Le forum de l'association Le Collier de Perle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de l'association Le Collier de Perle

Un espace convivial pour discuter d'animaux et de bien d'autres sujets.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 je vous présente mes petits amours qui piaillent

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




je vous présente mes petits amours qui piaillent Empty
MessageSujet: je vous présente mes petits amours qui piaillent   je vous présente mes petits amours qui piaillent EmptyMer 25 Avr - 16:55

vous les avez deja certainement vu pour certains

ma passion ( depuis presque 5 ans maintenant) : les cobayes

cet aprem, en nettoyant les cages, j'ai mis mes 4 petits loulous dehors

les voicis


la doyenne de 2 ans : cristal , coup de coeur en animalerie un dimanche matin, je ne serais pas reparti sans elle de toute facon.. elle est adorable

je vous présente mes petits amours qui piaillent Pict3010


Ambre 1 an qui vient d'une eleveuse de normandie; elle est arrivée en novembre 2006...elle etait tres stressée et introverti, aujourd'hui, c'est une gentille petite puce qui adore qu'on la caresse
je vous présente mes petits amours qui piaillent Pict3011


les filles vivent toutes les 2 ensembles sans aucun soucis...
je vous présente mes petits amours qui piaillent Pict3012


voici les mâles

en 1er plan : créole 1 an en aout qu vient d'une portée "sauvage" et j'ai un doute sur le fait que ce soit un mariage co sanguin car créole n'a pas la taille d'un cobaye de 1 an, mais plutot de 4 mois et est maigre...c'est un cobaye extrement nerveux comme j'ai jamais vu et c'est un sacré fanfaron, c'es le premier à donner l'alerte dès qu'il est l'heure de manger ( soit quand je me leve le matin, quand je rentre le soir et lorsque j'agite un sachet)

je vous présente mes petits amours qui piaillent Pict3013


derrière, c'est TEX, cobaye texel ( poil frisé comme un mouton, j'adore) il est plus gros que le cobaye à poil lisse et n'a pas le même museau ( museau rond)..il a 1 an et vient d'un elevage du sud du pas de calais près de la frontiere de la somme...

alors lui, impossible de l'apprivoiser, il est froussard comme pas 2 d'où l'impossibiité à le photographier en entier... il est super beau mais coté caractere il serait un peu dominant...heureusement que créole est sympa sinon c'est le carnage... il est arrivé en novembre egalement...

je vous présente mes petits amours qui piaillent Pict3014


j'ai trouvé une photo où l'on peut voir TEX en entier, il est magnifique et un poil qui brille, à gauche ( les 2 males sont un peu de la meme couleur)

je vous présente mes petits amours qui piaillent Pict2935

les 2 mâles vivent ensembles et bien evidemment separement des femelles
Revenir en haut Aller en bas
caro
Ara éloquent
Ara éloquent
caro


Féminin
Nombre de messages : 2234
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 17/09/2006

je vous présente mes petits amours qui piaillent Empty
MessageSujet: Re: je vous présente mes petits amours qui piaillent   je vous présente mes petits amours qui piaillent EmptyMer 25 Avr - 17:07

Coucou,

J'ai un faible pour tes belles femelles.

:;roman;: :;roman;:

Caro :kitti3:
Revenir en haut Aller en bas
http://chattounerie.1fr1.net/
Invité
Invité




je vous présente mes petits amours qui piaillent Empty
MessageSujet: Re: je vous présente mes petits amours qui piaillent   je vous présente mes petits amours qui piaillent EmptyMer 25 Avr - 17:25

oui et t'as quoi contre mes mâles :;haha:
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

je vous présente mes petits amours qui piaillent Empty
MessageSujet: Re: je vous présente mes petits amours qui piaillent   je vous présente mes petits amours qui piaillent EmptyMer 25 Avr - 17:49

J'adooooore Crystal!
:6ange6: :6tom6: :;pic;:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
michelle58
Ara éloquent
Ara éloquent
michelle58


Féminin
Nombre de messages : 1887
Age : 75
Localisation : 58
Emploi : retraite
Loisirs : jardinage++ travaux manuels,nature animaux
Date d'inscription : 10/03/2007

je vous présente mes petits amours qui piaillent Empty
MessageSujet: gaelle   je vous présente mes petits amours qui piaillent EmptyMer 25 Avr - 18:50

Gaelle,as-tu vu ma cerise,elle est en photo dans la rubrique''une journee à la campagne''
on a toujours eu des cobayes à la maison ,mon fils Yannis avait des rats aussi,des gerbilles,et il elevait des oiseaux,je dois remonter mes volieres (6mpar 2m par 2m);il doit construire pres de chez nous et remonter aussi des volieres ,ça lui manque
bonsoir
michelle
:-chat2-: :-chat2-: :-chat2-: :-dog-:
Revenir en haut Aller en bas
marcelle
Ara éloquent
Ara éloquent
marcelle


Féminin
Nombre de messages : 3423
Age : 79
Localisation : Fontenay-sous-Bois
Emploi : retraitée
Loisirs : mes chats, lecture, cinéma, mots croisés
Date d'inscription : 04/12/2006

je vous présente mes petits amours qui piaillent Empty
MessageSujet: Re: je vous présente mes petits amours qui piaillent   je vous présente mes petits amours qui piaillent EmptyMer 25 Avr - 19:05

Ils sont adorables. Plein de caresses à eux.
Marcelle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je vous présente mes petits amours qui piaillent Empty
MessageSujet: Re: je vous présente mes petits amours qui piaillent   je vous présente mes petits amours qui piaillent EmptyMer 25 Avr - 20:10

oui oui michelle, j'ai vu cerise, je l'a trouve super jolie, elle n'a pas de copine avec elle???
Revenir en haut Aller en bas
michelle58
Ara éloquent
Ara éloquent
michelle58


Féminin
Nombre de messages : 1887
Age : 75
Localisation : 58
Emploi : retraite
Loisirs : jardinage++ travaux manuels,nature animaux
Date d'inscription : 10/03/2007

je vous présente mes petits amours qui piaillent Empty
MessageSujet: Re: je vous présente mes petits amours qui piaillent   je vous présente mes petits amours qui piaillent EmptyMer 25 Avr - 20:14

gaelle a écrit:
oui oui michelle, j'ai vu cerise, je l'a trouve super jolie, elle n'a pas de copine avec elle???
non sa copine mirtille est morte cet ete ,elle a +de 3 ans,c'est deja bien,les tiens vivent combien d'annees?
bonsoir
michelle
:-chat2-: :-chat2-: :-chat2-: :-chat2-: :-dog-:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je vous présente mes petits amours qui piaillent Empty
MessageSujet: Re: je vous présente mes petits amours qui piaillent   je vous présente mes petits amours qui piaillent EmptyMer 25 Avr - 20:24

le plus vieux cobaye que j'ai gardé et ma toute pemiere cobaye, c'est à dire lola 4 ans... j'ai du l'endormir en fevrier 2006...son fils bambou est mort 3 mois avant en nov 2005, il allait avoir 3 ans... j'ai perdu bulle d'une crise cardiaque en novembre dernier il avait 2 ans, il perdu la vie à cause de moi et d'une saleté de teckel que j'avais en accueil...j'espere garder cristal le plus longtemps possible avec moi... il y' des cobayes qui marquent et d'autres moins...ma premiere cobaye et surtt son fils ont une perte douloureuse pour moi, pendant pas mal de mois, j'ai refusé de reprendre des cobayes.. idem pour la disparation tragique de bulle, je me suis senti tellemet coupable... que j'ai failli me separer de cristal car elle meritait mieux que moi...
Revenir en haut Aller en bas
michelle58
Ara éloquent
Ara éloquent
michelle58


Féminin
Nombre de messages : 1887
Age : 75
Localisation : 58
Emploi : retraite
Loisirs : jardinage++ travaux manuels,nature animaux
Date d'inscription : 10/03/2007

je vous présente mes petits amours qui piaillent Empty
MessageSujet: Re: je vous présente mes petits amours qui piaillent   je vous présente mes petits amours qui piaillent EmptyMer 25 Avr - 20:34

gaelle a écrit:
le plus vieux cobaye que j'ai gardé et ma toute pemiere cobaye, c'est à dire lola 4 ans... j'ai du l'endormir en fevrier 2006...son fils bambou est mort 3 mois avant en nov 2005, il allait avoir 3 ans... j'ai perdu bulle d'une crise cardiaque en novembre dernier il avait 2 ans, il perdu la vie à cause de moi et d'une saleté de teckel que j'avais en accueil...j'espere garder cristal le plus longtemps possible avec moi... il y' des cobayes qui marquent et d'autres moins...ma premiere cobaye et surtt son fils ont une perte douloureuse pour moi, pendant pas mal de mois, j'ai refusé de reprendre des cobayes.. idem pour la disparation tragique de bulle, je me suis senti tellemet coupable... que j'ai failli me separer de cristal car elle meritait mieux que moi...

cerise a 3ans et 5 mois je viens de calculer,mirtille avait le meme age elles etaient soeurs ,c'etait au moment du demenagement , il faisait tres chaud et le stress je pense
bonne nuit
michelle
:-chat2-: :-chat2-: :-chat2-: :-chat2-: :-dog-:
Revenir en haut Aller en bas
caro
Ara éloquent
Ara éloquent
caro


Féminin
Nombre de messages : 2234
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 17/09/2006

je vous présente mes petits amours qui piaillent Empty
MessageSujet: Re: je vous présente mes petits amours qui piaillent   je vous présente mes petits amours qui piaillent EmptyJeu 26 Avr - 5:09

Bonjour,

Encore une chose que j'ignorais...je pensais que le cobaye vivait autant d'années que le lapin nain.

Caro :-minet2-:
Revenir en haut Aller en bas
http://chattounerie.1fr1.net/
Invité
Invité




je vous présente mes petits amours qui piaillent Empty
MessageSujet: Re: je vous présente mes petits amours qui piaillent   je vous présente mes petits amours qui piaillent EmptyJeu 26 Avr - 5:29

un cobaye peut vivre entre 8 et 10 ans... mais ceux d'animalerie n'excedent pas les 4 ou 5 ans
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je vous présente mes petits amours qui piaillent Empty
MessageSujet: Re: je vous présente mes petits amours qui piaillent   je vous présente mes petits amours qui piaillent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je vous présente mes petits amours qui piaillent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour , je vous presente mes deux copines ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'association Le Collier de Perle :: Liste des sujets :: Espace détente-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser