Le forum de l'association Le Collier de Perle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de l'association Le Collier de Perle

Un espace convivial pour discuter d'animaux et de bien d'autres sujets.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 A nous faire rager de colère!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
caro
Ara éloquent
Ara éloquent
caro


Féminin
Nombre de messages : 2234
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 17/09/2006

A nous faire rager de colère! Empty
MessageSujet: A nous faire rager de colère!   A nous faire rager de colère! EmptyDim 4 Mar - 11:07

Bonjour,

Suite aux prétextes en tout genre pour abandonner son chat, je propose ce post pour en répertorier qques uns.

Donner son chat parce qu'on attend un enfant!

1)Toxoplasmose : maintenant nous savons qu'il est inutile de se débarrasser de son chat. La femme enceinte a + de risques d'attraper la toxo en mangeant une viande rouge mal cuite ou en mangeant un fruit, un légume mal lavé ou encore en mangeant des fromages au lait cru ainsi que la charcuterie!

Pour que le chat lui transmette la toxo, il faudrait plusieurs facteurs :
qu'elle touche, de ses mains nues, les crottes du chat et à condition que ce chat sorte et mange des proies ou de la viande rouge.
un chat nourri aux croquettes ou à la pâtée industrielle et qui ne sort pas, a un risque de 0% de transmettre la toxo.

2) risque pour l'enfant :
il faut arrêter de tout mettre sur le dos du chat. Le chat n'est pas un bourreau d'enfant...c'est l'enfant qui est un bourreau de chat.

Il n'y a jamais eu de cas avéré qu'un chat a étouffé un bébé en se couchant sur lui et de toute façon, toute personne sensée enlève le chat de la chambre du nourrisson quand celui-ci dort.

Un chat qui griffe un enfant, c'est que l'enfant l'a bien cherché...soit en lui tirant les poils, la queue et en lui faisant des misères. Le chat peut aussi avoir peur soudainement d'un geste brusque à son encontre.

Mm les gestes d'un bébé sont très brusques. Avez-vous déjà été attrapés au niveau du visage ou des cheveux par une main d'un bébé : ça ne fait pas du bien. Le bébé ne lâche pas facilement et c'est souvent à nous, de lui retirer sa main.
Lui, le chat, pour faire retirer la main du bébé va griffer ou mordre pour avertir qu'il ne faut plus recommencer "ce petit jeu." Et la réaction des parents ne se fait pas attendre, ils grondent le chat.

Caro.

A vous...


:;friend;:
Revenir en haut Aller en bas
http://chattounerie.1fr1.net/
Invité
Invité




A nous faire rager de colère! Empty
MessageSujet: Re: A nous faire rager de colère!   A nous faire rager de colère! EmptyDim 4 Mar - 14:30

Je suis d' accord avec toi Caro!
J' ai toujours eu des chats même pendant mes deux grossesses, et je ne me suis jamais séparé de mes animaux!
la journée mes fils dormaient dans leur couffin sur pied dans ma salle et mes chats n'ont jamais étaient se couchés dedans à croire qu'ils le savaient!
la seule chose que ma fait ma chipie c'est de grimper sur la table et regarder le bb dans le couffin mais elle n' a jamais essayer de le rejoindre!
même maintenant les chats sont interdit dans la chambre des enfants surtout la nuit parce que le jour mes filous de fils ne respectent pas la regle!
et pour les coups de griffes pareil, un chat ne griffe que quand l' enfant l' embete vraiment il faut faire comprendre aux enfants que les animaux ne sont pas des jouets et qu'ils faut les respectaient !
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

A nous faire rager de colère! Empty
MessageSujet: Colère   A nous faire rager de colère! EmptyDim 4 Mar - 14:42

Tout à fait d'accord avec Caro et Marjorie!:6ange6:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
roselinemr
Ara éloquent
Ara éloquent
roselinemr


Féminin
Nombre de messages : 2166
Age : 74
Localisation : AISNE
Emploi : RETRAITEE AIDE SOIGNANTE
Date d'inscription : 14/11/2006

A nous faire rager de colère! Empty
MessageSujet: Re: A nous faire rager de colère!   A nous faire rager de colère! EmptyDim 4 Mar - 17:28

Je vais témoigner d'un fait arrivée à une amie en 78: une amie était enceinte, durant sa grossesse, elle a pris mon petit chat qui l'a griffée, elle a été testé en fin de grossesse positive pour la toxo; à la naissance, son BB a du etre opéré d'un oeil, il était aveugle, on lui a oté: les médecins auraient dit à l'èpoque que c'était du à la toxoplasmose

Etait il plus facile de trouver une coupable pour ce drame: en l'occurence moi! mon amie m'en a toujours voulu

Je ne cautionne toujours pas les gens qui se séparent de leur chat sous ce prétexte, sinon il n'y en aurait plus ds les foyers , ce qui n'empeche pas d'avoir des BB sont en bonne santé :;birth:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marrakech-protection-animale.inakka.com/
fhornet59
Siamois intarissable
Siamois intarissable
fhornet59


Féminin
Nombre de messages : 855
Age : 55
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/12/2006

A nous faire rager de colère! Empty
MessageSujet: Re: A nous faire rager de colère!   A nous faire rager de colère! EmptyLun 5 Mar - 11:23

Et oui, faut bien des prétextes et ils sont nombreux... de toute façon quand quelqu'un veut se débarrasser de son animal, il inventera toujours un prétexte... c'est lamentable !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A nous faire rager de colère! Empty
MessageSujet: Re: A nous faire rager de colère!   A nous faire rager de colère! EmptyLun 5 Mar - 16:28

tu as raison Fhornet, il y a eu un abandon il n'y a pas longtemps à Saverne pour cause de déménagement, le nouveau proprio ne voulant pas d'animaux soit disant et quand la responsable de la chatterie leur a dit que c'était illégal, ils ont trouvé l'excuse que de toute façon ils ne pouvaient plus s'en occuper...
Revenir en haut Aller en bas
caro
Ara éloquent
Ara éloquent
caro


Féminin
Nombre de messages : 2234
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 17/09/2006

A nous faire rager de colère! Empty
MessageSujet: Re: A nous faire rager de colère!   A nous faire rager de colère! EmptyLun 5 Mar - 20:27

bonsoir,

Je rebondis sur ce qui a été dit par Ericc sur :

Donner son chat parce qu'on déménage !


Ce prétexte est si facile pour le maître : "mon chat ne s'habituera jamais", mais sous-entendu : "il va faire des dégâts dans le nouveau foyer alors non, on ne l'emmène pas"...

2 cas :

N°1 : D'une habitation petite à une habitation plus grande
N°2 : Inversement : de grand à + petit.

Dans les 2 cas, un chat vit un déménagement avec beaucoup de stress, d'inquiétude parce qu'on lui enlève son espace, ses repères...mais les 2 cas ne justifient en rien l'abandon du chat : juste des précautions à prendre.

L'IDEAL pour que tout se passe bien : pouvoir confier le chat peu de temps avant le déménagement à une personne de confiance. Pourquoi ? Pour lui éviter de voir la maison se vider et lui éviter une éventuelle panique, du stress.
Le récupérer seulement quand tout est habitable : cartons défaits, travaux finis et espace aménagé.
Lui faire découvrir à nouveau l'endroit pièces par pièces, au fil des jours. Ne pas le faire sortir dans les jours suivant son arrivée. Il faut qu'il se repère déjà à l'intérieur de la nouvelle habitation, dans son nouvel espace.

Dans le cas n°2 : il faut être plus précautionneux.

Prévoir + de jouets et jeux avec achat d'arbres à chats et voir s'il y a possibilité de varier ses horizons si c'est un chat qui a l'habitude de sortir. (par ex, cage d'escalier de l'immeuble ou cour intérieure ou balcon protégé).
Et aussi, lui offrir un 2è compagnon...


Etre attentif aux signes de stress, mm qques temps après le déménagement :

- besoins en dehors de la litière (marquage du territoire en urinant)
- se cache dans un coin
- mange très peu ou pas
- vomissements
- parfois crises de folie

L'aider avec des phéromones d'apaisement comme le féliway et surtout être très patient, lui parler, le câliner. Surtout ne jamais le gronder et encore moins le taper : cela ne ferait qu'empirer le stress du chat.

L'abandonner : NON !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://chattounerie.1fr1.net/
Contenu sponsorisé





A nous faire rager de colère! Empty
MessageSujet: Re: A nous faire rager de colère!   A nous faire rager de colère! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A nous faire rager de colère!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» On nous fait b......de la m......!!!
» amusons-nous un peu
» Nous aussi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'association Le Collier de Perle :: Liste des sujets :: Exprimez-vous!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser