Le forum de l'association Le Collier de Perle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de l'association Le Collier de Perle

Un espace convivial pour discuter d'animaux et de bien d'autres sujets.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 diffusion en masse après le film "ratatouille"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




diffusion en masse après le film "ratatouille" Empty
MessageSujet: diffusion en masse après le film "ratatouille"   diffusion en masse après le film "ratatouille" EmptyVen 27 Juil - 7:25

je vous mets le message que j'ai reçu ce matin de rescue pour éviter l'adoption massive de rats après avoir vu le nouveau disney "ratatouille"

"Une action d'information sur le rat domestique pour les spectateurs de "Ratatouille"
Communiqué de Presse:

Des amateurs de rats domestiques se sont regroupés pour diffuser une brochure d'information sur cet animal domestique à la sortie des cinémas, à l'occasion de la sortie du dernier film de Disney-Pixar, "Ratatouille", dont le héros est un jeune rat.

« Le but de cette action est d'éviter que le regain d'intérêt pour le rat provoqué par le film ne se traduise par des adoptions irréfléchies susceptibles d'amener à de nombreux abandons », explique Karim-Pierre Maalej, à l'initiative de ce projet. Rappelons les grandes vagues d'adoptions qui ont eu lieu après la sortie du film "les 101 dalmatiens" ou celles, plus récentes, après la sortie de "Nemo", et leurs c***équences sur les nombreux dalmatiens et poissons clowns.

Le projet a été développé au sein de l'encyclopédie "Ratoupédia" (http://www.ratoupedia.org), où la brochure a été rédigée. Elle contient des informations générales sur le rat domestique ainsi que de nombreux conseils pour l'entretien et l'adoption. En ce qui concerne ce dernier point, la brochure présente les différentes solutions qui s'offrent à un particulier désireux d'adopter un rat, avec une mise en garde sur les conditions de vie dans certaines animaleries : « Des animaux séparés par sexe et sur une litière adaptée sont le minimum si l'on veut éviter d'adopter un rat malade ou une femelle gestante » explique Laetitia Previdoli, principale auteur du texte diffusé dans la brochure.

La brochure, gratuite et librement photocopiable, sera distribuée par des bénévoles aux sorties des cinémas, chez les vétérinaires et dans les animaleries. Elle comprendra également une liste d'adresses utiles permettant à toute personne interressée de se renseigner davantage. Un flyer d'une page est également disponible.

Ratoupédia invite toutes les personnes sensibles à la cause animale à venir contribuer à son effort de diffusion : vous pourrez très prochainement télécharger un exemplaire de la brochure grâce à un lien qui vous sera transmis !


Coordonnées
Adresse du site web : http://www.ratoupedia.org/
Adresse de la brochure : http://www.ratoupedia.org/download/brochure_ratatouille.pdf
Adresse du flyer : à venir

Contact France : Karim-Pierre Maalej Tél. : 06 78 18 36 34 Courriel : contact -AROBASE- ratoupedia.org
Contact Suisse : Laetitia Previdoli Tél. : 076 379 72 03 Courriel : willow -AROBASE- ratoupedia.org

On a besoin de vous ! Le point :
Il faudrait faire le point sur les lieux où se déroulera l'action, on en a besoin pour savoir à quels médias s'adresser.

On a donc pour l'instant d'annoncé :
* Paris
* Genève CH
* Grenoble
* Annemasse (haute savoie)
* Martigny CH
"
Revenir en haut Aller en bas
Maggy
Siamois intarissable
Siamois intarissable
Maggy


Féminin
Nombre de messages : 948
Age : 76
Localisation : Marseille
Emploi : retraitée
Loisirs : les chats ! jeux vidéos, Web, lecture
Date d'inscription : 01/02/2005

diffusion en masse après le film "ratatouille" Empty
MessageSujet: Re: diffusion en masse après le film "ratatouille"   diffusion en masse après le film "ratatouille" EmptyVen 27 Juil - 16:33

Bonne initiative ! On se souvient de l'engouement pour les Dalmatiens et leur abandon après... :;happy;:
Revenir en haut Aller en bas
http://minouphile.skyrock.com/
caro
Ara éloquent
Ara éloquent
caro


Féminin
Nombre de messages : 2234
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 17/09/2006

diffusion en masse après le film "ratatouille" Empty
MessageSujet: Re: diffusion en masse après le film "ratatouille"   diffusion en masse après le film "ratatouille" EmptyDim 23 Sep - 16:32

Coucou,

Aujourd'hui, nous avons fêté avec retard l'anniversaire de ma fille avec sa copine et son copain. Je les ai emmené voir Ratatouille.

Ils ont adoré ce dessin animé, moi aussi d'ailleurs. Je leur ai posé la Q si le film leur avait donné envie d'avoir un rat... le copain et la copine ont répondu non et mes enfants ont répondu oui.
La réponse de mes enfants, je m'y attendais : ils aiment tous les animaux et ici ce serait une arche de Noé.

J'espère aussi que les enfants qui verront ce film ne demanderont pas pour Noël un rat et ensuite le virer pour X raisons. Mais je pense que le rat restera toujours un animal qui fera peur aux adultes donc l'engouement pour cet animal particulier ne se fera certainement pas.

:;ooo;:
Revenir en haut Aller en bas
http://chattounerie.1fr1.net/
Invité
Invité




diffusion en masse après le film "ratatouille" Empty
MessageSujet: Re: diffusion en masse après le film "ratatouille"   diffusion en masse après le film "ratatouille" EmptyDim 23 Sep - 16:34

telle mère,tels enfants!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :;haha: : :;haha: :;haha:
Revenir en haut Aller en bas
caro
Ara éloquent
Ara éloquent
caro


Féminin
Nombre de messages : 2234
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 17/09/2006

diffusion en masse après le film "ratatouille" Empty
MessageSujet: Re: diffusion en masse après le film "ratatouille"   diffusion en masse après le film "ratatouille" EmptyDim 23 Sep - 16:52

stef62 a écrit:
telle mère,tels enfants!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :;haha: : :;haha: :;haha:

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!! :;haha:

et je suis très contente parce que je sais que le jour où je serai vieille et que je ne pourrai plus m'occuper de mes chats ou qu'il m'arrive malheur plus tôt que prévu alors... la relève est là et j'aurai une confiance aveugle en eux. Faut penser à ça aussi hélas.
:;sensit;:
Revenir en haut Aller en bas
http://chattounerie.1fr1.net/
Contenu sponsorisé





diffusion en masse après le film "ratatouille" Empty
MessageSujet: Re: diffusion en masse après le film "ratatouille"   diffusion en masse après le film "ratatouille" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
diffusion en masse après le film "ratatouille"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Scandaleuse affiche du film " Vilaine "

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'association Le Collier de Perle :: Liste des sujets :: Protection animale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser