Le forum de l'association Le Collier de Perle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de l'association Le Collier de Perle

Un espace convivial pour discuter d'animaux et de bien d'autres sujets.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 compteurs de grues

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
michelle58
Ara éloquent
Ara éloquent
michelle58


Féminin
Nombre de messages : 1887
Age : 75
Localisation : 58
Emploi : retraite
Loisirs : jardinage++ travaux manuels,nature animaux
Date d'inscription : 10/03/2007

compteurs de grues Empty
MessageSujet: compteurs de grues   compteurs de grues EmptyMer 17 Oct - 13:27

compteurs de grues

compteurs de grues 4050010

voila depuis queques jours on compte les passages de grues en migration
he oui , on est depuis plusieurs annees compteurs de grues ,tous les jours on envoie au ''compteur de grues en chef''un mail avec le nombre de passages et le nombre de grues;
on a la chance d'etre dans un endroit special ou le groupe en formation de V,change de chef de file (les plus experimentees),elles font ''recreation'' cad:un mouvement ascentionnel de courants d'air leur permet de se reposer en profitant de ce mouvement,les plus jeunes sont dans le V,moins de fatigue le V les aspire...
elles proviennent d'Allemagne ou directement (et passent souvent de nuit ) ,ou font escale au lac du Der en Champagne et passent de jour
la meteo etant jusqu'a aujourd'hui tres bonne elles passaient beaucoup plus de nuit ,mais il y en a toujours de jour , c'est super agreable à regarder (pas pour le cou !!!!)et on les entend arriver de loin c'est un briut caracteristique et on sort en vitesse !!!! elles passent assez haut quand la meteo est bonne
voila une de nos occupations du moment ,les statistiques sont Europeennes on a des mails d'Allemagne pour prevenir des passages et nous on previent les suivants sur leurs parcours UNE VRAI CHAINE DE SOLIDARITE ET D'OBSERVATION
A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




compteurs de grues Empty
MessageSujet: Passage des oies sauvages   compteurs de grues EmptyMer 17 Oct - 14:18

C'est sérieux car nous avons la chance dans l'Essonne (côté nord) d'assister au passage des oies sauvages. J'ai une amie qui s'est fait avoir en les confondant avec des canards d'eau douce de la base de loisir à côté de chez moi. Je lui dit : "ils ont un coup drôlement des canards" et elle m'a répondu : "oups j'ai confondu c'est bien des oies sauvages"

Pas grave !!!
Revenir en haut Aller en bas
liçou
Gouttière dégourdi
Gouttière dégourdi



Féminin
Nombre de messages : 114
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 05/03/2007

compteurs de grues Empty
MessageSujet: Re: compteurs de grues   compteurs de grues EmptyVen 19 Oct - 10:31

C'est vraiment magnifique! On espérait venir en Bourgogne la semaine du 8 octobre mais la voiture n'était pas d'accord. On a donc raté la migration... On devrait passer pour la Toussaint. qui sait, nous apercevront peut être quelques retardataires...

En tout cas, ça me fait rêver!
Revenir en haut Aller en bas
michelle58
Ara éloquent
Ara éloquent
michelle58


Féminin
Nombre de messages : 1887
Age : 75
Localisation : 58
Emploi : retraite
Loisirs : jardinage++ travaux manuels,nature animaux
Date d'inscription : 10/03/2007

compteurs de grues Empty
MessageSujet: Re: compteurs de grues   compteurs de grues EmptySam 20 Oct - 8:44

PLUS DE 39500 GRUES ETAIENT SIGNALEES PARTIR D'ALLEMAGNE HIER , ELLES ARRIVENT DEPUIS CETTE NUIT SUR LA NIEVRE......on surveille ....
bonne journee
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




compteurs de grues Empty
MessageSujet: Re: compteurs de grues   compteurs de grues EmptySam 20 Oct - 13:10

j'adore observer la migration des oiseaux,ça fait un bruit du tonnerre,tous ces battements d'aile,ça fait le même bruit qu'un énorme souffle!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
michelle58
Ara éloquent
Ara éloquent
michelle58


Féminin
Nombre de messages : 1887
Age : 75
Localisation : 58
Emploi : retraite
Loisirs : jardinage++ travaux manuels,nature animaux
Date d'inscription : 10/03/2007

compteurs de grues Empty
MessageSujet: Re: compteurs de grues   compteurs de grues EmptyJeu 6 Mar - 14:41

cette semaine 24800 grues sont passées dans le ciel Nivernais ,elles remontent vers le lac du DER en champagne puis l'Europe du nord

compteurs de grues Grues11
photo prise sur le net car ici je ne les vois que dans le ciel ,d'ailleurs elles font la récrée au dessus de nous j'adore

les grues remontent ....

le printemps arrive !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





compteurs de grues Empty
MessageSujet: Re: compteurs de grues   compteurs de grues Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
compteurs de grues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'association Le Collier de Perle :: Liste des sujets :: Pour parler de tout-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser