Le forum de l'association Le Collier de Perle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de l'association Le Collier de Perle

Un espace convivial pour discuter d'animaux et de bien d'autres sujets.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Bonjour aux anciennes et nouvelles

Aller en bas 
+4
roselinemr
fhornet59
Françoise
marcelle
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Bonjour aux anciennes et nouvelles Empty
MessageSujet: Bonjour aux anciennes et nouvelles   Bonjour aux anciennes et nouvelles EmptyMar 22 Mai - 10:37

bonjour, je m'appelle Sophie et je suis la marraine de Banquillou,
c'est par pur hasard que je suis tombée sur le site "Le Collier de Perle" et je trouve que Françoise et toute son équipe est formidable
en ce qui me concerne j'ai 37 ans et je suis une fada des chats - j'habite Versailles
je ne possède pas moi-même de chat car pour l'instant j'habite un 30 m2 avec mon conjoint, mais ce n'est que partie remise, par contre ma soeur a une petite Minette (Arnika qui vient d'une SPA) que j'ai la chance de garder quand elle part en voyage ou en week-end c'est une écaille de tortue
Et ma mère a aussi une petite Minette qui s'appelle Caline : elle a eu beaucoup de chance
Voici son histoire :
L'an dernier j'ai perdu mon papa et je suis descendue au mois de novembre pour la Toussaint voir ma mère et la remonter à Versailles avec moi... seulement, un jour, en sortant de la maison j'ai entendu miauler (mais un pauvre petit pleur) et ma mère m'a dit aussi qu'elle l'avait entendu il y avait très peu de temps.... nous devions sortir ce jour-là donc je n'ai pas poussé plus loin... seulement nous sommes rentrées en pleine nuit et il y avait des pleurs et des pleurs j'ai dit à maman : "ce n'est pas possible il faut que nous allions voir ce qui se passe à l'intérieur de la grange" et nous voilà parties sans lumière à part une pile électrique, je monte sur une échelle pas très solide et là qu'est ce que je vois une toute petite boule de poils dans un carton de télévision... j'ai appelé et appelé pas moyen le petit chat ne voulait pas venir ou ne pouvait pas... Nous partons en attendant le lendemain matin
Nous demandons la permission au propriétaire de la grange pour pouvoir aller voir et récupérer le petit chat... en plein jour cette grange était une catastrophe au plafond c'était juste des morceaux de tolle... donc seulement une petite taille pouvait monter mais pas une grande personne - ma nièce a pris la décision de monter (elle a 13 ans) et récupère le petit chat (hop).... elle n'était pas sevrée (à peu près 1 mois pas plus) donc course au vétérinaire pour demander conseil et "nourrissage" au biberon avec du lait maternisé - Retour de tout ce petit monde à Versailles..., où elle a merveilleusement bien récupéré car elle tenait à peine sur ses petites jambes. Un calvaire pendant l'hiver car c'était un sac à puces ambulant... pas moyen de la traiter car trop petite... donc entre les douches, pinces à épiler, et peignes à chats... nous avons été occupées (et toute la famille ; même Arnika qui elle a 4 ans et qui avait plutôt peur de cette petite chose... mais bon elles ont fait connaissance et ça va) Maintenant elle est retournée pour les beaux jours en Bretagne avec ma mère, elle a 7 mois, vient de se faire stériliser et se porte à merveille (elle est de trois couleurs : c'est un croisé entre un Chartreux un Angora donc elle a du beige, du bleu gris, et du blanc).
J'ai hâte d'aller la voir car je me suis beaucoup occupée d'elle et elle nous a beaucoup aidé moralement après le décès de mon père... mais je pense que ce n'est pas pour rien qu'elle s'est fait autant entendre pour que nous la récupérions.... était-ce un signe ? en ce qui me concerne que je crois que oui.
Nous avons su par la suite qu'en fait la maman avait eu une portée et qu'elle avait réussi à ne sauver qu'un seul de ses bébés, en le mettant dans un endroit inaccessible pour un adulte (seulement cet adulte avait fermé la porte de la grange et la pauvre maman ne pouvait plus aller nourrir son petit bébé : c'était notre petite "Caline"....
Et voilà toute l'histoire
Bonne continuation à vous tous....
Sophie
Revenir en haut Aller en bas
marcelle
Ara éloquent
Ara éloquent
marcelle


Féminin
Nombre de messages : 3423
Age : 79
Localisation : Fontenay-sous-Bois
Emploi : retraitée
Loisirs : mes chats, lecture, cinéma, mots croisés
Date d'inscription : 04/12/2006

Bonjour aux anciennes et nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Bonjour aux anciennes et nouvelles   Bonjour aux anciennes et nouvelles EmptyMar 22 Mai - 11:02

Bienvenue Sophie.
Câline a eu la chance de vous trouver, ta maman, ta nièce et toi.
Montre-nous des photos d'elle et d'Arnika.
Marcelle

Bonjour aux anciennes et nouvelles Panier10
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

Bonjour aux anciennes et nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Bonjour aux anciennes et nouvelles   Bonjour aux anciennes et nouvelles EmptyMar 22 Mai - 11:59

Bienvenue Sophie!
Quelle jolie histoire que celle de Câline! Elle a eu beaucoup de chance de trouver sur son chemin des personnes amoureuses des chats!
Bonjour aux anciennes et nouvelles Hellok10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
Invité
Invité




Bonjour aux anciennes et nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Bonjour aux anciennes et nouvelles   Bonjour aux anciennes et nouvelles EmptyMar 22 Mai - 12:51

Bonjour et bienvenue parmi la communauté du collier de perle :;soc;: ..........si je devais ajouter quelque chose à cette magnifique histoire, c'est que signe ou pas je peux vous affirmer d'après ma propre expérience que les chats sont les meilleurs anti dépresseurs du monde et sont capables de vous remonter le moral en un rien de temps avec leur ronron!!!!!et leurs yeux mi clos......de toute façon je n'invente rien ,c'est démontré scientifiquement!!!!! :;brain,:
Ce qui est génial c'est que Caline a trouvé une super famille...........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour aux anciennes et nouvelles Empty
MessageSujet: sophie   Bonjour aux anciennes et nouvelles EmptyMar 22 Mai - 12:59

BIENVENUE SOPHIE


:,fly;: :;cheer: :;pic;: CELINE
Revenir en haut Aller en bas
fhornet59
Siamois intarissable
Siamois intarissable
fhornet59


Féminin
Nombre de messages : 855
Age : 55
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/12/2006

Bonjour aux anciennes et nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Bonjour aux anciennes et nouvelles   Bonjour aux anciennes et nouvelles EmptyMar 22 Mai - 13:25

Bienvenue à toi et bravo pour ce sauvetage. :-cocci-:
Revenir en haut Aller en bas
roselinemr
Ara éloquent
Ara éloquent
roselinemr


Féminin
Nombre de messages : 2166
Age : 74
Localisation : AISNE
Emploi : RETRAITEE AIDE SOIGNANTE
Date d'inscription : 14/11/2006

Bonjour aux anciennes et nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Bonjour aux anciennes et nouvelles   Bonjour aux anciennes et nouvelles EmptyMar 22 Mai - 14:04

Bienvenue et bravo à toi pour ce petit bout :-cocci-:


CATHY
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marrakech-protection-animale.inakka.com/
caro
Ara éloquent
Ara éloquent
caro


Féminin
Nombre de messages : 2234
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 17/09/2006

Bonjour aux anciennes et nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Bonjour aux anciennes et nouvelles   Bonjour aux anciennes et nouvelles EmptyMar 22 Mai - 14:18

Bonjour aux anciennes et nouvelles Oksp3z10

Tendre histoire et contente de lire que tu es marraine de Banquillou.

Vite, montre-nous les photos.

Caro :6ange6:
Revenir en haut Aller en bas
http://chattounerie.1fr1.net/
michelle58
Ara éloquent
Ara éloquent
michelle58


Féminin
Nombre de messages : 1887
Age : 75
Localisation : 58
Emploi : retraite
Loisirs : jardinage++ travaux manuels,nature animaux
Date d'inscription : 10/03/2007

Bonjour aux anciennes et nouvelles Empty
MessageSujet: Sophie   Bonjour aux anciennes et nouvelles EmptyMar 22 Mai - 15:30

bonjour Sophie,bienvenue parmi nous,montres nous vite des photos de tes louloutes
bon apres midi
chamicalement
MICHELLE
:-chat2-: :-chat2-: :-chat2-: :-chat2-: :-dog-:
Revenir en haut Aller en bas
liçou
Gouttière dégourdi
Gouttière dégourdi



Féminin
Nombre de messages : 114
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 05/03/2007

Bonjour aux anciennes et nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Bonjour aux anciennes et nouvelles   Bonjour aux anciennes et nouvelles EmptyMar 22 Mai - 15:41

Tout a fait d'accord! C'est le meilleur anti-dépresseur. Juste devant le chocolat...
Un grand bonjour !
Revenir en haut Aller en bas
Roselyne
Gris du Gabon
Gris du Gabon
Roselyne


Féminin
Nombre de messages : 1026
Age : 76
Localisation : 18000 Bourges France
Loisirs : Animaux-Internet-Télévision-Lecture-Musique
Date d'inscription : 28/12/2006

Bonjour aux anciennes et nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Bonjour aux anciennes et nouvelles   Bonjour aux anciennes et nouvelles EmptyDim 27 Mai - 9:22

Bonjour Sophie L.B , bienvenue parmis nous !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour aux anciennes et nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Bonjour aux anciennes et nouvelles   Bonjour aux anciennes et nouvelles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour aux anciennes et nouvelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour Marcelle
» Des nouvelles de nos chats
» Une minette noire...
» Nouvelles
» Claire-Estelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'association Le Collier de Perle :: Présentez-vous!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser