Le forum de l'association Le Collier de Perle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de l'association Le Collier de Perle

Un espace convivial pour discuter d'animaux et de bien d'autres sujets.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 intoxication : que faire ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
caro
Ara éloquent
Ara éloquent
caro


Féminin
Nombre de messages : 2234
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 17/09/2006

intoxication : que faire ? Empty
MessageSujet: intoxication : que faire ?   intoxication : que faire ? EmptyJeu 22 Mar - 9:26

Bonjour,

Les risques d'intoxications sont fréquents hélas :

1) Dans le garage :
- antigel (à cause de l'éthylène glycol)
- appâts anti-rongeurs
- pesticides
- hydrocarbures
- appâts anti-limaces.

2) Dans le jardin :
- les voisins malveillants
- désherbant

3) Les plantes :
- Diffenbacchia
- Philodendrons
- Pommiers d'amour
- Poinsettia
liste plus détaillée : http://www.afas-siamois.com/intox_plantes.htm

4) Dans la cuisine :
- chocolat
- l'ail
- échalotte
- oignons
- marrons, châtaignes.
- café
- aliments salés.

5) Dans la salle de bain :
- tous médicaments (1 seul comprimé de paracétamol tue un chat)
- l'eau mélangée à un nettoyant ménager qui est restée dans le seau.
- l'eau des toilettes. ( produits désinfectants)


Juste un mémo-conseil donné dans pharma animal.

Amener d'urgence l'animal chez le vétérinaire avec l'emballage du produit suspect ou la plante...

Se renseigner auprès d'un centre anti-poison vétérinaire :
- CNITV ALFORT : 01.43.96.71.35

- CNITV TOULOUSE : 05.61.19.39.40

- CNITV LYON : 04.78.87.10.40

Les gestes d'urgence :

NE RIEN FAIRE SANS L'AVIS DU VETERINAIRE.

NE PAS :
- faire vomir
- tenter de faire avaler quoi que ce soit.

Chez le vétérinaire, on placera sans doute l'animal sous perfusion, parfois sous diurétiques (des médicaments qui font uriner), pour accélérer l'élimination du toxique.

Certains poisons ont leur antidote, d'autres non. Dans ce dernier cas, le traitement est purement symtomatique et peut faire appel par ex, au charbon activé qui va s'opposer à l'absorption des toxiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://chattounerie.1fr1.net/
Invité
Invité




intoxication : que faire ? Empty
MessageSujet: Re: intoxication : que faire ?   intoxication : que faire ? EmptyJeu 22 Mar - 14:42

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




intoxication : que faire ? Empty
MessageSujet: Re: intoxication : que faire ?   intoxication : que faire ? EmptyJeu 22 Mar - 14:43

Je suis légèrement nulle pour insérer des photos désolée :-chat2-:
Revenir en haut Aller en bas
caro
Ara éloquent
Ara éloquent
caro


Féminin
Nombre de messages : 2234
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 17/09/2006

intoxication : que faire ? Empty
MessageSujet: Re: intoxication : que faire ?   intoxication : que faire ? EmptyVen 23 Mar - 6:38

maryline a écrit:
Je suis légèrement nulle pour insérer des photos désolée :-chat2-:

intoxication : que faire ? 3287-f10

c'est réparé ma cocotte... :;friend;:
Revenir en haut Aller en bas
http://chattounerie.1fr1.net/
Invité
Invité




intoxication : que faire ? Empty
MessageSujet: Re: intoxication : que faire ?   intoxication : que faire ? EmptyVen 30 Mar - 15:00

Après avoir vu plein de chats se désaltérer dans la cuvette des wc, je ne mets plus de bloc wc.

De plus si ça ne provoque pas des intoxications, il ya d'autres trucs que les chats peuvent ingérer et qui peuvent les rendre malades : ficelle, ruban à cadeau...
Mon véto m'avait expliqué que ces choses là pouvaient provoquer des occlusions intestinales.
En tout cas j'ai déjà dû tirer un bout de ficelle qui dépassait de l'anus de mon Aramis (sympa à faire), je lui ai décoincé de la ficelle à moitié avalée du gosier et j'ai aussi trouvé des caca-cadeau dans la litière (touchante attention de sa part)...

Il rongeait aussi les liens des sacs poubelles, le temps qu'on les descende. Certains minets sont de doux débiles qui avalent n'importe quoi ! ça a d'ailleurs failli le tuer mais on ne sait pas s'il avait avalé un bout de plante toxique ou du produit à faire l'argenterie. ou autre chose ! car connaissant sa maladresse, il n'a pas eu accès au produit, vu que j'avais bloqué la cuisine le temps du nettoyage... un vrai Calamity-cat, ce greffier ! D'un autre côté ça éduque au rangement.


Sinon, on a eu un cas d'empoisonnement ... à la sourie empoisonnée : hurlement atroce, vomi, convulsions, hémorragies internes, puis chat gâteux qui a petit à petit recouvré la mémoire et ses fonctions normales.

En fait, les chats c'est plus durs à protéger que les enfants, car ce qu'on peut planquer en haut d'une étagère, ils peuvent toujours l'atteindre !
Revenir en haut Aller en bas
marcelle
Ara éloquent
Ara éloquent
marcelle


Féminin
Nombre de messages : 3423
Age : 79
Localisation : Fontenay-sous-Bois
Emploi : retraitée
Loisirs : mes chats, lecture, cinéma, mots croisés
Date d'inscription : 04/12/2006

intoxication : que faire ? Empty
MessageSujet: Re: intoxication : que faire ?   intoxication : que faire ? EmptyVen 30 Mar - 16:09

Je rabats toujours le couvercle des w-c, je n'ai pas de plantes parce que je ne sais jamais lesquelles sont toxiques. Pour les fleurs, je sais que le muguet est toxique. Je range les produits ménagers. Mais il faut dire que je suis seule, donc je peux bien faire attention.
Je ne comprendrai jamais le goût des chats pour l'eau des w-c alors qu'ils ont de l'eau de source (recommandée par le véto quand Câlin a fait une cystite) bien fraîche dans leur bol!
Marcelle

intoxication : que faire ? Dorst10
Revenir en haut Aller en bas
marcelle
Ara éloquent
Ara éloquent
marcelle


Féminin
Nombre de messages : 3423
Age : 79
Localisation : Fontenay-sous-Bois
Emploi : retraitée
Loisirs : mes chats, lecture, cinéma, mots croisés
Date d'inscription : 04/12/2006

intoxication : que faire ? Empty
MessageSujet: Re: intoxication : que faire ?   intoxication : que faire ? EmptyVen 30 Mar - 16:35

Dis-moi, Pluche, d'où es-tu en Bretagne? Moi je suis de Lannilis, à 25km de Brest.
J'ai regardé tes sujets et j'ai vu que tu as perdu ta minette. As-tu d'autres chats depuis?
Marcelle
Revenir en haut Aller en bas
michelle58
Ara éloquent
Ara éloquent
michelle58


Féminin
Nombre de messages : 1887
Age : 75
Localisation : 58
Emploi : retraite
Loisirs : jardinage++ travaux manuels,nature animaux
Date d'inscription : 10/03/2007

intoxication : que faire ? Empty
MessageSujet: des Bretonnes?   intoxication : que faire ? EmptyVen 30 Mar - 16:43

marcelle a écrit:
Dis-moi, Pluche, d'où es-tu en Bretagne? Moi je suis de Lannilis, à 25km de Brest.
J'ai regardé tes sujets et j'ai vu que tu as perdu ta minette. As-tu d'autres chats depuis?
Marcelle


DES bRETONNES, JE SUIS DE DINAN!!!22 MAIS BRETAGNE QUAND MEME
bbonne soiree :-chat2-: :-chat2-: :-chat2-: :-chat2-: :-dog-:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




intoxication : que faire ? Empty
MessageSujet: Re: intoxication : que faire ?   intoxication : que faire ? EmptyJeu 5 Avr - 15:06

marcelle a écrit:
Dis-moi, Pluche, d'où es-tu en Bretagne? Moi je suis de Lannilis, à 25km de Brest.
J'ai regardé tes sujets et j'ai vu que tu as perdu ta minette. As-tu d'autres chats depuis?
Marcelle

je suis sur Lannion, dans le 22, mais ma minette venait de Brest. (Bon, en fait, je suis allée la chercher au jardiland de Guipavas car la dame de lanmeur qui tient le refuge organise des journées d'adoption pour placer ses chats.)
En fait, je suis une exilée parisienne.

Je n'ai pas d'autre chat pour le moment, mais ça me manque terriblement (et ma petite mine me manque...). statistiquement, je tiens 1 an maximum sans chat. En fait, mon ami aime les chats, mais il est allergique et maintenant je suis en plus amenée à me déplacer souvent, pour le voir (a paris...) ou pour le travail. Donc je ne sais pas si c'est raisonnable de prendre un animal dans la situation actuelle.


Du coup, comme elle n'est plus là, j'ai rouvert les pots de peinture et me suis remise à mes travaux de maison sans danger pour elle et ça me fait penser à autre chose.
et voilà comment on repasse aux intoxications des chats !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





intoxication : que faire ? Empty
MessageSujet: Re: intoxication : que faire ?   intoxication : que faire ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
intoxication : que faire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» page "feulements" sur le site lavieestbelle ...
» Avez-vous vu nos nouveaux smilies?
» A L'AIDE....BB de 15j 3 semaines que faire..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'association Le Collier de Perle :: Liste des sujets :: Espace santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser