Le forum de l'association Le Collier de Perle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de l'association Le Collier de Perle

Un espace convivial pour discuter d'animaux et de bien d'autres sujets.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Aide à la scolarisation des petites filles

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Aide à la scolarisation des petites filles Empty
MessageSujet: Aide à la scolarisation des petites filles   Aide à la scolarisation des petites filles EmptyVen 6 Avr - 20:25

Je ne connaissais pas cette association mais son action me touche énormément :
http://www.toutes-a-l-ecole.com/

Extrait de l'édito de Marie-Claire de mars 2007 :
« Mais pourquoi scolarisez-vous les filles seulement ? » me demande-t-on parfois. Bien sûr que notre vœu le plus cher serait que tous les enfants aillent à l'école ! Mais les faits sont là : sur tous les petits scolarisés dans le monde, seulement un tiers sont des filles. Or, ce sont elles les plus vulnérables. Sans éducation, jamais elles ne deviendront des femmes libres. Sans les armes du savoir, jamais elles ne pourront se défendre contre les mariages forcés, les proxénètes et les traditions barbares. Et surtout, sans instruction, jamais elles ne sauront transmettre le meilleur à leurs enfants. Alors, l'obscurantisme continuera de se transmettre de génération en génération, et le monde ne changera pas. Pourtant, toutes les études s'accordent à dire qu'un pays qui éduque ses femmes se porte mieux : baisse de la malnutrition, de la mortalité infantile, de la propagation du sida et meilleure situation économique.

C'est d'ailleurs volontairement que Muhammad Yunus, fondateur de la banque Grameen et prix Nobel de la paix 2006, accorde 94 % de ses microcrédits aux femmes. Parce que « l'argent qui leur est confié est toujours remboursé et qu'elles savent mieux que les hommes sortir du processus de la pauvreté ». Il en va de même pour le savoir, qui rejaillira sur leur descendance et les conduira aux postes politiques où, comme pour les microcrédits, elles sauront au mieux faire fructifier l'argent public. Ce n'est pas du sexisme à l'envers, c'est la conclusion de trente années d'expérience d'un des visionnaires du siècle, qui a sauvé de la misère des millions de familles dans cinquante-sept pays.
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

Aide à la scolarisation des petites filles Empty
MessageSujet: Scolarisation   Aide à la scolarisation des petites filles EmptySam 7 Avr - 8:39

Etant "tiers-mondiste" (c'est le surnom que mes collègues me donnaient!!!) je ne puis qu'adhérer à cette initiative!
Merci Anna :6ange6:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
michelle58
Ara éloquent
Ara éloquent
michelle58


Féminin
Nombre de messages : 1887
Age : 75
Localisation : 58
Emploi : retraite
Loisirs : jardinage++ travaux manuels,nature animaux
Date d'inscription : 10/03/2007

Aide à la scolarisation des petites filles Empty
MessageSujet: petites filles à l'ecole   Aide à la scolarisation des petites filles EmptySam 7 Avr - 8:50

cela fait des dizaines d'annees que je parraine des filles par Aide et action
j'ai toujours demande des filles;
actuellement , j'en ai une au Niger, depuis plusieurs annees;
avant c'etait le Benin, mais là , cela ne durait pas longtemps car ils bougent beaucoup,pour chercher du travail,et les enfants quittent l'ecole...
les filles que j'ai eu,et qui ont fait la plus longue scolarite , c'est en Inde
j'en avais toujours 2 en meme temps , mais à la retraite: reduction de budget , je nen garde qu'une;
bonne journee


et encore Joyeuses Paques

:-chat2-: :-chat2-: :-chat2-: :-chat2-: :-dog-:
Revenir en haut Aller en bas
michelle58
Ara éloquent
Ara éloquent
michelle58


Féminin
Nombre de messages : 1887
Age : 75
Localisation : 58
Emploi : retraite
Loisirs : jardinage++ travaux manuels,nature animaux
Date d'inscription : 10/03/2007

Aide à la scolarisation des petites filles Empty
MessageSujet: Re: Aide à la scolarisation des petites filles   Aide à la scolarisation des petites filles EmptyJeu 3 Jan - 19:17

j'ai reçu le courrier de Noel d'Oumoulhere :dessin,exercices

Aide à la scolarisation des petites filles Hiver_28

Aide à la scolarisation des petites filles Hiver_29
doc sur la rentree scolaire au Niger
Oumoulhere est en derniere annee et a son examen de fin de scolarité,j'espere qu'elle l'aura
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide à la scolarisation des petites filles Empty
MessageSujet: Re: Aide à la scolarisation des petites filles   Aide à la scolarisation des petites filles EmptyVen 4 Jan - 19:16

coucou michelle

je me rends compte au fils des messages que tu es quelqu'un de formidable et qui a énormément de coeur -

je te fais un gros bisous Aide à la scolarisation des petites filles 115386



en faite, je sais qu'il y a d'autres personnes sur ce forum qui sont comme toi...alors tout compte fait je fais un gros bisous aussi à toutes ces personnes -
(je tiens à rassurer les gens qui se poseraient la question ......non je ne fume pas la moquette :cerveau fume: )....hihi
Revenir en haut Aller en bas
michelle58
Ara éloquent
Ara éloquent
michelle58


Féminin
Nombre de messages : 1887
Age : 75
Localisation : 58
Emploi : retraite
Loisirs : jardinage++ travaux manuels,nature animaux
Date d'inscription : 10/03/2007

Aide à la scolarisation des petites filles Empty
MessageSujet: Re: Aide à la scolarisation des petites filles   Aide à la scolarisation des petites filles EmptySam 5 Jan - 12:51

merci Laurette ,
mais surtout si je parle de mes filleuls ce n'est pas du tout pour me mettre en avant mais pour montrer à certaines personnes sceptiques sur la chose , que ça fonctionne .... et pour les faire connaitre grace à ma minime participation ,
il y a plus de 30 ans que je parraine des enfants à Aide et action et tous ces enfants qui ont été à l'ecole , un peu grace à moi ,ils ont plus de chance dans la vie ,surtout les filles les plus mal loties.... un peu comme nos chats ....guere plus de respect !!!!
bisous Laurette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide à la scolarisation des petites filles Empty
MessageSujet: Re: Aide à la scolarisation des petites filles   Aide à la scolarisation des petites filles EmptyDim 6 Jan - 7:18

ne t'inquiètes pas Michelle...je sais très bien que tu n'es pas du genre à vouloir te mettre en avant.

bisous et bon dimanche
laurette
Revenir en haut Aller en bas
michelle58
Ara éloquent
Ara éloquent
michelle58


Féminin
Nombre de messages : 1887
Age : 75
Localisation : 58
Emploi : retraite
Loisirs : jardinage++ travaux manuels,nature animaux
Date d'inscription : 10/03/2007

Aide à la scolarisation des petites filles Empty
MessageSujet: Re: Aide à la scolarisation des petites filles   Aide à la scolarisation des petites filles EmptyVen 30 Jan - 9:46

Aide à la scolarisation des petites filles 511_5310
je suis trés contente ma filleule du Niger a réussi son examen de fin de primaire,et en plus elle entre en 6eme ce qui n'est pas souvent le cas ,mais là je la quitte le parrainage ne fait que le primaire
mais cela fait une fille de sorti d'affaire !!!!
cela fait 35 ans que je parraine en Inde et en Afrique une dans chaque continent ,seulement 2 garçons qui sont moins motivés sauf l'Indien
cela en fait des enfants sortis d'affaire même si c'est une goutte d'eau dans l'océan j'ai mis ma goutte Aide à la scolarisation des petites filles 638205
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

Aide à la scolarisation des petites filles Empty
MessageSujet: Re: Aide à la scolarisation des petites filles   Aide à la scolarisation des petites filles EmptyVen 30 Jan - 9:57

La photo de cette fillette si sérieuse et dont on devine la fierté de pouvoir aller en classe est émouvante.
Quel contraste avec bon nombre de nos collégiens incultes et perturbateurs qui quittent le collège dans une ignorance crasse...
Bravo à Michelle pour sa générosité!
Une "goutte d'eau"? Oui mais l'ocean est fait de gouttes d'eau!Aide à la scolarisation des petites filles 805249
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
Contenu sponsorisé





Aide à la scolarisation des petites filles Empty
MessageSujet: Re: Aide à la scolarisation des petites filles   Aide à la scolarisation des petites filles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide à la scolarisation des petites filles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deux petites filles...
» Mes filles
» Les filles et les chiens
» AU SECOURS LES FILLES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'association Le Collier de Perle :: Liste des sujets :: Pour parler de tout-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser