Le forum de l'association Le Collier de Perle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de l'association Le Collier de Perle

Un espace convivial pour discuter d'animaux et de bien d'autres sujets.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Corrida: écrire à Paris Match

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Corrida: écrire à Paris Match Empty
MessageSujet: Corrida: écrire à Paris Match   Corrida: écrire à Paris Match EmptyMar 24 Juil - 9:25

De: patricia zaradny

Chers amis,

Après la démission de notre président dont nous saluons le travail remarquable, la lutte se poursuit sans relâche avec la même équipe qui a participé à l'évolution du CRAC.
Cette semaine, Paris-Match frise le cynisme en publiant un article élogieux sur une torera. Pas moins de 8 pages sont consacrées à la tortionnaire à cheval, Marie Sara, faisant ainsi un prosélytisme éhonté
pour la sauvagerie des arènes. Nous ne pouvons pas laisser passer cela !
Non seulement, cette cavalière sanguinaire torture les taureaux à l'arme blanche, mais en plus, elle n'arrive jamais à les tuer du premier coup, elle doit les poignarder à plusieurs reprises pour les achever !
Contrairement à ce que prétend cet article malhonnête, ses mises à mort sont plus que laborieuses. La journaliste passe sous silence la frayeur des malheureux chevaux dont Marie Sara ensanglante les flancs à coups d'éperons pour les dresser à foncer sur un autre herbivore. Elle omet volontairement de mentionner le calvaire qu'ils endurent ainsi que les blessures, voire les éventrations dont ils sont victimes ! .... Il faut savoir que lors de la corrida équestre, les chevaux ne sont jamais protégés.

Nous connaissons les arguments du monde des médias lorsque nous nous élevons contre leur façon de parler de la corrida, ils nous répondent qu'il s'agit d'un fait culturel. Devant une telle mauvaise foi et un tel manque de déontologie, il est temps de lancer une campagne de protestation de grande ampleur auprès de la rédaction de Paris-Match !
Nous vous suggérons de ne pas spécialement dénoncer le fait qu'ils parlent de tauromachie mais surtout d'insister pour qu'ils laissent, enfin, la parole aux abolitionnistes !
N'hésitez pas à parler de nos 600 personnalités signataires de notre manifeste (voir la liste sur le site du CRAC www.anticorrida.com) en citant, pourquoi pas, certaines des plus prestigieuses. Il faut
maintenant que l'on tienne absolument compte de la force que nous représentons. Toujours sans injures, bien évidemment. Nous comptons sur vous ! Un grand merci à l'avance.

Merci d’envoyer vos courriers aux adresses électroniques ci-dessous :

redaction@thotnet.fr; parismatchlecteurs@hfp.fr; oroyant@hfp.fr;
gmchauffier@hfp.fr; amcorre@hfp.fr; cschwaab@hfp.fr ; lvaldiguie@hfp.fr

(Olivier Royant est directeur de la rédaction, Gilles Martin-Chauffier,
Anne-Marie Corre, Catherine Swhwaab et Laurent Valdiguié sont rédacteurs
en chef)

Mais pour donner plus de poids à vos courriers, merci de les envoyer aussi par fax et/ou par courrier postal. Merci de prendre quelques instants pour cela, votre démarche sera nettement mieux prise en compte.

L'adresse postale est :
Paris Match
Rédaction
149 rue Anatole-France
92254 Levallois-Perret Cedex

Le numéro de fax est : 01 41 34 71 23
Vous pouvez envoyer facilement un fax avec votre ordinateur, en utilisant un modem classique (non adsl). Il vous suffit de prendre votre document (par exemple votre lettre tapée sous Word), faire "Imprimer" et choisir l'imprimante "Fax".

Il est préférable que vous écriviez votre propre lettre personnalisée.
Cependant, si vous manquez de temps, voici ci-dessous un modèle que vous pouvez utiliser.

Merci d’avance.

Patricia Zaradny
Présidente du Comité Radicalement Anti Corrida

-------------------

Modèle de lettre :

Madame, Monsieur,

J'ai été très choqué de découvrir dans le dernier numéro de "Paris Match" (n°3035) un long article faisant une promotion sans réserves de la torera Marie Sara.
Vous ne pouvez ignorer que la corrida est un spectacle extrêmement violent et cruel envers les animaux.
Vous ne pouvez ignorer qu'il est interdit par la loi française même s'il est localement dépénalisé dans certaines localités.
Vous ne pouvez ignorer qu'il y a 75% à 85% des français qui condamnent la corrida (fourchette relative aux 5 sondages réalisés sur la question).

Je suis conscient que la corrida reste un fait de société qu'il est possible d'évoquer. Mais je suis indigné que vous l'ayez fait sans le recul éthique requis.

Je trouve que votre magazine devrait respecter la diversité des opinions et la pluralité de la société française en évoquant AUSSI les activités des opposants à la corrida. Les organisations anticorrida en France ont de plus en plus d'adhérents et sont de plus en plus actives. Par exemple :

- La chanteur Renaud a un stand anticorrida lors de chacun des concerts de sa tournée

En avez-vous parlé ?

- Près de 600 personnalités ont signé la pétition du Comité Radicalement Anti Corrida (CRAC) pour demander l'abolition de la corrida
(http://www.anticorrida.com). Parmi ces personnalités, on compte deux anciens premiers ministres, et trois des cinq personnalités préférées des français : Nicolas Hulot, Yannick Noah et Renaud.

En avez-vous parlé ?

- Du 20 au 29 juin 2006, 250 panneaux de 4 mètres par trois ont été apposés à Paris à la demande de la SPA et du CRAC, pour demander l'abolition de la corrida.

En avez-vous parlé ?

- Quatre députés européens ont déposé une déclaration écrite demandant l'abolition de la corrida. Cette déclaration a reçu les signatures de plus de 200 eurodéputés.

En avez-vous parlé ?

- Un sommet international regroupant 22 associations de pays d'Europe et d'Amérique du sud a lieu du 17 au 19 mai à Lisbonne. Des conférences auront lieu pour parler de l'abolition de la corrida.

En avez-vous parlé ?

Beaucoup d'autres exemples pourraient être donnés.

Vous conviendrez avec moi que rien ne vous oblige à donner un point de vue partial sur la corrida en ne diffusant "que" des articles qui lui sont favorables.

Je tiens donc à vous poser la question suivante :

A quand un article dans "Paris Match" sur les activités des organisations anticorrida ?

Je vous prie d'agréer mes meilleures salutations.
Revenir en haut Aller en bas
Kamicha
Bengal orateur
Bengal orateur
Kamicha


Féminin
Nombre de messages : 372
Age : 67
Localisation : Brest
Emploi : enseignante
Loisirs : les chats - Internet - mon blog - la lecture - nature et animaux
Date d'inscription : 20/07/2007

Corrida: écrire à Paris Match Empty
MessageSujet: Re: Corrida: écrire à Paris Match   Corrida: écrire à Paris Match EmptyMar 24 Juil - 10:49

Je viens d'envoyer un mail et je copie-colle ton post sur un autre forum .
Revenir en haut Aller en bas
http://kamicha.canalblog.com/
 
Corrida: écrire à Paris Match
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alliance anti-corrida: un espoir
» Alliance anti corrida
» Cyber-action contre la corrida ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'association Le Collier de Perle :: Liste des sujets :: Protection animale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser