Le forum de l'association Le Collier de Perle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de l'association Le Collier de Perle

Un espace convivial pour discuter d'animaux et de bien d'autres sujets.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Une journée sur la côte

Aller en bas 
+2
Kamicha
Françoise
6 participants
AuteurMessage
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

Une journée sur la côte Empty
MessageSujet: Une journée sur la côte   Une journée sur la côte EmptyLun 13 Aoû - 14:10

Hier Marco et moi étions invités par une amie vietnamienne à Mers les Bains, ravissante station balnéaire de la Somme, à la limite de la Normandie.C'est une plage de galets bordée par de hautes falaises.
Mers a une particularité originale: la plupart des villas du front de mer et des petites rues adjacentes sont de style architectural "Art Déco";je vous laisse les découvrir en allant sur ces sites:
http://www.ville-merslesbains.fr/
http://www.ac-amiens.fr/pedagogie/arts_plastiques/pages/aabap670.htm
J'ai pris des photos mais mon appareil est resté dans ma voiture et comme mon garage est loin de la maison...!!!
Je mettrai mes photos demain car il y en a aussi de Cacharel et mon whippet Nadir que j'avais emmenés.
Nous avons mangé vietnamien, fait une longue balade le long de la plage et dîné français le soir. Une journée très agréable!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

Une journée sur la côte Empty
MessageSujet: Mers les Bains   Une journée sur la côte EmptyMar 14 Aoû - 11:20

Voici mes photos de Mers les Bains prises dimanche:
Une journée sur la côte Mers110

Une journée sur la côte Mers410

Une journée sur la côte Mers510

Une journée sur la côte Mers610

Une journée sur la côte Mers710
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
Kamicha
Bengal orateur
Bengal orateur
Kamicha


Féminin
Nombre de messages : 372
Age : 67
Localisation : Brest
Emploi : enseignante
Loisirs : les chats - Internet - mon blog - la lecture - nature et animaux
Date d'inscription : 20/07/2007

Une journée sur la côte Empty
MessageSujet: Re: Une journée sur la côte   Une journée sur la côte EmptyMar 14 Aoû - 14:15

Les maisons sont à la fois rococo et ravissantes , je n'en ai jamais vu de telles .
Revenir en haut Aller en bas
http://kamicha.canalblog.com/
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

Une journée sur la côte Empty
MessageSujet: Re: Une journée sur la côte   Une journée sur la côte EmptyMar 14 Aoû - 14:23

Oui c'est vraiment surprenant ! Toutes ces villas sont préservées et il est interdit aux propriétaires de mettre des fenêtres en PVC. Ils doivent aussi entretenir le bois dans la mesure du possible car cela revient très cher.Bon nombre des villas ont un aspect vieillot, voire un peu délabré mais l'ensemble a beaucoup de charme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
Invité
Invité




Une journée sur la côte Empty
MessageSujet: Re: Une journée sur la côte   Une journée sur la côte EmptyMar 14 Aoû - 15:08

j'y crois pas, quelqu'un a su enfin faire décoller françoise derrière son PC pour partir en weekend au bord de la mer!!! alors françoise, à quand les prochaines???
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

Une journée sur la côte Empty
MessageSujet: Re: Une journée sur la côte   Une journée sur la côte EmptyMar 14 Aoû - 15:15

Gaëlle je vais t'étonner: d'ici qq mois (histoire d'économiser) je pars.....Devine où???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
Invité
Invité




Une journée sur la côte Empty
MessageSujet: Re: Une journée sur la côte   Une journée sur la côte EmptyMar 14 Aoû - 15:21

maroc chez cathy, je me trompe???
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

Une journée sur la côte Empty
MessageSujet: Re: Une journée sur la côte   Une journée sur la côte EmptyMar 14 Aoû - 15:28

Non .....Perdu!!!
Un indice:
Une journée sur la côte Pingpo10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
marcelle
Ara éloquent
Ara éloquent
marcelle


Féminin
Nombre de messages : 3423
Age : 79
Localisation : Fontenay-sous-Bois
Emploi : retraitée
Loisirs : mes chats, lecture, cinéma, mots croisés
Date d'inscription : 04/12/2006

Une journée sur la côte Empty
MessageSujet: Re: Une journée sur la côte   Une journée sur la côte EmptyMar 14 Aoû - 15:41

Ces maisons sont étonnantes et très agréables à regarder.
Revenir en haut Aller en bas
roselinemr
Ara éloquent
Ara éloquent
roselinemr


Féminin
Nombre de messages : 2166
Age : 74
Localisation : AISNE
Emploi : RETRAITEE AIDE SOIGNANTE
Date d'inscription : 14/11/2006

Une journée sur la côte Empty
MessageSujet: Re: Une journée sur la côte   Une journée sur la côte EmptyMar 14 Aoû - 17:48

Françoise a écrit:
Non .....Perdu!!!
Un indice:
Une journée sur la côte Pingpo10

vietnam ! j'avais deviné de suite hihi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marrakech-protection-animale.inakka.com/
Invité
Invité




Une journée sur la côte Empty
MessageSujet: Re: Une journée sur la côte   Une journée sur la côte EmptyMar 14 Aoû - 19:37

je trouve que les maisons ressemblent à celles de la digue de Wimereux

Une journée sur la côte W2_bmp11

Une journée sur la côte W3_bmp11

Une journée sur la côte Wimere11

Comme quoi,on a de joli coins aussi dans le Nord de la France!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une journée sur la côte Empty
MessageSujet: Re: Une journée sur la côte   Une journée sur la côte EmptyMar 14 Aoû - 21:01

Tu as bien raison stef et c'est vrai que la côte du Nord Pas de Calais est sublime.Merci à ttes deux pour ces photos qui nous font rêver surtout avec ce tps et bonne découverte pour celles qui ne connaissent pas le coin
Revenir en haut Aller en bas
Alinetoma
Siamois intarissable
Siamois intarissable
Alinetoma


Nombre de messages : 802
Localisation : 59 Nord
Loisirs : mes enfants, mes animaux, ma maison
Date d'inscription : 26/03/2006

Une journée sur la côte Empty
MessageSujet: Re: Une journée sur la côte   Une journée sur la côte EmptyMar 14 Aoû - 21:43

Très jolies maisons en effet, je vais peut-être y faire un tour durant mon séjour sur la cote d'Opale...

Et comment va le petit Cacharel ? J'ai vus sur PL qu'il est adopté ?


Dernière édition par le Mer 15 Aoû - 19:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une journée sur la côte Empty
MessageSujet: Re: Une journée sur la côte   Une journée sur la côte EmptyMer 15 Aoû - 8:58

mon dieu c'est pas vrai? vous partez pour le vietnam , là où sont vos petits filleuls handicapés....
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

Une journée sur la côte Empty
MessageSujet: Re: Une journée sur la côte   Une journée sur la côte EmptyMer 15 Aoû - 9:08

Eh oui je vais aller au Vietnam et je ramènerai sans doute l'un de mes filleuls (Xuan Minh) ou les 2 pour qq semaines de vacances en France!
Pour Minh Long qui ne marche pas il faut que j'essaie d'avoir une poussette pour enfants handicapés;j'en avais une mais je l'ai donnée lorsque Lahcen est décédé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
Invité
Invité




Une journée sur la côte Empty
MessageSujet: Re: Une journée sur la côte   Une journée sur la côte EmptyMer 15 Aoû - 9:09

tu vas où sur la côte Alinetoma?L'an dernier,nous avons loué une maison à Ambleteuse,sur le site des deux caps entre boulogne et Calais.......la campagne au bord de mer,le bonheur,je te conseille la visite des villages au cap gris nez et blanc nez,les maisons sont superbes ,fleuries,......un petit bout de paradis,pas loin de chez nous et énorme avantage:pas beaucoup de monde,et les plages sont quasi toutes autorisées aux chiens .....aussi superbes,les randonnées dans les dunes,dans la réserve naturelle............. :;friend;:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une journée sur la côte Empty
MessageSujet: Re: Une journée sur la côte   Une journée sur la côte EmptyMer 15 Aoû - 9:43

Citation :
Eh oui je vais aller au Vietnam et je ramènerai sans doute l'un de mes filleuls (Xuan Minh) ou les 2 pour qq semaines de vacances en France!
Pour Minh Long qui ne marche pas il faut que j'essaie d'avoir une poussette pour enfants handicapés;j'en avais une mais je l'ai donnée lorsque Lahcen est décédé.

vous allez me les adopter plutot...car vous n'allez plus vouloir les rendre
Revenir en haut Aller en bas
roselinemr
Ara éloquent
Ara éloquent
roselinemr


Féminin
Nombre de messages : 2166
Age : 74
Localisation : AISNE
Emploi : RETRAITEE AIDE SOIGNANTE
Date d'inscription : 14/11/2006

Une journée sur la côte Empty
MessageSujet: Re: Une journée sur la côte   Une journée sur la côte EmptyMer 15 Aoû - 9:59

gaelle a écrit:
Citation :
Eh oui je vais aller au Vietnam et je ramènerai sans doute l'un de mes filleuls (Xuan Minh) ou les 2 pour qq semaines de vacances en France!
Pour Minh Long qui ne marche pas il faut que j'essaie d'avoir une poussette pour enfants handicapés;j'en avais une mais je l'ai donnée lorsque Lahcen est décédé.

vous allez me les adopter plutot...car vous n'allez plus vouloir les rendre


Si elle pouvait, je suis sure que FRANCOISE le ferait


Une journée sur la côte Aa4



CATHY
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marrakech-protection-animale.inakka.com/
caro
Ara éloquent
Ara éloquent
caro


Féminin
Nombre de messages : 2234
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 17/09/2006

Une journée sur la côte Empty
MessageSujet: Re: Une journée sur la côte   Une journée sur la côte EmptyMer 15 Aoû - 17:55

:;roman;: :;roman;:

C'est magnifique ! Et en plus, vous avez eu le soleil!

Dommage que je sois si loin. J'espère qu'un jour, je pourrai enfin rencontrer Mme N'Guyen si elle vient dans la région pour l'asso VNED.

Bisous à tous
Caro :;cheer:
Revenir en haut Aller en bas
http://chattounerie.1fr1.net/
Alinetoma
Siamois intarissable
Siamois intarissable
Alinetoma


Nombre de messages : 802
Localisation : 59 Nord
Loisirs : mes enfants, mes animaux, ma maison
Date d'inscription : 26/03/2006

Une journée sur la côte Empty
MessageSujet: Re: Une journée sur la côte   Une journée sur la côte EmptyMer 15 Aoû - 19:23

stef62 a écrit:
tu vas où sur la côte Alinetoma?L'an dernier,nous avons loué une maison à Ambleteuse,sur le site des deux caps entre boulogne et Calais.......la campagne au bord de mer,le bonheur,je te conseille la visite des villages au cap gris nez et blanc nez,les maisons sont superbes ,fleuries,......un petit bout de paradis,pas loin de chez nous et énorme avantage:pas beaucoup de monde,et les plages sont quasi toutes autorisées aux chiens .....aussi superbes,les randonnées dans les dunes,dans la réserve naturelle............. :;friend;:

Je vais du coté de Berck, il y a quelques années ma tante a acheté une fermette à l'intérieur des terres, et elle me la prête pour 1 semaine... Une journée sur la côte 675969
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une journée sur la côte Empty
MessageSujet: Re: Une journée sur la côte   Une journée sur la côte EmptyJeu 16 Aoû - 7:00

veinarde!!!!!!!!!!!!!pas loin de berck mais un peu dans les terres,je te conseille la visite des remparts et de la citadelle de Montreuil sur Mer.......j'adore la plage de Berck parce que la digue paraît interminable!!!!Bonnes vacances en tout cas,tu pars quand?
Revenir en haut Aller en bas
Alinetoma
Siamois intarissable
Siamois intarissable
Alinetoma


Nombre de messages : 802
Localisation : 59 Nord
Loisirs : mes enfants, mes animaux, ma maison
Date d'inscription : 26/03/2006

Une journée sur la côte Empty
MessageSujet: Re: Une journée sur la côte   Une journée sur la côte EmptyJeu 16 Aoû - 19:48

de lundi à lundi :;haha:





de lundi 20 au lundi suivant...

Si j'y pense, j'irai à Montreuil, je profite de mes vacances à fond... Et je vais y retrouver une adoptante de galgos Espagnols qui habite Berck et qui vient au cyno faire courrir ses loulous. Le monde est petit n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une journée sur la côte Empty
MessageSujet: Re: Une journée sur la côte   Une journée sur la côte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une journée sur la côte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» c'est l'ete avant l'heure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'association Le Collier de Perle :: Liste des sujets :: Pour parler de tout-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser