Le forum de l'association Le Collier de Perle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de l'association Le Collier de Perle

Un espace convivial pour discuter d'animaux et de bien d'autres sujets.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Penelope

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
michelle58
Ara éloquent
Ara éloquent
michelle58


Féminin
Nombre de messages : 1887
Age : 75
Localisation : 58
Emploi : retraite
Loisirs : jardinage++ travaux manuels,nature animaux
Date d'inscription : 10/03/2007

Penelope Empty
MessageSujet: Penelope   Penelope EmptySam 10 Mar - 13:01

voila ma petite Penelope qui est morte il y a 2 semaines;son coeur n'a pas supporte la 5 eme intervention pour des fibrosarcomes; depuis 6 ans, alors que les vetos de Maison-alfort lui donnaient 4-5 mois à
vivre,elle s'est accrochee;
elle adorait dormir dans mes patchworks que je matelassait, bien installee,elle avait14 ans une jeunette quoi! mais elle ne souffrait pas
c'est l'essentiel

Penelope Numeri10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Penelope Empty
MessageSujet: Re: Penelope   Penelope EmptySam 10 Mar - 13:50

bonjour michelle

quelle tristesse... mais vous savez, vous avez le maximum pour elle... elle a été comblée, de plus elle ne souffrait pas... elle a pu s'éteindre auprès de vous , de son confort, de ses affaires et entouré d'amour et d'affection... courage et merci pour cette photo, penelope était magnifique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Penelope Empty
MessageSujet: Re: Penelope   Penelope EmptySam 10 Mar - 14:04

5 interventions en 6 ans, c'est beaucoup pauvre louloute.
Elle est partie dans sa maison sans stress, dans vos bras, c'est un grand réconfort.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Penelope Empty
MessageSujet: Re: Penelope   Penelope EmptySam 10 Mar - 14:06

Oh ! Michelle, je partage votre peine car j'ai perdu , il y a un peu plus d'un mois, un de mes chats et son absence est bien lourde à porter tant il me manque......

Mais en lisant votre message, j'ai eu un sourire car quand je faisais du patchwork - j' ai malheureusement beaucoup beaucoup moins le temps d'en faire !! - il y avait toujours un des chats pour se coucher sur l'ouvrage, ou se vautrer dans ma boite de tissus sur la pile rembourrée, ou tirer sur les fils ... freinant ainsi considérablement ma créativité pour parler pompeusement !!!! :;haha:

Votre photo m'a rappelé certaines scènes vécues : tous les minous aiment les endroits douillets !!:;siest;: ......et comment le leur reprocher !;;lo:
Revenir en haut Aller en bas
caro
Ara éloquent
Ara éloquent
caro


Féminin
Nombre de messages : 2234
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 17/09/2006

Penelope Empty
MessageSujet: Re: Penelope   Penelope EmptySam 10 Mar - 15:18

Bonjour Michelle,

Fibrosarcome : je ne connaissais pas du tout et Anna nous en a parlé dernièrement.
Est-ce que tes autres minous sont vaccinés ou ne le fais-tu plus par peur que cela arrive encore sur un de tes minous ?

Magnifique Pénélope...
Mon Pompon Noir est parti 2 mois après son arrivée chez moi. Peut-être que certains pensent que je n'ai pas eu trop de chagrin à cause du peu de temps que nous avons passé ensemble. J'ai aimé Pompon au premier regard, au premier ronron, au premier "mia" et la douleur ressentie a été intense comme s'il avait été toujours vers moi. Non, mon coeur n'oublie pas le chat qu'il a aimé.

Alors je compatis sincèrement à ton chagrin.

Caro. :;pic;: :;friend;:
Revenir en haut Aller en bas
http://chattounerie.1fr1.net/
michelle58
Ara éloquent
Ara éloquent
michelle58


Féminin
Nombre de messages : 1887
Age : 75
Localisation : 58
Emploi : retraite
Loisirs : jardinage++ travaux manuels,nature animaux
Date d'inscription : 10/03/2007

Penelope Empty
MessageSujet: pour caro   Penelope EmptySam 10 Mar - 16:35

si je les vaccine quand meme,ma veto dit qu'elle fait les vaccinsplus bas vers les cuisses ,pas dans le haut du dos, cela semble etre plus localise vers le haut les fibrosarcomes??? j'ai toujours eu des chats et c'est la 1ere a faire cela....il faut dire que Penelope etait une ' petite' nature, je l'ai recuperee à 1 mois!!! en tres mauvais etat:sa mere aveugle avait ete 'jetee' à la rue par ses maitres car ' enceinte'!!! elle a fait ses petits seule au milieu d'une petite route c'est Assistance aux animaux qui les ont recuperes les petits etaient morts sauf Penelope et 1 autre, ils etaient restes sous des trombes d'eau; j'etais venue adopte 1 chat la responsable ,en discutant m'en parle ,et comme j'etais infirmiere m'a demande si je pouvais la soigner sinon elle etait condannee ,il lui fallait de la chaleur des soins tres importants:elle avait corriza+UNE PELADE TOTALE ON AURAIT DIT UNE SOURIS;et bien sur je l'ai emmenee direct veto :3 mois de soins intensifs ,comme un bebe;
par la suite ,elle est restee fragile:fievre à chaque vaccin! etc
et son caractere aussi tres bizare tres attachee à moi mais pas touchable, toujours pres de moi, juste un calin rapide, apres elle mordait si on insistait,mais elle me regardait, me souriait, etait bien que pres de moi ;
le veto me disait que les chats non eleves par leur mere etaient souvent comme cela;je l'aimais commc elle etait
voila l'histoire de Penelope, ma lili la tigresse!!!
Revenir en haut Aller en bas
caro
Ara éloquent
Ara éloquent
caro


Féminin
Nombre de messages : 2234
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 17/09/2006

Penelope Empty
MessageSujet: Re: Penelope   Penelope EmptySam 10 Mar - 17:11

Bonsoir,

Très touchante histoire...connaître le vécu d'un chat est très important afin de le comprendre.

Qu'est-il arrivé à la mère de Pénélope (je me doute qu'elle est décédée depuis) mais qu'ont-ils fait d'elle, assistance aminaux?

Caro. :6ange6:
Revenir en haut Aller en bas
http://chattounerie.1fr1.net/
michelle58
Ara éloquent
Ara éloquent
michelle58


Féminin
Nombre de messages : 1887
Age : 75
Localisation : 58
Emploi : retraite
Loisirs : jardinage++ travaux manuels,nature animaux
Date d'inscription : 10/03/2007

Penelope Empty
MessageSujet: Penelope   Penelope EmptySam 10 Mar - 17:17

la directrice l'a prise chez elle;
c'st le refuge Assistance aux animaux de Villevaude en 77 qui est pres de mon ancienne maison, je viens de demeneger il y a peu
a+ ce refuge passe souvent à 30 millions d'amis, ils sont tres bien
Revenir en haut Aller en bas
marcelle
Ara éloquent
Ara éloquent
marcelle


Féminin
Nombre de messages : 3423
Age : 79
Localisation : Fontenay-sous-Bois
Emploi : retraitée
Loisirs : mes chats, lecture, cinéma, mots croisés
Date d'inscription : 04/12/2006

Penelope Empty
MessageSujet: Re: Penelope   Penelope EmptySam 10 Mar - 20:03

Bonsoir Michelle,

Tu as sauvé Pénélope, tu l'as entourée d'amour. Elle a eu une belle vie. Je comprends ta peine. De tout cœur avec toi.
Marcelle

:;pic;:
Revenir en haut Aller en bas
Roselyne
Gris du Gabon
Gris du Gabon
Roselyne


Féminin
Nombre de messages : 1026
Age : 76
Localisation : 18000 Bourges France
Loisirs : Animaux-Internet-Télévision-Lecture-Musique
Date d'inscription : 28/12/2006

Penelope Empty
MessageSujet: Re: Penelope   Penelope EmptyDim 11 Mar - 16:08

Bonsoir Michelle ,
Je partage ton chagrin ayant moi aussi perdu de merveilleux compagnons , tu as rendu Pénélope heureuse et elle veille sur toi du haut de l'Arc en Ciel !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Penelope Empty
MessageSujet: Re: Penelope   Penelope EmptyLun 26 Mar - 13:47

c'est vrai que ta Pénéloppe ressemble beaucoup à ma petite Plume ou même à mon Samou.
l'histoire de plume (en étant bref !!) je l'ai récupéré il y a 18 mois, elle avait 12 ans car sa maitresse partait en maison de retraite et si personne ne la prenais elle était eutha. je trouvais cela vraiement injuste et je l'ai prise chez moi - au début c'était coup de griffe, crachat, coup de dent puis avec de la patience (presque un mois pour qu'elle accepte que je la prenne dans mes bras) je fûs récompensé x 100 . mais malheureusement la maîtresse ne nous l'avez pas dit ou elle ne le savait pas mais Plume était en insuffisance reinale et malgré un traitement elle nous a quittée il y a maintenant 5 mois. puis j'ai perdu mon petit chien Litchen oeudeme pulmonaire et insuffisance cardiaque.
trop de chagrin je ne voulais plus de chats et au bout de 1mois et demi je commençais à déprimer car il me manquait l'essentielle pour moi "l'amour et la complicité d'un chat" donc j'ai eu Toasty et c'est un amour - une boîte a ronron.

mais pour en revenir à ta Pénéloppe elle est vraiment trés mignonne et je comprends ton chagrin.
ils auront toujours une place dans nos coeurs.
Laurette

:;hi;:
Revenir en haut Aller en bas
michelle58
Ara éloquent
Ara éloquent
michelle58


Féminin
Nombre de messages : 1887
Age : 75
Localisation : 58
Emploi : retraite
Loisirs : jardinage++ travaux manuels,nature animaux
Date d'inscription : 10/03/2007

Penelope Empty
MessageSujet: penelope   Penelope EmptyVen 30 Mar - 15:37

je viens de trouver qq photos de penelope,ma lili la tigresse,
toute jeunette sur la voliere de djinn, et attention les chats ! pas question d'approcher de mon copain!

en gros plan pour montrer la belle tigree
en avachie, sur les genoux de son papa, avec son vieux jean de jardinage

Penelope Pen10



Penelope Fe10


Penelope Pene10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Penelope Empty
MessageSujet: Re: Penelope   Penelope Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Penelope
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'association Le Collier de Perle :: Liste des sujets :: Ils nous ont quittés...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser