Le forum de l'association Le Collier de Perle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de l'association Le Collier de Perle

Un espace convivial pour discuter d'animaux et de bien d'autres sujets.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Aide URGENTE sur Rennes ( 35 )

Aller en bas 
+3
roselinemr
Françoise
Roselyne
7 participants
AuteurMessage
Roselyne
Gris du Gabon
Gris du Gabon
Roselyne


Féminin
Nombre de messages : 1026
Age : 76
Localisation : 18000 Bourges France
Loisirs : Animaux-Internet-Télévision-Lecture-Musique
Date d'inscription : 28/12/2006

Aide URGENTE sur Rennes ( 35 ) Empty
MessageSujet: Aide URGENTE sur Rennes ( 35 )   Aide URGENTE sur Rennes ( 35 ) EmptyJeu 28 Juin - 7:49

Bonjour à toutes et à tous ,

J'aimerais lancer un appel à l'aide pour une jeune femme : Ioana , 25 ans , dépendante pour tout car elle est atteinte d'une maladie orpheline qui fait que son corps s'endort petit à petit ... Il y a encore quelques semaines Charles-Henri , son compagnon l'aidait à lutter contre la maladie ... il est décédé le 15 juin ... Les vacances approchent et Ioana doit trouver en urgence des auxilliaires de vie pour le "remplacer" et elle à une auxilliaire qui est en arrêt ... Elle a besoin de quelqu'un 24h/24h pour la laver , la nourrir , aller aux toilettes , etc ...

J'aimerais lancer un appel sur le forum , pour que les personnes qui résident près de Rennes puisse l'aider si possible .

Voici son blog : http://www.capitaine-io.com/

Elle écrit ça l'aide , vous trouverez ses coordonnées sur son blog .

Excusez moi d'avoir squatté cette section , je ne savais pas où mettre ce sujet !
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

Aide URGENTE sur Rennes ( 35 ) Empty
MessageSujet: Re: Aide URGENTE sur Rennes ( 35 )   Aide URGENTE sur Rennes ( 35 ) EmptyJeu 28 Juin - 9:03

Tu as eu raison de poster cet appel au secours,Rosy:je sauis ce que c'est qu'une personne dépendante pour TOUS les actes de la vie quotidienne pour avoir eu un enfant polyhandicapé.Je sais aussi ce qu'est la myopathie car je me suis occupée d'enfants myopathes durant plusieurs années...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
Roselyne
Gris du Gabon
Gris du Gabon
Roselyne


Féminin
Nombre de messages : 1026
Age : 76
Localisation : 18000 Bourges France
Loisirs : Animaux-Internet-Télévision-Lecture-Musique
Date d'inscription : 28/12/2006

Aide URGENTE sur Rennes ( 35 ) Empty
MessageSujet: Re: Aide URGENTE sur Rennes ( 35 )   Aide URGENTE sur Rennes ( 35 ) EmptyJeu 28 Juin - 10:12

Françoise a écrit:
Tu as eu raison de poster cet appel au secours,Rosy:je sauis ce que c'est qu'une personne dépendante pour TOUS les actes de la vie quotidienne pour avoir eu un enfant polyhandicapé.Je sais aussi ce qu'est la myopathie car je me suis occupée d'enfants myopathes durant plusieurs années...

Bonjour Françoise , merci beaucoup pour cette jeune femme qui se sent bien seule après la perte de son compagnon !
Revenir en haut Aller en bas
roselinemr
Ara éloquent
Ara éloquent
roselinemr


Féminin
Nombre de messages : 2166
Age : 74
Localisation : AISNE
Emploi : RETRAITEE AIDE SOIGNANTE
Date d'inscription : 14/11/2006

Aide URGENTE sur Rennes ( 35 ) Empty
MessageSujet: Re: Aide URGENTE sur Rennes ( 35 )   Aide URGENTE sur Rennes ( 35 ) EmptyJeu 28 Juin - 10:39

Je vais mettre cet appel sur mon blog

merci ROSELYNE


CATHY

je prépare ca à la journée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marrakech-protection-animale.inakka.com/
caro
Ara éloquent
Ara éloquent
caro


Féminin
Nombre de messages : 2234
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 17/09/2006

Aide URGENTE sur Rennes ( 35 ) Empty
MessageSujet: Re: Aide URGENTE sur Rennes ( 35 )   Aide URGENTE sur Rennes ( 35 ) EmptyVen 29 Juin - 5:54

Je lui souhaite de trouver rapidement une personne qui l'aidera...

Mille bisous à Ioana.

Aide URGENTE sur Rennes ( 35 ) Eloq9p10
Revenir en haut Aller en bas
http://chattounerie.1fr1.net/
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

Aide URGENTE sur Rennes ( 35 ) Empty
MessageSujet: Re: Aide URGENTE sur Rennes ( 35 )   Aide URGENTE sur Rennes ( 35 ) EmptyVen 29 Juin - 14:35

Je suis bouleversée par le drame que vient de vivre cette jeune femme handicapée car j'ai perdu mon mari (39 ans) dans les mêmes conditions et je sais que les mois à venir seront très difficiles pour elle. Seulement moi je suis valide alors qu'Ioana doit lutter chaque jour contre sa terrible maladie et qu'elle ne peut rien faire seule...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
caro
Ara éloquent
Ara éloquent
caro


Féminin
Nombre de messages : 2234
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 17/09/2006

Aide URGENTE sur Rennes ( 35 ) Empty
MessageSujet: Re: Aide URGENTE sur Rennes ( 35 )   Aide URGENTE sur Rennes ( 35 ) EmptyVen 29 Juin - 20:04

Rosy,

As-tu des nouvelles concernant Ioana ?

:;pic;:
Revenir en haut Aller en bas
http://chattounerie.1fr1.net/
Roselyne
Gris du Gabon
Gris du Gabon
Roselyne


Féminin
Nombre de messages : 1026
Age : 76
Localisation : 18000 Bourges France
Loisirs : Animaux-Internet-Télévision-Lecture-Musique
Date d'inscription : 28/12/2006

Aide URGENTE sur Rennes ( 35 ) Empty
MessageSujet: Re: Aide URGENTE sur Rennes ( 35 )   Aide URGENTE sur Rennes ( 35 ) EmptySam 30 Juin - 7:41

Bonjour et merci à vous toutes , pour avoir des nouvelles de Ioana il faut aller lire ses messages chaque jour sur son blog : http://www.capitaine-io.com/

Ioana espère trouver quelqu'un de confiance pour les nuits du 7 au 8/07 et du 8 au 9/07/2007 , il faut aussi sortir ses chiens ( les ouafs ) .
Voici le lien du site de son Association dont le Président était Charles-Henri : http://www.lesziotres.com/
Pour contacter Ioana par mail à partir de son blog si offre de service , il faut cliquer sur : Contact , en bas de chaque page , sinon lui laisser un commentaire dans la rubrique consultée .

Bonne journée à vous toutes , bisous !
Revenir en haut Aller en bas
Roselyne
Gris du Gabon
Gris du Gabon
Roselyne


Féminin
Nombre de messages : 1026
Age : 76
Localisation : 18000 Bourges France
Loisirs : Animaux-Internet-Télévision-Lecture-Musique
Date d'inscription : 28/12/2006

Aide URGENTE sur Rennes ( 35 ) Empty
MessageSujet: Re: Aide URGENTE sur Rennes ( 35 )   Aide URGENTE sur Rennes ( 35 ) EmptyLun 2 Juil - 8:45

Ioana a écrit ceci hier soir sur son blog :

Dimanche 01 Juillet 2007
urgent, recherche toujours auxiliaires de vie, même ponctuellement
C'est urgent...

Je recherche quelqu'un pour la nuit de jeudi et/ou celle de samedi.
Pareil si quelqu'un peut m'aider la semaine pas qui vient mais celle d'après à partir du lundi.
C'est urgent. Mon recrutement définitif n'avance pas, je prends même des personnes sur une ou deux semaines s'il faut...

Il n'y a pas trop de soins à faire mais il faut juste se sentir capable de voir ce que le corps produit (tout)... Voila, le reste je pense c'est gérable...

Je laisserai Mylène prendre le relai pour faire un message, mais aussi Lucia pour essayer de rassurer. Si une autre personne qui me connait peut faire ma pub... avec plaisir!

Douces pensées à tous
Douce nuit
MOn ange aide moi à allumer mes rêves.
Merci à tous de votre présence

a vite

io
Revenir en haut Aller en bas
Roselyne
Gris du Gabon
Gris du Gabon
Roselyne


Féminin
Nombre de messages : 1026
Age : 76
Localisation : 18000 Bourges France
Loisirs : Animaux-Internet-Télévision-Lecture-Musique
Date d'inscription : 28/12/2006

Aide URGENTE sur Rennes ( 35 ) Empty
MessageSujet: Ioana s'en est allée rejoindre Charles-Henri   Aide URGENTE sur Rennes ( 35 ) EmptyVen 27 Juil - 18:00

De la part de son amie Bénédicte
---------------------------------------------------------------------------------

Vendredi 27 Juillet 2007
adieu...

Ioana a rejoint Charles Henri cette nuit... Ses souffrances sont enfin finies, espérons qu'elle a trouvé un monde meilleur sans douleurs et ni peines.

Elle souhaitait que je continue le blog afin de discuter avec vous et de vous tenir au courant de l'avancée de son livre que son amie Georgina se charge de mettre en forme pour elle.

Elle sera visible à partir de demain à la chambre funéraire rue des Veyettes à Rennes et sera incinérée selon ses souhaits mardi à 13h, incinération précédée d'une cérémonie civile à 12h15 au crématorium de Monfort sur Meu.


Merci pour ce que vous lui avez apporté, je continuerai régulièrement à venir parler d'elle avec vous...

Béné


--------------------------------------------------------------------------------

Blog Ioana : http://www.capitaine-io.com/

--------------------------------------------------------------------------------

Adieu chère Ioana , tu vas me manquer , je ne t'oublierai jamais !
Revenir en haut Aller en bas
marcelle
Ara éloquent
Ara éloquent
marcelle


Féminin
Nombre de messages : 3423
Age : 79
Localisation : Fontenay-sous-Bois
Emploi : retraitée
Loisirs : mes chats, lecture, cinéma, mots croisés
Date d'inscription : 04/12/2006

Aide URGENTE sur Rennes ( 35 ) Empty
MessageSujet: Re: Aide URGENTE sur Rennes ( 35 )   Aide URGENTE sur Rennes ( 35 ) EmptyVen 27 Juil - 18:13

Elle a rejoint son ami, ils sont réunis.
J'ai lu son blog régulièrement et j'étais en admiration pour son courage. C'était quelqu'un d'exceptionnel.
Revenir en haut Aller en bas
fhornet59
Siamois intarissable
Siamois intarissable
fhornet59


Féminin
Nombre de messages : 855
Age : 55
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/12/2006

Aide URGENTE sur Rennes ( 35 ) Empty
MessageSujet: Re: Aide URGENTE sur Rennes ( 35 )   Aide URGENTE sur Rennes ( 35 ) EmptyVen 27 Juil - 18:16

Quel combat pour la vie....
Elle était pleine de courage.
Je lui souhaite bonne route....
Revenir en haut Aller en bas
Roselyne
Gris du Gabon
Gris du Gabon
Roselyne


Féminin
Nombre de messages : 1026
Age : 76
Localisation : 18000 Bourges France
Loisirs : Animaux-Internet-Télévision-Lecture-Musique
Date d'inscription : 28/12/2006

Aide URGENTE sur Rennes ( 35 ) Empty
MessageSujet: Re: Aide URGENTE sur Rennes ( 35 )   Aide URGENTE sur Rennes ( 35 ) EmptyDim 29 Juil - 18:22

Merci à vous pour vos pensées pour Ioana !
Revenir en haut Aller en bas
Maggy
Siamois intarissable
Siamois intarissable
Maggy


Féminin
Nombre de messages : 948
Age : 76
Localisation : Marseille
Emploi : retraitée
Loisirs : les chats ! jeux vidéos, Web, lecture
Date d'inscription : 01/02/2005

Aide URGENTE sur Rennes ( 35 ) Empty
MessageSujet: Re: Aide URGENTE sur Rennes ( 35 )   Aide URGENTE sur Rennes ( 35 ) EmptyMar 31 Juil - 16:28

Je viens à peine de prendre connaissance du blog... Quelle histoire bien triste...
Revenir en haut Aller en bas
http://minouphile.skyrock.com/
Roselyne
Gris du Gabon
Gris du Gabon
Roselyne


Féminin
Nombre de messages : 1026
Age : 76
Localisation : 18000 Bourges France
Loisirs : Animaux-Internet-Télévision-Lecture-Musique
Date d'inscription : 28/12/2006

Aide URGENTE sur Rennes ( 35 ) Empty
MessageSujet: Re: Aide URGENTE sur Rennes ( 35 )   Aide URGENTE sur Rennes ( 35 ) EmptyDim 7 Déc - 9:15

Il y a un peu plus d'un an, je vous parlais de Ioana... Cette jeune fille, atteinte d'une maladie neuro musculaire évolutive grave, orpheline et incurable.
Désespérée, elle a utilisé ses dernières forces pour choisir elle-même le moment de son départ... elle voulait garder sa dignité.
Pour rappel , son blog : http://m-io-pathe.over-blog.com

Elle avait pour projet de faire un livre, racontant son histoire, et sensibiliser les gens.
C'est chose faite, vous pouvez trouver le livre sur internet ici :

http://livre.fnac.com/a2489832/Ioana-Nantel-Qui-m-a-tuee?PID=1&Mn=-1&Ra=-1&To=0&Nu=1&Fr=0

(Les droits iront à Handi'chiens qui a tenu une place très importante dans la vie de Io)
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

Aide URGENTE sur Rennes ( 35 ) Empty
MessageSujet: Re: Aide URGENTE sur Rennes ( 35 )   Aide URGENTE sur Rennes ( 35 ) EmptyDim 7 Déc - 11:20

Je pense toujours à Ioana car je connais bien le drame des grands handicapés conscients de leur état.
J'ai connu Daniel un antillais devenu tétraplégique suite à une chute ds les escaliers.Bilan:paralysie totale ne pouvait même pas tourner la tête mais conscience et intelligence intacte. Admis ds un foyer de vie pour handicapés lourds (Sa femme l'ayant quitté) il faisait montre d'une grande dignité et avait beaucoup d'humour.Il aimait beaucoup Marco qui à l'époque venait d'arriver du Chili et n'avait que 6 ans.
A l'époque j'avais aussi Lahcen polyhandicapé :Daniel m'avait dit:"Je suis plus à plaindre que lui car lui ne se rend compte de rien!"
Daniel aurait voulu se suicider mais ne le pouvait pas...Il a fini par mourir à l'hôpital ayant eu un AVC qui lui a ôté une bonne partie de sa conscience...

Le drame ultime de Iona a été le suicide de son compagnon qui sans doute ne supportait plus de vivre auprès d'une jeune femme condamnée à brève échéance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
Roselyne
Gris du Gabon
Gris du Gabon
Roselyne


Féminin
Nombre de messages : 1026
Age : 76
Localisation : 18000 Bourges France
Loisirs : Animaux-Internet-Télévision-Lecture-Musique
Date d'inscription : 28/12/2006

Aide URGENTE sur Rennes ( 35 ) Empty
MessageSujet: Re: Aide URGENTE sur Rennes ( 35 )   Aide URGENTE sur Rennes ( 35 ) EmptyMer 10 Déc - 8:52

Hier , je suis allée à Bourges et j'ai acheté son livre à la FNAC .

Ioana Nantel

Qui m'a tuée ?

Témoignage recueilli et présenté par Georgina Falcon

" Je m'appelle Ioana Nantel, j'ai 25 ans, et quand vous me lirez... je ne serai déjà plus là. "

Éditeur : Xenia

Prix : 14 €
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide URGENTE sur Rennes ( 35 ) Empty
MessageSujet: Re: Aide URGENTE sur Rennes ( 35 )   Aide URGENTE sur Rennes ( 35 ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide URGENTE sur Rennes ( 35 )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rennes bis
» Adoption urgente pour Capucine et Bianca!!!
» protection des chats des rues de rennes
» Adoption urgente:Lilas 1 an

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'association Le Collier de Perle :: Liste des sujets :: S.O.S.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser