Le forum de l'association Le Collier de Perle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de l'association Le Collier de Perle

Un espace convivial pour discuter d'animaux et de bien d'autres sujets.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les couleurs de robe chez le chat

Aller en bas 
4 participants

Quelle est votre couleur de chat préférée?
- tigré
Les couleurs de robe chez le chat Vote_lcap14%Les couleurs de robe chez le chat Vote_rcap
 14% [ 2 ]
- blanc
Les couleurs de robe chez le chat Vote_lcap0%Les couleurs de robe chez le chat Vote_rcap
 0% [ 0 ]
-tigré et blanc
Les couleurs de robe chez le chat Vote_lcap14%Les couleurs de robe chez le chat Vote_rcap
 14% [ 2 ]
-noir
Les couleurs de robe chez le chat Vote_lcap21%Les couleurs de robe chez le chat Vote_rcap
 21% [ 3 ]
-noir et blanc
Les couleurs de robe chez le chat Vote_lcap21%Les couleurs de robe chez le chat Vote_rcap
 21% [ 3 ]
-roux
Les couleurs de robe chez le chat Vote_lcap0%Les couleurs de robe chez le chat Vote_rcap
 0% [ 0 ]
-roux et blanc
Les couleurs de robe chez le chat Vote_lcap0%Les couleurs de robe chez le chat Vote_rcap
 0% [ 0 ]
-tricolore roux,noir et blanc
Les couleurs de robe chez le chat Vote_lcap0%Les couleurs de robe chez le chat Vote_rcap
 0% [ 0 ]
-tricolore dilué:roux clair,gris et blanc
Les couleurs de robe chez le chat Vote_lcap7%Les couleurs de robe chez le chat Vote_rcap
 7% [ 1 ]
-écaille de tortue
Les couleurs de robe chez le chat Vote_lcap7%Les couleurs de robe chez le chat Vote_rcap
 7% [ 1 ]
-écaille de tortue dilué
Les couleurs de robe chez le chat Vote_lcap0%Les couleurs de robe chez le chat Vote_rcap
 0% [ 0 ]
-gris
Les couleurs de robe chez le chat Vote_lcap7%Les couleurs de robe chez le chat Vote_rcap
 7% [ 1 ]
-gris et blanc
Les couleurs de robe chez le chat Vote_lcap7%Les couleurs de robe chez le chat Vote_rcap
 7% [ 1 ]
Total des votes : 14
 

AuteurMessage
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

Les couleurs de robe chez le chat Empty
MessageSujet: Les couleurs de robe chez le chat   Les couleurs de robe chez le chat EmptyVen 2 Mar - 13:56

Caro qui va adopter Tabby cet après-midi m'a donné une idée:
Chat roux,chat blanc,chat tigré....Quelle est votre couleur de robe préférée? Bien sûr ma liste n'est pas exhaustive car pour le persan par exemple il y a plus de 100 couleurs ou combinaisons de couleurs possibles.
Pour moi, c'est le noir et blanc qui a ma préférence,aussi bien pour les "gouttières" que pour les chats de race!
Et vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
Invité
Invité




Les couleurs de robe chez le chat Empty
MessageSujet: Re: Les couleurs de robe chez le chat   Les couleurs de robe chez le chat EmptyVen 2 Mar - 14:05

Trés bonne idée!
moi j' aime les tigrés et les écailles de tortue mais à vrai dire c'est pas trop la robe du chat c'est son comportement avec moi qui me fait craquer!
on dit souvent que les tigrés et les tout noir ou noir et blanc ont beaucoup de mal à etre adopté!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les couleurs de robe chez le chat Empty
MessageSujet: Re: Les couleurs de robe chez le chat   Les couleurs de robe chez le chat EmptyVen 2 Mar - 14:05

Il me semble avoir voté deux fois tigré par inadvertance.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les couleurs de robe chez le chat Empty
MessageSujet: Re: Les couleurs de robe chez le chat   Les couleurs de robe chez le chat EmptyVen 2 Mar - 14:09

marjorie a écrit:
Trés bonne idée!
moi j' aime les tigrés et les écailles de tortue mais à vrai dire c'est pas trop la robe du chat c'est son comportement avec moi qui me fait craquer!
on dit souvent que les tigrés et les tout noir ou noir et blanc ont beaucoup de mal à etre adopté!

A la maison nous avions un chat pratiquement tout blanc...Le seul petit "probleme "c'est que nous avions ses poils blancs sur tous nos T shirts et pantalons noirs....
C'etait une periode ou mon frere et moi (on etaient plus jeunes evidemment) traversions une periode Gothique.On s'habillait tout en noir (pantalons,T shirts à manches courtes et longues...)et on etaient couvert de poils blancs qui adheraient comme des aimants sur nos vetements...
Le chat nous "cassait notre look" (en plus il adorait dormir sur nos t shirts noirs repassés...).
Revenir en haut Aller en bas
fhornet59
Siamois intarissable
Siamois intarissable
fhornet59


Féminin
Nombre de messages : 855
Age : 55
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/12/2006

Les couleurs de robe chez le chat Empty
MessageSujet: Re: Les couleurs de robe chez le chat   Les couleurs de robe chez le chat EmptyVen 2 Mar - 14:36

J'ai de la "chance" d'avoir eu beaucoup de chats dans mon enfance et donc de toutes les couleurs (mais uniquement des chats de gouttière).
Je n'ai donc aucune préférence pour la robe.
Je les aime tous autant qu'ils sont.

:-coch-:
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

Les couleurs de robe chez le chat Empty
MessageSujet: Gothique   Les couleurs de robe chez le chat EmptyVen 2 Mar - 14:52

Hors-sujet mais personnellement j'aime beaucoup le "look" gothique!

Concernant les chats noirs ,noir et blanc et tigrés, il est exact qu'ils trouvent rarement des adoptants...
Le chat qui a le plus de chance d'être rapidement adopté est le chat "angora"(à poils mi-longs) ou "typé siamois" ou encore gris ("bleu" pour employer le terme exact).
Les écaille et les tricolores(toujours des femelles) ont la réputation d'avoir du caractère et j'ai pu le constater surtout avec les écaille!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
caro
Ara éloquent
Ara éloquent
caro


Féminin
Nombre de messages : 2234
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 17/09/2006

Les couleurs de robe chez le chat Empty
MessageSujet: Re: Les couleurs de robe chez le chat   Les couleurs de robe chez le chat EmptyVen 2 Mar - 16:52

Coucou,

C'est marrant, j'adore les chats noirs et blancs mais je n'en ai jamais eu à moi.

Les couleurs de robe chez le chat Blacka12

Caro. :;friend;:
Revenir en haut Aller en bas
http://chattounerie.1fr1.net/
Invité
Invité




Les couleurs de robe chez le chat Empty
MessageSujet: Re: Les couleurs de robe chez le chat   Les couleurs de robe chez le chat EmptyVen 2 Mar - 17:20

moi j'adore les ecailles de tortue, il n'y a jamais une robe identique.

les tigrés et les noirs sont aussi mes favoris...

mais un peu comme marjorie, j'aime les chats au feeling et pas forcément à la robe.

par contre, j'aime moins les noirs et blancs mais bon ca ne m'a pas empeché d'ouvrir ma porte à fantomette car c'est un amour de chat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les couleurs de robe chez le chat Empty
MessageSujet: Re: Les couleurs de robe chez le chat   Les couleurs de robe chez le chat EmptyVen 2 Mar - 17:53

:-chat2-:Comme tout le monde ici, j adore tous les chats, mais ma préférence va aux blancs et noirs a truffe noire ( j en ai deux comme vous le savez), mais j aime aussi les tigrés et les noirs et ....
Caro, le petit minou animé que tu as mis ressemble comme deux gouttes d eau a Djorka .Bisou Isa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les couleurs de robe chez le chat Empty
MessageSujet: Re: Les couleurs de robe chez le chat   Les couleurs de robe chez le chat EmptyVen 2 Mar - 19:23

Caro peut etre que ton prochain chat sera un chat blanc et noir lol
:;haha:
Revenir en haut Aller en bas
caro
Ara éloquent
Ara éloquent
caro


Féminin
Nombre de messages : 2234
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 17/09/2006

Les couleurs de robe chez le chat Empty
MessageSujet: Re: Les couleurs de robe chez le chat   Les couleurs de robe chez le chat EmptyVen 2 Mar - 21:04

marjorie a écrit:
Caro peut etre que ton prochain chat sera un chat blanc et noir lol
:;haha:

je ne dis plus rien puisqu'à chaque fois je me promets que c'est la dernière adoption... mon mari l'a vu...mouais, il n'aime pas sa couleur!
Dans le sondage de Françoise, c'est le gris qu'il préfère.

Etant petit, mon mari s'était pris d'affection pour un chat des voisins : un tout gris comme Truffe. Il le caressait, le câlinait à chaque fois. Un soir en revenant de l'école, mon mari a traversé la route (une nationale) et le chat l'a suivi et il s'est fait écrasé sous ses yeux. Depuis, il ne voulait plus du tout s'attacher à un chat pour ne plus souffrir. Quand Truffe s'est fait renversé, il a été très marqué et l'avoir vu revenir vivant de chez le véto, l'a très ému.
Alors est-ce que son coeur s'est à nouveau laissé attendrir pour les chats ?
Oui, je le pense sinon, je n'aurai pas tous ces amours vers moi.

Caro. :;friend;:
Revenir en haut Aller en bas
http://chattounerie.1fr1.net/
Alinetoma
Siamois intarissable
Siamois intarissable
Alinetoma


Nombre de messages : 802
Localisation : 59 Nord
Loisirs : mes enfants, mes animaux, ma maison
Date d'inscription : 26/03/2006

Les couleurs de robe chez le chat Empty
MessageSujet: Re: Les couleurs de robe chez le chat   Les couleurs de robe chez le chat EmptyVen 2 Mar - 23:03

à la maison, j'ai 4 chats de couleurs différentes :
- Lola est tigrée dorée,
- Chouchou est grise tigrée
- Porthos est roux à panachures
- Becky, c'est la seule dont je connais la couleur exacte, brown mackerel tabby et blanc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les couleurs de robe chez le chat Empty
MessageSujet: Couleurs   Les couleurs de robe chez le chat EmptyMer 7 Mar - 12:53

Coucou

J'aime toutes les couleurs chez les chats mais j'ai franchement un très très grand faible pour les chats noirs ... est ce vraiement grave ?
Revenir en haut Aller en bas
caro
Ara éloquent
Ara éloquent
caro


Féminin
Nombre de messages : 2234
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 17/09/2006

Les couleurs de robe chez le chat Empty
MessageSujet: Re: Les couleurs de robe chez le chat   Les couleurs de robe chez le chat EmptyMer 7 Mar - 14:13

choupi91 a écrit:
Coucou

J'aime toutes les couleurs chez les chats mais j'ai franchement un très très grand faible pour les chats noirs ... est ce vraiement grave ?

ha ha...c'est pour cela que tu gardes "pour toi" Roméo... :-chat2-:
Non, je sais que tu as dit que c'est parce qu'il avait qques années.

Caro. :;friend;:
Revenir en haut Aller en bas
http://chattounerie.1fr1.net/
Contenu sponsorisé





Les couleurs de robe chez le chat Empty
MessageSujet: Re: Les couleurs de robe chez le chat   Les couleurs de robe chez le chat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les couleurs de robe chez le chat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dysplasie chez le chat
» Epileptiforme - SOS
» teigne chez le chat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'association Le Collier de Perle :: Liste des sujets :: Pour parler de tout-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser