Le forum de l'association Le Collier de Perle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de l'association Le Collier de Perle

Un espace convivial pour discuter d'animaux et de bien d'autres sujets.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 j'ai eu un chien

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
caro
Ara éloquent
Ara éloquent
caro


Féminin
Nombre de messages : 2234
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 17/09/2006

j'ai eu un chien Empty
MessageSujet: j'ai eu un chien   j'ai eu un chien EmptyVen 9 Fév - 14:59

Bonjour,

Je ne suis pas fière de moi parce que j'ai dû donner mon chien en 2005 ; il avait 11 mois.
L'histoire : comme je suis présente toute la jounée, que j'ai du terrain, mon mari et moi avions décidé d'avoir un chien et pas n'importe lequel, un chien de race avec papiers venant de chez un éleveur. Près de chez nous, il y a un éleveur de setter irlandais et nous sommes allés le voir. Ses femelles (3) sont magnifiques la grand-mère, la mère et la fille ; ils nous expliquent toute la lignée et le choix du futur père : rien n'est laissé au hasard.
L'homme est un passionné et contrôle les portées, les naissances. Il nous vante les qualités du setter irlandais mais ne nous dit pas tout (je m'en rendrai compte par la suite).
Contents de notre choix (à l'époque , je n'avais pas internet et pas de livres sur les # races de chiens et leur caractère), nous repartons confiants en attendant donc la future portée.
Elle se fait et naissent 14 chiots!!!
Nous choisissons un mâle et lui donnons le nom de Viper, prononce Vaillepeur (année des V).

Nous rentrons chez nous et à partir de ce moment, nous n'avons pas ramené un chiot mais un diablotin!

Je vous pose le décor :

-Il creuse partout et de sacré trous! aucune plantation ne lui a résisté!
-il fait fuir bien entendu tous mes chats (à l'époque, j'en avais 2) ; les pauvres ne venaient plus ou ne sortaient plus.
-Il s'est acharné sur le linge étendu donc je ne pouvais plus rien faire sécher dehors.
-Il s'acharnait sur tout!
-Et surtout il s'acharnait sur mes enfants et moi pour jouer d'accord mais en nous attrapant les bras, les coudes, les mains avec ses dents! il nous mettait ses pattes sur nous et il avait une force!
-Il fallait que je rentre le chien dans le sous-sol pour faire sortir mes enfants et ceux que je garde pour jouer dehors.
-Je n'ai jamais eu d'autorité sur lui, il m'a toujours pris pour son joujou!
-Je l'ai emmené au dressage, j'ai abandonné! impossible de le promener en laisse tellement il tirait fort. Il se sauvait dans le village dès qu'une porte était ouverte et plus je l'appelais et + il courait!
-Mon mari avait de l'autorité mais mon mari est absent toute la journée alors c'était moi la pigeonnée.
Et la décision fut prise de s'en séparer parce que je vous l'avoue, le plaisir avait laissé place à la corvée.

J'ai appris que cette race de chien est de caractère fougueux durant de longues années.

Nous avons un ami chasseur qui l'a donc adopté et il l'emmène avec lui chasser le gibier à plumes : il est excellent chasseur ; il marquait l'arrêt déjà chez nous quand une pie ou un corbeau atterrissait dans le terrain.

Une anecdote : il a maintenant 3 ans et bien entendu nous l'avons revu. et une fois, notre ami nous a dit : "non, non ne vous inquiétez pas, il ne saute plus sur les gens, il s'est bien assagi...je rentre dans la cour avec mon mari et je vous promets qu'il est venu vers moi et m'a sauté dessus en me mordillant les coudes et bras!"
il s'est souvenu que son joujou venait lui rendre visite!

En tout cas, il est heureux et obéit de mieux en mieux : il lui fallait un maître avec de la poigne dans la voix. On m'a dit que j'avais la voix trop douce pour ce chien et qu'il ne m'a jamais considéré comme sa maîtresse.

Il est magnifique, il a le pédigrée mais n'est pas confirmé. Je comptais le faire confirmer si je l'avais gardé.
Quand je pense à Viper, je ressens un sentiment mélangé de déception car j'ai complètement échoué dans son éducation et de soulagement car il est heureux avec un bon et vrai maître dominant. Il vit sa vie de chien de chasse (pardon Françoise, je sais que vous n'aimez pas les chasseurs).

Et aussi, j'ai rendu la liberté à mes chats, ce qui est essentiel...ils n'auraient jamais fait bon ménage ensemble.

le voici en photo qd mm, mon Viper!
j'ai eu un chien Chien10

Et à sa taille adulte :
j'ai eu un chien Chien_10
alors là c'est le mur mitoyen avec mon voisin et c'est ce mur où les chats sautent pour aller gambader là-bas. Je fais 1m70 et quand il mettait ses pattes sur moi, sa tête était à ma hauteur! Vous imaginez avec mes enfants, ils tombaient par terre et une fois parterre, Viper continuait à jouer avec eux mais avec les dents. Il n'a jamais mordu mais il mordillait et ses dents pinçaient. Mes enfants en avaient un peu peur.

Gigi arrive très bien à monter sur ce mur, quelle souplesse cette mémère!!

Bisous à tous
Caro.


Dernière édition par le Dim 11 Fév - 9:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://chattounerie.1fr1.net/
Invité
Invité




j'ai eu un chien Empty
MessageSujet: Re: j'ai eu un chien   j'ai eu un chien EmptyVen 9 Fév - 15:49

:-chat2-: Coucou Caro!
Lorsque j ai lu l histoire de ton chien, j ai repense au moment ou Kiltina, ma Jack russell est arrivee a la maison, j avais deja les chats et aucune notions sur " comment eleve un chiot" du coup, j ai fait comme avec les chats, c est a dire, je l ai laisse tout faire he bien je t assure qu etant d un caractere dominant, c etait folklo! mademoiselle detestait mon pyjama, du coup, elle plantait ses crocs dedant jusqu a ce que ce soit une guenille, le matin, en me levant, j etais terrorisee rien qu a la voir, j etais sure d avoir fait une betise en la prenant et puis, petit a petit, je me suis affirmee vis a vis d elle, pour un chien, il y a la notion de meute et il fallait que je soit le chef de la meute pour etre respectee, aujourd hui, meme si elle a toujours son caractere, c est un amour, elle me fait craquer avec ses mimiques, en fait, elle a toujours le dernier mot, mais je m en rends pas compte, la seule chose qu elle ne peut pas faire, tu t en doutes, c est de trop embeter mon Djorka, là, maman veille! Bisou Isa :kitti5:
Revenir en haut Aller en bas
marcelle
Ara éloquent
Ara éloquent
marcelle


Féminin
Nombre de messages : 3423
Age : 79
Localisation : Fontenay-sous-Bois
Emploi : retraitée
Loisirs : mes chats, lecture, cinéma, mots croisés
Date d'inscription : 04/12/2006

j'ai eu un chien Empty
MessageSujet: Re: j'ai eu un chien   j'ai eu un chien EmptyVen 9 Fév - 18:12

Un(e) collègue de Viper.

j'ai eu un chien Tetten11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'ai eu un chien Empty
MessageSujet: Re: j'ai eu un chien   j'ai eu un chien EmptyVen 9 Fév - 19:29

l'essentiel carole, c'est que le chien aujourd'hui est heureux!
des chasseurs c'est comme partout y'en a des biens et des mauvais

certains gens ne sont pas fait pour avoir des chiens car ils sont totalement différents des chats.
je suis persuadée aujourd'hui qu'il faut connaitre les BA ba du chien pour pouvoir l'éduquer correctement. et surtt connaitre les caracteres des races de chiens car sont tous differents... je pense que francoise pourrait en parler par rapport à ses levriers

pour ma part, les setters sont des chiens que j'affectionne enormement puisque dans ma famille, il y'a eu un setter anglais et un setter gordon ( c'etait les chiens de mon oncle)... le setter est un chien super gentil mais ayant beaucoup d'energie à vendre...

il y'a des chien dont je sais que je ne pourrais jamais avoir chez moi car je sais que je n'aurai jamais le dessus sur eux ( molosses en particulier et certains terriers)...

tu reconnais ta faute et tu n'as jamais repris de chiens mais combien de gens prennent un chien le donnent car çà va pas et en reprennent puis ca va tjrs pas et le donnent etc etc...

quand on sait que l'on ne sera pas capable d'éduquer un chien, c'est rendre service à cet animal..

donc tu n'as pas à avoir honte de ta décision..

tu sais, il y'a des protecteurs d'animaux ( qui ont des associations ou tiennent un refuge) qui ont dejà eu le même tour que toi..donc tu vois que même les amoureux des chiens ne sont pas infaillible.. pour ma part, ca a failli m'arriver mais j'ai tenu bon même si parfois ce n'est pas encore rose avec ce chien.. c'est mon 3eme chien que j'ai adopté en refuge et j'ai cru qu'au bout de 3 semaines j'allais devoir m'en séparé...j'en ai meme pleuré.. je n'arrivais à rien , son comportement etait une horreur...encore aujourd'hui, c'est pas la gloire mais il y'a des progres
Revenir en haut Aller en bas
caro
Ara éloquent
Ara éloquent
caro


Féminin
Nombre de messages : 2234
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 17/09/2006

j'ai eu un chien Empty
MessageSujet: merci   j'ai eu un chien EmptyVen 9 Fév - 19:41

bonsoir,

j'ai eu un chien Motdqr10

Non pas facile d'avouer un échec sur l'adoption d'un animal. Viper vit à 5km de chez moi et j'ai très souvent de ses nouvelles.
Non un chien, je ne pense pas du tout en reprendre un mais j'avais craqué pour cette Cali qui a qque chose de particulier dans son regard. Bonne chance à elle et je suis contente que tout aille bien dans son nouveau foyer comme pour mon Viper.

Caro.
:;friend;:

PS: j'espère que vous allez pouvoir les regarder mes vidéos. En vrai, c'est mieux qu'en photo. Vidéos prises avec mon numérique et je n'ai qu'un délai d'enregistrement de 30 secondes donc ça va vite!
Revenir en haut Aller en bas
http://chattounerie.1fr1.net/
Invité
Invité




j'ai eu un chien Empty
MessageSujet: Re: j'ai eu un chien   j'ai eu un chien EmptyVen 9 Fév - 19:54

Bonsoir Gaelle!
je suis tout a fait d accord avec toi lorsque tu dis que certaines personnes ne sont pas faites pour avoir des chiens, en fait vois tu j adore mon chien, elle est adorable, pleine d amour, bref je suis comblee avec elle bien qu elle soit tetue comme une bourrique, je l aime, mais il est clair que je suis plus "chat" que "chien,( a l inverse de mon mari pour qui Kiltina,c est son grand amour), c est drole d imaginer qu on peut etre plus pour tel ou tel type d animal, alors qu en fait, ils demandent simplement a ce qu on les aime, mais il est evident qu en prenant ce chien quand elle etait bebe, j aurais pu sans le savoir la rendre malheureuse, en ne sachant pas l elever, heureusement que tout s est arrange et aujourd hui tout le monde a trouve sa place dans la famille ( dans le lit aussi d ailleurs, y a de plus en plus de monde donc de moins en moins de place ( ok je sais , le lit c est pas la place du chien, mais c est pas un chien, c est ma ptite kiki!, et y a aussi djorka, plus mon mari et moi =plus de place)
tout cela pour dire que des fois sans savoir ,on fait pire que mieux tout en croyant bien faire .Bisou Isa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j'ai eu un chien Empty
MessageSujet: Re: j'ai eu un chien   j'ai eu un chien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
j'ai eu un chien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cacharel grandit
» Chien intelligent
» on va avoir un chien
» Les commandements du chien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'association Le Collier de Perle :: Liste des sujets :: Vos animaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser