Le forum de l'association Le Collier de Perle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de l'association Le Collier de Perle

Un espace convivial pour discuter d'animaux et de bien d'autres sujets.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 nounou

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
caro
Ara éloquent
Ara éloquent
caro


Féminin
Nombre de messages : 2234
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 17/09/2006

nounou Empty
MessageSujet: nounou   nounou EmptyJeu 8 Mar - 23:24

Bonsoir,

aujourd'hui une émission sur les nounous est passée (toute une histoire avec Delarue)...moi qui suis en mm temps maman et nounou : ce n'est pas rassurant ; faut dire qu'ils ont montré des cas extrêmes... mais réels.

Honnêtement, je n'aurai jamais pu confier mon bébé de 3 mois à une ass.mat : c'est un comble pour une ass.mat de dire ça! J'aurai pu très bien tomber comme très mal et là, jamais je n'aurai pu me le pardonner.
Ouf, j'ai eu la chance de pouvoir élever mes enfants.

Pour vous parler un peu de mon métier, franchement, j'ai le beau rôle contrairement aux mamans. L'enfant ne me montre que ses bons côtés de caractère : il est gentil, obéissant, ne fait pas de bêtises, ne fait pas de caprices, rit, danse, chante, s'amuse, dort bien : un ange. En tout cas, mes louloutes sont comme ça.

La période des dents est une période plus délicate : fièvre, rhumes, dodo agité... en 4 ans, j'ai eu mon lot de poussées dentaires (sans compter celles de mes propres enfants)alors je suis habituée à ces petits sauts d'humeurs alors que pour les mamans, c'est tout nouveau et elles sont souvent déstabilisées face aux pleurs et mal-être de leurs bébés durant cette période.

Être assistante maternelle, ce n'est pas si simple : on s'occupe de l'enfant quand la maman va travailler et inévitablement, on lui enseigne nos règles de vie à nous puisque l'enfant est présent environ 9h par jour chez la nounou. Quand les règles de vie sont identiques que celles des parents, aucun souci mais lorqu'elles sont différentes alors il y a conflits.

Une remarque : les parents d'aujourd'hui (des années 2000) sont plus et mm trop cool avec leurs enfants que les parents des années 80. L'enfant est roi alors que l'enfant doit de temps en temps trouver une barrière devant lui et qu'il ne peut pas franchir.

Perso, je travaille avec 4 mamans et 3 mamans ont des enfants-reines. Je vais peut-être choquer mais pour moi, c'est aberrant qu'un enfant de 3 ans commande sa mère et que la mère dit amen pour éviter le caprice, la colère de son enfant. Je plains ces mamans quand leurs enfants-reines deviendront des ados-reines, surtout dans le contexte actuel de notre société.

Bref, à 2 ans et 3 ans, mes louloutes sont malines et savent très bien faire la différence entre la nounou qui dit "oui-non" et la maman qui dit "oui-oui". Les parents de mes louloutes savent comment sont les règles de vie ici chez nounou et ne s'en plaignent pas et moi non plus ; j'ai toujours été claire à ce sujet. La communication entre ass.mat-parents est très importante dans notre métier pour le bien-être de l'enfant.
Si la communication est mauvaise alors l'enfant en pâtit : il est malheureux et il peut l'exprimer de différentes manières : agressivité envers les autres ou au contraire, repliement sur lui-mm.

J'ai été un peu longue sur le sujet...nous faisons beaucoup de réunions d'information sur tout sujet lié à l'enfant et c'est hyper intéressant.

La qualité principale d'une nounou : patience (surtout avec les parents, hi!)
La qualité principale d'une maman : la reconnaissance du travail de la nounou.

L'atout pour une entente idéale à 3 (nounou-maman-enfant) : la communication.

nounou R884n611
la priorité de la nounou : se coucher tôt pour être en forme le lendemain...bon ben, c'est encore raté ce coup là...je me lève à 6h00 demain,heu... tout à l'heure!

Caro.

Info de dernière minute : je fais une cure d'ampoule au ginseng depuis 1 mois...ma dernière ampoule finit demain. Placebo ou vrai fortifiant ? En tout cas, le soir, je veille tard...moi qui me couchais avant à 9h30 maxi !
Revenir en haut Aller en bas
http://chattounerie.1fr1.net/
marcelle
Ara éloquent
Ara éloquent
marcelle


Féminin
Nombre de messages : 3423
Age : 79
Localisation : Fontenay-sous-Bois
Emploi : retraitée
Loisirs : mes chats, lecture, cinéma, mots croisés
Date d'inscription : 04/12/2006

nounou Empty
MessageSujet: Re: nounou   nounou EmptyVen 9 Mar - 11:50

Bonjour Caro,

Tu fais un métier qui demande beaucoup de patience.
Je suis absolument d'accord avec toi: je ne comprends pas les parents qui laissent leurs enfants de 3 ans faire la loi. Je dirai même plus: ça m'exaspère.
Je ne regarde pas ce genre d'émission, mais, en zappant, j'avais vu l'émission de la "nounou" sur M6 et j'étais tombée des nues en voyant les situations dans lesquelles les parents se trouvaient à cause de leur laxisme.
Il y a une pub (étrangère je crois), très drôle, pour les préservatifs. On voit un père que fait ses courses dans une grande surface. Son fils veut des bonbons. Le père refuse, le gamin se roule par terre en braillant. Commentaire en voix off: il faut bien réfléchir avant de faire des enfants!

Le gingseng se prend le matin, Caro, pas le soir !

Marcelle



:;pic;:
Revenir en haut Aller en bas
caro
Ara éloquent
Ara éloquent
caro


Féminin
Nombre de messages : 2234
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 17/09/2006

nounou Empty
MessageSujet: Re: nounou   nounou EmptyVen 9 Mar - 16:37

Coucou Marcelle,

J'adore ta pub :
Il y a une pub (étrangère je crois), très drôle, pour les préservatifs. On voit un père que fait ses courses dans une grande surface. Son fils veut des bonbons. Le père refuse, le gamin se roule par terre en braillant. Commentaire en voix off: il faut bien réfléchir avant de faire des enfants!


Ce que j'ai oublié de préciser pour certaines de mes louloutes "enfants-reines" : c'est qu'il manque le papa. (divorce ou papa en déplacement la semaine) et un papa est essentiel dans l'éducation de l'enfant.
Et c'est vrai que maintenant, on divorce si facilement alors qu'avant, les couples surmontaient les crises. (certains divorces sont justifiés mais d'autres moins et qui en souffre ? toujours les mm, les enfants).

Caro.

PS : le ginseng, je le prends bien le matin et apparemment c'est effet longue durée... mais c'était la dernière ampoule ce matin. :;ooo;:
Revenir en haut Aller en bas
http://chattounerie.1fr1.net/
marcelle
Ara éloquent
Ara éloquent
marcelle


Féminin
Nombre de messages : 3423
Age : 79
Localisation : Fontenay-sous-Bois
Emploi : retraitée
Loisirs : mes chats, lecture, cinéma, mots croisés
Date d'inscription : 04/12/2006

nounou Empty
MessageSujet: Re: nounou   nounou EmptySam 10 Mar - 19:56

Parfois, les reparties des enfants-reines ou rois sont très comiques.
Mon aide-ménagère a une petite-nièce de 4 ans, très éveillée et enfant-reine. Ses parents essaient maintenant de reprendre le contrôle de la situation, mais c'est très difficile. La fillette ne craint ni les punitions ni les fessées.
L'autre jour la maîtresse lui dit d'aller au coin. Réponse de la gamine: "Lequel, je les ai tous faits !"

Jonathan, mon petit-fils par adoption, n'est pas un enfant-roi, mais il ne craint pas non plus les punitions. La maîtresse lui donne régulièrement des lignes à faire pour cause d'étourderie ou de dissipation. Commentaire du gamin: "La maîtresse doit aimer mon écriture pour me donner aussi souvent des lignes à faire !".

Marcelle

nounou Wy7gqw10
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

nounou Empty
MessageSujet: Enfants-rois   nounou EmptySam 7 Avr - 11:03

Je découvre seulement ce topic très intéressant (je suis tellement occupée avec les minous que je rate des trucs!!!)
Comme vous toutes je pense qu'un enfant a besoin de limites dès son plus jeune âge car céder à tous les caprices n'est pas faire le bonheur de l'enfant,au contraire.
Par contre il est vrai que lorsqu'il n'y a pas de papa c'est très difficile:je peux en témoigner en tant que mère adoptive (j'ai adopté mes enfants après mon veuvage):pour Lahcen l'aîné le problème de l'éducation ne s'est pas posé puisque c'était un enfant polyhandicapé qu'il fallait "materner" mais avec Marco (adopté à 6 ans 1/2 au Chili) ce fut différent et ...Très dur! :;plugg:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
Invité
Invité




nounou Empty
MessageSujet: Re: nounou   nounou EmptySam 7 Avr - 15:49

Il est vrai que j'ai constaté que les parents d'aujourd'hui créent des enfants rois. Dans l'école où je travaille, les petits nous parlent comme si on était leur servante, y'en a même une qui m'a dit "allez bonniche". Elle ne l'a dit qu'une fois car je me fais respecter des enfants. Je sais être cool mais je sais aussi me faire respecter. Mis à part ça, les enfants m'adorent car je sais leur dire non et leur donner des limites, ce qu'ils ne trouvent pas forcement chez eux. Comment fais-tu Caro avec tes chats et tes bouts de chou ?
Revenir en haut Aller en bas
caro
Ara éloquent
Ara éloquent
caro


Féminin
Nombre de messages : 2234
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 17/09/2006

nounou Empty
MessageSujet: Re: nounou   nounou EmptySam 7 Avr - 16:09

Bonjour Siamois,

Comment je fais avec mes minous et mes bouts d'chou ?

Sincèrement, je ne me pose pas trop la Q...c'est un rythme qui est pris maintenant. Enfants et chats = maternage 24h/24 et j'adore ça!

Ma mère qui vient de temps en temps passer 1 semaine vers moi est ravie car elle dit que ma maison est vivante. Mes parents sont en maison et à la retraite tous les 2 : un peu ennuyant (quoique mon père s'occupe énormément). Ici ma mère vient se ressourcer.

Les beaux jours qui sont là maintenant : c'est un régal, tout ce petit monde joue en plein air (chats et enfants). Les enfants trainent de longues cordes et les minous suivent derrière en essayant d'attraper ce serpent...

Caro


:;friend;:
Revenir en haut Aller en bas
http://chattounerie.1fr1.net/
Contenu sponsorisé





nounou Empty
MessageSujet: Re: nounou   nounou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nounou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nenesse, une nounou de choc pour les plus petits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'association Le Collier de Perle :: Liste des sujets :: Pour parler de tout-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser