Le forum de l'association Le Collier de Perle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de l'association Le Collier de Perle

Un espace convivial pour discuter d'animaux et de bien d'autres sujets.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Bébés lévriers à réserver?

Aller en bas 
+2
Alinetoma
Françoise
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

Bébés lévriers à réserver? Empty
MessageSujet: Bébés lévriers à réserver?   Bébés lévriers à réserver? EmptyVen 27 Avr - 10:47

Je ne sais trop où poster ce message et ma décision n'est pas encore prise...
Voilà le problème:
Mila ma galga attend des chiots car elle a été saillie par mon greyhound Toscan (malgré ma vigilance) .C'est un accident car normalement Mila aurait dû être stérilisée avant son adoption mais son état de santé ne l'avait pas permis alors. Ensuite elle a eu sa broche dans une patte avant qui a dû être ôtée au bout de plusieurs mois et la stérilisation a été repoussée.
Lorsque j'ai eu la certitude que Mila attendait des BB je me suis dit que je ne les laisserais pas venir au monde et le rendez-vous pour sa stérilisation -avortement est fixé au 9 mai (mon véto "surbooké" ne peut pas plus tôt)
J'en ai parlé avec la présidente de Passion Lévriers qui est prête à adopter 2 des chiots aussi maintenant j'hésite...Je lance cet appel pour savoir si certaines d'entre vous (ou de votre entourage) seraient intéressées par un chiot lévrier en sachant qu'il ne sera pas LOF puisqu'il s'agit d'un croisement mais qu'ils risquent d'être magnifiques et de toutes façons très typés lévriers.Les chiots seraient placés à 2 mois 1/2 vaccinés et pucés.
Bébés lévriers à réserver? Milasu10
Mila

Bébés lévriers à réserver? Toscan10
Toscan
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
Alinetoma
Siamois intarissable
Siamois intarissable
Alinetoma


Nombre de messages : 802
Localisation : 59 Nord
Loisirs : mes enfants, mes animaux, ma maison
Date d'inscription : 26/03/2006

Bébés lévriers à réserver? Empty
MessageSujet: Re: Bébés lévriers à réserver?   Bébés lévriers à réserver? EmptyVen 27 Avr - 11:40

C'est sur qu'ils seront magnifiques ces galgreys... :;pic;:

Dommage que j'affiche complet...
Revenir en haut Aller en bas
caro
Ara éloquent
Ara éloquent
caro


Féminin
Nombre de messages : 2234
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 17/09/2006

Bébés lévriers à réserver? Empty
MessageSujet: Re: Bébés lévriers à réserver?   Bébés lévriers à réserver? EmptyVen 27 Avr - 13:14

Coucou,

Ben alors, c'était + que du copinage entre Mila et Toscan...rhoooooooooooo!!!

Perso, je ne peux pas accueillir de chien-chien...mm si je craque virtuellement sur vos magnifiques lévriers et autres races de chien.

Je vais faire passer le message aux alentours au cas où...

J'aime bien le terme d'Alinetoma : galgrey.

Caro

:;cheer:
Revenir en haut Aller en bas
http://chattounerie.1fr1.net/
Invité
Invité




Bébés lévriers à réserver? Empty
MessageSujet: Re: Bébés lévriers à réserver?   Bébés lévriers à réserver? EmptyVen 27 Avr - 14:53

heuu ca peut avoir combien de chiots un levrier???
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

Bébés lévriers à réserver? Empty
MessageSujet: Re: Bébés lévriers à réserver?   Bébés lévriers à réserver? EmptyVen 27 Avr - 15:15

Les lévriers greyhounds sont prolifiques:jusqu'à 9 chiots par portée;pour les galgos je ne sais pas mais en ce qui concerne Mila il semblerait qu'elle n'en ait pas beaucoup...Je pense lui faire passer une échographie avant la date de son opération ainsi je pourrai prendre ma décision.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
Invité
Invité




Bébés lévriers à réserver? Empty
MessageSujet: Re: Bébés lévriers à réserver?   Bébés lévriers à réserver? EmptyVen 27 Avr - 15:39

rhooooooo ben en vl'a une surprise Bébés lévriers à réserver? Aa4
tu vas pouponner
bon je rigole mais je sais ce que c'est des chiots surprise ......
mon afghanne m'a fait un truc du genre sauf que c'était 2 mois apres l'avoir adopte et que c'était chez la pseudo éleveuse que ca c'est produit
si c'est sa premiere portée peut etre qui en aura que 4
enfin j'espére pour toi ca dépend si monsieur a ete la caliner souvent lol
choix assez difficile a faire
je te souhaite bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

Bébés lévriers à réserver? Empty
MessageSujet: Re: Bébés lévriers à réserver?   Bébés lévriers à réserver? EmptyVen 27 Avr - 15:49

Ce n'est pas sa première portée....!!! :;plugg: :;plugg:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
caro
Ara éloquent
Ara éloquent
caro


Féminin
Nombre de messages : 2234
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 17/09/2006

Bébés lévriers à réserver? Empty
MessageSujet: Re: Bébés lévriers à réserver?   Bébés lévriers à réserver? EmptyVen 27 Avr - 17:38

Bonsoir,

Vous allez être grand-mère combien de fois Françoise ? :;haha:

La maman de Viper (mon ex-chien) avait fait 15 chiots setter irlandais.

L'éleveur habite dans une maison à la campagne avec des dépendances, heureusement...je ne vous dis pas la marmaille!

:;chily: :;chily: :;chily:
Revenir en haut Aller en bas
http://chattounerie.1fr1.net/
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

Bébés lévriers à réserver? Empty
MessageSujet: Re: Bébés lévriers à réserver?   Bébés lévriers à réserver? EmptyVen 27 Avr - 18:04

Hum hum Je n'ai pas encore pris ma décision...!!! :;troubl;: :;thought:
2 chiots ça irait encore mais 10 je renonce!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
Invité
Invité




Bébés lévriers à réserver? Empty
MessageSujet: Re: Bébés lévriers à réserver?   Bébés lévriers à réserver? EmptyVen 27 Avr - 18:16

ca serait de chihuahuas ca irait mais là des levriers....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bébés lévriers à réserver? Empty
MessageSujet: Re: Bébés lévriers à réserver?   Bébés lévriers à réserver? EmptyVen 27 Avr - 18:31

oups oui effectivement si c'est pas sa premiere portée
a moins que tu fasses appels a l'asso pour les placements comme je l'ai fait
mais bon c'est vrai que des chiots c'est du boulot c'est peut etre mimi mais bon le boulot il est la
c'est pas une décision facile aprendre je le conçois
Revenir en haut Aller en bas
Alinetoma
Siamois intarissable
Siamois intarissable
Alinetoma


Nombre de messages : 802
Localisation : 59 Nord
Loisirs : mes enfants, mes animaux, ma maison
Date d'inscription : 26/03/2006

Bébés lévriers à réserver? Empty
MessageSujet: Re: Bébés lévriers à réserver?   Bébés lévriers à réserver? EmptyVen 27 Avr - 19:30

Françoise a écrit:
Ce n'est pas sa première portée....!!! :;plugg: :;plugg:

Avec Toscan ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bébés lévriers à réserver? Empty
MessageSujet: Re: Bébés lévriers à réserver?   Bébés lévriers à réserver? EmptyVen 27 Avr - 22:31

Je vais certainement me faire des ennemis mais ne dit-on pas à ceux qui récupère des minettes attendant des bébés de les faire stériliser afin d'éviter de faire davantage de malheureux ? Je suis surprise de vos réactions ! Françoise a tout à fait le droit de garder les bébés, là n'est pas le problème mais vous avez l'air de vous réjouir de naissances futures alors que tant de chiens attendent dans les refuges et que beaucoup malheureusement se font euthanasier faute de trouver une famille non ? Eclairez moi svp car là je ne comprends plus !
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

Bébés lévriers à réserver? Empty
MessageSujet: Re: Bébés lévriers à réserver?   Bébés lévriers à réserver? EmptySam 28 Avr - 8:08

Pour Alinetoma
Non non pas avec Toscan !!!Heureusement!
Mais Mila a servi probablement pour la reproduction en Espagne:le véto l'a vu d'après ses mamelles.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
Alinetoma
Siamois intarissable
Siamois intarissable
Alinetoma


Nombre de messages : 802
Localisation : 59 Nord
Loisirs : mes enfants, mes animaux, ma maison
Date d'inscription : 26/03/2006

Bébés lévriers à réserver? Empty
MessageSujet: Re: Bébés lévriers à réserver?   Bébés lévriers à réserver? EmptySam 28 Avr - 8:30

Françoise a écrit:
Pour Alinetoma
Non non pas avec Toscan !!!Heureusement!
Mais Mila a servi probablement pour la reproduction en Espagne:le véto l'a vu d'après ses mamelles.....

Ouf, j'ai eu peur...

Oui, cela se voit, les mamelles sont descendues lorsque la chienne a reproduit...

Pour Maryline, non je ne me réjouis pas de l'arrivée des bb de Mila, il y a tellement de malheureux sur terre, j'ai même été surprise de ce post venant de Françoise qui a une grande habitude des animaux rescues. Mais bon, ce n'est pas de sa faute, lorsque'un chien veut quelque chose, souvent il finit par l'obtenir, une chienne en chaleur est très ingénieuse pour obtenir satisfation. Mila a réussi "son coup", c'est un fait ! Le positif dans cette histoire c'est qu'elle est en sécurité chez Françoise, qu'elle ne connait plus la peur, la faim, le froid. Que si les bb naissent, ils seront bien nourri avec du lait de qualité de leur maman qui ne devra pas puiser dans ses maigres réserves pour allaiter...
Revenir en haut Aller en bas
roselinemr
Ara éloquent
Ara éloquent
roselinemr


Féminin
Nombre de messages : 2166
Age : 74
Localisation : AISNE
Emploi : RETRAITEE AIDE SOIGNANTE
Date d'inscription : 14/11/2006

Bébés lévriers à réserver? Empty
MessageSujet: Re: Bébés lévriers à réserver?   Bébés lévriers à réserver? EmptySam 28 Avr - 10:23

maryline a écrit:
Je vais certainement me faire des ennemis mais ne dit-on pas à ceux qui récupère des minettes attendant des bébés de les faire stériliser afin d'éviter de faire davantage de malheureux ? Je suis surprise de vos réactions ! Françoise a tout à fait le droit de garder les bébés, là n'est pas le problème mais vous avez l'air de vous réjouir de naissances futures alors que tant de chiens attendent dans les refuges et que beaucoup malheureusement se font euthanasier faute de trouver une famille non ? Eclairez moi svp car là je ne comprends plus !

Non tu ne vas pas te faire d'ennemi, tu dis juste ce que tu penses, tout comme je vais te le dire aussi:

Ne sois pas dure ainsi avec les filles! je connais certaines qui lorsqu'elles voient FRANCOISE peinée, essaie de minimiser les choses pour ne pas en rajouter !

Tout le monde est conscient ici qu'il y a assez de chats et chiots en refuge, mais Francoise a fait au mieux pour le bien de sa chienne, ensuite c'est un choix difficile à faire

FIONA la petite minette que j'ai sauvé de l'euthanasie car grosse, je n'ai pas eu le coeur de lui enlever ses BB , elle avait été assez traumatisée auparavent, elle a trois bb

Lorsque j'ai récupéré DAISY ds la rue, elle attendait des bb et le véto préfèrait ne pas la stériliser car trop à terme, et l'intervention trop lourde, j'ai gardé ses BB , elle les a mangé ss doute du au stress, ds l'histoire elle a raté son départ en france! il fallait qu'elle se remette avant la sterilisation et bien on s'est apercu lorsque je l'ai faite qu'elle attendait des bb et je n'ai mm pas vu ses chaleurs, cela s'est produit juste apres la naissance de ses Bb

Chacun fait suivant son coeur


Je fais confiance à FRANCOISE, elle fera le meilleur choix, quel qu'il soit ce sera le bon pour moi

CATHY
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marrakech-protection-animale.inakka.com/
Invité
Invité




Bébés lévriers à réserver? Empty
MessageSujet: Re: Bébés lévriers à réserver?   Bébés lévriers à réserver? EmptyLun 30 Avr - 9:57

Je ne juge en aucun cas Françoise sur le choix qu'elle fera (je ne me le permettrais pas), elle a assez d'expérience pour faire "le bon choix" et ce n'est certainement pas moi qui me permettrait de dire ce qui est le mieux ! Mais s'il vous plaît soyez "justes" avec tout le monde ! Vous êtes bien là pour sauver des animaux non ? Arrêtez les MP, chacun ici est assez grand pour savoir ce qu'il a à faire non ? Donner son avis est une chose, Imposer en est une autres ! Merci
Sur ce bonne continuation à vous toutes et tous
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

Bébés lévriers à réserver? Empty
MessageSujet: Re: Bébés lévriers à réserver?   Bébés lévriers à réserver? EmptyLun 30 Avr - 10:07

En fait ma crainte est que Mila n'ait ses bb avant la date de son opération le 9 mai mais après tout je dois faire confiance à mon véto. Après réflexion j'ai décidé de toutes façons de ne pas garder les chiots qui risqueraient d'épuiser une maman déjà fragile.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
roselinemr
Ara éloquent
Ara éloquent
roselinemr


Féminin
Nombre de messages : 2166
Age : 74
Localisation : AISNE
Emploi : RETRAITEE AIDE SOIGNANTE
Date d'inscription : 14/11/2006

Bébés lévriers à réserver? Empty
MessageSujet: Re: Bébés lévriers à réserver?   Bébés lévriers à réserver? EmptyLun 30 Avr - 10:18

maryline a écrit:
Je ne juge en aucun cas Françoise sur le choix qu'elle fera (je ne me le permettrais pas), elle a assez d'expérience pour faire "le bon choix" et ce n'est certainement pas moi qui me permettrait de dire ce qui est le mieux ! Mais s'il vous plaît soyez "justes" avec tout le monde ! Vous êtes bien là pour sauver des animaux non ? Arrêtez les MP, chacun ici est assez grand pour savoir ce qu'il a à faire non ? Donner son avis est une chose, Imposer en est une autres ! Merci
Sur ce bonne continuation à vous toutes et tous


Maryline, je voudrais te dire bravo d'avoir donné courageusement ton opinion , après cela on est d'accord ou pas mais cela permet de s'exprimer


CATHY
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marrakech-protection-animale.inakka.com/
roselinemr
Ara éloquent
Ara éloquent
roselinemr


Féminin
Nombre de messages : 2166
Age : 74
Localisation : AISNE
Emploi : RETRAITEE AIDE SOIGNANTE
Date d'inscription : 14/11/2006

Bébés lévriers à réserver? Empty
MessageSujet: Re: Bébés lévriers à réserver?   Bébés lévriers à réserver? EmptyLun 30 Avr - 10:21

Françoise a écrit:
En fait ma crainte est que Mila n'ait ses bb avant la date de son opération le 9 mai mais après tout je dois faire confiance à mon véto. Après réflexion j'ai décidé de toutes façons de ne pas garder les chiots qui risqueraient d'épuiser une maman déjà fragile.


Comme cela a du etre dur de faire ton choix FRANCOISE! courage nous sommes là

Bébés lévriers à réserver? Aa4 Bébés lévriers à réserver? Aa4 Bébés lévriers à réserver? Aa4


CATHY
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marrakech-protection-animale.inakka.com/
caro
Ara éloquent
Ara éloquent
caro


Féminin
Nombre de messages : 2234
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 17/09/2006

Bébés lévriers à réserver? Empty
MessageSujet: Re: Bébés lévriers à réserver?   Bébés lévriers à réserver? EmptyLun 30 Avr - 14:31

Pour Maryline publiquement et pas en MP...

Est-ce que lorsque JE dis " aimer le terme galgrey " et que JE demande combien de fois elle va être gd-mère (humour !!!) est de l'hypocrisie ?

Quand JE dis "j'en parlerai aux alentours"...c'est parce que Françoise a eu une proposition d'adoption de passionlévriers. Et puis, franchement, non, je ne connais personne autour de moi qui souhaite un lévrier donc je n'allais pas demander "qui veut un lévrier ?!" et si un jour, une personne de mon entourage souhaite un lévrier alors je l'enverrai sur le site de passionlévriers afin d'aider cette association.

Françoise nous a dit clairement pourquoi Mila n'a jamais pu être stérilisée jusqu'à maintenant. Je comprends tout à fait le pourquoi. Mila est une miraculée...je l'appelle secrètement Sainte-Mila.

Françoise sait très bien ce qu'elle a à faire et elle est bien épaulée par son véto.
Poster publiquement cette information, oui il faut oser le faire surtout venant d'une protectrice animale. Mais justement parce que Françoise est une protectrice animale donc une personne responsable qui prendra bien évidemment une décision responsable.

Si c'était miss Conne tout le monde qui posterait ce genre d'info alors oui, j'aurai vu rouge tout comme j'ai vu rouge avec une certaine pseudo du forum soschats qui continue à faire porter sa chatte de gouttière de 10 ans et cette conne n'a aucune excuse et dont le père a toujours tué les chatons.
Cette fille mène tout son petit monde en bateau depuis le début. Moi, je l'ai catalogué "conne", d'autres la cataloguent autrement...chacun son feeling.

J'ai toujours donné mon avis sur les sujets sensibles, que ça plaise ou pas. Parfois, c'est un monologue et parfois il y a débat...
J'ai été à la bonne école ailleurs : les forums dévergondent les plus timides !

Je suis très loin de savoir tout sur tout dans le monde de la protection animale. Mais je remarque déjà et c'est bien dommage qu'il y a une gué-guerre dans ce vaste univers félin.

Je suis juste un petit particulier, qui aide selon mes coups de coeur, mon feeling les bienfaitrices d'animaux. Parfois, je me trompe, je juge mal, je soupçonne et par la suite je me rends compte que j'ai tout faux... j'aime savoir où va mon petit don et savoir que oui, c'est pour le chat et non pour le compte en banque perso de la bienfaitrice.

Si j'étais LA PRESIDENTE de la PROTECTION ANIMALE alors OUI, j'accepterai toutes les critiques constructives à mon égard. J'aurai des comptes à rendre aux protectrices animalières, responsables refuges animaliers...
Mais là, non, je suis hyper rikikite dans la protection animale. Alors je peux me permettre d'ouvrir ma boîte quand il le faut ou me taire quand il le faut. Je n'ai de compte à rendre à personne et je le fais qd mm...
Ha si ! je dois rendre des comptes à mon banquier, hi!

Je conclue en te disant Maryline qu'en août 2006, je n'avais pas internet, qu'avant j'ignorais toute cette misère animale. Qu'en septembre 2006, j'ai atterri au Collier de Perle et j'ai vu ce qu'était le combat d'une bienfaitrice pour ces chats que seule la mort veut. Des regards malsains se posent sur ces chats de la part de soi-disant amoureux des animaux et des critiques fusant sur cette bienfaitrice de la part d'autres bienfaitrices ou particuliers.
Des décisions, cette bienfaitrice en a pris maintes fois et prises à contre-coeur et si parmi ces décisions, qques unes sont des erreurs...cela n'enlève rien à son mérite, à sa grande générosité, à son amour et à son combat pour la protection animale et à son titre de bienfaitrice, protectrice.

Bon, c'était mon avis bien long sur le Collier de Perle et sa bienfaitrice.
Et cette visite courtoise m'a convaincu à 200%.

Il se peut aussi que tu ne me visais pas en postant ton message d'indignation concernant l'hypocrisie...tant pis ou tant mieux !
Ainsi vous connaissez tous et toutes ma position concernant Le Collier de Perle : ce monde si particulier.

Bisous à tous
Caro :;friend;:
Revenir en haut Aller en bas
http://chattounerie.1fr1.net/
Invité
Invité




Bébés lévriers à réserver? Empty
MessageSujet: Re: Bébés lévriers à réserver?   Bébés lévriers à réserver? EmptyLun 30 Avr - 15:06

Comme je l'ai dit plus haut Caro je ne me permettrai pas de juger Françoise et je ne comprends pas trop ta réponse ! peut être te sentais tu visée ? j'en suis désolée ! te souviens tu m'avoir envoyé un MP ? Que l'Association de Françoise soit une association sérieuse je n'en doute pas comme beaucoup d'asso, en tout cas je l'espère (pour les autres asso je précise)! Il doit y avoir des exceptions comme partout ! Moi aussi je découvre l'horreur de la misère animale même si j'ai grandi entourée d'animaux ! Je suis aujourd'hui déçu de tout ce petit monde qui me paraissait au départ tellement "gentil", mais derrière ce joli tableau il y a les hypocrites qui font passer leur message par MP et se permettent de critiquer ceux que les autres font ! Les personnes concernées se reconnaîtront ! Mais le monde est fait comme ça hélas !
Pour Caro :
Tu as toujours été l'une des premières à apporter ton aide (collier, dons...) donc je ne comprends pas trop ta réaction ! Si tu t'es sentie concernée je te le dis à nouveau j'en suis désolée !
Maryline
Revenir en haut Aller en bas
Roselyne
Gris du Gabon
Gris du Gabon
Roselyne


Féminin
Nombre de messages : 1026
Age : 76
Localisation : 18000 Bourges France
Loisirs : Animaux-Internet-Télévision-Lecture-Musique
Date d'inscription : 28/12/2006

Bébés lévriers à réserver? Empty
MessageSujet: Re: Bébés lévriers à réserver?   Bébés lévriers à réserver? EmptyLun 30 Avr - 15:17

Bonsoir à toutes et à tous ( les messieurs ne sont pas nombreux ) !
Maryline a bien fait de s'exprimer , un forum c'est fait pour ça et je ne vois aucune critique dans ses messages !
Désolée de ne pouvoir adopter un autre animal , je me suis fixée une limite car il faut que je puisse assurer le gîte et le couvert et les frais de santé de tous les animaux vivants avec moi !
Ce matin , Nirvana Prestige dit Norman notre chat Bombay a consulté le vétérinaire , depuis quelques jours il ne mangeait pratiquement plus rien et il avait des selles molles .
Norman a eu droit à un examen complet suivit d'une prise de sang pour analyses , résultat tout est OK y compris la thyroïde .
Le vétérinaire pense que c'est psychique , Norman souffre d'une légère forme d'autisme depuis son arrivée chez nous , il lui a prescrit du Pet-Phos et du Candilat en comprimés .
Total à payer : 183,90 €
Nous avons 3 chats et un petit chien , si tous les mois il nous arrive un imprévu comment voulez que l'on fasse , les économies s'épuisent vite à ce rythme !
La sagesse s'est de savoir anticiper financièrement , je n'accueillerai donc pas d'autres animaux tant que mes 4 compagnons seront vivants !
On ne peut pas recueillir toute la misère du monde , exceptionnellement , si j'avais été dans la même situation qu'Alinetoma j'aurais moi aussi secouru cette petite chienne âgée !
Revenir en haut Aller en bas
marcelle
Ara éloquent
Ara éloquent
marcelle


Féminin
Nombre de messages : 3423
Age : 79
Localisation : Fontenay-sous-Bois
Emploi : retraitée
Loisirs : mes chats, lecture, cinéma, mots croisés
Date d'inscription : 04/12/2006

Bébés lévriers à réserver? Empty
MessageSujet: Re: Bébés lévriers à réserver?   Bébés lévriers à réserver? EmptyLun 30 Avr - 16:00

Françoise

Vous avez raison de faire passer la santé de Mila avant tout. Elle a déjà tellement souffert, cette petite martyre.
De tout cœur avec vous.

Rosy

J'espère que la déprime de Norman va passer. Je n'ai pas parcouru en entier le livre sur l'homéopathie, mais peut-être trouveras-tu quelque chose pour l'aider.
Une pensée amicale pour toi et Norman.

Marcelle
Revenir en haut Aller en bas
caro
Ara éloquent
Ara éloquent
caro


Féminin
Nombre de messages : 2234
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 17/09/2006

Bébés lévriers à réserver? Empty
MessageSujet: Re: Bébés lévriers à réserver?   Bébés lévriers à réserver? EmptyLun 30 Avr - 16:02

Coucou Maryline,

Oups, les pieds dans le plat, comme d'hab!!!

Non, effectivement, ce n'est pas moi qui t'ai envoyé un MP.
J'ai cru que tu t'adressais à moi malgré tout parce que je blaguais sur la portée de Mila. Alors que non, ce n'est pas rigolo du tout.
Et que tu dis :
Je suis surprise de vos réactions ! Françoise a tout à fait le droit de garder les bébés, là n'est pas le problème mais vous avez l'air de vous réjouir de naissances futures alors que tant de chiens attendent dans les refuges et que beaucoup malheureusement se font euthanasier faute de trouver une famille non ? Eclairez moi svp car là je ne comprends plus !

Bref, alors : amie-amie.

Bon, en ce moment, je fais pas mal de gaffe...et des gaffes blessantes.
Qu'est-ce que je m'en veux pour le refuge de Filémon.

Caro

:;friend;:
Revenir en haut Aller en bas
http://chattounerie.1fr1.net/
Contenu sponsorisé





Bébés lévriers à réserver? Empty
MessageSujet: Re: Bébés lévriers à réserver?   Bébés lévriers à réserver? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bébés lévriers à réserver?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Toscan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'association Le Collier de Perle :: Liste des sujets :: Le Collier de Perle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser