Le forum de l'association Le Collier de Perle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de l'association Le Collier de Perle

Un espace convivial pour discuter d'animaux et de bien d'autres sujets.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 je ne sais pas ce que je dois faire

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




je ne sais pas ce que je dois faire Empty
MessageSujet: je ne sais pas ce que je dois faire   je ne sais pas ce que je dois faire EmptySam 3 Nov - 16:34

voila je me présente je m'appelle mélanie j'ai 33 ans et j'ai 4 enfants .au mois de juillet j'ai répondu a une annonce d'une dame qui disait avoir été employée par la spa et qui était maintenant bénévole indépendante au sujet d'une chatte persanne qui soit disant avait été lachement jetter d'un véhicule en marche et qui avait soit disant eu les patte broyé,cette dame me dit que la chatte a subit 3 opération pour lui remetre les patte en état donc je vais voir cette petite mémére et je craque sur elle ,la la dame 50 euro de dédomagement que je lui donne .au bout de 2/3 jours je m'aperçoi que la chatte a mal aux oreille je l'emméne donc chez le vétérinaire qui diagnostique une galle carabiné de plus aprés consultation le vétérinaire me dit qu'elle n'a pas été opéré des patte que apparament son handicape résulte de mauvais traitement et que cette chatte a vraiment été négligé pendant trés longtemp vu l'état de son pelage et de ses dent et me conseil de reprendre contacte avec la dame car beaucoup de chose ne lui semble pas clair pour une bénévole (pas de fiche de suivi vétérinaire,pas de carnet de santé,pas de fiche d'adoption ni reçue pour les 50 euro)probléme j'éssaie d'appelé cette dame et je m'aperçoie qu'elle m'a donner un faux numéro ,je me renseigne donc auprés de l'aspa d'arras pour avoir des renseignement et la il me dise ne pas la connaitre et qu'elle n'a jamais été employé chez eux et encore moin bénévole,ensuite 15 jours plus tard mes enfant rentre de vacance et la catastrophe la chatte se met a faire caca sur toute leur affaire,je me dit que cela va passer mais la ce devient vraiment insuportable et de pire en pire,je ne sais plus quoi faire mes enfant l'adore mais en on asser de voir leur affaire souillé par les éxcrément le vétérinaire me dit que si je la met en refuge elle sera euthanasié je ne peut pas la donner a n'importe qui je suis dans une impasse que dois-je faire?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je ne sais pas ce que je dois faire Empty
MessageSujet: Re: je ne sais pas ce que je dois faire   je ne sais pas ce que je dois faire EmptySam 3 Nov - 16:42

il faudrait éliminer des causes de caca partout,en 1è,la propreté de la litière......ou peut être a t-elle été changée de place et que cette nouvelle place ne lui convient pas......... ou peut être encore,un changement de marque de litière.....ensuite évidemment éliminer les causes dûes à des maladies........elle a quel âge cette minette?C'est une diarrhée qu'elle fait?Je sais ça peut paraître bizarre comme question,mais c'est pour mieux comprendre la situation.......éffectivement, cette histoire est louche.........est elle tatouée?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je ne sais pas ce que je dois faire Empty
MessageSujet: Re: je ne sais pas ce que je dois faire   je ne sais pas ce que je dois faire EmptySam 3 Nov - 17:02

elle a plus ou moin 5 ans n'est ni puccé ni tatoué
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je ne sais pas ce que je dois faire Empty
MessageSujet: Re: je ne sais pas ce que je dois faire   je ne sais pas ce que je dois faire EmptySam 3 Nov - 17:06

ce que je ne comprend pas c'est qu'elle a commencer a faire ca quand les enfant sont rentré de vacance
Revenir en haut Aller en bas
Anouka
Bengal orateur
Bengal orateur
Anouka


Féminin
Nombre de messages : 334
Age : 65
Localisation : Suisse
Loisirs : animaux, équitation
Date d'inscription : 31/07/2007

je ne sais pas ce que je dois faire Empty
MessageSujet: Re: je ne sais pas ce que je dois faire   je ne sais pas ce que je dois faire EmptySam 3 Nov - 19:00

Est-ce que vous l'avez adoptée quand les enfants étaient en vacances? donc, qu'elle était seule avec vous, ou bien connaissait-elle déjà les enfants avant qu'ils partent en vacances?
Avec un tel problème de propreté, moi si j'étais certaine que sa litière est la bonne, qu'elle est propre et que la chatte ne souffre de rien de spécial, je l'enfermerais quelques jours dans une pièce assez petite, avec sa gamelle et son dodo et à l'autre bout de la pièce sa litière.
Je lui ferais plusieurs visites-câlins par jour, mais ne la laisserais pas sortir de cette pièces jusqu'à que je sois certaine qu'elle utilise bien son bac.
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

je ne sais pas ce que je dois faire Empty
MessageSujet: Re: je ne sais pas ce que je dois faire   je ne sais pas ce que je dois faire EmptyDim 4 Nov - 12:05

Les chats persans ont souvent des problèmes de malpropreté car ils sont extrêmement sensibles aux changements et d'après ce que vous expliquez cette chatte n'a pas eu la vie facile avant d'arriver chez vous.
Auriez-vous une photo de la minette?
Est-elle surtypée?(nez très écrasé ) .Comme elle n'est ni tatouée ni pucée elle pourrait venir d'un élevage pas sérieux puis s'être retrouvée ailleurs et finalement abandonnée par la personne qui vous l'a confiée. Ce parcours est fréquent chez les persans surtout pour ceux qui sont vendus sans pédigrée par des éleveurs peu scupuleux.
Maintenant il y a un point important: vous écrivez qu'elle a commencé à être sale lorsque vos enfants sont rentrés de vacances :je pense qu'elle est stressée car les persans aiment le calme et la tranquillité et comme vos enfants doivent être jeunes ils s'en occupent peut-être trop et cela ne lui convient pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
Invité
Invité




je ne sais pas ce que je dois faire Empty
MessageSujet: Re: je ne sais pas ce que je dois faire   je ne sais pas ce que je dois faire EmptyDim 4 Nov - 16:15

oui elle est trés typé et a été maltraité de plus comme vous dite je suis persuadée qu'elle vient d'un élevage pas trés clean donc jai immédiatement contacté la spa concernant la personne qui me la vendu j'ai remarqué qu'il lui manquai du poil au niveau du coup en dessou de la nuque peut t'il sagir de trace d'accouplement?
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

je ne sais pas ce que je dois faire Empty
MessageSujet: Re: je ne sais pas ce que je dois faire   je ne sais pas ce que je dois faire EmptyDim 4 Nov - 16:19

Oui un manque de poils à cet endroit signifie que la femelle a été accouplée ou que le mâle l'a "ennuyée" bien qu'elle n'ait pas été en chaleur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
Invité
Invité




je ne sais pas ce que je dois faire Empty
MessageSujet: Re: je ne sais pas ce que je dois faire   je ne sais pas ce que je dois faire EmptyDim 4 Nov - 16:20

c'est bien ce qu'il me semblai car j'ai remarquer qu'elle avait peur de mes chat et de plus la dame m'avait dit qu'elle ne savait pas reproduire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je ne sais pas ce que je dois faire Empty
MessageSujet: Re: je ne sais pas ce que je dois faire   je ne sais pas ce que je dois faire EmptyDim 4 Nov - 16:25

de plus cette dame avait une dizaine de persan chez elle et moi béte que je suis je ne me suis pas méfiée
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

je ne sais pas ce que je dois faire Empty
MessageSujet: Re: je ne sais pas ce que je dois faire   je ne sais pas ce que je dois faire EmptyDim 4 Nov - 16:26

Pauvre minette...C'est (sauf erreur de ma part) un cas typique d'éleveuse peu consciencieuse...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

je ne sais pas ce que je dois faire Empty
MessageSujet: Re: je ne sais pas ce que je dois faire   je ne sais pas ce que je dois faire EmptySam 10 Nov - 18:23

Des nouvelles de la petite persane Savana: sa maîtresse m'a tél hier (alors que je m'apprêtais à lui annoncer que j'étais OK pour prendre la chatte): Savana est très malade et probablement en FIV déclaré. Sa malpropreté n'était pas due à un problème de comportement ...Sa maîtresse a décidé de garder Savana avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
roselinemr
Ara éloquent
Ara éloquent
roselinemr


Féminin
Nombre de messages : 2166
Age : 74
Localisation : AISNE
Emploi : RETRAITEE AIDE SOIGNANTE
Date d'inscription : 14/11/2006

je ne sais pas ce que je dois faire Empty
MessageSujet: Re: je ne sais pas ce que je dois faire   je ne sais pas ce que je dois faire EmptySam 10 Nov - 19:17

Pauvre petite minette , bravo à sa maitresse de la garder, elle a enfin trouvé quelqu'un d'aimant


CATHY
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marrakech-protection-animale.inakka.com/
Anouka
Bengal orateur
Bengal orateur
Anouka


Féminin
Nombre de messages : 334
Age : 65
Localisation : Suisse
Loisirs : animaux, équitation
Date d'inscription : 31/07/2007

je ne sais pas ce que je dois faire Empty
MessageSujet: Re: je ne sais pas ce que je dois faire   je ne sais pas ce que je dois faire EmptyLun 12 Nov - 12:15

pauvre petite minette... il y a vraiment des gens peu courageux. Heureusement, elle a semble-t-il trouvé une personne de confiance!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je ne sais pas ce que je dois faire Empty
MessageSujet: Re: je ne sais pas ce que je dois faire   je ne sais pas ce que je dois faire EmptyDim 16 Déc - 18:27

je ne sais pas ce que je dois faire Photo_10voila la belle aujourd'hui elle se porte trés bien a bien regrossi et ses probléme de propreté ont casiement disparu ,le véto écarte la fiv car si elle avait été en fiv déclaré elle ne serai certainement plus la et n'aurai pas si bien récupérée ,il pense que comme elle a été négligée pendant trés longtemp sont systhéme imunitaire était trés affaiblie mais aujourd'hui elle est en trés bonne voix et fais notre petit bonheur avec toute notre équipe de poilu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je ne sais pas ce que je dois faire Empty
MessageSujet: Re: je ne sais pas ce que je dois faire   je ne sais pas ce que je dois faire EmptyDim 16 Déc - 18:28

ps cette photo n'est pas récente je vous en met une récente dés que possible
Revenir en haut Aller en bas
michelle58
Ara éloquent
Ara éloquent
michelle58


Féminin
Nombre de messages : 1887
Age : 75
Localisation : 58
Emploi : retraite
Loisirs : jardinage++ travaux manuels,nature animaux
Date d'inscription : 10/03/2007

je ne sais pas ce que je dois faire Empty
MessageSujet: Re: je ne sais pas ce que je dois faire   je ne sais pas ce que je dois faire EmptyDim 16 Déc - 18:38

WAOUUU elle est belle cette memere sais plus son nom ....faut que je remonte pour voir ....et les problemes sont resolus ,avec des soins de l'amour de la patience on vient à bout de beaucoup de chose ..
bonne soiree
Revenir en haut Aller en bas
roselinemr
Ara éloquent
Ara éloquent
roselinemr


Féminin
Nombre de messages : 2166
Age : 74
Localisation : AISNE
Emploi : RETRAITEE AIDE SOIGNANTE
Date d'inscription : 14/11/2006

je ne sais pas ce que je dois faire Empty
MessageSujet: Re: je ne sais pas ce que je dois faire   je ne sais pas ce que je dois faire EmptyDim 16 Déc - 19:20

quelle bonne nouvelle pour cette puce, je lui fait plein de caresses
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marrakech-protection-animale.inakka.com/
Contenu sponsorisé





je ne sais pas ce que je dois faire Empty
MessageSujet: Re: je ne sais pas ce que je dois faire   je ne sais pas ce que je dois faire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je ne sais pas ce que je dois faire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sais pas mettre photos sur le forum
» Me revoici!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'association Le Collier de Perle :: Liste des sujets :: S.O.S.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser