée EmptyDim 18 Fév - 17:45

Bonsoir,

Très soulagée d'apprendre qu'elle a trouvé une bonne maîtresse.
Tu auras des nouvelles de temps en temps ?

Bisous à tous
Caro. :;friend;:
Revenir en haut Aller en bas
http://chattounerie.1fr1.net/
Contenu sponsorisé





Caline, chatte grise tigrée Empty
MessageSujet: Re: Caline, chatte grise tigrée   Caline, chatte grise tigrée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Caline, chatte grise tigrée
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» petite chatte tigree ( oise )
» caline petite chatte noire 2 mois ( evreux 27)
» Adoptez Minette petite chatte grise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'association Le Collier de Perle :: Liste des sujets :: Espace Adoption tous animaux hors Collier de Perle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser