Le forum de l'association Le Collier de Perle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de l'association Le Collier de Perle

Un espace convivial pour discuter d'animaux et de bien d'autres sujets.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Les petits marocains

Aller en bas 
+2
michelle58
Françoise
6 participants
AuteurMessage
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

Les petits marocains Empty
MessageSujet: Les petits marocains   Les petits marocains EmptyMar 20 Mar - 18:41

A l'attention de Cathy qui leur a sauvé la vie et des amies du forum:
Choupette et Caramel sont ADORABLES!!! Leur adaptation a été instantanée et je ne me fais pas de soucis pour l'intégration de Tit Caramel dans sa nouvelle famille à Calais. Caramel a le look d'un petit ange: très mince, avec un pelage mi-long,il est aérien! Comme je l'ai déjà écrit il a l'aspect d'un mandarin, une race de chats que l'on voit très rarement (oriental à poils mi-longs).
Petite Choupette est une vraie beauté qui prend bien soin d'elle: elle a pris place confortablement sur un canapé et le soir elle regarde la télévision.Elle est craquante cette petite mère bien courageuse avec son lourd handicap: elle a les pattes arrière raides et ne peut pas s'asseoir comme le font les autres chats.
Côté appétit tout va bien pour eux!
:;acat4: :;acat3:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
michelle58
Ara éloquent
Ara éloquent
michelle58


Féminin
Nombre de messages : 1887
Age : 75
Localisation : 58
Emploi : retraite
Loisirs : jardinage++ travaux manuels,nature animaux
Date d'inscription : 10/03/2007

Les petits marocains Empty
MessageSujet: les petits marocains   Les petits marocains EmptyMar 20 Mar - 18:57

c'est amusant, je pensais justement à eux! je me demandais si ces gentils minous allaient bien apres leur grand voyage;
qu'a t-elle à son train arriere cette jolie minette?elle est superbe!

de grosses carresses de la part de la tribu
:-chat2-: :-chat2-: :-chat2-: :-chat2-: + :-dog-:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les petits marocains Empty
MessageSujet: Re: Les petits marocains   Les petits marocains EmptyMar 20 Mar - 18:58

comme pito et sheherazade, ils ont tres vite pris leurs aises...quelle adaptation!!! j'ai hâte de les rencontrer
Revenir en haut Aller en bas
roselinemr
Ara éloquent
Ara éloquent
roselinemr


Féminin
Nombre de messages : 2166
Age : 74
Localisation : AISNE
Emploi : RETRAITEE AIDE SOIGNANTE
Date d'inscription : 14/11/2006

Les petits marocains Empty
MessageSujet: Re: Les petits marocains   Les petits marocains EmptyMar 20 Mar - 19:12

Merci FRANCOISE pour ces nouvelles, je ne doute pas de leur adaptation, il est vrai aussi que je n'enverrais pas de chat qui ne soit pas sociable, c'est pour cela qu'il me faut du temps pour les adapter; CHOUPETTE elle n'en a pas eu bcp car elle a tt de suite été à l'aise à la maison cette coquine

J'ai du renoncer pour les féliciens, trop sauvages
Choupette a été sans doute accidentée , le bassin fracturé, elle a mm des marques sur les pettes comme si un cycle lui avait roulé dessus! mais elle est très courageuse et Hardie, elle grimpait sur la chattière uniquement de ses pattes avant ; par contre il me fallait la récupérer car pour descendre elle se serait tuée, une fois impossible de la faire descendre, j'ai tout essayé, il a fallu employer la force, grimper sur la chattière aussi et l'attrapper avant qu'elle ne monte plus haut , il était presque deux heures du matin :aa5:

Les petits marocains Aa4


CATHY
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marrakech-protection-animale.inakka.com/
Alinetoma
Siamois intarissable
Siamois intarissable
Alinetoma


Nombre de messages : 802
Localisation : 59 Nord
Loisirs : mes enfants, mes animaux, ma maison
Date d'inscription : 26/03/2006

Les petits marocains Empty
MessageSujet: Re: Les petits marocains   Les petits marocains EmptyMar 20 Mar - 20:03

Merci Françoise pour ces bonne nouvelles :;pic;:
Revenir en haut Aller en bas
caro
Ara éloquent
Ara éloquent
caro


Féminin
Nombre de messages : 2234
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 17/09/2006

Les petits marocains Empty
MessageSujet: Re: Les petits marocains   Les petits marocains EmptyMer 21 Mar - 8:41

:-chat2-: :-chat2-: :-oizo: :-oizo:

Très heureuse d'avoir de si réjouissantes nouvelles.

Caro. :6ange6: :;friend;:

Il reste juste à compléter avec des photos, les portes ouvertes au Collier...
Revenir en haut Aller en bas
http://chattounerie.1fr1.net/
Invité
Invité




Les petits marocains Empty
MessageSujet: web felin   Les petits marocains EmptyMer 21 Mar - 10:52

Bonjour à toute,

Je n'ai pas beaucoup le temps de me connecter en ce moment car j'ai beaucoup de devoirs à rendre à l'école( en+du boulot et des matous) mais j'ai fais une page sur le web felin avec des photos en particulier une de la chatterie extérieure que Caro voulait voir. Voici le lien.
Grosse bises
Béa
http://www.webfelin.com/html/fr/arduinna_pixie-bob.html
Revenir en haut Aller en bas
caro
Ara éloquent
Ara éloquent
caro


Féminin
Nombre de messages : 2234
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 17/09/2006

Les petits marocains Empty
MessageSujet: Re: Les petits marocains   Les petits marocains EmptyMer 21 Mar - 12:47

:-oizo: :-oizo: :-oizo:

Merci Béa,

J'ai vu les chatons ! :-kangoo-:

où en es-tu dans le choix des prénoms ?

Ta chatterie est grande...

Bisous à tout ton petit monde

Caro. :;cheer:
Revenir en haut Aller en bas
http://chattounerie.1fr1.net/
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

Les petits marocains Empty
MessageSujet: Adoption de Caramel   Les petits marocains EmptySam 24 Mar - 16:33

Tit Caramel vient de partir avec Céline pour son nouveau foyer!!! Je sais qu'il sera très heureux!
:;acat4: :gato7: :gato8:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
marcelle
Ara éloquent
Ara éloquent
marcelle


Féminin
Nombre de messages : 3423
Age : 79
Localisation : Fontenay-sous-Bois
Emploi : retraitée
Loisirs : mes chats, lecture, cinéma, mots croisés
Date d'inscription : 04/12/2006

Les petits marocains Empty
MessageSujet: Re: Les petits marocains   Les petits marocains EmptySam 24 Mar - 18:03

Gros Câlins à Caramel.
Marcelle
Les petits marocains Aa4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les petits marocains Empty
MessageSujet: les petits marocains   Les petits marocains EmptySam 24 Mar - 18:36

COUCOU

CARAMEL EST DANS SON NOUVEAU FOYER DEPUIS 1 HEURE TOUT SE PASSE BIEN AVEC MON CHAT, PAS DE GROS DOS EN CE MOMENT IL DECOUVRE MON AQUARUIM IL RESTE A FIXER LES POISSONS
UNE MACHINE A RONRON IL EST TRES GENTIL TRES BEAU, MA CHIENNE NE DIT RIEN MAIS LUI GROGNE UN PEU
MERCI A FRANCOISE POUR SON ACCEUIL
MERCI A CATHY D AVOIR SAUVE CARAMEL
DES QUE JE PEUX J ENVOIE QUELQUES PHOTOS

CELINE
:;acat4: :;acat2:
Revenir en haut Aller en bas
roselinemr
Ara éloquent
Ara éloquent
roselinemr


Féminin
Nombre de messages : 2166
Age : 74
Localisation : AISNE
Emploi : RETRAITEE AIDE SOIGNANTE
Date d'inscription : 14/11/2006

Les petits marocains Empty
MessageSujet: Re: Les petits marocains   Les petits marocains EmptySam 24 Mar - 19:13

Belle et longue vie à TIT CARAMEL, qu'il est loin le temps ou ce petit bout est arrivé à moi avec son oeil enkisté

Merci Francoise d'avoir enclenché son sauvetage, de m'avoir donner le courage de me battre

Merci à toi CELINE de prendre soin de lui, ul est craintif pour l'instant, les chiens pour lui sont des dangers, il a du petit leur échapper, mais il va s'habituer, il s'était habitué à la mienne




Les petits marocains Aa4


CATHY
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marrakech-protection-animale.inakka.com/
Invité
Invité




Les petits marocains Empty
MessageSujet: Re: Les petits marocains   Les petits marocains EmptyMar 27 Mar - 19:12

Bonsoir à tous :-cocci-:

je ne sais pas si je suis à la bonne place mais bon je pose ma question quand même.
question qui s'adresse plus à Françoise je pense.
voilà je parle règulièrement de Cathy et de ses chats à Marrakech et j'ai une amie qui m'a demandé combien cela coûter d'adopter un petit ange :kitti2: Marocain.
comme je ne sais pas je pose la question.
j'ai vu sur le site qu'il faut compter 60 euros pour un adoption normale, mais vu qu'il y a beaucoup de frais pour les tests, les vaccins, le rapatriement etc... le coût est peut être différent.

merci pour la réponse

à bientôt :;hi;:
Laurette. :aa5:
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

Les petits marocains Empty
MessageSujet: Les petits marocains   Les petits marocains EmptyMer 28 Mar - 9:48

Effectiverment le "prix de revient" d'un petit marocain est élevé en raison du coût des tests antirabiques, de la cage de transport pour l'avion (à usage unique puisque je ne peux pas rendre les cages à Cathy!!!),la puce électronique (plus cher qu'en France) aussi je demanderai 150 euros (ce qui ne couvre pas tous les frais).Mais bien sûr il y a moyen de voir au "cas par cas" car le plus important c'est de trouver de bons adoptants pour ces pauvres chats.:6ange6:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
roselinemr
Ara éloquent
Ara éloquent
roselinemr


Féminin
Nombre de messages : 2166
Age : 74
Localisation : AISNE
Emploi : RETRAITEE AIDE SOIGNANTE
Date d'inscription : 14/11/2006

Les petits marocains Empty
MessageSujet: Re: Les petits marocains   Les petits marocains EmptyMer 28 Mar - 11:11

Françoise a écrit:
Effectiverment le "prix de revient" d'un petit marocain est élevé en raison du coût des tests antirabiques, de la cage de transport pour l'avion (à usage unique puisque je ne peux pas rendre les cages à Cathy!!!),la puce électronique (plus cher qu'en France) aussi je demanderai 150 euros (ce qui ne couvre pas tous les frais).Mais bien sûr il y a moyen de voir au "cas par cas" car le plus important c'est de trouver de bons adoptants pour ces pauvres chats.:6ange6:


Je vais préciser exactement les frais engendrés par chat , à présent j'en connais le montant exact: vous verrez ainsi que ce que demande FRANCOISE est loin de couvrir ces frais

Les vaccins: 50 euros (2 rappels rage et LCP)

la puce: 50

le test: RAGE 172 : 30 +72+ + 70 ( PDS, LABO, Frais d'envoi du test en france)

panière transp: 50

voyage: 53


total: 375 euros


si frais de transport partagés: __350 = 345


Voilà je sais que c'est énorme, mais ce sont des frais indispensables pour les douanes pour entrer en europe

Merci à toi FRANCOISE

Les petits marocains Aa4


CATHY
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marrakech-protection-animale.inakka.com/
Invité
Invité




Les petits marocains Empty
MessageSujet: Re: Les petits marocains   Les petits marocains EmptyMer 28 Mar - 12:05

Merci Francçoise et Cathy pour les précisions
j'en fait part à mon amie - on ne sait jamais ....
bonne journée
Laurette :aa5:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les petits marocains Empty
MessageSujet: Re: Les petits marocains   Les petits marocains Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les petits marocains
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MESCHATS MAROCAINS A L'ADOPTION
» les petits roux
» Une minette noire...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'association Le Collier de Perle :: Liste des sujets :: Le Collier de Perle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser