Le forum de l'association Le Collier de Perle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de l'association Le Collier de Perle

Un espace convivial pour discuter d'animaux et de bien d'autres sujets.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Je recherche un chartreux....où m'adresser ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Je recherche un chartreux....où m'adresser ? Empty
MessageSujet: Je recherche un chartreux....où m'adresser ?   Je recherche un chartreux....où m'adresser ? EmptyLun 19 Mar - 22:23

Après un petit souci d'ordinateur, me revoilà avec une question. Voilà, je cherche un chartreux soit en sauvetage, soit un réformé d'élevage et je ne sais où m'adresser, alors, je fais appel à vous. Je cherche à donner sa chance à un chartreux, peu importe son âge ou sa beauté, moi j'ai plein d'amour à donner à un petit malchanceux. Mon Abbaye serait ravi d'avoir un copain, lui qui est triste depuis que le chat du voisin est parti ( un chartreux, cela dit en passant ). Si vous avez une idée où je pourrai trouver cette perle rare, je suis preneuse. On m'a dit mieux vaut sauver un seul chat qu'en sauver mal une dizaine.... Je ne sais si cette phrase est juste mais toujours est-il que depuis mon chat récupéré dans les poubelles, je ne regarde que les chats que peu de gens regardent.
D'ailleurs, puisque j'y pense, là où je travaille, il y a un groupe de chats mal en point ( teigne, oeil en mauvais état etc... ) vivant dans les poubelles. Que faire pour les aider ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je recherche un chartreux....où m'adresser ? Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un chartreux....où m'adresser ?   Je recherche un chartreux....où m'adresser ? EmptyMar 20 Mar - 6:09

Citation :
D'ailleurs, puisque j'y pense, là où je travaille, il y a un groupe de chats mal en point ( teigne, oeil en mauvais état etc... ) vivant dans les poubelles

n'y a t-il pas une association qui pourrait les prendre en charge... tout au moins les steriliser, es deparasiter et les nourrir...

peux tu les nourrir un peu en attendant...
Revenir en haut Aller en bas
Roselyne
Gris du Gabon
Gris du Gabon
Roselyne


Féminin
Nombre de messages : 1026
Age : 76
Localisation : 18000 Bourges France
Loisirs : Animaux-Internet-Télévision-Lecture-Musique
Date d'inscription : 28/12/2006

Je recherche un chartreux....où m'adresser ? Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un chartreux....où m'adresser ?   Je recherche un chartreux....où m'adresser ? EmptyMar 20 Mar - 8:51

Bonjour Siamois ,
Vas voir le site : http://www.le-chartreux.com/
Cliques dans : Annuaire éleveurs
France
Ensuite par région
Contacte en priorité Sophie Foucher ( dépt 34 )
Tu peux aussi mettre une annonce sur le forum , j'y suis inscrite sous mon diminutif , Rosy .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je recherche un chartreux....où m'adresser ? Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un chartreux....où m'adresser ?   Je recherche un chartreux....où m'adresser ? EmptyMar 20 Mar - 9:08

Oui, Gaëlle, ne t'inquiète pas, je les nourris en attendant. Ils mangent tout, enfin, ils dévorent et tu les verrais fidèles au poste en m'attendant. Je travaille dans une école et le soir, je dois empêcher les enfants de leur jeter des pierres dessus, c'est très dur de voir comment se comporte les enfants, et je passe mon temps à leur expliquer qu'il ne faut pas leur faire de mal.... Je crois bien que je vais relancer la SPA de Maurin!

Pour le forum des chartreux, c'est une bonne idée, je n'y vais pas pensé! Merci.
Revenir en haut Aller en bas
liçou
Gouttière dégourdi
Gouttière dégourdi



Féminin
Nombre de messages : 114
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 05/03/2007

Je recherche un chartreux....où m'adresser ? Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un chartreux....où m'adresser ?   Je recherche un chartreux....où m'adresser ? EmptyMar 20 Mar - 9:57

Sinon, les associations du type SPA ou LPA on souvent aussi des animaux de race (on n'abandonne pas que les corniauds!). Ca peut valoir de coup de poser la question ou de ragarder sr les sites internet. On ne sait jamais.

Alice
Revenir en haut Aller en bas
Roselyne
Gris du Gabon
Gris du Gabon
Roselyne


Féminin
Nombre de messages : 1026
Age : 76
Localisation : 18000 Bourges France
Loisirs : Animaux-Internet-Télévision-Lecture-Musique
Date d'inscription : 28/12/2006

Je recherche un chartreux....où m'adresser ? Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un chartreux....où m'adresser ?   Je recherche un chartreux....où m'adresser ? EmptyMer 21 Mar - 21:36

Siamois a écrit:
Après un petit souci d'ordinateur, me revoilà avec une question. Voilà, je cherche un chartreux soit en sauvetage, soit un réformé d'élevage et je ne sais où m'adresser, alors, je fais appel à vous. Je cherche à donner sa chance à un chartreux, peu importe son âge ou sa beauté, moi j'ai plein d'amour à donner à un petit malchanceux. Mon Abbaye serait ravi d'avoir un copain, lui qui est triste depuis que le chat du voisin est parti ( un chartreux, cela dit en passant ). Si vous avez une idée où je pourrai trouver cette perle rare, je suis preneuse. On m'a dit mieux vaut sauver un seul chat qu'en sauver mal une dizaine.... Je ne sais si cette phrase est juste mais toujours est-il que depuis mon chat récupéré dans les poubelles, je ne regarde que les chats que peu de gens regardent.
D'ailleurs, puisque j'y pense, là où je travaille, il y a un groupe de chats mal en point ( teigne, oeil en mauvais état etc... ) vivant dans les poubelles. Que faire pour les aider ?

Bonsoir Aurélie , je t'ai envoyé un message privé , à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je recherche un chartreux....où m'adresser ? Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un chartreux....où m'adresser ?   Je recherche un chartreux....où m'adresser ? EmptySam 24 Mar - 9:07

Merci beaucoup Roselyne de m'avoir aiguillée. J'ai pris contact avec l'éleveuse ou plutôt devrais-je dire avec l'amoureuse des chartreux. Je pose le pour et le contre dans ma décision car évidemment, je ne pensais pas trouver la perle rare si vite; d'ailleurs, c'est toi qui me l'a trouvée! Je vous tiens tous au courant pour ma décision! Un grand merci pour ce forum qui fait avancer les choses si vite!
Revenir en haut Aller en bas
Roselyne
Gris du Gabon
Gris du Gabon
Roselyne


Féminin
Nombre de messages : 1026
Age : 76
Localisation : 18000 Bourges France
Loisirs : Animaux-Internet-Télévision-Lecture-Musique
Date d'inscription : 28/12/2006

Je recherche un chartreux....où m'adresser ? Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un chartreux....où m'adresser ?   Je recherche un chartreux....où m'adresser ? EmptySam 24 Mar - 16:25

De rien Aurélie , sur un autre forum une jeune femme avait besoin d'un gardiennage à son domicile et je lui ai trouvé un couple d'amis retraités qui vont garder son appartement à Paris ainsi que sa chatte et son chat et celà du week-end Pascal au 15/16 avril , ils résident en baie de Somme .
Revenir en haut Aller en bas
caro
Ara éloquent
Ara éloquent
caro


Féminin
Nombre de messages : 2234
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 17/09/2006

Je recherche un chartreux....où m'adresser ? Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un chartreux....où m'adresser ?   Je recherche un chartreux....où m'adresser ? EmptyMer 28 Mar - 19:55

Bonsoir Siamois,

Où en es-tu dans ta recherche pour un Chartreux ?

Caro. :;brain,:
Revenir en haut Aller en bas
http://chattounerie.1fr1.net/
Invité
Invité




Je recherche un chartreux....où m'adresser ? Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un chartreux....où m'adresser ?   Je recherche un chartreux....où m'adresser ? EmptyMer 28 Mar - 21:06

Et bien, je suis toujours en pour-parler avec mon chéri....et j'essaie tous les arguments pour lui faire dire oui.
Je suis en contact avec l'éleveuse et je pense que je vais la rencontrer, avec mon chéri, pour voir ses beautés et la belle chartreuse.
J'avoue que j'espère une réponse affirmative, quitte à lâcher du lest pour sa collection ( les verres à bières belges ). Pour l'instant, il me dit que nous n'avons qu'un F1, les vacances, etc.... bref des arguments pas très convaincants...pour moi! Mais je vais y travailler pendant ces vacances ( je suis animatrice dans une école donc vacances= pas besoin de mes services = pas payée ( logique!)
En tout cas, je vous tiens au courant et j'espère que la belle rejoindra ma "famille"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je recherche un chartreux....où m'adresser ? Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un chartreux....où m'adresser ?   Je recherche un chartreux....où m'adresser ? EmptyJeu 29 Mar - 20:48

Bon, alors, Chéri est d'accord pour aller voir le chat. C'est déjà un bon début.
Lui, qui n'était pas au chat au début, avait été d'accord pour que nous adoptions le bébé chartreux que j'avais nourri. Quand il est décédé, il en a été désolé et 10 mois plus tard craquait sur notre matou des poubelles.
C'est vrai qu'il a raison, pour l'instant, il n'y a que mon salaire pour vivre mais un chat en plus ne changera rien à notre budget. J'espère de tout coeur avoir la joie de compter cette minette comme membre de notre foyer, croisez tous les doigts pour moi, je vous en prie....
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Roselyne
Gris du Gabon
Gris du Gabon
Roselyne


Féminin
Nombre de messages : 1026
Age : 76
Localisation : 18000 Bourges France
Loisirs : Animaux-Internet-Télévision-Lecture-Musique
Date d'inscription : 28/12/2006

Je recherche un chartreux....où m'adresser ? Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un chartreux....où m'adresser ?   Je recherche un chartreux....où m'adresser ? EmptyLun 2 Avr - 11:56

Bonjour Siamois , es tu allée voir la minette avec Sébastien ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je recherche un chartreux....où m'adresser ? Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un chartreux....où m'adresser ?   Je recherche un chartreux....où m'adresser ? EmptyLun 2 Avr - 21:53

:;pic;: Youpee, chéri vient avec moi voir la belle minette demain après-midi! Il n'a pas dit oui mais c'est déjà un bon début, il accepte d'aller la voir. Il m'a quand même dit qu'il n'était pas contre un deuxième chat mais que ce serait des contraintes en plus pour moi ( par exemple, deux fois plus de cacas à nettoyer, mon dieu, si c'est que ça, c'est pas grave!) Il est poétique mon homme! Je vous tiens au courant demain soir! a très bientôt!

:;birth:
Revenir en haut Aller en bas
Roselyne
Gris du Gabon
Gris du Gabon
Roselyne


Féminin
Nombre de messages : 1026
Age : 76
Localisation : 18000 Bourges France
Loisirs : Animaux-Internet-Télévision-Lecture-Musique
Date d'inscription : 28/12/2006

Je recherche un chartreux....où m'adresser ? Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un chartreux....où m'adresser ?   Je recherche un chartreux....où m'adresser ? EmptyMar 3 Avr - 7:44

Bonjour Siamois ,
Il n'a pas tout à fait tord "Chéri" , c'est 2 fois + de litière , 2 fois plus de nourriture de qualité , rappels de vaccins x par 2 , vermifuge x 2 , anti-puces x 2 , accessoires x par 2 ( corbeilles ; cages de transport x par 2 ; etc ... ) , imprévus vétérinaires , etc ...
Il faut que la chatte soit stérilisée , il faudra sérieusement penser à sécuriser votre balcon , etc ...
Il faut bien réfléchir à tout ça et à tes revenus , Sébastien pourrait peut-être trouver un petit travail pendant ses congés et toi aussi ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je recherche un chartreux....où m'adresser ? Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un chartreux....où m'adresser ?   Je recherche un chartreux....où m'adresser ? EmptyMar 3 Avr - 8:23

Il est effectivement à la recherche d'un emploi....Quant à moi, je travaille 28h par semaine,hors vacances scolaires mais comme je suis encore étudiante ( je termine ma maîtrise ), je jongle entre la fac, mes 2 boulots et mon boulot pour la fac, plus ma vie, autant dire que mes journées sont longues. Heureusement, je peux compter sur Abbaye pour me relaxer!
Je passe mes partiels le 25 et 26 avril, après, ma vie d'étudiante à courir à droite et à gauche sera terminée et je pourrai chercher du boulot dans le conseil et formation en éducation ( en gros, il faut trouver des formations, le financement qui va avec et des gens intéressés pour suivre la formation ). Ce qui impliquera de changer de région. Mais ça, ce n'est pas un problème, j'adore bouger. Pour les frais inhérents à un deuxième chat disons que ce n'est qu'une broutille par rapport à la ration de bonheur que les chats me donnent. Quant aux frais vétérinaires, disons que j'ai une cagnotte spéciale pour ça ( l'argent que je reçois pour noel et autre me sert à ça) zt chaque mois, j'économise 20 € que je mets dans une autre cagnotte, qui me sert à payer les vaccins et autres! Je suis prévoyante....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je recherche un chartreux....où m'adresser ? Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un chartreux....où m'adresser ?   Je recherche un chartreux....où m'adresser ? EmptyMar 3 Avr - 16:32

Je reviens de l'arrière pays héraultais, quel calme et quel bien être. Manger en regardant la nature, accompagnée par le chant des oiseaux. Tant qu'à me déplacer, autant profiter d'une ballade et d'un pique-nique. J'ai vu la belle, je suis charmée... Ne reste plus que la décision de chéri...qui serait partant pour un oui. On attend, on espère, on croise les doigts en pensant très fort à la belle! Et on dit merci Rosy!
Revenir en haut Aller en bas
Roselyne
Gris du Gabon
Gris du Gabon
Roselyne


Féminin
Nombre de messages : 1026
Age : 76
Localisation : 18000 Bourges France
Loisirs : Animaux-Internet-Télévision-Lecture-Musique
Date d'inscription : 28/12/2006

Je recherche un chartreux....où m'adresser ? Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un chartreux....où m'adresser ?   Je recherche un chartreux....où m'adresser ? EmptyMer 4 Avr - 9:14

Bonjour Siamois ,
Encore une fois il faut bien réfléchir avant de finaliser votre décision , un chat est très attaché à son environnement ainsi qu'à ses maîtres , il n'aime pas les changements permanents et de plus les frais engendrés par un second chat ne sont pas des broutilles lorsqu'on a de faibles revenus .
La minette est effectivement très belle mais il faut penser avant tout à son bien-être futur , elle est encore assez jeune et peut vivre très longtemps .
Caresses à Abbaye !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je recherche un chartreux....où m'adresser ? Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un chartreux....où m'adresser ?   Je recherche un chartreux....où m'adresser ? EmptyMer 4 Avr - 10:05

C'est vrai que mes revenus, jusqu'au mois de juillet ne sont pas mirobolant, un peu moins de 650 €, mais c'est pas mal quand on est étudiante....Parce que bosser à deux endroits différents et assurer les cours et le travail en même temps, ce n'est pas donné à tout le monde. Chéri a une piste pour du boulot, on croise les doigts.
Pour la belle, oui, je sais que les frais inhérents ne sont pas des broutilles, mais j'ai de quoi assumer et sais à quoi je m'engage. Nous avons toujours eu des animaux et nous avons toujours assumé et assuré leurs soins, quels qu'en soit le coût et les contraintes. J'ai même accompagné mon chien jusqu'à la fin, revenant même accompagnée de mon frère lui dire au revoir ( vétérinaire très compréhensif et nous laissant le temps qu'il fallait bien que le temps.... ). Et puis, dès que j'ai terminé mes études, je me lance sur le marché du travail, avec mes compétences, je ne devrai pas chercher longtemps ( j'ai un diplôme de médiation culturelle et communication, un de gestion des conflits en entreprise et le dernier, pour le conseil et la formation en éducation )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je recherche un chartreux....où m'adresser ? Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un chartreux....où m'adresser ?   Je recherche un chartreux....où m'adresser ? EmptySam 7 Avr - 16:01

L'histoire va bientôt commencer: la belle chartreuse devrait bientôt rejoindre son nouveau foyer et son copain chat. D'ailleurs, un petit truc pour vous faire rire:
Je m'appelle Aurélie et le prénom de mon chéri commence par un S, nous sommes des AS
Le chat s'appelle Abbaye et le prénom de la belle commence par un S, ce sont des AS, une famille d'AS! C'est marrant comme coïncidence!
Revenir en haut Aller en bas
caro
Ara éloquent
Ara éloquent
caro


Féminin
Nombre de messages : 2234
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 17/09/2006

Je recherche un chartreux....où m'adresser ? Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un chartreux....où m'adresser ?   Je recherche un chartreux....où m'adresser ? EmptySam 7 Avr - 16:11

:-kangoo-:

Vivement les photos :-kangoo-: :-kangoo-:

vous êtes sensAS !

Caro :-chat2-:
Revenir en haut Aller en bas
http://chattounerie.1fr1.net/
Roselyne
Gris du Gabon
Gris du Gabon
Roselyne


Féminin
Nombre de messages : 1026
Age : 76
Localisation : 18000 Bourges France
Loisirs : Animaux-Internet-Télévision-Lecture-Musique
Date d'inscription : 28/12/2006

Je recherche un chartreux....où m'adresser ? Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un chartreux....où m'adresser ?   Je recherche un chartreux....où m'adresser ? EmptyMar 10 Avr - 14:52

Bonsoir Siamois ,
On attend des nouvelles , on veut aussi des photos de la Miss !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je recherche un chartreux....où m'adresser ? Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un chartreux....où m'adresser ?   Je recherche un chartreux....où m'adresser ? EmptyDim 22 Avr - 19:34

en panne d'internet depuis quelques jours, je ne peux plus aller sur le forum. Néanmoins, la belle Sapho est chez moi depuis hier t c'est un vrai bonheur! des nouvelles très vite! Et merci à Rosy!
Revenir en haut Aller en bas
Roselyne
Gris du Gabon
Gris du Gabon
Roselyne


Féminin
Nombre de messages : 1026
Age : 76
Localisation : 18000 Bourges France
Loisirs : Animaux-Internet-Télévision-Lecture-Musique
Date d'inscription : 28/12/2006

Je recherche un chartreux....où m'adresser ? Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un chartreux....où m'adresser ?   Je recherche un chartreux....où m'adresser ? EmptySam 28 Avr - 18:24

Bonsoir Siamois ,
J'ai eu Sophie hier soir au téléphone qui m'a expliqué tes problèmes de connection , elle est heureuse d'avoir des nouvelles de Sapho !
J'espère que tu pourras nous mettre bientôt des photos de Sapho et Abbaye , bon week-end , caresses à tes poilu(e)s !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je recherche un chartreux....où m'adresser ? Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un chartreux....où m'adresser ?   Je recherche un chartreux....où m'adresser ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je recherche un chartreux....où m'adresser ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis de recherche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'association Le Collier de Perle :: Liste des sujets :: Exprimez-vous!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser