Le forum de l'association Le Collier de Perle

Un espace convivial pour discuter d'animaux et de bien d'autres sujets.

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Charly du Collier de Perle de Vendin Le Vieil du Pas de Cala

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Charly du Collier de Perle de Vendin Le Vieil du Pas de Cala   Jeu 29 Mar - 15:13

Arghhh ! Il n'y a pas assez de place pour mettre le nom en entier !!!

Pas mal comme affixe non ?

Donc je vous présente Charly du Collier de Perle de Vendin Le Vieil du Pas de Calais dit " Nounou"

Nous fêterons bientôt nos 3 ans de vie commune.

Charly est un chat merveilleux qui a pourtant passé une grande partie de sa vie de refuge en adoption en abandon en refuge (un autre) en adoption en abandon...

Il a échoué au refuge de Béthune où il est resté plusieurs années dans les bureaux, câlin-collant comme il est, il n'aurait pas supporté la chatterie.
Tout allait presque bien pour lui (il voyait du monde même si on ne lui a pas donné de nom !!) jusqu'au jour où l'autorité n'a plus voulu de chat dans les bureaux, impossible de la faire aller en chatterie, restait la solution "piqure"...

Heureusement un chevalier blanc (une chevalière blanche en fait mais c'est moins agréable à prononcer), qui va souvent à Béthune et que nous connaissons bien ici l'a pris sur son fier destrier pour lui sauver la vie.

Quand j'ai vu Charly, j'ai craqué sur ses belles oreilles.
Il n'est pas resté longtemps chez Françoise, pas suffisament pour se débarasser d'un monstrueux coryza, de ceux qui retapissent les murs.
Il a eu un traitement de choc, renouvelé quelques mois plus tard suite à une rechute puis à nouveau 1 an plus tard. Et depuis, un petit coryza ridicule de temps en temps.

C'est un chat adaptable, comme tous les chats de Françoise je pense. Il aime tout le monde (ça aussi c'est une caractéristique Perlienne).

Par contre, dès qu'il est perturbé, il marque : la dernière fois c'était samedi 16 mars au matin, il a uriné sur mon radiateur de chambre (avec la chaleur, je vous laisse imaginer l'odeur) pour bien me faire comprendre qu'il y avait trois étrangers dans la chambre d'à côté, arrivés dans la nuit et qu'il était préférable qu'ils ne restent pas...
Revenir en haut Aller en bas
caro
Ara éloquent
Ara éloquent

Féminin

MessageSujet: Re: Charly du Collier de Perle de Vendin Le Vieil du Pas de Cala   Jeu 29 Mar - 16:32

Bonsoir Anna,

:;roman;:
je ne connaissais pas du tout l'histoire de Charly du Collier de Perle de Vendin-le-Vieil du Pas de calais, dit Nounou, s'il vous plaît.

Je confirme que les Perles du Collier sont des crèmes au niveau caractère.
Leur maîtresse Perlienne y est pour beaucoup; je n'en doute pas une seconde.

Bisous
Caro

:;cheer:
Voir le profil de l'utilisateur http://chattounerie.1fr1.net/
marcelle
Ara éloquent
Ara éloquent

Féminin
Emploi : retraitée
Loisirs : mes chats, lecture, cinéma, mots croisés

MessageSujet: Re: Charly du Collier de Perle de Vendin Le Vieil du Pas de Cala   Jeu 29 Mar - 18:13

Gros câlins à Charlie.
Je connais des chats qui agissent comme lui pour dire qu'ils n'aiment les perturbations dans leur vie quotidienne.
Marcelle
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Charly du Collier de Perle de Vendin Le Vieil du Pas de Cala   Jeu 29 Mar - 20:19

Moi non plus je ne connaissais pas Charly et son histoire!
je le trouve tres beau !
bravo vero de le rendre heureux! ça te fais combien de minous sans indiscretion?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Charly du Collier de Perle de Vendin Le Vieil du Pas de Cala   Ven 30 Mar - 13:17

Pour répondre à Marjorie, je n'en ai que 8, mais avec 2 malades et une absence journalière à rallonge (de 7 h 30 à 18 h 30 les bons jours), je suis au maximum.

De quelle couleur est mon Charly Françoise ?

Une petite dernière dédicacée pour Marcelle :
marcelle
Ara éloquent
Ara éloquent

Féminin
Emploi : retraitée
Loisirs : mes chats, lecture, cinéma, mots croisés

MessageSujet: Re: Charly du Collier de Perle de Vendin Le Vieil du Pas de Cala   Ven 30 Mar - 15:22

Merci Véro, j'adore, c'est trop mignon.
Marcelle
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Charly du Collier de Perle de Vendin Le Vieil du Pas de Cala   Sam 31 Mar - 11:46

anna00 a écrit:
De quelle couleur est mon Charly Françoise ?
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur

Féminin
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.

MessageSujet: Charly du ...de...de....   Sam 31 Mar - 12:54

Charly est brown blotched tabby and white.
Je ne l'avais pas reconnu sur la photo tellement il a embelli! Quand je repense au "vieux pépère sale" qui traînait sur une chaise au refuge...!!!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.collierdeperle.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Charly du Collier de Perle de Vendin Le Vieil du Pas de Cala   Sam 31 Mar - 15:56

Françoise a écrit:
Charly est brown blotched tabby and white.

Waaaaouuuuuuuuuuuu !
Je vais lui dire, il ne va pas en revenir !

MERCI ! (pour tout, pour la réponse et pour lui avoir donné une chance)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Charly du Collier de Perle de Vendin Le Vieil du Pas de Cala   

Charly du Collier de Perle de Vendin Le Vieil du Pas de Cala
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1