Le forum de l'association Le Collier de Perle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de l'association Le Collier de Perle

Un espace convivial pour discuter d'animaux et de bien d'autres sujets.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 vaccin ou pas vaccin?

Aller en bas 
+3
marcelle
caro
fhornet59
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




vaccin ou pas vaccin? Empty
MessageSujet: vaccin ou pas vaccin?   vaccin ou pas vaccin? EmptyLun 15 Oct - 10:25

voilà en lisant tous les messages concernant les vaccins,et tous ces minous malades....je m'inquiète,je dois faire le rappel de vaccin de Miss cette semaine et me pose une question,est ce que je dois ou non?Est ce normal que tous ces chats soient malades après leur vaccin ou ce sont les labo qui disjonctent?Merci de me rassurer.........je fais aussi le vaccin de la rage.........et dernière question,ça coûte combien le dépistage fel fiv?Car mon véto m'a dit que ça coûtait une vraie fortune et vu que Miss est stérilisée et qu'elle ne sort pas il n'en voyait pas l'utilité.....donc je ne l'ai pas fait mais elle peut très bien être porteuse du virus par sa mère,non?
bonne journée,désolée de ne plus poster aussi souvent(saleté d'emploi du temps,gggggrrrrrrrr)mais je viens vous lire pour avoir de vos nouvelles!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
fhornet59
Siamois intarissable
Siamois intarissable
fhornet59


Féminin
Nombre de messages : 855
Age : 55
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/12/2006

vaccin ou pas vaccin? Empty
MessageSujet: Re: vaccin ou pas vaccin?   vaccin ou pas vaccin? EmptyLun 15 Oct - 10:57

Certains chats supportent pas du tout les vaccins. J'ai le cas sur un de mes chats et malgré tout, je continue de le vacciner car celà me rassure.

Tous mes chats ne sont testés non plus. Seuls ceux qui ont été malades l'ont été. Chez ma véto le test FIV/Felv coûte 25 EUR.
Mes chats n'ont pas été vaccinés contre la rage car notre département est exempt de rage depuis quelques années donc ma véto ne les fait plus.
Revenir en haut Aller en bas
caro
Ara éloquent
Ara éloquent
caro


Féminin
Nombre de messages : 2234
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 17/09/2006

vaccin ou pas vaccin? Empty
MessageSujet: Re: vaccin ou pas vaccin?   vaccin ou pas vaccin? EmptyLun 15 Oct - 13:31

Coucou,

Mon véto fait payer 31.50 euros le test FELV/FIV. C'est un véto de luxe que j'ai !!!

Le vaccin rage coûte 5 ou 6 euros en plus par rapport à un vaccin leucose/typhus/coryza.
Mais il est inutile à faire si le chat ne sort pas et que le département est exempt de rage.

Les miens sont presque tous vaccinés contre tout mm la rage parce qu'ils sortent et bon, ça me rassure mm si, ici aussi c'est exempt de rage.

J'ai lu qque part concernant le fibrosarcome que ça ne viendrait pas de la vaccination leucose comme on le pense mais simplement de la piqûre par elle-mm. J'ignore si c'est vrai. Faudra que je retrouve ce post...


:;cheer:
Revenir en haut Aller en bas
http://chattounerie.1fr1.net/
caro
Ara éloquent
Ara éloquent
caro


Féminin
Nombre de messages : 2234
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 17/09/2006

vaccin ou pas vaccin? Empty
MessageSujet: Re: vaccin ou pas vaccin?   vaccin ou pas vaccin? EmptyLun 15 Oct - 13:44

J'ai retrouvé :

une pseudo poste :

Est-ce que les vaccins peuvent produire une sorte de boule de la grosseur d'une "cacahuète"? Ma Lilou a été vaccinée il y a tout juste 2 semaines (les principaux rappels annuels + la rage, au total 3 injections), je l'emènerais dès que possible chez mon véto mais j'aurais aimé savoir ce que vous en pensiez... Merci

Réponse (A):
la chatte de mes parents s'est faite opérée 3 fois d'un fibrosarcome il repousse à chaque fois, je ne sais pas si elle va s'en sortir...
Le véto dit que oui c'est le vaccin contre la leucose, là bien sûr il ne la vaccine plus la pauvre minette.
Si tu fais des recherches sur internet tu trouveras bien d'autres cas de chats atteint de ce sâle cancer du aux vaccins.

Une autre rétorque (B):
on véto a surement oublié de lire les dernières etudes sur le sujet mettant hors de cause le vaccin contre la leucose (spécifiquement, il est en cause autant que toute injection... )


(A) répond :
Et bien bizarrement , mon véto n'est pas le seul à dire ça, celui de mes parents dit la même chose. Et quand tu lis sur les forums parlant de ce cas les vétos disent la même chose...
Chacun crois ce qu'il veut.


(B) dit
"Bah": bizarre ma véto elle m'a tenu un discours différent ( ben ouais de tous les chats ayant eu un fibro dans son cabinet, y'en avait aucun de vaccinés ! lol ) et els lectures que j'ai faites sont aussi plus nuancées que cela

l'hypothèse de la responsabilité du vaccin de la leucose a bien été émise y'a quelques années mais est depuis quelque temps dépassée...

c'est comme les vétos qui continuent à soigner la teigne avec la griseofulvine parce qu'ils font cela depuis 30 ans alors que de nouvelle smolécules existent, moins dangereuses

y'a ceux qui se tiennent au courant et les autres...

Une autre dit :
Un vaccin peut donner un cancer la ou il a ete injecte. C'est tres rare mais ca arrive (c'est arrive a une personne que je connais). C'est pour ca que de nos jours les vaccins sont generallement injectes dans la fesse plutot que dans le cou.

Je te conseille de l'ammener vite chez le veto qu'il determine si c'est un cancer (je te souhaite que non!) ou autre chose.

(B) dit :encore une imprécision de ta part (mais on est habituées, hein ? ) ce n'est pas le vaccin qui "donne" un cancer, mais l'agression de la peau que constitue l'injection qui peut le provoquer (une griffure peut avoir le meme effet ) et cela que ce soit un vaccin, une piqure d'antibiotiques, d'anti inflammatoires...
pour exemple ma veto a eu plusieurs cas de fibro. Et de tous ces chats atteints, ben aucun n'avait été vacciné de leur vie entière... par contre elle a vu des chattes développant ce cancer suite a des injections anti chaleurs...

c'est aps parce que tu as mal au bide que tu as un cancer de sintestins !!!

au lieu d'affoler les gens inutilement tu aurais pu préciser qu'une réaction inflammatoire est très courante au point d'injection et régresse seul mais que par prudence il vaut mieux consulter unv eto

comme tu le dis le fibrosarcome est excessivement rare...

ila été démontré que ce ne sont pas les vaccins eux memes qui sont en cause mais l'agressionde la peau que constitue l'injection ( et peut-être les adjuvants dans certains cas notamment avec les produits dits retards qui provoquent une inflammationdes tissus plus rapidement )

Une autre rajoute :
je peux ajouter qu'en ce qui concerne l'injection du vaccin contre la rage, un produit à base d'aluminium peut y être associé (pour accélérer la réaction) et c'est cet adjuvant qui peut provoquer une réaction inflammatoire chez le chat vacciné et dégénérer en fibrome-sarcome.A ce que j'ai compris, certaines races et tout simplement certains matous sont alors plus génétiquement prédisposés que d'autres à développer une tumeur cancéreuse.

----------------------------------

J'arrête là mais c'était intéressant à lire.
Revenir en haut Aller en bas
http://chattounerie.1fr1.net/
marcelle
Ara éloquent
Ara éloquent
marcelle


Féminin
Nombre de messages : 3423
Age : 79
Localisation : Fontenay-sous-Bois
Emploi : retraitée
Loisirs : mes chats, lecture, cinéma, mots croisés
Date d'inscription : 04/12/2006

vaccin ou pas vaccin? Empty
MessageSujet: Re: vaccin ou pas vaccin?   vaccin ou pas vaccin? EmptyLun 15 Oct - 15:18

Mes chats sont vaccinés, sauf contre la rage puisqu'ils ne sortent pas.
Revenir en haut Aller en bas
michelle58
Ara éloquent
Ara éloquent
michelle58


Féminin
Nombre de messages : 1887
Age : 75
Localisation : 58
Emploi : retraite
Loisirs : jardinage++ travaux manuels,nature animaux
Date d'inscription : 10/03/2007

vaccin ou pas vaccin? Empty
MessageSujet: Re: vaccin ou pas vaccin?   vaccin ou pas vaccin? EmptyLun 15 Oct - 15:27

c'est ce qu'avait eu Penelope .....donc plus de vaccins plus de sorties à cause des risquesde griffures et bagarres,et maintenant le veto fait les piqures plus vers les fesses qu'au cou....grrr mais je vaccine quand meme mes nouveaux minous,tous ne font pas de fibrosarcomes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vaccin ou pas vaccin? Empty
MessageSujet: Re: vaccin ou pas vaccin?   vaccin ou pas vaccin? EmptyLun 15 Oct - 17:29

ok merci pour vos conseils,j'irais donc la faire vacciner quand même......je les fais vacciner contre la rage,depuis cette histoire il y a quelques années dans le sud de la France où un chiot venu du Maroc était porteur du virus de la rage et avait mordu d'autres chiens,ils avaient alors décidé d'euthanasier tous les animaux non vaccinés contre la rage.........je sais c'est de la pure paranoïa de ma part mais je n'ai pas envie qu'ils viennent euthanasier mes loulouttes!!!!
bonne soirée à toutes :;friend;:
il y a quand même un truc que je ne comprends pas ,on devait avoir une tête de miséreux :;haha: :;haha: quand on est allé chez le véto pour qu'elle refuse le test car très cher!!!!!!Il faut dire que la toute 1è fois où on y est allé,j'avais fait du ménage donc franchement pas bien habillé mais bon quand même........en fait je n'ai même pas demandé le prix,vu que pour moi très cher,ça dépassait les 200euros........... :;haha:
Revenir en haut Aller en bas
Anouka
Bengal orateur
Bengal orateur
Anouka


Féminin
Nombre de messages : 334
Age : 65
Localisation : Suisse
Loisirs : animaux, équitation
Date d'inscription : 31/07/2007

vaccin ou pas vaccin? Empty
MessageSujet: Re: vaccin ou pas vaccin?   vaccin ou pas vaccin? EmptyDim 21 Oct - 16:54

Oui vaccins tout de même. Bien sûr qu'il peut y avoir quelques risques, mais n'oublions pas qu'un bête coryza peut tout de même tuer un chat, sans parler du typhus, très volatile dans l'air qui peut s'attraper partout, même par une fenêtre ouverte! Voilà pourquoi, moi je suis pour les vaccins tout de même!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vaccin ou pas vaccin? Empty
MessageSujet: Re: vaccin ou pas vaccin?   vaccin ou pas vaccin? EmptyDim 21 Oct - 17:02

Miss a fait ses vaccins et elle est en pleine forme!!!!Suis soulagée.......me suis inquiétée pour rien comme d'hab!!!!!Ah sinon le test de dépistage fel/fiv est de 52euros!!!!!Les prix sont notifiés dans la salle d'attente je n'avais jamais fait attention.........c'est effectivement plus cher que chez vos vétos!!!!!Enfin il l'a bien auscultée,apparemment celui ci de véto aime les chats car il a commencé par de longues caresses,plus rassurant pour ma puce.......le problème d'une clinique véto c'est qu'on ne tombe jamais sur le même véto,c'est un peu dommage même s'ils travaillent bien ,tous ne sont aussi à l'aise avec les chats ou les chiens.......enfin Miss était comme chez elle,elle visitait le cabinet et elle est même montée sur la table où il préparait sa piqûre,il l'a laissée regarder ce qu'il faisait,j'ai trouvé ça sympa.......ça m'a fait bizarre,car l'an dernier elle s'était fait pipi dessus tellement elle était terrorisée!!
Revenir en haut Aller en bas
Anouka
Bengal orateur
Bengal orateur
Anouka


Féminin
Nombre de messages : 334
Age : 65
Localisation : Suisse
Loisirs : animaux, équitation
Date d'inscription : 31/07/2007

vaccin ou pas vaccin? Empty
MessageSujet: Re: vaccin ou pas vaccin?   vaccin ou pas vaccin? EmptyDim 21 Oct - 17:49

Eh bien, voilà qui est fait! Ouf, et bravo au véto si ta puce n'a pas eu trop peur! c'est tout de même bon signe!
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

vaccin ou pas vaccin? Empty
MessageSujet: Re: vaccin ou pas vaccin?   vaccin ou pas vaccin? EmptyLun 22 Oct - 13:39

Dans d'autres pays tels que la Belgique, les Pays-Bas ,les USA, les animaux ne sont pas vaccinés systématiquement chaque année :aux Pays-Bas par exemple, c'est tous les 3 ans...Je pense que derrière cette incitation aux vaccins, il y a le "lobby" des laboratoires vétérinaires!
Mes chats ne sont pas tous vaccinés et j'ai remarqué que les chats non vaccinés n'attrapaient pas plus de coryza que les vaccinés.
Je suis assez contre les vaccins, tant pour les humains que pour les animaux mais je comprends que la vaccination puisse rassurer le maître ou la maîtresse!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
Invité
Invité




vaccin ou pas vaccin? Empty
MessageSujet: Re: vaccin ou pas vaccin?   vaccin ou pas vaccin? EmptyLun 22 Oct - 13:51

moi je pensais primo vaccinée HOPE le chaton qui est à la maison, elle a 9 semaines... mais après reflexion, elle n'en aura pas et j'ai dit aux adoptants qu'ils feront s'ils le veulent ou pas.... à côté de çà, elle aura sa puce electronique
Revenir en haut Aller en bas
roselinemr
Ara éloquent
Ara éloquent
roselinemr


Féminin
Nombre de messages : 2166
Age : 74
Localisation : AISNE
Emploi : RETRAITEE AIDE SOIGNANTE
Date d'inscription : 14/11/2006

vaccin ou pas vaccin? Empty
MessageSujet: Re: vaccin ou pas vaccin?   vaccin ou pas vaccin? EmptyLun 22 Oct - 15:18

J'ai pu remarquer que depuis que je vaccine mes chats, ils ne tombent plus malades, la donne est differente car il y a toujours des chats de la rue qui peuvent venir leur apporter les maladies mm moi à la limite peut ramener de la rue

donc pour moi lorsque je le peux je vaccine, mais faut il encore que les chats soient auparavent vermifugés et en bonne forme, s'il y a le moindre signe d'infection, j'attends, depuis que je pratique ainsi il n' y a pas photo, j'en ai trop vu mourrir et souffrir sans pouvoir les sauver

ce n'est pas pour moi un moyen de me rassurer mais un réél constat positif

Je vois trop d'animaux non vaccinés dans d'autres refuges et mourir pour prendre ce risque, pourquoi d'un coté sortir des chats ou des chiens de la rue pour ensuite ne pas leur donner une bonne protection

tant que pour moi le bilan sera positif je ferai ainsi

par contre au fil des années cela ne devient plus trop nécessaire car ils ont fabriqué assez d'anticorps (c'est ce que m'a dit mon veto)


CATHY
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marrakech-protection-animale.inakka.com/
caro
Ara éloquent
Ara éloquent
caro


Féminin
Nombre de messages : 2234
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 17/09/2006

vaccin ou pas vaccin? Empty
MessageSujet: Re: vaccin ou pas vaccin?   vaccin ou pas vaccin? EmptyMar 23 Oct - 9:17

En ce moment, j'ai le cas d'1 chat qui est hospitalisé pour une forme sévère de coryza : calicivirus ou herpès (on ne sait pas encore). La langue est nécrosée au 3/4, il est sondé pour la nourriture : le pauvre vit un calvaire.
Ce chat a passé 10 ans chez son maître sans aucun souci et 2 jours seulement après son arrivée : il a donc développé ce gros pb.
Il n'a jamais été vacciné.

La véto m'avait dit que sa défense immunitaire n'a donc jamais été en contact avec le virus du coryza et ne sait donc pas se défendre. De plus, il suffit que ce chat ait été très stressé suite à ce changement soudain pour que le corps soit affaiblit et que le virus se soit développé dans sa forme grave.

Tous les chats de la chattounerie sont vaccinés tous les ans car les vieux chats sont plus sujets aux pb suite à leur vieillesse, à l'affaiblissement de leur organisme.
Par contre un chat vacciné toute sa vie et qui vieillit : est-ce qu'il a assez d'anticorps pour lutter si un virus rentre dans son organisme comme le souligne Cathy ?

Certains de mes chats ne le sont pas encore tous (3). Mais je compte le faire au plus vite pour que leur défense immunitaire sache reconnaître et se défendre quand le virus du coryza est présent dans leur organisme. C'est vrai que c'est un budget la vaccination surtout quand on en a une tribu comme moi. Mais quand je vois l'état de ce pauvre chat, oui la vaccination est importante mm si le chat ne sort pas.

Certains chats ne développeront jamais le coryza mm s'ils sont en contact car à la base, leur défense immunitaire est saine et forte. Cocoon, Pouss Mouss, Binou ne sont pas du tout vaccinés encore et cela fait un moment qu'ils sont là, sortent et n'ont rien chopé. Pourtant eux aussi ont été en contact avec Nesquick qques mn.
En fait, je pense donc que c'est une loterie (selon la défense immunitaire affaiblie ou pas) et Nesquick a gagné le virus du coryza dans sa forme la plus grave. Je rappelle que le vaccin coryza agit contre le calicivirus et l'herpès.

Par contre, ce que j'ignore c'est si on peut zapper qques années de vaccination du moment que la primo-vaccination et le rappel a été fait au moins 1 fois dans la vie du chat ou s'il faut continuer chaque année.
Mon véto me dit : tous les ans !!! (histoires de lobby des labos comme le souligne Françoise ?) Mais bon, c'est vrai que ça m'arrangerait si seulement tous les 5 ans, la vaccination suffisait.
Je sais juste qu'il y a histoires de souches mortes et souches actives dans les vaccins. Mais je ne sais pas tout.

C'était mon avis perso selon ma tite expérience vécue avec MES chats. Pas facile de s'y retrouver dans tous les on-dit.
:;ooo;:
Revenir en haut Aller en bas
http://chattounerie.1fr1.net/
roselinemr
Ara éloquent
Ara éloquent
roselinemr


Féminin
Nombre de messages : 2166
Age : 74
Localisation : AISNE
Emploi : RETRAITEE AIDE SOIGNANTE
Date d'inscription : 14/11/2006

vaccin ou pas vaccin? Empty
MessageSujet: Re: vaccin ou pas vaccin?   vaccin ou pas vaccin? EmptyMar 23 Oct - 10:04

oui et quelquefois le vaccin est inactif car conservé dans de mauvaises conditions , ici il est préfèrable de ne pas acheter les vaccins en pharmacie car ceux de la rage sont souvent inactif, mon veto qui se propose de me faire gratuitement l'injection et la valider si les vaccins lui sont envoyés directement par les labos sans sous traitants de plus, ne veut pas les valider s'ils sont achetés en pharmacie ...

oui je pense aussi que si le chat subit un stress il est plus apte à avoir la maladie et perd ses défences immunitaires

de tt facon je ferais comme toi CARO si mes chats vieillissaient chez moi ou bien sur j'en récupère des agés, quand je vois mon beau SACHA qui venaient depuis des mois , un peu craintif , et qui est mort avec une rapidité et des souffrances que l'on a abrégés, alors qu'il venait juste de venir enfin dans la meute, plus jamais ca (enfin j'espère)...je sais que mon véto me fera les vaccins mm si je dois mettre du temps à le règler

Et de plus on s'y retrouve en dépenses de soins, médocs et stress


CATHY
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marrakech-protection-animale.inakka.com/
roselinemr
Ara éloquent
Ara éloquent
roselinemr


Féminin
Nombre de messages : 2166
Age : 74
Localisation : AISNE
Emploi : RETRAITEE AIDE SOIGNANTE
Date d'inscription : 14/11/2006

vaccin ou pas vaccin? Empty
MessageSujet: Re: vaccin ou pas vaccin?   vaccin ou pas vaccin? EmptyMar 23 Oct - 10:10

marcelle a écrit:
Mes chats sont vaccinés, sauf contre la rage puisqu'ils ne sortent pas.

si tu es en appartement c'est vrai c'est inutile! mais en maison il peut y avoir des rats et chauves souris , TIGRIS s'est déjà fait mordre par un rat en jouant avec! il a fait un abcès au niveau du cou, on lui a fait un rappel de rage, là chez LILIANE il a fait une autre bêtise hier en ramenant une souris encore vivante, il a fait tomber un flacon de "sentibon" toxique , a marché dedans et s'est lèché les pattes...inutile de dire qu'il est sous haute surveillance
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marrakech-protection-animale.inakka.com/
Contenu sponsorisé





vaccin ou pas vaccin? Empty
MessageSujet: Re: vaccin ou pas vaccin?   vaccin ou pas vaccin? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vaccin ou pas vaccin?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le vaccin typhus-coryza
» Vaccin contre la Grippe A

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'association Le Collier de Perle :: Liste des sujets :: Espace santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser