Le forum de l'association Le Collier de Perle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de l'association Le Collier de Perle

Un espace convivial pour discuter d'animaux et de bien d'autres sujets.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Inquiète pour mon Mickey

Aller en bas 
+2
caro
fhornet59
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fhornet59
Siamois intarissable
Siamois intarissable
fhornet59


Féminin
Nombre de messages : 855
Age : 55
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/12/2006

Inquiète pour mon Mickey Empty
MessageSujet: Inquiète pour mon Mickey   Inquiète pour mon Mickey EmptyVen 23 Fév - 10:31

Ce matin, Mickey n'est pas venu me dire bonjour dans le lit. Je me suis levée et il était dans un des petits paniers. Il n'est pas descendu me faire la fête... J'ai sorti son jouet préféré (le plumeau) pour voir... il n'est pas descendu jouer avec moi. Je suis allée chercher des sachets fraicheurs et normalement à chaque fois il me suit, m'empêche d'avancer car il est tout fou... rien... il est venu en manger mais sans plus.
Il ronronne quand je le caresse mais je vois bien qu'il est patraque.
J'ai peur car Mickey quand je l'ai récupéré il y a plus d'un an dans mon usine, a eu la caliscivirose et a été testé positif au coronavirus.
J'ai regardé dans sa bouche mais je n'ai rien vu.

Par précaution j'ai pris rendez-vous chez ma vétérinaire ce soir (pas de place avant). Le gros problème c'est que ce petit chat si adorable devient un chat sauvage chez le vétérinaire, il crache, il griffe, ne veut pas sortir de la cage de transport car très stressé (il a passé de sales moments l'an passé chez le vétérinaire, le pauvre...).

J'ai peur... j'espère que ce n'est rien de grave (il est vacciné, stérilisé et ne sort pas)...
Pfff, je suis terriblement angoissée.
Je ne peux même pas lui prendre la température car toute seule je ne peux pas le scintrer, il ne se laisse pas faire..
Ce midi je vais rentrer chez moi voir si il y a du mieux...
Revenir en haut Aller en bas
caro
Ara éloquent
Ara éloquent
caro


Féminin
Nombre de messages : 2234
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 17/09/2006

Inquiète pour mon Mickey Empty
MessageSujet: Re: Inquiète pour mon Mickey   Inquiète pour mon Mickey EmptyVen 23 Fév - 10:45

Bonjour Fhornet,

Je comprends tout à fait ton inquiétude ; on n'aime pas voir son chat qui ne réagit pas comme d'habitude ; on les connaît si bien nos p'tits loulous...et tu fais bien de l'emmener.

Pour lui prendre la T°, c'est vrai que seule, c'est dur! Tente qd mm de l'emmitoufler dans une grande serviette de bain ou plaid pour lui éviter de se débattre et mets-lui doucement le thermomètre enduit d'un peu d'huile au bout. Son museau, ses oreilles sont anormalement chaudes ?

Pour la visite chez le véto, là non, je n'ai pas de conseils à te donner pour que ton Mickey soit moins stressé. Ou alors si tu en as, vaporise du spray féliway dans son panier de transport.

DSL, je tatonne au hasard...
Tu sais s'il a mangé ou bu ? Et ses selles, il en a fait ? (pas évident de savoir si ce sont les siennes ou celles des autres à moins d'être là au bon moment) mais as-tu remarqué s'il y avait des selles + molles que d'habitude dans les bacs?


On attendra les nouvelles ce soir. Fais lui de gros câlins.

Caro.
:;pic;:
Revenir en haut Aller en bas
http://chattounerie.1fr1.net/
fhornet59
Siamois intarissable
Siamois intarissable
fhornet59


Féminin
Nombre de messages : 855
Age : 55
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/12/2006

Inquiète pour mon Mickey Empty
MessageSujet: Re: Inquiète pour mon Mickey   Inquiète pour mon Mickey EmptyVen 23 Fév - 10:54

Coucou Caro,
Ma soeur ainée va m'accompagner pour aller chez le véto. Donc je vais lui demander de m'aider à lui prendre la température ce soir, à deux çà ira mieux.
J'ai pas pensé au féliway, j'ai du félifriend donc je vais essayer ce que tu me dis en en vaporisant dans la cage.
Je vais tater son museau et ses oreilles ce midi.
Il me semblait que son ventre était chaud par contre :-(.
Je ne vois pas si il a bu, j'ai une fontaine d'eau dans la cuisine et les croquettes dans la chambre et la journée je ne suis pas là donc je ne les vois pas.
Dans la litière oui j'ai remarqué ces 2 derniers jours qu'il y avait des paquets, pas comme d'habitude mais comment savoir lequel est ce parmi les 5 minous, pareil je ne vois rien dans la journée.

Bon de toute façon je préfère le montrer au vétérinaire mais olàlà il va être hyper stressé...

Je n'arrive pas à me concentrer sur mon travail tellement je pense à lui.

Bon je rentre manger, et je vois comment çà évolue.
Merci caro,

Catherine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inquiète pour mon Mickey Empty
MessageSujet: Re: Inquiète pour mon Mickey   Inquiète pour mon Mickey EmptyVen 23 Fév - 14:33

J'espère que ce n' est pas trop grave pour ton petit Mickey!
comment ça se fait que mickey est stréssé quand il va au véto? quoi que c'est comme nous quand on va chez le docteur on n' aime pas ça!
je suis de tout coeur avec toi! bisous à Mickey et courage ptit lou!
tiens nous au courant!
Revenir en haut Aller en bas
fhornet59
Siamois intarissable
Siamois intarissable
fhornet59


Féminin
Nombre de messages : 855
Age : 55
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/12/2006

Inquiète pour mon Mickey Empty
MessageSujet: Re: Inquiète pour mon Mickey   Inquiète pour mon Mickey EmptyVen 23 Fév - 14:53

Coucou Marjorie,

Quand j'ai récupéré Mickey dans mon usine, J'ai également récupéré sa petite soeur Blanchette semaines après. Blanchette avait un ulcère sur la langue et a contaminé Mickey qui a eu une énorme caliscivirose + muguet...
bref çà a été la galère pour lui, piqure tous les jours, puis hospitalisation pendant 8 jours sous perfusion, morphine etc... il a bcp souffert car ses veines ont claqué à cause des perfusions, les vétos ont tenté tout ce qu'il fallait... j'allais presque tous les jours pendant plus d'un mois avec lui chez le véto et... il n'a pas oublié les piqures et tous les soins... il a une terreur d'aller chez le véto maintenant...

J'ai rendez-vous ce soir à 18h40 et j'ai moi aussi des nausées car je m'inquiète... comment çà va se passer ? à mon avis la véto va devoir le tranquiliser car il ne se laissera pas faire...En janvier pour son rappel de vaccin, elle a du le piquer dans la cage carrément car il n'a jamais voulu sortir, c'était terrible. Elle l'a donc coincé dans le fond avec une grille et l'a piqué à travers.

Merci Marjorie et au passage caresses à tous tes minous aussi et au dernier qui m'a fait craqué (o maley bien sur)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inquiète pour mon Mickey Empty
MessageSujet: Re: Inquiète pour mon Mickey   Inquiète pour mon Mickey EmptyVen 23 Fév - 18:41

ah oui en effet je comprend mieux pourquoi il ne veut plus se rendre chez le véto! il a beaucoup souffert ce ptit lou il y eu de la chance de te rencontrer!
un ou deux petit conseil qui je ne sais pas si ça va marcher! mais bon tu peux toujours essayer!
deja tu devrai pas strésser sinon ton chat le ressent et forcement lui aussi stress!
et as tu essayer de faire venir ton véto chez toi s'il se déplace bien entendu mickey serait peut etre plus rassuré ça doit pas etre évident pour le soigner!
bon courage à vous deux!
et dis nous ce qu' a dit le véto!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inquiète pour mon Mickey Empty
MessageSujet: Re: Inquiète pour mon Mickey   Inquiète pour mon Mickey EmptySam 24 Fév - 6:12

Bonjour Catherine

Ce silence depuis hier soir... Pas de nouvelles, mauvaises nouvelles ?

Je sais bien à quoi tu penses pour ton Mickey...

Comment allez-vous tous les deux ?
Revenir en haut Aller en bas
fhornet59
Siamois intarissable
Siamois intarissable
fhornet59


Féminin
Nombre de messages : 855
Age : 55
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/12/2006

Inquiète pour mon Mickey Empty
MessageSujet: Re: Inquiète pour mon Mickey   Inquiète pour mon Mickey EmptySam 24 Fév - 8:58

Bonjour tout le monde,

Alors les nouvelles sont bonnes... hier soir en rentrant du boulot, je me suis aperçue que Mickey boitait, ce qui expliquait pourquoi il ne jouait pas etc... je l'ai quand même emmené voir le véto.
Il était comme d'habitude retranché dans le fond de la cage en feulant. On a pratiqué autrement, on a ouvert la cage en deux et la véto l'a attrapée par la peau du coup (comme le font les chattes) et elle l'a couché sur le côté tout en le maintenant par la peau du coup. Mickey a continué à feuler mais ne s'est pas débattu. On lui a pris la température, c'était bon. Elle lui a palpé le ventre , rien non plus. Je lui ai dit qu'il boitait de la patte avant. Effectivement il devait y avoir un début d'abcés dû à un coup de griffe ou une morsure peut être, on ne sait pas. Elle lui a fait une piqure d'anti inflammatoire et antibiotique qui dure 4 jours. En rentrant Mickey allait déjà mieux. Et ce matin, youpih, il est venu me retrouver dans le lit et me faire des calins et on a joué avec le plumeau... plus de peur que de mal, mais j'avoue que je craignais que la PIF se déclare...
Voilà, merci à toutes pour votre soutien en tout cas,
Et gros bisous de la part de Mickey et ses copains,

Catherine
:-minet2-:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inquiète pour mon Mickey Empty
MessageSujet: Re: Inquiète pour mon Mickey   Inquiète pour mon Mickey EmptySam 24 Fév - 12:04

Ouf !

Comme quoi il ne faut JAMAIS s'inquiétier avant d'être sûr d'une catastrophe !!!!

(Facile à dire !)

Elle se débrouille pas mal ta véto, elle n'a pas d'assistante ?
Revenir en haut Aller en bas
fhornet59
Siamois intarissable
Siamois intarissable
fhornet59


Féminin
Nombre de messages : 855
Age : 55
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/12/2006

Inquiète pour mon Mickey Empty
MessageSujet: Re: Inquiète pour mon Mickey   Inquiète pour mon Mickey EmptySam 24 Fév - 12:54

C'est une clinique vétérinaire. Il y a bien sur des assistantes mais en général c'est moi qui fait l'assistante car je connais bien mes chats et je n'ai pas peur d'être griffée ou mordue. Je tiens toujours mes chats pour les manipulations chez le véto mais hier franchement elle s'est super bien débrouillée ma véto.

C'est sûr qu'il ne faut pas s'inquiéter avant d'être sure mais pour Mickey c'est délicat car il a déjà beaucoup souffert et il est très fragile et étant positif au coronavirus, je sais qu'un jour il peut déclarer la pif si le coronavirus évolue donc c'est toujours cette crainte..
Revenir en haut Aller en bas
marcelle
Ara éloquent
Ara éloquent
marcelle


Féminin
Nombre de messages : 3423
Age : 79
Localisation : Fontenay-sous-Bois
Emploi : retraitée
Loisirs : mes chats, lecture, cinéma, mots croisés
Date d'inscription : 04/12/2006

Inquiète pour mon Mickey Empty
MessageSujet: Re: Inquiète pour mon Mickey   Inquiète pour mon Mickey EmptySam 24 Fév - 15:30

Caresses à Mickey qui a retrouvé sa joie de vive.
Marcelle

:;pic;:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inquiète pour mon Mickey Empty
MessageSujet: Re: Inquiète pour mon Mickey   Inquiète pour mon Mickey EmptySam 24 Fév - 16:39

Inquiète pour mon Mickey Aa4 pour Mickey !! Et vite, une petite partie de plumeau pour rassurer tout à fait fhornet !!

Amicalement:kitti2:
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

Inquiète pour mon Mickey Empty
MessageSujet: Mickey   Inquiète pour mon Mickey EmptySam 24 Fév - 17:03

Contente que pour Mickey il n'y ait rien de grave!
Pour rassurer Fhornet on estime que 95°/° des chats (y compris les chats de race en élevages) sont positifs aux coronavirus et qu'ils ne développeront sans doute jamais la maladie. Par contre un chat négatif (qui n'a jamais été en contact avec le virus) risque de déclencher une PIF à la première occasion s'il est en contact avec le virus.C'est pourquoi beaucoup d'éleveurs sont opposés au "tout négatif" dans leur chatterie car dans ce cas on a certes des chats 100°/° sains mais très fragiles et devant être maintenus dans une "bulle".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
caro
Ara éloquent
Ara éloquent
caro


Féminin
Nombre de messages : 2234
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 17/09/2006

Inquiète pour mon Mickey Empty
MessageSujet: Re: Inquiète pour mon Mickey   Inquiète pour mon Mickey EmptySam 24 Fév - 18:10

Bonsoir Fhornet,

Tu nous a fait peur hier avec ton silence radio et aujourd'hui je lis ces supers nouvelles! :-kangoo-:

Alors fais un énooooooooooooorme câlin à ce coquinet de Mickey qui a fait peur à tout le monde!

Caro. :;pic;: :;friend;: :;roman;:
Revenir en haut Aller en bas
http://chattounerie.1fr1.net/
Invité
Invité




Inquiète pour mon Mickey Empty
MessageSujet: Re: Inquiète pour mon Mickey   Inquiète pour mon Mickey EmptySam 24 Fév - 18:29

Bonsoir Fhornet!

je suis contente que tout vas bien pour Mickey!
caresses à mickey et qu'il ne nous fait plus peur le loulou!
Revenir en haut Aller en bas
fhornet59
Siamois intarissable
Siamois intarissable
fhornet59


Féminin
Nombre de messages : 855
Age : 55
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/12/2006

Inquiète pour mon Mickey Empty
MessageSujet: Re: Inquiète pour mon Mickey   Inquiète pour mon Mickey EmptyLun 26 Fév - 8:04

Merci à toutes,

Mickey est en pleine forme (il a détruit le plumeau), il saute partout, grimpe partout, j'ai retrouvé mon spidercat :-oizo:

Son injection lui a fait un bien fou...

Bisous à tout le monde de la part de Mickey et ses copains,
:-minet2-:
Revenir en haut Aller en bas
roselinemr
Ara éloquent
Ara éloquent
roselinemr


Féminin
Nombre de messages : 2166
Age : 74
Localisation : AISNE
Emploi : RETRAITEE AIDE SOIGNANTE
Date d'inscription : 14/11/2006

Inquiète pour mon Mickey Empty
MessageSujet: Re: Inquiète pour mon Mickey   Inquiète pour mon Mickey EmptyLun 26 Fév - 14:43

pardon CATHERINE de ne pas avoir lu ton message et de ne pas avoir su etre là pour toi, je suis heureuse que cela ne soit qu'une fausse alerte, je comprends ce que tu as pu vivre, je tremble souvent pour mes minous


Inquiète pour mon Mickey Aa4 à toi et à MICKEY


CATHY
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marrakech-protection-animale.inakka.com/
fhornet59
Siamois intarissable
Siamois intarissable
fhornet59


Féminin
Nombre de messages : 855
Age : 55
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/12/2006

Inquiète pour mon Mickey Empty
MessageSujet: Re: Inquiète pour mon Mickey   Inquiète pour mon Mickey EmptyLun 26 Fév - 15:39

Oh ma Cathy, ne t'inquiètes pas, tu es toute pardonnée, tu as tant à faire en ce moment avec ton déménagement.
Prends soin de toi aussi un peu.

Mickey a adoré toutes les caresses envoyées par toutes les filles ici.
Merci à vous toutes.
:6ange6:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inquiète pour mon Mickey Empty
MessageSujet: Re: Inquiète pour mon Mickey   Inquiète pour mon Mickey EmptyMer 28 Fév - 15:11

C'est bien pour Mickey...

Ps :Le chat que nous avons eu pendant 18 ans et demi "Betise" etait considerée comme un chat feroce et dangereux par le veterinaire.
Sur sa fiche figurait au crayon rouge "chat dangereux"....
Couverture et gants etaient necessaires au veterinaire(charmant et competant) pour attraper le chat (qui quelquefois arrivait à monter en haut de son armoire)...
De vrai video gags (sauf pour ma mere qui riait moins en essayant de mettre le chat dans sa cage de transport).
Revenir en haut Aller en bas
fhornet59
Siamois intarissable
Siamois intarissable
fhornet59


Féminin
Nombre de messages : 855
Age : 55
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/12/2006

Inquiète pour mon Mickey Empty
MessageSujet: Re: Inquiète pour mon Mickey   Inquiète pour mon Mickey EmptyMer 28 Fév - 20:38

Mickey n'est plus Mickey quand il est chez le véto, même avec moi.... j'ai une véto très compétente heureusement.
Revenir en haut Aller en bas
fhornet59
Siamois intarissable
Siamois intarissable
fhornet59


Féminin
Nombre de messages : 855
Age : 55
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/12/2006

Inquiète pour mon Mickey Empty
MessageSujet: Re: Inquiète pour mon Mickey   Inquiète pour mon Mickey EmptyVen 16 Mar - 7:59

J'ai de nouveau rendez-vous ce matin chez le véto avec Mickey. Hier matin il ne posait plus sa patte arrière droite. Mickey est un pirate et je pense qu'il s'est fait mal tout seul (il adore monter sur le séchoir à linge mais parfois il glisse et bloque ses pattes :-(). Ce matin çà va mieux il pose sa patte mais boite encore un peu. Le rendez-vous étant à 9h40, je ne peux pas l'annuler donc par prudence de toute façon je l'emmène quand même. Il aura droit à une petite piqure anti inflammatoire.

Catherine
Revenir en haut Aller en bas
Roselyne
Gris du Gabon
Gris du Gabon
Roselyne


Féminin
Nombre de messages : 1026
Age : 76
Localisation : 18000 Bourges France
Loisirs : Animaux-Internet-Télévision-Lecture-Musique
Date d'inscription : 28/12/2006

Inquiète pour mon Mickey Empty
MessageSujet: Re: Inquiète pour mon Mickey   Inquiète pour mon Mickey EmptyVen 16 Mar - 8:18

J'espère que Mickey n'a rien de très grâve , c'est préférable de consulter et puis une pigûre anti-inflammatoire ne lui fera pas de mal , on attend les nouvelles , bon courage à vous deux !
Revenir en haut Aller en bas
fhornet59
Siamois intarissable
Siamois intarissable
fhornet59


Féminin
Nombre de messages : 855
Age : 55
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/12/2006

Inquiète pour mon Mickey Empty
MessageSujet: Re: Inquiète pour mon Mickey   Inquiète pour mon Mickey EmptyVen 16 Mar - 11:52

Bon alors rien à la patte, Mickey a quelque chose sur la colonne vertébrale, il a dû se faire mal et çà lui lançait donc jusqu'au bout des coussinets.
Il a eu droit à une piqure de corticoide et si celà ne passe pas, je le remmène mercredi.

:-coch-:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inquiète pour mon Mickey Empty
MessageSujet: Re: Inquiète pour mon Mickey   Inquiète pour mon Mickey EmptyVen 16 Mar - 12:43

Pauvre mickey c'est un casse cou! moi aussi les miens sont toujours entrain d' aller dormir sur le sechoir! quand ils le font pas tomber des vrais poisons!
j' espère que ce n' est pas trop grave et qu'il s' enre mettra tres vite!
tien nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
Roselyne
Gris du Gabon
Gris du Gabon
Roselyne


Féminin
Nombre de messages : 1026
Age : 76
Localisation : 18000 Bourges France
Loisirs : Animaux-Internet-Télévision-Lecture-Musique
Date d'inscription : 28/12/2006

Inquiète pour mon Mickey Empty
MessageSujet: Re: Inquiète pour mon Mickey   Inquiète pour mon Mickey EmptyVen 16 Mar - 16:15

fhornet59 a écrit:
Bon alors rien à la patte, Mickey a quelque chose sur la colonne vertébrale, il a dû se faire mal et çà lui lançait donc jusqu'au bout des coussinets.
Il a eu droit à une piqure de corticoide et si celà ne passe pas, je le remmène mercredi.

:-coch-:

Bonsoir Fhornet59 , tu as bien fait de l'emmener chez le vétérinaire !
Je souhaite un prompt rétablissement à Mickey , caresses à tes compagnons !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inquiète pour mon Mickey Empty
MessageSujet: Re: Inquiète pour mon Mickey   Inquiète pour mon Mickey Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Inquiète pour mon Mickey
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» PETITION DE SOUTIEN POUR BB COMDANEE POUR RACISME
» SOS pour SAM 9 ans ( 62)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'association Le Collier de Perle :: Liste des sujets :: Exprimez-vous!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser