Le forum de l'association Le Collier de Perle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de l'association Le Collier de Perle

Un espace convivial pour discuter d'animaux et de bien d'autres sujets.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Congé spécial animal

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
marcelle
Ara éloquent
Ara éloquent
marcelle


Féminin
Nombre de messages : 3423
Age : 79
Localisation : Fontenay-sous-Bois
Emploi : retraitée
Loisirs : mes chats, lecture, cinéma, mots croisés
Date d'inscription : 04/12/2006

Congé spécial animal Empty
MessageSujet: Congé spécial animal   Congé spécial animal EmptyJeu 4 Oct - 15:26

Mon amie anglaise m’a parlé d’un article qu’elle vient de lire. J’ai fait des recherches sur Internet, et voici :

Citation :
Les Britanniques adorent leurs animaux. Et récemment, certaines sociétés britanniques ont introduit le principe d'un congé autorisé à leurs employés pour s'occuper de leur animal de compagnie. Les employés peuvent bénéficier de ce congé quand leur animal de compagnie est malade. Les employeurs ont réalisé que les gens travaillent mieux s'ils ne s'inquiètent pas à cause de leurs petites bêtes ! Wouah !


C'est la traduction en français de la rubrique "English Corner" publiée dans" Okapi" n° 833.

Peternity Leave. The British love their pets. And recently some British companies introduced "peternity leave" for their employees. Employees can take peternity leave when their pets are sick. Employers realize that people work better when they are not worried about their pets! Woof!

* "Peternity leave" est un calembourg impossible à rendre en français. L'expression, totalement inventée, rappelle "paternity leave" - congé de paternité -, mais "pet" signifie animal de compagnie en anglais. Impossible de trouver un jeu de mot équivalent dans notre langue.

Il n’y a que les Anglais pour inventer ça, mon amie en a convenu ! Mais c’est une bonne idée. A quand ce genre d’initiative en France ? Reste à trouver un terme humoristique approprié.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Congé spécial animal Empty
MessageSujet: Re: Congé spécial animal   Congé spécial animal EmptyJeu 4 Oct - 15:54

Moi je trouve ça très bien!!!!Les anglais ont de bonnes initiatives parfois!!!! :;friend;:
Revenir en haut Aller en bas
Kamicha
Bengal orateur
Bengal orateur
Kamicha


Féminin
Nombre de messages : 372
Age : 67
Localisation : Brest
Emploi : enseignante
Loisirs : les chats - Internet - mon blog - la lecture - nature et animaux
Date d'inscription : 20/07/2007

Congé spécial animal Empty
MessageSujet: Re: Congé spécial animal   Congé spécial animal EmptyJeu 4 Oct - 18:38

C'est génial :;pic;: !
Revenir en haut Aller en bas
http://kamicha.canalblog.com/
Invité
Invité




Congé spécial animal Empty
MessageSujet: Re: Congé spécial animal   Congé spécial animal EmptyJeu 4 Oct - 21:32

Ah quelle bonne initiative,c'est vrai que lorsque nos amours restent chez le véto ou malade à la maison l'inquiètude est grande.De plus je pense que cette démarche donne une plus grande place à l'animal;il est ainsi complètement intergré dans la société et dans la vie familiale.Je ne sais pas si en France une telle initiative aurait bcp de succès car ici nous avons encore bcp de préjugés tenaces;beaucoup de paroles mais durdur pour l'action,surtout en ce qui concerne les droits des animaux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Congé spécial animal Empty
MessageSujet: Re: Congé spécial animal   Congé spécial animal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Congé spécial animal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l'Homme et l'Animal
» Droits de l'animal
» L'holocauste animal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'association Le Collier de Perle :: Liste des sujets :: Espace détente-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser