Le forum de l'association Le Collier de Perle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de l'association Le Collier de Perle

Un espace convivial pour discuter d'animaux et de bien d'autres sujets.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 lingette Swiffer humide

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
caro
Ara éloquent
Ara éloquent
caro


Féminin
Nombre de messages : 2234
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 17/09/2006

lingette Swiffer humide Empty
MessageSujet: lingette Swiffer humide   lingette Swiffer humide EmptyMer 21 Nov - 15:02

Témoignage d'une personne

ATTENTION :

Récemment, un de mes voisin qui avait un Berger Allemand, âgé de cinq ans, dû l'euthanasier pour une affection aiguë au foie. Le chien était en parfaite santé jusqu'à, il y a quelques semaines.

Pour cette raison le propriétaire du chien fit pratiquer une autopsie sur le chien. Le foie était dans un tel état, faisant croire à l'ingestion d'un poison. Cette piste fut écartée d'emblée,car le chien était toujours, soit à l'intérieur, soit accompagné à l'extérieur. Finalement, le propriétaire du chien, fit des recherches à l'intérieur même de son logement et contrôla tous les produit de ménage en sa possession. En examinant l'emballage des lingettes humides "Swiffer", il remarqua en petit caractères.. (* toujours ces fameux petits caractéres) une mise en garde, disant: "que ce produit peut être toxique pour les petits enfants et les animaux".

Il prit contact avec le fabricant pour lui demander en quoi le produit de nettoyage était dangereux pour les enfants et les animaux. On lui répondit. à sa grande surprise, qu'un des ingrédients était de l'antigel (en vérité le produit s'apparente très près de la molécule de l'antigel).
Résultat, le sol du logement étant régulièrement nettoyé avec les
lingettes, le chien se léchant les coussinet et mangeant dans des assiettes au contact de l'agent nettoyant firent que le foie du chien fut détruit.

Peu après la mort du chien, la logeuse du propriétaire du chien dû
faire euthanasier ses deux chats pour la même cause. La logeuse et le
locataire utilisaient en commun les lingettes humide "Swiffer". La logeuse
n'ayant pas fait d'autopsie, ne put réclamer des dommages et intérêts, mais elle nous demanda de disséminer l'information sur la toile, pour mettre en garde tous les propriétaires d'animaux.
_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://chattounerie.1fr1.net/
Anouka
Bengal orateur
Bengal orateur
Anouka


Féminin
Nombre de messages : 334
Age : 65
Localisation : Suisse
Loisirs : animaux, équitation
Date d'inscription : 31/07/2007

lingette Swiffer humide Empty
MessageSujet: Re: lingette Swiffer humide   lingette Swiffer humide EmptyMer 21 Nov - 17:58

Merci, c'est bon à savoir vraiment, il en va de la santé de nos animaux! et des enfants bien sûr... personnellement, je n'utilise pas ce produit, mais j'aurais pu être tentée... ouf, c'est bien de le savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

lingette Swiffer humide Empty
MessageSujet: Re: lingette Swiffer humide   lingette Swiffer humide EmptyMer 21 Nov - 18:24

J'ai lu qq part que c'était un "Hoax" lingette Swiffer humide 872899 (un canular) mais à vérifier. lingette Swiffer humide 897933
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
marcelle
Ara éloquent
Ara éloquent
marcelle


Féminin
Nombre de messages : 3423
Age : 79
Localisation : Fontenay-sous-Bois
Emploi : retraitée
Loisirs : mes chats, lecture, cinéma, mots croisés
Date d'inscription : 04/12/2006

lingette Swiffer humide Empty
MessageSujet: Re: lingette Swiffer humide   lingette Swiffer humide EmptyMer 21 Nov - 21:03

Vous avez raison, Françoise, j'ai vérifié :

http://www.hoaxkiller.fr/hoax/2004/lingettes_swiffer.htm

Pour vérifier toute information :

http://www.hoaxkiller.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Anouka
Bengal orateur
Bengal orateur
Anouka


Féminin
Nombre de messages : 334
Age : 65
Localisation : Suisse
Loisirs : animaux, équitation
Date d'inscription : 31/07/2007

lingette Swiffer humide Empty
MessageSujet: Re: lingette Swiffer humide   lingette Swiffer humide EmptyJeu 22 Nov - 6:42

Merci pour la rectification... on n'est jamais à l'abri!
Revenir en haut Aller en bas
caro
Ara éloquent
Ara éloquent
caro


Féminin
Nombre de messages : 2234
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 17/09/2006

lingette Swiffer humide Empty
MessageSujet: Re: lingette Swiffer humide   lingette Swiffer humide EmptyVen 23 Nov - 16:57

Ha ? Bon ben dsl pour l'intox alors.

de toute façon, je n'utilise que la javel. lingette Swiffer humide 832634
Revenir en haut Aller en bas
http://chattounerie.1fr1.net/
roselinemr
Ara éloquent
Ara éloquent
roselinemr


Féminin
Nombre de messages : 2166
Age : 74
Localisation : AISNE
Emploi : RETRAITEE AIDE SOIGNANTE
Date d'inscription : 14/11/2006

lingette Swiffer humide Empty
MessageSujet: Re: lingette Swiffer humide   lingette Swiffer humide EmptyVen 23 Nov - 17:51

caro a écrit:
Ha ? Bon ben dsl pour l'intox alors.

de toute façon, je n'utilise que la javel. lingette Swiffer humide 832634

mon véto me dit que la javel n'est pas suffisant lorsqu'il y a bcp d'animaux, cela ne suprime pas toutes les bactéries et qu'il faut un désinfectant utilisé comme ds les hopitaux, seulement il faut trouver : lingette Swiffer humide 897933 , il est vrai aussi que la javel a une odeur aimée des chats et ont tendance à uriner aux mm endroits lorsqu'ils sont néttoyés à la javel

qq'un connait il un produit ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marrakech-protection-animale.inakka.com/
caro
Ara éloquent
Ara éloquent
caro


Féminin
Nombre de messages : 2234
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 17/09/2006

lingette Swiffer humide Empty
MessageSujet: Re: lingette Swiffer humide   lingette Swiffer humide EmptyVen 23 Nov - 17:58

:cerveau afrojo

Ils aiment tellement l'odeur que mm le sol encore humide, ils se roulent dessus !

Je n'utilise pas de la javel pure mais en petite quantité dans un grand seau d'eau.

La javel j'adore et avec pleins de parfums : eucalyptus, citron, lavande et en ce moment, c'est lavande, la fameuse La Croix. Je n'utilise que cette marque.

Produits hôpitaux ou autre : certains sentent très très fort et l'odeur s'imprègne et reste partout. Moi, je ne le supporte pas. L'odeur de la javel sent au début mais s'estompe rapidement.

Qu'utilisez-vous Françoise ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chattounerie.1fr1.net/
Contenu sponsorisé





lingette Swiffer humide Empty
MessageSujet: Re: lingette Swiffer humide   lingette Swiffer humide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lingette Swiffer humide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'association Le Collier de Perle :: Liste des sujets :: Espace santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser