Le forum de l'association Le Collier de Perle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de l'association Le Collier de Perle

Un espace convivial pour discuter d'animaux et de bien d'autres sujets.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Mes chats et mes chats errants

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Mes chats et mes chats errants Empty
MessageSujet: Mes chats et mes chats errants   Mes chats et mes chats errants EmptyJeu 21 Avr - 19:35

Bonjour je vous présente Moustique 15ans et toujours un sale caractère!!
Mes chats et mes chats errants Moustiquecadre8if.th
Sa maman était sauvage,c'était peut-être ça!! found
Voici Chipie,minette qui appartient à mon ami:
Mes chats et mes chats errants Chipiesurlelinge22cadre6fi.th
Voici ensuite quelques uns des chats que je nourris avec mon ami:
une minette qui est toute seule dans la rue où habite mon père(elle attend des petits)Elle doit avoir une maladie de peau car il lui manque des poils et a quelques plaques rouges et des croutes
Mes chats et mes chats errants Minette1ui.th
là c'est "3pattes"pas beau comme surnom mais il a une patte "pliée"(cassée??)le pauvre quand je le vois il me fait pitié mais ça l'empêche pas de vivre!
Mes chats et mes chats errants 3pattes6ht.th
Ici 2chats dont un tigré qui a une bonne bouille,particularité il a un petit bout de queue(on lui a coupée???)
Mes chats et mes chats errants Dscf00079tj.th
et quelques uns:
Mes chats et mes chats errants Chatgroupscadre0mh.th
Mes chats et mes chats errants Groupe8id.th
Voilà!
Certains ont la particularité d'avoir une boule au bout de la queue qu'ils ont plus courtes..maladie?Bientôt des femelles mettront bas et il y en aura encore plus..c'est triste...
En espérant ne pas vous avoir ennuyé..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes chats et mes chats errants Empty
MessageSujet: Re: Mes chats et mes chats errants   Mes chats et mes chats errants EmptyJeu 21 Avr - 20:53

ici nous sommes les amis des chats et des animaux en tous genre donc on s'interesse aux autres qui ont des nounous comme nous donc je ne crois pas que tu ennuies qui que ce soit bien au contraire super les minous
aurevoir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes chats et mes chats errants Empty
MessageSujet: Super!   Mes chats et mes chats errants EmptyJeu 21 Avr - 21:47

Heureusement qu'il y a des gens comme toi!
Mais comment fait tu pour acheter toute cette nourriture?!
Y en a combien en tout?!
Génial! quelqu'un qui s'occupe des ces adorables minous!
Biz a toi et tout tes minous!
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

Mes chats et mes chats errants Empty
MessageSujet: Chats errants   Mes chats et mes chats errants EmptyVen 22 Avr - 7:56

pmp Bravo pour ton dévouement envers ces malheureux SDF! J'ignore où tu te trouves mais j'aimerais bien accueillir le "trois pattes" chez moi ainsi que la minette avec la maladie de peau!Dis-moi si ce serait possible!
Pour les chats qui ont la queue malformée je me demande si ce n'est pas dû à leurs conditions de vie qui provoqueraient des dégénérescences.J'en aiune chez moi qui vient de la rue et qui a une petite queue en pompon:c'est Maxipoup.
Mes chats et mes chats errants Maxipouplit4ut.th
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
Invité
Invité




Mes chats et mes chats errants Empty
MessageSujet: Re: Mes chats et mes chats errants   Mes chats et mes chats errants EmptyVen 22 Avr - 9:17

Ca serait super si Françoise pouvait prendre deux des chats !

Par contre petite question vous nourrissez ces chats et c'est trés bien mais pourquoi ne pas les faire stériliser ou alerter une association pour qu'ils s'en occupent, ca ferait moins de malheureux. La minette enceinte d'après votre description a une mycose, pas dangereux mais trés contagieux à tous les animaux.

Tenez nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

Mes chats et mes chats errants Empty
MessageSujet: Chats errants   Mes chats et mes chats errants EmptyVen 22 Avr - 9:21

bjr Les Ecoles du chat s'occupent des chats errants et il y en a partout.Peut-être que l'une d'elles pourrait aider Aline à stériliser ses minous???
Il y a aussi la Fondation Bourdon qui offre des bons de stérilisation.La Fondation Bardot est super mais très sollicitée hélas...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
Invité
Invité




Mes chats et mes chats errants Empty
MessageSujet: bonjour!   Mes chats et mes chats errants EmptyVen 22 Avr - 10:03

Pour répondre à vos questions,d'abord pour la nourriture,je vais au moins cher,on se débrouille avec mon ami et il y a toujours quelques restes pour eux..Je sais qu'ils sont nourris par un couple de personnes âgées et qu'ils sont un peu nourris par d'autres personnes âgées vivant dans la maison de retraite où ils aiment aller(personne ne les dérangent)
Concernant l'école du chat de ma ville,je l'avais déjà contactée et je me suis faite comment dire poliment..envoyée sur les roses!!Mon ami idem..
Ils sont dépassés avec peu de moyens..A part cette association il n'y en a pas d'autres..
Concernant le nombre de chats je ne sais pas combien il y en a car ils ne viennent pas tous et je suspecte qu'il y en a un ou 2 qui ont des maitres,dont un persan câlin mais avec un oeil crevé,d'autres que je vois et puis qui disparaissent.Le soir parfois on peut en compter 13 ou 14..
voilà..
Revenir en haut Aller en bas
aline
Maine Coon bavard
Maine Coon bavard
aline


Féminin
Nombre de messages : 164
Age : 48
Localisation : rouvroy 62
Emploi : gérante d'un magasin shopi
Loisirs : nature, enfants, animaux, travaux manuels
Date d'inscription : 10/02/2005

Mes chats et mes chats errants Empty
MessageSujet: Re: Mes chats et mes chats errants   Mes chats et mes chats errants EmptyVen 22 Avr - 10:47

Pourquoi tu penses nous ennuyer ??
Chacune d'entre nous a présenter sa p'tite famille !!
C'est dingue de voir que les propriétaires de chats ont aussi peu d'amour (ou de considération) pour eux !
Ma mère nourrit également des chats "errants" oubliés par des gens qui ont déménagé, abandonnés, nés "sous X" .......

Bon courage à toi et bravo à pour ce que vous faites !

Bisous
Aline aurevoir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes chats et mes chats errants Empty
MessageSujet: Re: Mes chats et mes chats errants   Mes chats et mes chats errants EmptyDim 24 Avr - 8:10

Bonjour,je vous remercie pour vos messages..
La minette qui est enceinte a accouché,je ne sais pas où mais hier elle était affamée qu'elle n'a pas attendu que je m'en aille pour venir.;Encore des petits SDF..ça me rend plus que triste... :|
bisou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes chats et mes chats errants Empty
MessageSujet: chats des rues   Mes chats et mes chats errants EmptyLun 25 Avr - 12:38

bonjour.

je fais partie de l'école du chat de toulouse et je suis grandement étonnée que tu te soit fait remballer par mes "collègues".
le soucis c'est que trop svt les asso de protection animale sont gérées par de vieilles personnes avc un esprit; qui manque d'ouverture..enfin no comment.
enfin je voudrais bien t'aider ms j'ai peur que tu ne soit loin!
ce que tu peux faire c'est de voir avc le véto chez qui le chat libre de ta ville va afin qu'il te prête des nasses ...voir avc lui quel serait le tarif!
pour le subventionnement essaie de faire une collecte et fait un appel sur internet + demande à la mairie de ta ville ce qu'ils peuvent faire (avc le service hygiène). en principe ils donnent des subventions au chat libre pour les stérélisations des chats sauvages...
si le véto n'est pas cool, essaies de voir avc le dispensaire spa ce qu'ils peuvent faire...
ap tu peux aussi voir à faire une demande auprès de la fondation bardot mets des photos des chattes pleines pour signifier que ça urge!
ap si tu trouves des petits il te faut les enlever de suite afin d'éviter de nvx chats sauvages...tu peux essayer de les élever au biberon ou si très petit et que tu n'a pas le tps de t'en occuper...mieux vaut les euthanasier...dis toi que les chatons ds la rue plus des trois quarts agonisent lentelent avc de gros corryza ou se font écraser croquer par un chien...
si tu as besoin de conseil, tu peux m'écrire sur mon mail, je te répondrai avc plaisir!

cecile.carrasco^numericable.fr

bravo et bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes chats et mes chats errants Empty
MessageSujet: Re: chats des rues   Mes chats et mes chats errants EmptyMar 26 Avr - 8:06

Tous les conseils donnés sont trés bien.
Nous n'avons pas d'école du chat, au départ on s'est fait prêté des cages à trappe et on a obtenu des bons de stérilisation de la SDA (affiliée à la SPA) et notre vétérinaire a stériliser.

C'est vrai que c'est prenant car les "trappes" peuvent parfois être longues. Et puis les femelles on ne doit pas les relacher tout de suite il faut les garder au moins deux jours, et faire mettre des fils résorbables par le véto (trés trés important).

D'autre part je reconnais que ce n'est pas évident pour tout le monde de s'engager là dedans, nous maintenant nous avons acheter nos propres cages à trappes (même si j'éspère ne pas en avoir besoin trop souvent ! ), d'autre part nous avons payé les castrations (super véto moitié prix), en effet nous ce que l'on s'est vu opposé ici c'est que du moment que toutes les femelles sont stérilisées c'est bon, or ce n'est pas notre avis pour deux raisons d'abord des chats errants il en arrive toujours, et d'autre part des mâles castrés ça fait moins de bagarres et de problèmes.

Mais je préfère prévenir aussi que c'est difficile de s'engager dans ce combat, c'est mon avis. Reéssayer de voir avec l'école du chat peut être êtes vous tombé au mauvais moment, on ne sait jamais ?

Mais j'ajoute aussi que nous sommes trés heureux d'avoir stérilisé 70 chats en 1 an et demi et placé environ 25 (de tout âge).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes chats et mes chats errants Empty
MessageSujet: Re: Mes chats et mes chats errants   Mes chats et mes chats errants EmptyMar 26 Avr - 11:33

bonjour,
pour en revenir à l'association de l'école du chat de ma ville,il n'y a qu'à celle là que j'ai eu un accueil aussi "sympa"...J'habite dans le 86,j'ai appelé celle qui est à Poitiers(ils ont un site sur internet ) et apparemment cette dame est très mal vue...Ils ne savent pas ce qu'elle fait exactement..Je ne sais pas comment fonctionne une association comme celle-ci,la présidente recueille des chats à ce que j'ai compris chez elle et cette dame se plaignait d'en avoir trop et que justement la mairie ne faisait rien ici!!!!
parce qu'elle nous a demandé si on pouvait pas les enmener nous chez le véto pour les stériliser et qu'elle rembourserait plus tard,alors qu'elle nous avait dit avant qu'il ne fallait pas aller de leur part chez tel véto car ils avaient ,je ne me souviens plus de la somme mais c'était une grosse,des dette là-bas!!!!
On m'a dit à Poitiers qu'ils leur arrivaient de mettre très longtemps avant de capturer un chat,on m'a expliqué que pour une chatte ils avaient mis 4ans!!!!
Ca fait plus de 15ans qu'il y a des chats errants dans ce coin..Et je sais que les petits risquent de mourir,j'en ai vu beaucoup...
Les bons de stérilisation c'est pour les associations?Je pense qu'ayant aucune aide ils sont dépassés dans ma ville...il y a tant de chats errants partout..
J'ai peur que si je signale les chats à la marie ils les attrappent tous et les font euthanasier..ils sont tellement....ici..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes chats et mes chats errants Empty
MessageSujet: Re: Mes chats et mes chats errants   Mes chats et mes chats errants Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes chats et mes chats errants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chat jeune et aveugle
» Sanctuaire pour chats errants ( floride)
» Mes chats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'association Le Collier de Perle :: Liste des sujets :: Vos animaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser