Le forum de l'association Le Collier de Perle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de l'association Le Collier de Perle

Un espace convivial pour discuter d'animaux et de bien d'autres sujets.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Sauver les chats de l'hopital de Perpignan

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Sauver les chats de l'hopital de Perpignan Empty
MessageSujet: Sauver les chats de l'hopital de Perpignan   Sauver les chats de l'hopital de Perpignan EmptyLun 30 Juil - 23:37

L'interdiction effective de les nourrir et le refus de la direction de laisser ouverts les vides sanitaires dans lesquels les chats de l'hopital de Perpignan ont élu domicile met ces matous en grands dangers. Le but non avoués est d'enrayer la prolifération. de nombreux chats sont stérilisés et identifiés.
Nous avons besoin de FA pour les chatons, des terrains de relache, des adoptants , des propositions de covoiturage. C'est très urgent. Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
roselinemr
Ara éloquent
Ara éloquent
roselinemr


Féminin
Nombre de messages : 2166
Age : 74
Localisation : AISNE
Emploi : RETRAITEE AIDE SOIGNANTE
Date d'inscription : 14/11/2006

Sauver les chats de l'hopital de Perpignan Empty
MessageSujet: Re: Sauver les chats de l'hopital de Perpignan   Sauver les chats de l'hopital de Perpignan EmptyMar 31 Juil - 9:06

Quelle tristesse, je mets sur mon blog à la journée


CATHY
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marrakech-protection-animale.inakka.com/
Invité
Invité




Sauver les chats de l'hopital de Perpignan Empty
MessageSujet: Re: Sauver les chats de l'hopital de Perpignan   Sauver les chats de l'hopital de Perpignan EmptyMar 31 Juil - 11:00

Quelques photos :
Sauver les chats de l'hopital de Perpignan Boromi11

Sauver les chats de l'hopital de Perpignan Melchi11

Sauver les chats de l'hopital de Perpignan Saroum11

Sauver les chats de l'hopital de Perpignan Harmon11
Revenir en haut Aller en bas
fhornet59
Siamois intarissable
Siamois intarissable
fhornet59


Féminin
Nombre de messages : 855
Age : 55
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/12/2006

Sauver les chats de l'hopital de Perpignan Empty
MessageSujet: Re: Sauver les chats de l'hopital de Perpignan   Sauver les chats de l'hopital de Perpignan EmptyMar 31 Juil - 11:31

Bonjour Ericc,

Les photos parlent plus que les mots...
Combien de chats sont estimés sur ce site ?
Y a t il déjà des associations qui sont sur ce sujet ?
Ne pouvant accueillir d'autres chats chez moi, ni même en famille d'accueil, peut-on aider financièrement par exemple.
J'habite le nord de la France donc loin de Perpignan.

Je veux bien aider mais comme je peux ni en accueillir, ni en adopter, çà limite mon aide...

Je suis désemparée face à tant de misères, je souffre de voir ses animaux abandonné surtout ceux qui sont malades.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sauver les chats de l'hopital de Perpignan Empty
MessageSujet: Re: Sauver les chats de l'hopital de Perpignan   Sauver les chats de l'hopital de Perpignan EmptyMar 31 Juil - 23:17

Il y aurait une soixantaine de chats sur le site. Ici hélas, il n'y a pas d'assos susceptibles de vouloir s'occuper de ces chats à l'exception de celle que nous montons spécialement depuis qu'ils ont été déclarés persona non grata et celle d'une ville voisine où j'habite qui a obtenu une convention de stérilisation. Le travail est énorme et les moyens dérisoires. Quelques bonnes volontés certes pour aider mais pas de solutions réelles en vue...Certains sont déjà stérilisés et identifiés, des covoiturages nous ont été proposés mais pas de pistes pour eux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sauver les chats de l'hopital de Perpignan Empty
MessageSujet: Re: Sauver les chats de l'hopital de Perpignan   Sauver les chats de l'hopital de Perpignan EmptyMar 21 Aoû - 12:11

L'es chats de l'hopital de perpignan ont leur blog qui je l'espère sensibilisera à leur sauvetage. Il sera à jour d'ici 2 jours et sera ensuite poursuivi au quotidien... comme tout blog, il se lit en commençant par la dernière page...

http://hopital.chats.perpignan.over-blog.com/
Revenir en haut Aller en bas
fhornet59
Siamois intarissable
Siamois intarissable
fhornet59


Féminin
Nombre de messages : 855
Age : 55
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/12/2006

Sauver les chats de l'hopital de Perpignan Empty
MessageSujet: Re: Sauver les chats de l'hopital de Perpignan   Sauver les chats de l'hopital de Perpignan EmptyJeu 23 Aoû - 9:37

Je consulte tous les jours le blog.
Il y a tant de minous à sauver... svp si toutes les associations de France prenaient ne serait ce qu'un chat, celà pourrait faire avancer le sauvetage.
Il y a tant de chatons et d'adultes en DANGER !!!


Allez voir le blog des chats de l hôpital de Perpignan , les images de ces chats et chatons (dormant en boules sous la pluie...) qui attendent...

http://hopital.chats.perpignan.over-blog.com/

Eric, Nat et les autres bénévoles ont besoin de notre aide.

Pensons à eux !
Revenir en haut Aller en bas
marcelle
Ara éloquent
Ara éloquent
marcelle


Féminin
Nombre de messages : 3423
Age : 79
Localisation : Fontenay-sous-Bois
Emploi : retraitée
Loisirs : mes chats, lecture, cinéma, mots croisés
Date d'inscription : 04/12/2006

Sauver les chats de l'hopital de Perpignan Empty
MessageSujet: Re: Sauver les chats de l'hopital de Perpignan   Sauver les chats de l'hopital de Perpignan EmptyJeu 23 Aoû - 12:49

Moi aussi, je consulte le blog.
Eric, Nat et tous les bénévoles font un travail de titan. Non seulement, ils sauvent les chats, mais ils doivent se battre contre l'administration de l'hôpital qui ne tient pas ses promesses de coopération.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sauver les chats de l'hopital de Perpignan Empty
MessageSujet: Re: Sauver les chats de l'hopital de Perpignan   Sauver les chats de l'hopital de Perpignan EmptyJeu 23 Aoû - 16:00

l'adresse du blog fonctionne pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!suis verte!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
fhornet59
Siamois intarissable
Siamois intarissable
fhornet59


Féminin
Nombre de messages : 855
Age : 55
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/12/2006

Sauver les chats de l'hopital de Perpignan Empty
MessageSujet: Re: Sauver les chats de l'hopital de Perpignan   Sauver les chats de l'hopital de Perpignan EmptyJeu 23 Aoû - 17:59

Chez moi çà fonctionne très bien...
Revenir en haut Aller en bas
caro
Ara éloquent
Ara éloquent
caro


Féminin
Nombre de messages : 2234
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 17/09/2006

Sauver les chats de l'hopital de Perpignan Empty
MessageSujet: Re: Sauver les chats de l'hopital de Perpignan   Sauver les chats de l'hopital de Perpignan EmptySam 15 Sep - 7:32

Je viens de lire seulement tout le blog et c'est formidable toute cette solidarité entre particuliers, associations et refuges.
Ensemble, ils ont réussi à sauver des chats.

Il en reste encore...


Les habitants de Perpignan et de sa région sont cordialement invités à venir à la rencontre des chats de l'hôpital St Jean, ce samedi 15 septembre de 14h à 18h au centre culturel de Cabestany. Dans le cadre du Forum des associations, nous serons présents sur le stand des " Amis du chat de Cabestany", afin de sensibiliser à leur sauvetage.
Le dimanche 23 septembre, toujours au centre culturel, une journée adoption sera organisée, qui permettra, nous l'espérons, de placer nos loulous en attente de famille.
Merci de relayer l'information autour de vous, pour que ces journées soient l'occasion pour Melchior, Harmonie, Réglisse, Hamilca, Hannibal, Quartz et les autres, d'un nouveau départ !
Revenir en haut Aller en bas
http://chattounerie.1fr1.net/
marcelle
Ara éloquent
Ara éloquent
marcelle


Féminin
Nombre de messages : 3423
Age : 79
Localisation : Fontenay-sous-Bois
Emploi : retraitée
Loisirs : mes chats, lecture, cinéma, mots croisés
Date d'inscription : 04/12/2006

Sauver les chats de l'hopital de Perpignan Empty
MessageSujet: Re: Sauver les chats de l'hopital de Perpignan   Sauver les chats de l'hopital de Perpignan EmptyMer 12 Déc - 11:28

SOS d'Eric pour 3 chats :

Citation :
Une nouvelle fois, nous lançons un appel pour trouver des familles d'accueil pour nos protégés, seule condition pour nous de poursuivre notre action. Jusque-là, nos appels sont demeurés vains puisque seule Zazou accueille aujourd'hui Faramir. De mon côté, j'ai précisé à de multiples reprises que je ne pouvais accueillir des chats que de manière très temporaire, et à partir du moment où ils acceptent de demeurer isolés dans une pièce, ne pouvant en aucune manière les laisser accéder au reste de la maison. Trois chats sont donc particulièrement concernés par cette ultime appel : Dimitri, Camille et Hélice. A défaut de solution dans les heures qui viennent, Dimitri sera le premier à être remis sur le site. Il en ira de même pour Camille après avis vétérinaire.

Ce serait trop cruel d'être obligé de relâcher ces minous sur le site, en plein hiver, près avoir connu le confort chez Eric. Pensez à eux.

http://hopital.chats.perpignan.over-blog.com/
Revenir en haut Aller en bas
caro
Ara éloquent
Ara éloquent
caro


Féminin
Nombre de messages : 2234
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 17/09/2006

Sauver les chats de l'hopital de Perpignan Empty
MessageSujet: Re: Sauver les chats de l'hopital de Perpignan   Sauver les chats de l'hopital de Perpignan EmptySam 15 Déc - 13:43

Je reprends cette photo de ces 2 chats que je reconnais très bien puisque je les ai adopté !

Sauver les chats de l'hopital de Perpignan Melchi10

C'est Mario à gauche et sa soeur Peach à droite (ex Melchior et Harmonie).

Les voici aujourd'hui :
Sauver les chats de l'hopital de Perpignan Pict8710

Je ne sais pas s'ils auraient trouvé un autre foyer ou s'ils auraient été eux aussi relâchés sur le site, faute d'adoptants mais ils sont là et très épanouis.

Je pense à Hélice, Camille et Dimitri qui vont être relâchés sur ce site de l'hôpital par faute d'adoptant... Sauver les chats de l'hopital de Perpignan 27973 Sauver les chats de l'hopital de Perpignan 27973
Revenir en haut Aller en bas
http://chattounerie.1fr1.net/
roselinemr
Ara éloquent
Ara éloquent
roselinemr


Féminin
Nombre de messages : 2166
Age : 74
Localisation : AISNE
Emploi : RETRAITEE AIDE SOIGNANTE
Date d'inscription : 14/11/2006

Sauver les chats de l'hopital de Perpignan Empty
MessageSujet: Re: Sauver les chats de l'hopital de Perpignan   Sauver les chats de l'hopital de Perpignan EmptyJeu 20 Déc - 18:05

je suis triste aujourd'hui, DIMITRI a été relaché sur le site, je pense particulièrement à ERIC et bien sur à tous ceux qui ont oeuvré avec lui pour ces sauvetages Sauver les chats de l'hopital de Perpignan 27973
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marrakech-protection-animale.inakka.com/
marcelle
Ara éloquent
Ara éloquent
marcelle


Féminin
Nombre de messages : 3423
Age : 79
Localisation : Fontenay-sous-Bois
Emploi : retraitée
Loisirs : mes chats, lecture, cinéma, mots croisés
Date d'inscription : 04/12/2006

Sauver les chats de l'hopital de Perpignan Empty
MessageSujet: Re: Sauver les chats de l'hopital de Perpignan   Sauver les chats de l'hopital de Perpignan EmptyJeu 20 Déc - 21:57

Ça me fait tellement mal au cœur de le savoir à nouveau dehors, tout ça faute de FA.
Revenir en haut Aller en bas
roselinemr
Ara éloquent
Ara éloquent
roselinemr


Féminin
Nombre de messages : 2166
Age : 74
Localisation : AISNE
Emploi : RETRAITEE AIDE SOIGNANTE
Date d'inscription : 14/11/2006

Sauver les chats de l'hopital de Perpignan Empty
MessageSujet: Re: Sauver les chats de l'hopital de Perpignan   Sauver les chats de l'hopital de Perpignan EmptyJeu 20 Déc - 22:23

caro a écrit:
Je reprends cette photo de ces 2 chats que je reconnais très bien puisque je les ai adopté !

Sauver les chats de l'hopital de Perpignan Melchi10

C'est Mario à gauche et sa soeur Peach à droite (ex Melchior et Harmonie).

Les voici aujourd'hui :
Sauver les chats de l'hopital de Perpignan Pict8710

Je ne sais pas s'ils auraient trouvé un autre foyer ou s'ils auraient été eux aussi relâchés sur le site, faute d'adoptants mais ils sont là et très épanouis.

Je pense à Hélice, Camille et Dimitri qui vont être relâchés sur ce site de l'hôpital par faute d'adoptant... Sauver les chats de l'hopital de Perpignan 27973 Sauver les chats de l'hopital de Perpignan 27973


BRAVO CARO Sauver les chats de l'hopital de Perpignan Aa4
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marrakech-protection-animale.inakka.com/
caro
Ara éloquent
Ara éloquent
caro


Féminin
Nombre de messages : 2234
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 17/09/2006

Sauver les chats de l'hopital de Perpignan Empty
MessageSujet: Re: Sauver les chats de l'hopital de Perpignan   Sauver les chats de l'hopital de Perpignan EmptyVen 21 Déc - 16:42

Dimitri a été relâché sur le site après avoir connu la chaleur de la maison d'Eric... faute d'adoptant ou de FA.

Hélice est apparemment adoptée par Eric et commence tout doucement à s'intéresser à son hôte.

Camille... ?

C'est bien triste de voir que peu de FA dans le coin de Perpignan ne se soit proposée pour ces chats.
Revenir en haut Aller en bas
http://chattounerie.1fr1.net/
minouch'kat
Bengal orateur
Bengal orateur
minouch'kat


Féminin
Nombre de messages : 340
Age : 59
Localisation : Emerchicourt (59)
Date d'inscription : 29/11/2007

Sauver les chats de l'hopital de Perpignan Empty
MessageSujet: Re: Sauver les chats de l'hopital de Perpignan   Sauver les chats de l'hopital de Perpignan EmptyVen 21 Déc - 18:27

Je suis contente pour Hélice !
J'avais un petit faible pour elle ! Sauver les chats de l'hopital de Perpignan 115386
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minouchkat.fr
Contenu sponsorisé





Sauver les chats de l'hopital de Perpignan Empty
MessageSujet: Re: Sauver les chats de l'hopital de Perpignan   Sauver les chats de l'hopital de Perpignan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sauver les chats de l'hopital de Perpignan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SOS POUR LES CHATS DE L'HOPITAL DE PERPIGNAN
» sauver Cannelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'association Le Collier de Perle :: Liste des sujets :: S.O.S.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser