Le forum de l'association Le Collier de Perle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de l'association Le Collier de Perle

Un espace convivial pour discuter d'animaux et de bien d'autres sujets.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Des télés dans les refuges

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
caro
Ara éloquent
Ara éloquent
caro


Féminin
Nombre de messages : 2234
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 17/09/2006

Des télés dans les refuges Empty
MessageSujet: Des télés dans les refuges   Des télés dans les refuges EmptyJeu 22 Mar - 8:48

Bonjour,

Voici un article paru dans Pharma animal (sources : www.ufaw.org.uk)

L'enfermement et l'ennui sont responsables d'aboiements incoercibles et de troubles dépressifs chez lz chien de refuge.
Pourquoi alors ne pas lui offrir une télé ?
Cette idée d'apparence saugrenue devrait pourtant donner à réfléchir.
En effet, d'après une étude menée sur 50 chiens abandonnés, ce type d'enrichissement de l'environnement peut se révéler utile dans les refuges et ce malgré l'acuité visuelle médiocre du chien (il ne voit pas les images télévisuelles).
Des télévisions ont été placées dans les cages et chaque chien avait droit, 4h/j pendant 5j, soit à un écran blanc, soit à des vidéos avec des chiens, soit des vidéos avec des animaux autres que les chiens, soit desvidéos avec des humains.
Un arrêt de 2j a été observé entre chaque changement de programme. Les chiens ont passé un dixième de leur temps en moyenne, à regarder la télé, tous programmes confondus, en montrant cependant une attention plus marquée pour les vidéos par rapport à l'écran blanc.
Ceci étant, l'intérêt pour ces programmes diminue avec le temps. Sans que cela soit significatif, les chiens semblent regarder plus volontiers les vidéos avec les chiens et les humains.
Plus généralement et plus important aussi, la diffusion d'images, quelles qu'elles soient, a entraîné moins de vocalisations et les chiens étaient plus calmes.
Revenir en haut Aller en bas
http://chattounerie.1fr1.net/
Invité
Invité




Des télés dans les refuges Empty
MessageSujet: Re: Des télés dans les refuges   Des télés dans les refuges EmptyJeu 22 Mar - 10:43

Pour les mimines qui sont dans ma chatterie je leur met de la musique et il aime bien ça il parait que sa les détents

:-chat2-:
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

Des télés dans les refuges Empty
MessageSujet: Des télés dans les refuges   Des télés dans les refuges EmptyJeu 22 Mar - 12:15

"L'enfermement et l'ennui sont responsables d'aboiements incoercibles et de troubles dépressifs chez le chien de refuge."
Mêmes causes= mêmes effets chez les détenus (enfin, il faut remplacer "aboiements incoercifs" par "agressivité"!):c'est pourquoi l'administration pénitentiaire a autorisé les téléviseurs dans les cellules il y a déjà une vingtaine d'années.
Pour destresser un chien qui aboie en l'absence de ses maîtres il est conseillé de laisser la tv en marche (ou la radio)
L'éleveuse de Toscan mon greyhound laisse la tv à ses lévriers (qui ne sont pas en chenil mais dans sa superbe maison!) et Toscan a gardé cet intérêt pour le petit écran!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
caro
Ara éloquent
Ara éloquent
caro


Féminin
Nombre de messages : 2234
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 17/09/2006

Des télés dans les refuges Empty
MessageSujet: Re: Des télés dans les refuges   Des télés dans les refuges EmptyJeu 22 Mar - 13:09

marjorie a écrit:
Pour les mimines qui sont dans ma chatterie je leur met de la musique et il aime bien ça il parait que sa les détents

:-chat2-:

Bonjour Marjorie,

Sur www.DogCatRadio.com

on peut commander des CD de musique élaborés pour nos 4 pattes.
Ce site propose aussi un programme spécialement destiné aux chiens et aux chats laissés seuls à la maison pendant la journée de travail du maître.

Des télés dans les refuges Music_10
Revenir en haut Aller en bas
http://chattounerie.1fr1.net/
marcelle
Ara éloquent
Ara éloquent
marcelle


Féminin
Nombre de messages : 3423
Age : 79
Localisation : Fontenay-sous-Bois
Emploi : retraitée
Loisirs : mes chats, lecture, cinéma, mots croisés
Date d'inscription : 04/12/2006

Des télés dans les refuges Empty
MessageSujet: Re: Des télés dans les refuges   Des télés dans les refuges EmptyJeu 22 Mar - 13:27

J'ai lu qu'aux Etats-Unis, il existe des vidéos spécialement adaptées à la vue des chats: pas de couleur rouge, par exemple et des programmes censés les intéresser.
Revenir en haut Aller en bas
marcelle
Ara éloquent
Ara éloquent
marcelle


Féminin
Nombre de messages : 3423
Age : 79
Localisation : Fontenay-sous-Bois
Emploi : retraitée
Loisirs : mes chats, lecture, cinéma, mots croisés
Date d'inscription : 04/12/2006

Des télés dans les refuges Empty
MessageSujet: Re: Des télés dans les refuges   Des télés dans les refuges EmptyJeu 22 Mar - 15:34

Des télés dans les refuges Chatstvjt7

Je viens de trouver cette image qui illustre les posts précédents.

(heureusement qu'il y a "image shack, parce que je ne peux plus entrer dans Servimg pour l'instant)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des télés dans les refuges Empty
MessageSujet: Re: Des télés dans les refuges   Des télés dans les refuges EmptyJeu 22 Mar - 15:36

Merçi caro pour l' info je vais aller y faire un tour!
Revenir en haut Aller en bas
michelle58
Ara éloquent
Ara éloquent
michelle58


Féminin
Nombre de messages : 1887
Age : 75
Localisation : 58
Emploi : retraite
Loisirs : jardinage++ travaux manuels,nature animaux
Date d'inscription : 10/03/2007

Des télés dans les refuges Empty
MessageSujet: tele et musique   Des télés dans les refuges EmptyJeu 22 Mar - 17:04

c'est vrai que la musique adoucit les moeurs!!! faut croire qu'il y en a qui n'ont pas le materiel pour l'entendre!!!! vu ce qui se passe un peu partout!
Sissi elle, reconnait certaines musiques, par exemple le generique de 30 millions d'amis, elle arrive rapido, et si des chiens aboient, elle s'en mele! si ce sont des chats qui miaulent, elle cherche penelope!
:-chat2-: :-chat2-: :-chat2-: :-chat2-: :-dog-: la tribu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des télés dans les refuges Empty
MessageSujet: Re: Des télés dans les refuges   Des télés dans les refuges Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des télés dans les refuges
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 23 septembre dans le 91
» dans la vie de nos chats
» coucou d'une FA dans le 62
» Lu dans la presse!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'association Le Collier de Perle :: Liste des sujets :: Protection animale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser