Le forum de l'association Le Collier de Perle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de l'association Le Collier de Perle

Un espace convivial pour discuter d'animaux et de bien d'autres sujets.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Collerette est de retour mais...

Aller en bas 
AuteurMessage
caro
Ara éloquent
Ara éloquent
caro


Féminin
Nombre de messages : 2234
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 17/09/2006

Collerette est de retour mais... Empty
MessageSujet: Collerette est de retour mais...   Collerette est de retour mais... EmptyMer 21 Fév - 18:03

Bonsoir,

Voui voui, j'ai bien fait de ne pas encore redonner la collerette à mon cher véto. Elle sert !!!

Voici une fifille qui se grattait au-dessus des yeux donc hop, elle a fait connaissance avec une bizarrerie : la collerette!

Collerette est de retour mais... Pict3528Prunille reculait au début avec ce truc sur la tête!

Collerette est de retour mais... Pict3529ha l'habitude s'est vite installée.

Ce qui est marrant, c'est que je pensais : "holala, elle va se rebiffer avec ça!" et bien non, j'en fais ce que j'en veux de cette miss : caresses dans le cou, carresses sur le ventre (faire attention un peu qd mm) et elle reste sur les genoux à se faire caliner durant de longs moments en patounant! J'ai réussi à lui nettoyer les oreilles et les yeux...pour elle et moi, c'est à marquer d'une croix sur le calendrier!
Souvenez-vous, les 1ers jours, elle était une tigresse! Comme quoi avec amour et patience = remèdes miracles!

Qu'est-ce qu'on dit ? Merci Collerette! :;haha:

Caro. :;acat3:
Revenir en haut Aller en bas
http://chattounerie.1fr1.net/
Invité
Invité




Collerette est de retour mais... Empty
MessageSujet: Re: Collerette est de retour mais...   Collerette est de retour mais... EmptyMer 21 Fév - 19:22

elle ressemble fortement à ma chipie!
le jour ou j' ai du lui metre une collerette la miss marché à reculons nous etions mort de rire!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Collerette est de retour mais... Empty
MessageSujet: Re: Collerette est de retour mais...   Collerette est de retour mais... EmptyJeu 22 Fév - 7:20

caro a écrit:
caresses dans le cou, carresses sur le ventre et elle reste sur les genoux à se faire caliner durant de longs moments en patounant! J'ai réussi à lui nettoyer les oreilles et les yeux...
Depuis peu de temps pour elle, "mains" rime avec "calins" ! :;pic;: Ca n'a pas toujours été le cas à priori.

Tu mets une collerette à tes chats dès qu'ils se grattent ????
Revenir en haut Aller en bas
caro
Ara éloquent
Ara éloquent
caro


Féminin
Nombre de messages : 2234
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 17/09/2006

Collerette est de retour mais... Empty
MessageSujet: Re: Collerette est de retour mais...   Collerette est de retour mais... EmptyJeu 22 Fév - 8:11

Bonjour Véronique,

Pour ta Q concernant la collerette : non, non bien sûr sinon ils en auraient tous et toute la journée ! Lol! Les pauvres!

Pour Prunille, je la voyais se gratter tout le temps donc elle s'écorchait (ça ne se voit pas trop sur la photo) ; on dirait de l'eczéma ou ?

+ elle se gratte et - les plaies cicatrisent donc cette collerette permet de laisser sécher à l'air. Samedi, elle voit le véto pour sa 2è injection de vaccin et le véto pourra me dire ce qu'elle a exactement.

Pour Truffe, idem : cette plaie a mis des semaines à cicatriser parce que monsieur enlevait la collerette et de fréquentes séances de grattage avaient donc lieu et la plaie s'étendait. Maintenant, elle se referme et ne lui donne plus envie de se gratter.

Quand les plaies au niveau de la face sont accessibles aux pattes des chats, la collerette est le seul moyen pour aider à la cicatrisation. Avis perso.

Il existe maintenant une sorte de bouée (Rosy en a parlé) mais elle est chère : 60 euros alors que mon véto m'a gracieusement prêtée la collerette.

Bisous à tous

Caro.
Revenir en haut Aller en bas
http://chattounerie.1fr1.net/
Contenu sponsorisé





Collerette est de retour mais... Empty
MessageSujet: Re: Collerette est de retour mais...   Collerette est de retour mais... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Collerette est de retour mais...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LE RETOUR !!
» De retour!
» JE RENTRE EN FRANCE ...
» Retour
» je suis de retour!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'association Le Collier de Perle :: Liste des sujets :: Vos animaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser