Le forum de l'association Le Collier de Perle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de l'association Le Collier de Perle

Un espace convivial pour discuter d'animaux et de bien d'autres sujets.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Ma SPA

Aller en bas 
+2
Alinetoma
caro
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
caro
Ara éloquent
Ara éloquent
caro


Féminin
Nombre de messages : 2234
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 17/09/2006

Ma SPA Empty
MessageSujet: Ma SPA   Ma SPA EmptyMer 28 Fév - 13:09

Bonjour,

Comme mon mari est en congé aujourd'hui, j'en ai profité pour aller faire une visite à ma SPA, ce matin...je suis choquée, je ne comprends pas !

Avant de vous montrer les photos, je vous explique TOUT!

Ma dernière visite remonte à août 2005 (pour l'adoption de Louna et Câlin). Mon 1er réflexe, ce matin a été d'aller dans la chatterie...il y a eu un changement : ils ont fixé un panneau plastifié sur une partie du grillage extérieur pour éviter trop de froid l'hiver.

Dans la cage commune, il y a une sorte de clic-clac sur des palettes. Vous ne verrez pas beaucoup de chats parce qu'ils sont presque tous dans le meuble à l'abri.

Dans la pièce des cages individuelles : 10 cages et 3 sont vides.

J'ai reconnu Tabby, une femelle robe tabby, qui est là depuis octobre 2004 : elle a été adoptée 2 fois et ramenée au bout de 15 jours à chaque fois.
Ecoutez-bien : les chats qui sont dans les cages individuelles ne sortent que 5mn maxi lors du nettoyage des cages : 6 fois / semaine (le matin).
Tabby est dans cette cage depuis 2 ans 1/2 (avec une coupure de 2x15j pour son adoption).

Les chats ne sont ni testés ni stérilisés. La personne m'a dit qu'elle ne voulait pas payer une opération si les chattes n'ont pas d'adoptants sûrs.
Nouveauté côté stérilisation : si l'adoptant désire faire stériliser ou castrer alors la SPA prends en charge 50% des frais.
Mais les tests restent à la charge de l'adoptant.

En ce moment, les femelles sont en chaleur : Framboise, Nénette et Tabby.

Je lui demande si elle accepte du bénévolat et je lui propose de venir le samedi après-midi pour la chatterie : elle refuse car elle ne veut que des personnes le matin, la semaine. Elle me dit qu'une personne âgée vient 3f/semaine aider à nettoyer la chatterie.

Ecoutez, voir Tabby ici depuis 2 ans 1/2 dans une cage m'a fendu le coeur et j'ai proposé à la personne mon adoption : elle me la refuse !!! Parce que j'ai des chats et que Tabby "apparemment" ne s'entendrait pas avec des chats d'où ses adoptions ratées.
Je lui ai dit que tabby était qd mm là depuis plusieurs années et que je lui ai déja adopté 2 minous dont Câlin qui avait été aussi ramené au bout de 3 jours pour cause de miaulement! Moi, je l'ai adopté et il est toujours vers moi. Je lui ai dit aussi que jamais, je ne mets en contact les 1ers temps un nouvel arrivant. J'ai une pièce pour l'accueillir. Surtout, que j'ai énormément de patience.

Après le lui avoir dit tout cela, elle me dit de bien réfléchir de mon côté et que si j'étais décidé alors elle verrait pour m'accorder la garde de Tabby.
Et je lui redemande encore pour les tests et me confirme que Tabby et qu'aucun chat ne sont testés. Les chats qu'on lui amène se retrouvent ensemble dans la cage commune et ensuite elle choisit les chats selon le caractère et l'état général pour les placer en adoption dans les cages individuelles et si on veut mm, on peut en adopter dans la cage commune!!!

Je ne sais pas quoi faire...mon mari n'est bien entendu pas au courant!
Je suis partagée entre le choix de ramener Tabby et de la sauver et celui de me faire lourdement remonter les bretelles par mon mari.

lorsque j'étais là, elle a reçu 1 coup de fil de la part d'une personne qui apparemment demandait si la SPA avait en adoption un chaton écaille de tortue...elle a répondu non, pas pour le moment mais qu'elle avait 2 femelles de 1 an et l'autre de 1an 1/2. Au bout du fil, çà n'avait pas l'air de l'intéresser alors elle a raccroché sans insister pour que la personne vienne qd mm les voir ou faire des éloges sur ces femelles qui sont très belles (je les ai vu). Elle ne sont pas en photo car elles étaient caché au fond de la cage dans leur panier.

Je lui ai aussi demandé des nouvelles d'une siamoise qui avait été trouvé mais qui était sauvage : j'avais eu le temps de l'apercevoir qques mn le jour de l'adoption de mes minous. Voici ces propres mots :"oh comme elle était sauvage et que je l'ai mis dans la cage commune, elle a crevé au bout d'1 semaine".

Le bouquet : une vétérinaire vient régulièrement à la SPA (déplacement 5 euros contre 15 euros pour les particuliers)et la véto conseille donc fortement de stériliser au moins Framboise car ses chaleurs durent très longtemps avec un tarif préférenciel : et bien non! la personne ne veut pas parce qu'il y a déjà une facture de 700 euros qui traîne et que le directeur de la SPA veut dépenser le moins possible. Il y a une subvention du Conseil Général mais comme la SPA est petite alors ils ont peu et le + gros va à une autre qui est + grande.

En tout cas, je remercie la personne de m'avoir raconté tout ceci. Cette personne décide et dirige cette SPA mais il y a qqu'un au-dessus d'elle, ce directeur, qui doit se foutre complètement de la misère animale. Cette personne aussi, me direz-vous.

Voilà pourquoi, je n'y vais pas parce que lorsque je sors delà, je suis minée, écoeurée et je pense maintenant à Tabby et je vais l'avoir dans la tête un bon moment!

Photos dans un autre post.


Dernière édition par le Mer 28 Fév - 13:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://chattounerie.1fr1.net/
caro
Ara éloquent
Ara éloquent
caro


Féminin
Nombre de messages : 2234
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 17/09/2006

Ma SPA Empty
MessageSujet: Re: Ma SPA   Ma SPA EmptyMer 28 Fév - 13:12

Photos

Extérieur :
Ma SPA Pict3612

La SPA se trouve attenante à un cimetière!
Ma SPA Pict3613

Vue d'ensemble. Avant d'arriver à la chatterie, il faut traverser l'allée des box où sont les chiens : ramdam assuré!
Ma SPA Pict3614
Revenir en haut Aller en bas
http://chattounerie.1fr1.net/
caro
Ara éloquent
Ara éloquent
caro


Féminin
Nombre de messages : 2234
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 17/09/2006

Ma SPA Empty
MessageSujet: Re: Ma SPA   Ma SPA EmptyMer 28 Fév - 13:21

je continue la visite :


La cage commune : tout à gauche, la partie plastifiée et à droite la partie aérée avec un passage ouvert entre les 2 parties. Là ou c'est marque chatterie, il y a une porte et c'est la pièce descages individuelles.
Ma SPA Pict3615

Un minou de la cage commune vient me voir
Ma SPA Pict3616

L'intérieur de la cage commune.
Ma SPA Pict3617
Revenir en haut Aller en bas
http://chattounerie.1fr1.net/
caro
Ara éloquent
Ara éloquent
caro


Féminin
Nombre de messages : 2234
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 17/09/2006

Ma SPA Empty
MessageSujet: Re: Ma SPA   Ma SPA EmptyMer 28 Fév - 13:25

la suite :

ce chat est dans un état de maigreur : on ne le voit pas trop sur la photo.
Ma SPA Pict3618

je me suis dépêchée d'ouvrir la porte et de les photographier.
Ma SPA Pict3619
Revenir en haut Aller en bas
http://chattounerie.1fr1.net/
caro
Ara éloquent
Ara éloquent
caro


Féminin
Nombre de messages : 2234
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 17/09/2006

Ma SPA Empty
MessageSujet: Re: Ma SPA   Ma SPA EmptyMer 28 Fév - 13:31

Maintenant,

Chatterie des cages individuelles : Louna et Câlin étaient dans 1 de ces cages.
10 cages.

Ma SPA Pict3620

Voici Framboise : toute gentille, si si! là elle miaule car elle est en chaleur.
Ma SPA Pict3621

voici Tabby : le marron domine sur le noir.
Ma SPA Pict3622


Dernière édition par le Mer 28 Fév - 13:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://chattounerie.1fr1.net/
caro
Ara éloquent
Ara éloquent
caro


Féminin
Nombre de messages : 2234
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 17/09/2006

Ma SPA Empty
MessageSujet: Re: Ma SPA   Ma SPA EmptyMer 28 Fév - 13:35

et encore 3 autres :

Saké : mâle
Ma SPA Pict3623

Ratz :
Ma SPA Pict3624

? sais plus le nom:
Ma SPA Pict3625

Ces chats sont en cage 365j /an avec une sortie de 5mn par jour. La sortie se fait là parterre dans ce local.
Revenir en haut Aller en bas
http://chattounerie.1fr1.net/
caro
Ara éloquent
Ara éloquent
caro


Féminin
Nombre de messages : 2234
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 17/09/2006

Ma SPA Empty
MessageSujet: Re: Ma SPA   Ma SPA EmptyMer 28 Fév - 13:42

Et Surprise ?!!!

Ma SPA Pict3626

Ma SPA Pict3627

oui, c'est une renarde. Elle appartenait à un monsieur qui l'avait recueilli renardeau. Il a eu l'autorisation de la gendarmerie de la garder chez lui exclusivement à l'intérieur. Cette renarde dormait sur le canapé.

Ce monsieur est décédé et la renarde a atterri ici et va être probablement euthanasiée car elle n'a connu que l'appartement et est agressive avec ceux qui l'approchent. Elle a 13 ans. elle est appeurée à cause des chiens autour d'elle.
Quand je me suis approchée, elle m'a montré ses jolies dents.

Caro.
Revenir en haut Aller en bas
http://chattounerie.1fr1.net/
Alinetoma
Siamois intarissable
Siamois intarissable
Alinetoma


Nombre de messages : 802
Localisation : 59 Nord
Loisirs : mes enfants, mes animaux, ma maison
Date d'inscription : 26/03/2006

Ma SPA Empty
MessageSujet: Re: Ma SPA   Ma SPA EmptyMer 28 Fév - 13:58

caro a écrit:
Et Surprise ?!!!

Ma SPA Pict3626

Ma SPA Pict3627

oui, c'est une renarde. Elle appartenait à un monsieur qui l'avait recueilli renardeau. Il a eu l'autorisation de la gendarmerie de la garder chez lui exclusivement à l'intérieur. Cette renarde dormait sur le canapé.

Ce monsieur est décédé et la renarde a atterri ici et va être probablement euthanasiée car elle n'a connu que l'appartement et est agressive avec ceux qui l'approchent. Elle a 13 ans. elle est appeurée à cause des chiens autour d'elle.
Quand je me suis approchée, elle m'a montré ses jolies dents.

Caro.

Pauvre bête, il n'existe pas d'assoc pour ce genre d'animaux ?
Revenir en haut Aller en bas
caro
Ara éloquent
Ara éloquent
caro


Féminin
Nombre de messages : 2234
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 17/09/2006

Ma SPA Empty
MessageSujet: Re: Ma SPA   Ma SPA EmptyMer 28 Fév - 14:26

Bonjour Alinetoma,

je viens de contacter par mail la Dame Blanche, véritable SPA de la faune sauvage...à savoir si eux peuvent étudier le cas de cette renarde ou s'ils connaissent un organisme qui recueille ces animaux.

http://dame-blanche.chez-alice.fr/

ce n'est pas ma SPA qui va trouver une solution autre que la piqûre, je ne pense pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://chattounerie.1fr1.net/
Invité
Invité




Ma SPA Empty
MessageSujet: Re: Ma SPA   Ma SPA EmptyMer 28 Fév - 14:33

Merci caro...

Superbe et emouvant.
Toutes les photos sont touchantes,que ce soit celles de cette renarde dont le sort est jouée d'avance ou celles de ces chats d'infortune (je pense à celle de saké qui reve de sortir visiblement) ou celle de Tabby....
Revenir en haut Aller en bas
caro
Ara éloquent
Ara éloquent
caro


Féminin
Nombre de messages : 2234
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 17/09/2006

Ma SPA Empty
MessageSujet: Re: Ma SPA   Ma SPA EmptyMer 28 Fév - 14:41

Bonjour Michel,

oui, Saké et les autres meurent d'envie d'être caressés, de sortir. Ils viennent tous se frotter contre la grille et Saké l'escaladait.

Dans tous les refuges, ce doit être la mm histoire dramatique...

Pourquoi est-ce que cette SPA est dirigée par des gens qui ne veulent rien comprendre de la détresse animale ?

Caro.

:;friend;:
Revenir en haut Aller en bas
http://chattounerie.1fr1.net/
Invité
Invité




Ma SPA Empty
MessageSujet: Re: Ma SPA   Ma SPA EmptyMer 28 Fév - 14:58

Honte à moi...Je ne connais pas grand chose des SPA et de leur fonctionnement...
Je pense que le personnel d'une SPA est certaienement un personnel salarié comme ailleurs (normal) mais n'y a t'il pas un critere selectif "d'amour" des animaux comme principe?
Ou est ce une question de rentabilité pure?.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma SPA Empty
MessageSujet: Réaction   Ma SPA EmptyMer 28 Fév - 15:13

Coucou Caro

Je viens mettre mon grain de sel à ton post et tes photos. Il serait bon peut être d'alerter le siège de la SPA à Paris. Normalement, dans ce genre de situation comme il n'aime pas trop la publicité, ils ont moyen d'envoyer des enquêteurs sur place.

Je ne sais pas si c'est une bonne idée, mais ça pourrait peut être aider un peu.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Roselyne
Gris du Gabon
Gris du Gabon
Roselyne


Féminin
Nombre de messages : 1026
Age : 76
Localisation : 18000 Bourges France
Loisirs : Animaux-Internet-Télévision-Lecture-Musique
Date d'inscription : 28/12/2006

Ma SPA Empty
MessageSujet: Re: Ma SPA   Ma SPA EmptyMer 28 Fév - 16:10

Bonsoir Caro ,
Ton reportage est bien émouvant , ta SPA est malgré tout un 3 étoiles comparée à celle de la ville principale de mon département .
C'est dommage que ta SPA n'assume pas les tests , les vaccins et les stérilisations sur les chat(te)s recueillis , sinon au point de vue hébergement c'est plus confortable que la mienne .
Ma SPA , pratique les tests ( il y a beaucoup d'euthasies ) j'ai un doute sur la fiabilité de ses arguments lorsque les responsables affirment que les chats ont été adoptés , alors qu'une semaine avant il y en avait beaucoup qui n'étaient pas en très bon état .
Lorsqu'ils décident de garder des chat(te)s , ils sont testés négatifs FIV et FeLV et stérilisé(e)s , c'est rare qu'il y en ait beaucoup .
En 1997 et en 2004 , il n'y en avait pas lorsque je souhaitait en adopter , c'est pour cette raison que j'ai des chats de races , j'avais fait tous les refuges de mon département et ce n'était pas " la bonne période " comme ils m'ont dit .
Caro , il ne faut pas culpabiliser , on ne peut pas adopter tous les chats et les chiens qui sont dans les refuges .
Il faut aussi penser à ton mari , à votre vie .
L'urgence , c'est la RENARDE , pauvre bête qui a connu un univers douillet et qui se retrouve en cage !
Il faut essayer de trouver une solution pour cette RENARDE , c'est un animal très sensible et doté d'une grande intelligence , si je n'avais pas mais chats et mon chien j'aurais pu l'accueillir , je ne veux pas prendre de risques car je tiens à mes compagnons et je n'ai pas assez d'espace chez moi .
S.O.S pour La RENARDE , demandez un délai à la SPA , j'espère qu'il y aura une solution pour elle !

Bonne soirée Caro , bonne soirée à vous toutes et à vous tous !
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

Ma SPA Empty
MessageSujet: SPA   Ma SPA EmptyMer 28 Fév - 16:50

Il faut faire la différence entre les refuges intercommunaux et les SPA:
-il y a un refuge intercommunal pour un certain nombre de communes :ces refuges sont tenus d'accepter TOUS les chiens et chats qu'on leur amène (abandons mais souvent aussi animaux ramassés sur la voie publique) et même parfois d'autres animaux;ainsi à Béthune j'ai déjà vu des chèvres, un bouc, un héron,des pythons, des rats...Il y a un délai à respecter avant l'euthanasie (une semaine à peine) .Ce délai est plus long si l'animal est pucé ou tatoué car le refuge envoie un courrier recommandé au propriétaire de l'animal;soit il vient le récupérer soit il l'abandonne(l'abandon est payant) soit il ne se manifeste pas ou on ne le retrouve pas car il a changé d'adresse.
Certains refuges appliquent strictement la loi cad euthanasient dans les délais prévus (c'est le cas au refuge de Dourges près de Douai).
Heureusement les autres refuges essaient de sauver le plus d'animaux possible (comme à Béthune) mais il leur est impossible de les sauver tous car ils sont obligés de respecter les règles surtout pour les chiens qui ne doivent pas être trop nombreux par box.
Dans ces refuges il y a parmi le personnel des personnes très motivées ainsi que des bénévoles mais aussi d'autres qui le sont moins ce qui explique parfois le manque d'hygiène ou de soins apportés aux animaux.

- Les SPA
. N'importe quel refuge privé a la droit de s'appeler "SPA" : par exemple la SPA de Saverne. Ces "petites " SPA sont extrêmement dévouées à la cause animale mais elles manquent cruellement de moyens.Elles ne peuvent compter que sur les dons et les adoptions pour fonctionner.
. Les "SPA" que j'appelle "nationales" ou "grandes SPA":par exemple la SPA de Liévin, la SPA de Gennevilliers ...Ces SPA sont riches,très riches et pas toujours très "clean"(différents scandales en ont entaché la réputation:détournement de fonds...Etc). Certaines comme à Liévin ont un dispensaire assurant des soins à moindre coût pour les personnes démunies (mais en fait tout le monde peut y aller)
La SPA de Liévin par exemple (près de chez moi) refuse beaucoup d'animaux faute de places et oriente les gens vers le refuge de Lens.
Les "grandes SPA " se reconnaissent au logo SPA sur fond bleu avec un dessin de chien et de chat.Elles sont rattachées au siège de Paris.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
caro
Ara éloquent
Ara éloquent
caro


Féminin
Nombre de messages : 2234
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 17/09/2006

Ma SPA Empty
MessageSujet: Re: Ma SPA   Ma SPA EmptyMer 28 Fév - 18:45

Bonsoir Françoise,

Alors sur le mur extérieur de l'enceinte est inscrit en gros : société protectrice des animaux de...
et sur le bon d'adoption que j'ai eu pour mes minous, c'est noté que cette SPA est affiliée à la confédération des SPA de France à Lyon, reconnue d'utilité publique.

C'est tout.

Pour rebondir sur ce qu'a dit Rosy et son refuge ou SPA... je ne vous ai pas montré la fourrière!!!
Je ne sais mm pas si j'oserai y aller!

Caro. :;friend;:
Revenir en haut Aller en bas
http://chattounerie.1fr1.net/
Invité
Invité




Ma SPA Empty
MessageSujet: Re: Ma SPA   Ma SPA EmptyMer 28 Fév - 19:11

Tu ne pourras pas tous les prendre, c'était couru d'avance ta réaction en y allant !

Pour les chats, tu peux essayer de mettre des SOS urgents sur Rescue (je te fais un MP). Sinon l'idée de Choupi de contacter le siège est une bonne idée je trouve : visiblement c'est Lyon et pas Paris.

Je croise très fort les doigts pour que ton contact donne quelque chose pour la renarde, elle ne peut ni être relachée, ni être adoptée (par qui?). (Une fois de plus, le maitre qui n'a pas pensé qu'il pouvait disparaitre avant ses animaux ! ça m'énerve !)
La pauvre bête doit être dans un horrible état à côté des chiens.
Revenir en haut Aller en bas
caro
Ara éloquent
Ara éloquent
caro


Féminin
Nombre de messages : 2234
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 17/09/2006

Ma SPA Empty
MessageSujet: Re: Ma SPA   Ma SPA EmptyMer 28 Fév - 19:31

Bonsoir,

Au sujet de mon inquiétude sur les tests non effectués sur les chats de ma SPA, je tiens à préciser une chose très importante pour moi.

je réagis de cette manière car je pense qu'il est primordial que la SPA doit avertir les maîtres de la santé du chat et surtout informer de la possibilité d'adopter malgré tout des chats malades . Pourquoi ?

Pour les répercussions par la suite sur la SPA.

Ici, quand on parle de ma SPA, c'est toujours avec des a priori parce que justement, des gens ont adopté là-bas sans être informés et se retrouvent avec un animal malade et souffrant qques mois après et le pire arrive : décès de l'animal.
Et le bouche à oreille va plus vite que la vitesse de la lumière et toute la protection animale est touchée. Les gens ne s'arrêtent pas à leur SPA de proximité, non! Ils font l'amalgame entre toutes les SPA.

Alors que si ma SPA teste et avertit ensuite les futurs adoptants en leur apportant des solutions, en informant convenablement alors oui, le regard sur ma SPA évoluerait favorablement et considérablement et plus de gens adopteraient "confiants".

C'est mon point de vue.

Caro.


:;friend;:
Revenir en haut Aller en bas
http://chattounerie.1fr1.net/
caro
Ara éloquent
Ara éloquent
caro


Féminin
Nombre de messages : 2234
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 17/09/2006

Ma SPA Empty
MessageSujet: Re: Ma SPA   Ma SPA EmptyMer 28 Fév - 20:37

anna00 a écrit:
Tu ne pourras pas tous les prendre, c'était couru d'avance ta réaction en y allant !

Pour les chats, tu peux essayer de mettre des SOS urgents sur Rescue (je te fais un MP). Sinon l'idée de Choupi de contacter le siège est une bonne idée je trouve : visiblement c'est Lyon et pas Paris.

Je croise très fort les doigts pour que ton contact donne quelque chose pour la renarde, elle ne peut ni être relachée, ni être adoptée (par qui?). (Une fois de plus, le maitre qui n'a pas pensé qu'il pouvait disparaitre avant ses animaux ! ça m'énerve !)
La pauvre bête doit être dans un horrible état à côté des chiens.

Pour la renarde :

Je leur ai envoyé 2 messages pour tout bien préciser et j'espère que demain, j'aurai une réponse de leur part.
J'ai été très étonnée de voir cette pauvre renarde ici et oui, elle est très apeurée avec tous ces aboiements des chiens qui sont en face d'elle et à côté. Elle est petite et le souci qd mm, c'est qu'elle est très méfiante avec les autres humains. Seul son maître pouvait l'approcher sans aucun danger (c'est la responsable qui m'a dit ça).

Le maître, c'est sûr qu'il a été irresponsable d'apprivoiser cette renarde. Pour un chat, quand une personne décède, aucun membre de la famille ne reprend le chat alors une renarde!
Elle va être victime de sa mauvaise réputation.

Dès que je sais qque chose, je vous tiens au courant.

Caro. :;friend;:
Revenir en haut Aller en bas
http://chattounerie.1fr1.net/
fhornet59
Siamois intarissable
Siamois intarissable
fhornet59


Féminin
Nombre de messages : 855
Age : 55
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/12/2006

Ma SPA Empty
MessageSujet: Re: Ma SPA   Ma SPA EmptyMer 28 Fév - 20:53

Coucou Caro,

je comprends et partage ta douleur face à ce que tu as vu, je ressens toujours bcp de peine quand je passe à la spa. Je n'ose poser de questions de peur de connaitre d'avance des réponses.
Moi aussi je me suis proposée comme bénévole, je pensais à promener les chiens,nettoyer les cages des chiens et chats, leur donner des calins, mais la réponse a été "pas de bénévole au chenil, uniquement des enquêteurs".
Je voulais passer du temps avec ces animaux dont bcp sont aussi euthanasiés, mais non...
Parfois je me dis qu'il vaut mieux laisser les animaux errants plutôt que de les condamner à vivre dans une cage pendant longtemps.
Une prison... sans amour...

Bisous à toi,

Catherine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma SPA Empty
MessageSujet: MA spa suite   Ma SPA EmptyMer 28 Fév - 21:06

Bonsoir Caro

C'est bien chacun a un avis bien approprié. Par ailleurs je conçois que parmi les urgences figurent la Renarde.

Je sais que de nombreuses SPA affiliées sont des petites structures en difficultés ... mais sans vouloir être rabat joie il ya toujous moyen de traiter des situations.

Je ne sais comment fonctionne l'association de Françoise mais sans vouloir me lancer des fleurs 'je ne suis pas là pour ça), quand les finances de mon association ne le permettent pas je fais tester, stériliser et tatouer les chats sur mon compte perso en utilisant les découverts bancaires autoriés et des crédits.

Je ne suis pas la pour juger mais je souhaiterais comprendre certains propos.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
caro
Ara éloquent
Ara éloquent
caro


Féminin
Nombre de messages : 2234
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 17/09/2006

Ma SPA Empty
MessageSujet: Re: Ma SPA   Ma SPA EmptyMer 28 Fév - 22:14

choupi91 a écrit:
Bonsoir Caro

C'est bien chacun a un avis bien approprié. Par ailleurs je conçois que parmi les urgences figurent la Renarde.

Je sais que de nombreuses SPA affiliées sont des petites structures en difficultés ... mais sans vouloir être rabat joie il ya toujous moyen de traiter des situations.

Je ne sais comment fonctionne l'association de Françoise mais sans vouloir me lancer des fleurs 'je ne suis pas là pour ça), quand les finances de mon association ne le permettent pas je fais tester, stériliser et tatouer les chats sur mon compte perso en utilisant les découverts bancaires autoriés et des crédits.

Je ne suis pas la pour juger mais je souhaiterais comprendre certains propos.

A bientôt

Bonsoir Choupi,

Merci beaucoup pour tes conseils.

La responsable de cette SPA m'a clairement dit qu'elle ne voulait pas gaspiller de l'argent pour une chatte alors que celle-ci n'a pas d'adoptant en vu! Elle propose seulement de prendre en charge 50% des frais vétérinaires quand les adoptants auront fait faire la stérilisation.
Tabby a été adopté 15j et elle est revenue hélas à la SPA toujours entière : peut-être que "ses maîtres" n'avaient aucune envie de la faire stériliser mm à moitié prix!
C'est incompréhensible, ce procédé! Cette SPA est de petite structure certes...sans moyen peut-être...mais surtout sans coeur!!!

Moi non plus je ne comprends pas que la stérilisation ne soit pas LA priorité.

Je veux bien tenter qque chose en commençant par rédiger une lettre adressée aux organismes compétents (SPA de Lyon, Conseil Général, mairie) mais j'ai besoin de votre aide pour rédiger la lettre...il faut des arguments solides et des remarques pertinentes.
Est-ce que je peux réussir, ne serait-ce qu'attirer leur regard sur ma SPA ? Mm si ce n'est qu'une goutte d'eau dans l'océan, au moins j'aurai essayé...

S'il y en a qui veulent m'aider par leurs conseils alors je suis preneuse.

Caro.
:6ange6:
Revenir en haut Aller en bas
http://chattounerie.1fr1.net/
Roselyne
Gris du Gabon
Gris du Gabon
Roselyne


Féminin
Nombre de messages : 1026
Age : 76
Localisation : 18000 Bourges France
Loisirs : Animaux-Internet-Télévision-Lecture-Musique
Date d'inscription : 28/12/2006

Ma SPA Empty
MessageSujet: Re: Ma SPA   Ma SPA EmptyJeu 1 Mar - 8:57

Bonjour Caro ,
Il y a peut-être une solution sérieuse pour La Renarde , je t'ai envoyé un mp .
Il faudrait que tu demandes un délai pour elle au refuge où elle est hébergée , j'espère qu'il ne vont pas l'euthanasier tout de suite , un délai pour La Renarde .
Revenir en haut Aller en bas
caro
Ara éloquent
Ara éloquent
caro


Féminin
Nombre de messages : 2234
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 17/09/2006

Ma SPA Empty
MessageSujet: Re: Ma SPA   Ma SPA EmptyJeu 1 Mar - 9:02

Roselyne a écrit:
Bonjour Caro ,
Il y a peut-être une solution sérieuse pour La Renarde , je t'ai envoyé un mp .
Il faudrait que tu demandes un délai pour elle au refuge où elle est hébergée , j'espère qu'il ne vont pas l'euthanasier tout de suite , un délai pour La Renarde .

J'ai téléphoné à ton contact et c'est lui qui va se charger d'appeler le refuge : peut-être a t-il + de pouvoir pour faire retarder l'échéance de l'euthanasie...on se tient au courant.

Merci Rosy, tu es merveilleuse!

Aucun message de la Dame Blanche pour le moment...
Revenir en haut Aller en bas
http://chattounerie.1fr1.net/
caro
Ara éloquent
Ara éloquent
caro


Féminin
Nombre de messages : 2234
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 17/09/2006

Ma SPA Empty
MessageSujet: Re: Ma SPA   Ma SPA EmptyJeu 1 Mar - 10:39

Des nouvelles de la renarde,

Je reviens de la SPA.

Roussa, oui c'est son petit nom est là depuis 3 semaines. Elle est vaccinée, comme un chien. Elle mange peu car perturbée par ce changement de vie soudain.
La responsable a contacté différents parcs zoologiques sans succès : accueil complet ou pas l'agrément pour accueillir des renards.
J'ai téléphoné ce matin au contact de Rosy et celui-ci a contacté ma SPA mais a eu le répondeur.
Comme j'y étais ce matin, la responsable m'a confirmé qu'elle a écouté le message téléphonique et qu'elle allait contacter la personne en fin de matinée. Elle est bien évidemment ouverte à toute proposition pour un hébergement agréé.

donc, j'ai bon espoir pour l'avenir de cette renarde.

Demain, j'en saurai plus.

Je tiens à remercier Rosy.
Un coup de fil et tu as sauvé Roussa, ma chère Rosy.

:6ange6: :6ange6: :6ange6:

Caro.
Revenir en haut Aller en bas
http://chattounerie.1fr1.net/
Contenu sponsorisé





Ma SPA Empty
MessageSujet: Re: Ma SPA   Ma SPA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma SPA
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'association Le Collier de Perle :: Liste des sujets :: Protection animale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser