Le forum de l'association Le Collier de Perle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de l'association Le Collier de Perle

Un espace convivial pour discuter d'animaux et de bien d'autres sujets.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
anipassion.com

 

 Qui connaît les ragdolls ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Qui connaît les ragdolls ? Empty
MessageSujet: Qui connaît les ragdolls ?   Qui connaît les ragdolls ? EmptyVen 27 Juil - 8:43

J'ai toujours été fan des races orientales: les Siamois et Les Sacré de Birmanie, mais je n'ai jamais eu la chance d'en avoir un. Heureusement, j'en cotoie dans ma famille, j'aime leur caractère dépendant de l'homme.
Petite,nous avions un chartreux pure race croisé siamoise pure race, résultat une robe chartreux et une tête de siamois ( triangulaire ). Une crème de chat qui malheureusement a disparu....
Depuis, j'ai cherché un chartreux car je voulais renouer avec cette race et, grace à Rosy, j'ai pu adopter Sapho, une jolie chatte très caline et dépendante de l'homme.
Quelqu'un connaît-il le Ragdoll ? Je ne cherche pas à agrandir ma tribue, deux chats c'est pas mal, simplement des renseignements sur cette race.
Non, si j'accueille un troisième chat, ce serait un chaton en famile d'accueil...
Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

Qui connaît les ragdolls ? Empty
MessageSujet: Re: Qui connaît les ragdolls ?   Qui connaît les ragdolls ? EmptyVen 27 Juil - 9:22

Le Ragdoll est rare en France et je n'en ai vu que très peu en expositions félines. C'est un chat de grand gabarit qui ressemble au Sacré de Birmanie mais qui a un caractère très placide (son nom "ragdoll" signifie "poupée de chiffon" parce que la légende faisait croire que ces chats étaient mous comme des poupées et qu'ils étaient insensibles à la douleur!)
Parmi les marraines du Collier de Perle il y en a une qui en possède un et elle en est enchantée.
Qui connaît les ragdolls ? Valent10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
marcelle
Ara éloquent
Ara éloquent
marcelle


Féminin
Nombre de messages : 3423
Age : 79
Localisation : Fontenay-sous-Bois
Emploi : retraitée
Loisirs : mes chats, lecture, cinéma, mots croisés
Date d'inscription : 04/12/2006

Qui connaît les ragdolls ? Empty
MessageSujet: Re: Qui connaît les ragdolls ?   Qui connaît les ragdolls ? EmptyVen 27 Juil - 11:17

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui connaît les ragdolls ? Empty
MessageSujet: Re: Qui connaît les ragdolls ?   Qui connaît les ragdolls ? EmptyJeu 2 Aoû - 17:40

En effet, cette race n'est pas (bien évidemment !) insensible à la douleur. En revanche, il paraît que ces chats ont la particularité, quand on les prend dans les bras, de se détendre et de se laisser aller complètement.

Je n'en ai jamais eu mais j'adorerais, ils ont l'air tellement gentils !

Celui sur la photo ci-dessus est tout simplement A-DO-RABLE !!! Et quel beau pelage :;ooo;: !
Revenir en haut Aller en bas
Roselyne
Gris du Gabon
Gris du Gabon
Roselyne


Féminin
Nombre de messages : 1026
Age : 76
Localisation : 18000 Bourges France
Loisirs : Animaux-Internet-Télévision-Lecture-Musique
Date d'inscription : 28/12/2006

Qui connaît les ragdolls ? Empty
MessageSujet: Re: Qui connaît les ragdolls ?   Qui connaît les ragdolls ? EmptySam 4 Aoû - 8:25

Bonjour Aurélie ,
Vas voir les sujets qui sont sur le lien ci-dessous :

http://birmania-and-co.forumactif.com/Les-races-f26/Le-Ragdoll-f60.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui connaît les ragdolls ? Empty
MessageSujet: Re: Qui connaît les ragdolls ?   Qui connaît les ragdolls ? EmptySam 4 Aoû - 12:46

Bonjour

j'ai un ragdoll male qui va avoir 3 ans, Saphir. Il est extremement gentil ( jamais griffé, jamais craché, jamais mordu) mais aussi hyper sensible, peut etre meme un peu trop.
Il est si sensible que la seule presence d'une personne inconue dans l'appartement le stresse, un meuble deplacé ou des travaux engendrent des "petits accidents " hors de la caisse.

Il est bien sur stupide de penser qu'il est insensible a la douleur, comme tous les animaux, il peut souffrir, la difference, c'est qu'il ne se defendra pas.

Le ragdoll dort dans des positions tres etranges, le plus souvent sur le dos, les " 4 fers en l'air", et quand on le porte, il devient une espece de grosse crepe toute molle....
Il peut peser jusqu'a 8 kg pour le male mais il ne faut pas non plus en faire un tas de graisse... Le mien est un petit gabari pour un male de 5kg500. Il a un sous poil tres doux et laineux et un poil tres fins et long qui fait le malheur de la menagere ( en periode de mue, brossage quotidien et malgre cela on en mange presque)

C'est un chat qui coute cher a l'achat, peu d'elevages, des chatons systematiquement ou presque castrés tres tot avant la vente, donc il subit la loi de l'offre et de la demande et aussi beaucoup de "faux" ragdolls que les soit disant eleveurs obtiennennt en croisant des sacrés.
Le mien vient d'un elevage de l'est de la france
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui connaît les ragdolls ? Empty
MessageSujet: Re: Qui connaît les ragdolls ?   Qui connaît les ragdolls ? EmptySam 4 Aoû - 19:13

Une petite photo de ta merveille, Saphir Qui connaît les ragdolls ? 805249 ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui connaît les ragdolls ? Empty
MessageSujet: Re: Qui connaît les ragdolls ?   Qui connaît les ragdolls ? EmptySam 4 Aoû - 21:35

euuhhhhh :;troubl;: :;troubl;: je ne sais pas posté des photos sur le forum... en plus il faudrait les redimensionner car mon appareil photo prend en 8M de pixels, je peux juste l'envoyer par mail

Aussi non, il est bleu bicolor, il a deja été sur la page d'accueil du site de francoise
Revenir en haut Aller en bas
Roselyne
Gris du Gabon
Gris du Gabon
Roselyne


Féminin
Nombre de messages : 1026
Age : 76
Localisation : 18000 Bourges France
Loisirs : Animaux-Internet-Télévision-Lecture-Musique
Date d'inscription : 28/12/2006

Qui connaît les ragdolls ? Empty
MessageSujet: Re: Qui connaît les ragdolls ?   Qui connaît les ragdolls ? EmptyDim 5 Aoû - 6:17

saphir08 a écrit:
euuhhhhh :;troubl;: :;troubl;: je ne sais pas posté des photos sur le forum... en plus il faudrait les redimensionner car mon appareil photo prend en 8M de pixels, je peux juste l'envoyer par mail

Aussi non, il est bleu bicolor, il a deja été sur la page d'accueil du site de francoise

Bonjour saphir08 ,
Tu peux consulter la rubrique qui se trouve au desssus de celle-ci ( si on la déménage pas ) nom : Questions sur le forum
Tu y trouveras divers renseignements très utiles .
Néanmoins voici mes explications , il seraient préférables que tu diminues tes photos avant par le logiciel de ton choix , ensuite tu suis mes la marche à suivre ci-dessous :
1 : Cliquez sur : Insérer une image

2 : Utilisez le même mot de passe que sur le forum ( celui que vous utiliser pour votre connexion )

3 : Dans le panneau " Envoyer votre image " , il faut sélectionner " fichier " .

4 : Cliquez ensuite sur Parcourir
Recherchez la photo dans votre disque dur en sélectionnant votre fichier puis la photo .

5 : Redimensionner l'image ?
Il faut impérativement cocher : 640 px de largeur ( pour les sites )

6 : Cliquez sur : Envoyer

7 : Nouvelle page , vous voyez la photo que vous avez sélectionnée en petit , allez en bas de la page jusqu'à : Liens directs
En dessous
Faire un copier du lien direct de l'URL de votre photo .

8 : Faire un coller du lien direct de l'URL de votre photo dans votre message

9 : Surlignez l'ensemble de l'URL et cliquez sur Image

10 : Votre photo est en ligne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui connaît les ragdolls ? Empty
MessageSujet: Re: Qui connaît les ragdolls ?   Qui connaît les ragdolls ? EmptyDim 5 Aoû - 9:55

Bonjour, alors, j'essaye....

Qui connaît les ragdolls ? Chat1111

alors, la, il etait petit mais c'est pour vous montrer les "positions du dodo" :
Qui connaît les ragdolls ? Chat_011

la, c'est en vacances chez mes parents... heureux comme tou d'etre dehors... mais toujours sous surveillance... sa couleur, Bleu, fonce au fur et mesure du temps... elle n'est totale qu'a l'age de 4 ans et continuera plus doucement a foncer avec l'age
Qui connaît les ragdolls ? Photos12

la, il est chaton meme si cela ne se voit pas ( un poil tres epais avec un joli petit duvet tou moutonneux)):

Qui connaît les ragdolls ? Dsc03011

et la, c'est sa "petite soeur", adoptée a la spa.... une petite boule de poil de 2 ans, adorable caline et joueuse, qui s'adapte a tout et tout le monde... jamais un coup de papatte... PUCE :
Qui connaît les ragdolls ? Puce_010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui connaît les ragdolls ? Empty
MessageSujet: Re: Qui connaît les ragdolls ?   Qui connaît les ragdolls ? EmptyDim 5 Aoû - 9:56

merci Rolesyne.... :;troubl;:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui connaît les ragdolls ? Empty
MessageSujet: Re: Qui connaît les ragdolls ?   Qui connaît les ragdolls ? EmptyDim 5 Aoû - 10:12

HAAAAAAANNNNNNNNNN !!! Qui connaît les ragdolls ? 115386 :cerveau con:

Il est superbe ! Et sa "petite soeur" aussi !

Merci BEAUCOUP Saphir !
Revenir en haut Aller en bas
roselinemr
Ara éloquent
Ara éloquent
roselinemr


Féminin
Nombre de messages : 2166
Age : 74
Localisation : AISNE
Emploi : RETRAITEE AIDE SOIGNANTE
Date d'inscription : 14/11/2006

Qui connaît les ragdolls ? Empty
MessageSujet: Re: Qui connaît les ragdolls ?   Qui connaît les ragdolls ? EmptyDim 5 Aoû - 10:58

QUEL CHAT MAGNIFIQUE ET ADORABLE


PUCE ressemble à s'y méprendre à ma CALINE


CATHY
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marrakech-protection-animale.inakka.com/
marcelle
Ara éloquent
Ara éloquent
marcelle


Féminin
Nombre de messages : 3423
Age : 79
Localisation : Fontenay-sous-Bois
Emploi : retraitée
Loisirs : mes chats, lecture, cinéma, mots croisés
Date d'inscription : 04/12/2006

Qui connaît les ragdolls ? Empty
MessageSujet: Re: Qui connaît les ragdolls ?   Qui connaît les ragdolls ? EmptyDim 5 Aoû - 13:55

Ils sont superbes, tous les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui connaît les ragdolls ? Empty
MessageSujet: Re: Qui connaît les ragdolls ?   Qui connaît les ragdolls ? EmptyDim 5 Aoû - 17:07

Citation :
PUCE ressemble à s'y méprendre à ma CALINE

Elle ressemble à ma Mitty aussi :;ooo;: ! Ecaille de tortue avec de jolis yeux verts, sauf que Mitty a des couleurs moins vives...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui connaît les ragdolls ? Empty
MessageSujet: Re: Qui connaît les ragdolls ?   Qui connaît les ragdolls ? EmptyDim 5 Aoû - 18:05

Plus je vous lis et plus j'aime cette race.
Mais bon, j'ai déjà deux poilus à la maison qui me comblent de bonheur.
Mais qui sait, peut-être qu'un jour, un Ragdoll croisera mon chemin ?
Je crois aux histoires exceptionnelles, aux chats de hasard, qui élisent domicile chez nous et dans nos coeurs.

Le chien, à propos de l'homme: il m'aime, me nourrit, il doit être Dieu
Le chat, à propos de l'homme: il m'aime, me nourrit, je dois être Dieu!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui connaît les ragdolls ? Empty
MessageSujet: Re: Qui connaît les ragdolls ?   Qui connaît les ragdolls ? EmptyDim 5 Aoû - 19:54

Merci pour eux...

pour ma part, j'adore saphir, le ragdoll, mais je ne prendrais plus de chat de race...cela n'a rien a voir avec mon boubou, meme si il a des troubles du comportement.
Je suis ecoeurée par le monde des eleveurs, ils utilisent leurs " produits" pour les citer, pour flatter leur ego... et je parle en connaissance de cause pour avoir eu des soucis avec l'eleveur de saphir et en connaitre quelques uns.

et puis je sais que les familles qui peuvent accueillir des chats a plus de 900 euros s'en occuperont.... alors qu'il y a tant de petits malheureux...

Je ne demande bien sûr a personne de partager mon opinion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui connaît les ragdolls ? Empty
MessageSujet: Re: Qui connaît les ragdolls ?   Qui connaît les ragdolls ? EmptyDim 5 Aoû - 19:59




Pour les couleurs vives.... eh bien cela vient d'un pelage tres doux et soyeux..... et pas de secrets.... CROQUETTES Z/D de Hill's, c'ets impressionnant et radical ! le veto m'avait prescrit ces croquettes pour la puce qui a une maladie chronique des intestins ( c'est pour les allergies qui donnent des problemes de digestion et des problemes de pelage)
Depuis tout le monde a le meme regime et cela est tres bien pour le pelage mi-long et epais du ragdoll
Revenir en haut Aller en bas
Roselyne
Gris du Gabon
Gris du Gabon
Roselyne


Féminin
Nombre de messages : 1026
Age : 76
Localisation : 18000 Bourges France
Loisirs : Animaux-Internet-Télévision-Lecture-Musique
Date d'inscription : 28/12/2006

Qui connaît les ragdolls ? Empty
MessageSujet: Re: Qui connaît les ragdolls ?   Qui connaît les ragdolls ? EmptyLun 6 Aoû - 15:33

Bravo saphir08 pour les photos , tu as de très beaux chats !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui connaît les ragdolls ? Empty
MessageSujet: Re: Qui connaît les ragdolls ?   Qui connaît les ragdolls ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui connaît les ragdolls ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui connait???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'association Le Collier de Perle :: Liste des sujets :: Exprimez-vous!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser