Le forum de l'association Le Collier de Perle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de l'association Le Collier de Perle

Un espace convivial pour discuter d'animaux et de bien d'autres sujets.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 TIGRIS la tete enflée

Aller en bas 
+2
Françoise
roselinemr
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
roselinemr
Ara éloquent
Ara éloquent
roselinemr


Féminin
Nombre de messages : 2166
Age : 74
Localisation : AISNE
Emploi : RETRAITEE AIDE SOIGNANTE
Date d'inscription : 14/11/2006

TIGRIS la  tete  enflée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TIGRIS la tete enflée   TIGRIS la  tete  enflée - Page 2 EmptyMar 22 Mai - 18:02

marcelle a écrit:
Enlève les arêtes des sardines, Cathy, mon véto m'a dit que ce n'était pas bon pour les reins.
Caresses aux petits malades.
Marcelle

N'aie crainte ce sont des sardines en boite car je ne donne jamais de sardine entières pour cela mon veto me l'avais dit et pas de sardine à l'huile , le chat aime mais pas son organisme

ma voisine m'avais dit que ses chats l'avais tous les ans! elle mm l'avais et se grattait et me touchait GRRRRRRRRR, voulait caresser ma chienne , me disant que cela ne pouvait pas lui donner ni d'humain à humain :;plugg: :;plugg: :;plugg:

merci pour vos conseils, vous pouvez m'en donner d'autres ils sont les bienvenus

comment faites vous pour que les chats avalent bien leurs médicaments.. :;chily:


CATHY
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marrakech-protection-animale.inakka.com/
Invité
Invité




TIGRIS la  tete  enflée - Page 2 Empty
MessageSujet: tigri   TIGRIS la  tete  enflée - Page 2 EmptyMar 22 Mai - 18:16

pour donner des medicaments essaye du thon en boite :&april2&:
mes chats adorent

courage avec les minous


celine :kitti1:
Revenir en haut Aller en bas
marcelle
Ara éloquent
Ara éloquent
marcelle


Féminin
Nombre de messages : 3423
Age : 79
Localisation : Fontenay-sous-Bois
Emploi : retraitée
Loisirs : mes chats, lecture, cinéma, mots croisés
Date d'inscription : 04/12/2006

TIGRIS la  tete  enflée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TIGRIS la tete enflée   TIGRIS la  tete  enflée - Page 2 EmptyMar 22 Mai - 18:18

Pour Câlin, ce qui fonctionne, c'est la Vache qui rit. Je mets le comprimé dans un petit bout de fromage.
Il existe des cachets appétents que les chats sont censés avaler avec plaisir, mais ça ne marche pas tout le temps.
Pour les médicaments liquides, je mets directement la pipette dans la bouche du chat.
Marcelle
Revenir en haut Aller en bas
roselinemr
Ara éloquent
Ara éloquent
roselinemr


Féminin
Nombre de messages : 2166
Age : 74
Localisation : AISNE
Emploi : RETRAITEE AIDE SOIGNANTE
Date d'inscription : 14/11/2006

TIGRIS la  tete  enflée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TIGRIS la tete enflée   TIGRIS la  tete  enflée - Page 2 EmptyMar 22 Mai - 23:18

marcelle a écrit:
Pour Câlin, ce qui fonctionne, c'est la Vache qui rit. Je mets le comprimé dans un petit bout de fromage.
Il existe des cachets appétents que les chats sont censés avaler avec plaisir, mais ça ne marche pas tout le temps.
Pour les médicaments liquides, je mets directement la pipette dans la bouche du chat.
Marcelle

Laplupart du temps ce sont des médicaments humains, là des antibio dégueux en sirop et des comprimés humains

Liquide je fais à la seringue mais c'est jamais evidentet lescomprimésqqfois mm en écrasant pfffffff

Je vais éssayer avec le thon effectivement ou la vache qui rit, merci lesfilles TIGRIS la  tete  enflée - Page 2 Aa4


CATHY
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marrakech-protection-animale.inakka.com/
fhornet59
Siamois intarissable
Siamois intarissable
fhornet59


Féminin
Nombre de messages : 855
Age : 55
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/12/2006

TIGRIS la  tete  enflée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TIGRIS la tete enflée   TIGRIS la  tete  enflée - Page 2 EmptyMer 23 Mai - 7:53

Coucou Cathy,

Pour les cachets, tout dépend de la bonne volonté du chat.
J'ai essayé le chachet dans la vache qui rit (en plusieurs morceaux), dans du beurre, dans une boule de pâté pour chats. Quand çà ne fonctionne pas, alors c'est directement dans la gueule, mais faut bien tenir le chat ou alors écrasé dans du lait et à mettre dans la bouche avec une seringue...

Pas facile, tout dépend du chat !

Bon courage en tout cas.

Gros bisous
TIGRIS la  tete  enflée - Page 2 Aa4
Revenir en haut Aller en bas
marcelle
Ara éloquent
Ara éloquent
marcelle


Féminin
Nombre de messages : 3423
Age : 79
Localisation : Fontenay-sous-Bois
Emploi : retraitée
Loisirs : mes chats, lecture, cinéma, mots croisés
Date d'inscription : 04/12/2006

TIGRIS la  tete  enflée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TIGRIS la tete enflée   TIGRIS la  tete  enflée - Page 2 EmptyMer 23 Mai - 8:17

J'ai lu sur Internet que certains chats sont friands de quatre-quart, tu peux enrober le comprimé dans un morceau de gâteau.

Il faut s'assurer que le chat avale bien le comprimé, car certains le recrachent dès que tu as le dos tourné. Une amie a perdu son chat alors qu'elle lui donnait régulièrement ses comprimés. Après la mort de l'animal, elle a découvert tous les comprimés au fond d'une armoire !

Pour te distraire: http://passionchats.free.fr/menuhumour.html

Bon courage.
Marcelle
Revenir en haut Aller en bas
roselinemr
Ara éloquent
Ara éloquent
roselinemr


Féminin
Nombre de messages : 2166
Age : 74
Localisation : AISNE
Emploi : RETRAITEE AIDE SOIGNANTE
Date d'inscription : 14/11/2006

TIGRIS la  tete  enflée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TIGRIS la tete enflée   TIGRIS la  tete  enflée - Page 2 EmptyMer 23 Mai - 10:23

J'espèrait une solution miracle mais j'ai déjà essayé tout cela sauf le 4/4 , tout dépend du minou

bref on fait comme on peut , je vais fermer tous les placards MARCELLE :-cocci-: :-cocci-:


TIGRIS la  tete  enflée - Page 2 Aa4 les filleset merci pour tous vos conseils


CATHY
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marrakech-protection-animale.inakka.com/
Invité
Invité




TIGRIS la  tete  enflée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TIGRIS la tete enflée   TIGRIS la  tete  enflée - Page 2 EmptyMer 23 Mai - 21:14

roselinemr a écrit:
marcelle a écrit:
Pour Câlin, ce qui fonctionne, c'est la Vache qui rit. Je mets le comprimé dans un petit bout de fromage.
Il existe des cachets appétents que les chats sont censés avaler avec plaisir, mais ça ne marche pas tout le temps.
Pour les médicaments liquides, je mets directement la pipette dans la bouche du chat.
Marcelle

Laplupart du temps ce sont des médicaments humains, là des antibio dégueux en sirop et des comprimés humains

Liquide je fais à la seringue mais c'est jamais evidentet lescomprimésqqfois mm en écrasant pfffffff

il faut avoir 12 mains : une qui empêche le chat de reculer, une qui l'empêche de se redresser, une qui empêche les pattes avant de griffer, une qui tient le comprimé, une qui tient la peau du cou ...

Bon, en fait, même avec ma petite peste, je n'y arrivais pas toujours, les piqûres étaient plus simples à faire.

pour des raisons de sécurité j'épointe les griffes avant à distance de la prise de cachet ou de la piqure (sinon, le chat peut être trop agacé pour accepter de le prendre).

Ensuite, il faut aller vite,
le cachet dans une main (entre le pouce et le majeur), on tient le chat par la tête (en l'appuyant un peu vers le bas et en tirant vers l'arrière, le nez vers le haut. En principe ça l'empêche de bouger (lever les pattes avant, gigoter, se mettre sur le flanc..). Si le chat ne peut pas reculer c'est parfait (parfois il vaut mieux l'acculer dans un coin ou contre les genoux si on est agenouillé, au choix.. le faire au bord d'une table marche bien aussi car le chat ne veut pas reculer dans le vide.).

Ensuite, très vite, ouvrir la gueule en glissant un doigt derrière un croc. et hop, vite jeter le cachet, qu'on enfonce éventuellement délicatement avec le majeur resté libre (il faut juste le mettre au creux de langue assez dans le fond).

Puis on referme avec la main qui tient la tête, jusqu'a ce que le chat déglutisse (une petite gratouille sur le cou est bienvenue ou faire sniffer une croquette si le chat est rusé : ça fait saliver et hop).
Puis faire moult caresse au matou énervé et servir le repas en gage de paix.

En principe ça marche et comme ça va vite et qu'on a à manger juste après, ça n'est pas vraiment traumatisant. Ne jamais commencer à se bagarrer avec le chat mais recommencer plus tard.
Bien sûr, il faut avoir le geste précis et ferme, il ne s'agit pas de dépeigner les moustaches de monsieur ou madame chat.

bon courage pour les cachets... :-kangoo-:
Revenir en haut Aller en bas
roselinemr
Ara éloquent
Ara éloquent
roselinemr


Féminin
Nombre de messages : 2166
Age : 74
Localisation : AISNE
Emploi : RETRAITEE AIDE SOIGNANTE
Date d'inscription : 14/11/2006

TIGRIS la  tete  enflée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TIGRIS la tete enflée   TIGRIS la  tete  enflée - Page 2 EmptyJeu 24 Mai - 10:03

PLUCHE c'est ma méthode mais camarche pas avec certain mm avec lapromesse d'une tite gaterie qu'ils aiment

Mais là ca y est ca marche ds le thon ou les sardines, mm le sirop d'antibio ouffffffff


merci à toutes pour vos conseils
TIGRIS la  tete  enflée - Page 2 Aa4


CATHY
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marrakech-protection-animale.inakka.com/
fhornet59
Siamois intarissable
Siamois intarissable
fhornet59


Féminin
Nombre de messages : 855
Age : 55
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/12/2006

TIGRIS la  tete  enflée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TIGRIS la tete enflée   TIGRIS la  tete  enflée - Page 2 EmptyJeu 24 Mai - 11:05

Je suis sure qu'avec une maman comme toi, il va vite guérir.

Plein de caresses de ma part à ton tigrou
Revenir en haut Aller en bas
marcelle
Ara éloquent
Ara éloquent
marcelle


Féminin
Nombre de messages : 3423
Age : 79
Localisation : Fontenay-sous-Bois
Emploi : retraitée
Loisirs : mes chats, lecture, cinéma, mots croisés
Date d'inscription : 04/12/2006

TIGRIS la  tete  enflée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TIGRIS la tete enflée   TIGRIS la  tete  enflée - Page 2 EmptyJeu 24 Mai - 13:37

C'est formidable, s'il prend ses médicaments, il va guérir vite.
Caresses à Tigris.
Marcelle
Revenir en haut Aller en bas
Roselyne
Gris du Gabon
Gris du Gabon
Roselyne


Féminin
Nombre de messages : 1026
Age : 76
Localisation : 18000 Bourges France
Loisirs : Animaux-Internet-Télévision-Lecture-Musique
Date d'inscription : 28/12/2006

TIGRIS la  tete  enflée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TIGRIS la tete enflée   TIGRIS la  tete  enflée - Page 2 EmptyDim 27 Mai - 9:47

Bonjour roselinemr ,
Comment va ton Tigris ?
Je lui souhaite un prompt rétablissement , Pluche explique très bien pour la prise des comprimés !
Caresses à tous tes protégés !
Revenir en haut Aller en bas
roselinemr
Ara éloquent
Ara éloquent
roselinemr


Féminin
Nombre de messages : 2166
Age : 74
Localisation : AISNE
Emploi : RETRAITEE AIDE SOIGNANTE
Date d'inscription : 14/11/2006

TIGRIS la  tete  enflée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TIGRIS la tete enflée   TIGRIS la  tete  enflée - Page 2 EmptyDim 27 Mai - 10:25

Merci à vous


TIGRIS va bien mieux il prend bien ses antibio , il a l'air de se remettre, il est plus vif, ne s'éloigne pas trop, je le prépare à présent pour partir en france, il sera du prochain voyage, il va rejoindre DAISY avec FELIX chez LILIANE

Je ne m'inquièterai plus pour lui

TIGRIS la  tete  enflée - Page 2 Vivecdp ET L'ESPOIR DE LA MAISON RETROUVE


CATHY
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marrakech-protection-animale.inakka.com/
marcelle
Ara éloquent
Ara éloquent
marcelle


Féminin
Nombre de messages : 3423
Age : 79
Localisation : Fontenay-sous-Bois
Emploi : retraitée
Loisirs : mes chats, lecture, cinéma, mots croisés
Date d'inscription : 04/12/2006

TIGRIS la  tete  enflée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TIGRIS la tete enflée   TIGRIS la  tete  enflée - Page 2 EmptyDim 27 Mai - 10:51

C'est ce que je viens de lire sur le site de Liliane. C'est merveilleux, ils vont se retrouver tous les trois.

Voici aussi des photos de Daisy descendant d'un arbre de Judée.

TIGRIS la  tete  enflée - Page 2 Daisya10

TIGRIS la  tete  enflée - Page 2 Daisya11

TIGRIS la  tete  enflée - Page 2 Daisya12

TIGRIS la  tete  enflée - Page 2 Daisya13
Revenir en haut Aller en bas
roselinemr
Ara éloquent
Ara éloquent
roselinemr


Féminin
Nombre de messages : 2166
Age : 74
Localisation : AISNE
Emploi : RETRAITEE AIDE SOIGNANTE
Date d'inscription : 14/11/2006

TIGRIS la  tete  enflée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TIGRIS la tete enflée   TIGRIS la  tete  enflée - Page 2 EmptyJeu 31 Mai - 9:58

Merci

LILIANE me les a envoyées, elle est heureuse labas car elle adorait grimper, le jour ou elle est sortie de sa sterilisation, cela ne l'a pas empéché de sauter: incroyable, au début j'en tremblais!

lorsqu'elle va voir arriver ses copains de toujours, ils se connaissent depuis l'age de deux mois peut etre moins!, elle va etre heureuse...


MERCI LILIANE et tous ceux qui ont permis le départ de TIGRIS


CATHY
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marrakech-protection-animale.inakka.com/
fhornet59
Siamois intarissable
Siamois intarissable
fhornet59


Féminin
Nombre de messages : 855
Age : 55
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/12/2006

TIGRIS la  tete  enflée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TIGRIS la tete enflée   TIGRIS la  tete  enflée - Page 2 EmptyJeu 31 Mai - 10:36

Je suis très contente pour Tigris, il va retrouver ses copains et en plus il s'en fera d'autres. Quel bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TIGRIS la  tete  enflée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TIGRIS la tete enflée   TIGRIS la  tete  enflée - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TIGRIS la tete enflée
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» la cantine du collier de perle samedi 19 mai 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'association Le Collier de Perle :: Liste des sujets :: Espace santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser