Le forum de l'association Le Collier de Perle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de l'association Le Collier de Perle

Un espace convivial pour discuter d'animaux et de bien d'autres sujets.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Noël bof....

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

Noël bof.... Empty
MessageSujet: Noël bof....   Noël bof.... EmptyMer 5 Déc - 10:46

Je ne sais pas si c'est propre à ma région (le Nord Pas-de-Calais) ou si c'est général mais les "fêtes" de fin d'année et en particulier Noël ne me disent plus rien.Certes comme je l'expliquais dans un post la semaine dernière hj'ai des raisons de ne pas trop aimer Noël mais jusqu'à présent je ressentais malgré tout une certaine joie à faire le sapin et mettre les écorations.Cette année plus rien! Je pense que les fêtes ont été tuées par le grand commerce qui veut la consommation à tout prix! La société actuelle hyper égoïste, hyper consumériste nous a volé nos rêves!
Il n'y a qu'à voir les enfants blasés de tout et que l'on traîne depuis début octobre dans les rayons de jouets!
Offrir un cadeau à un enfant à l'heure actuelle est un casse-tête car ils ont tout, trop de tout et ils ne sont contents de rien.
Mais je le répète je vis dans une région dite "défavorisée "mais dans laquelle le nombre d'hypermarchés est de loin supérieur à la moyenne nationale: il faut faire dépenser aux gens leur argent même s'ils en ont très peu.Qu'importe il y a les cartes et les crédits!
Autre chose: Noël est devenu la fête de la grande bouffe et de la grande beuverie à tel point que les festoyeurs repus appréhendent le Nouvel An car il leur faudra remettre ça!
Noël bof.... Tel11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
biboutch
Abyssin raisonnable
Abyssin raisonnable
biboutch


Féminin
Nombre de messages : 75
Age : 48
Localisation : sur la planète poil et plume!!!
Emploi : auxiliaire de vie scolaire
Date d'inscription : 28/11/2007

Noël bof.... Empty
MessageSujet: Re: Noël bof....   Noël bof.... EmptyMer 5 Déc - 11:02

pour ma part, je ressens toujours de la mélancolie au moment de Noël, je ne sais pas exprimer vraiment pourquoi... en fait, je crois que j'aimerais revoir Noël avec les yeux de mes jeunes années, comme tu les dis Françoise je crois qu'actuellement tout est question commerce et argent...enfin, c'est le temps qui évolue et je me rend compte que je ne suis pas née à la bonne période :spamafote:
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

Noël bof.... Empty
MessageSujet: Re: Noël bof....   Noël bof.... EmptyMer 5 Déc - 11:15

biboutch a écrit:
pour ma part, je ressens toujours de la mélancolie au moment de Noël, je ne sais pas exprimer vraiment pourquoi... en fait, je crois que j'aimerais revoir Noël avec les yeux de mes jeunes années, comme tu les dis Françoise je crois qu'actuellement tout est question commerce et argent...enfin, c'est le temps qui évolue et je me rend compte que je ne suis pas née à la bonne période :spamafote:

C'est exactement ce que je ressens: je ne me sens pas à ma place dans cette société et j'ai la nostalgie des noëls d'autrefois lorsque j'étais enfant avec mes parents...Pourtant j'ai été une enfant anxieuse et tourmentée (au grand désespoir de mes parents d'ailleurs) mais j'appréciais ce moment magique de Noël...
Noël bof.... Noel2010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
Invité
Invité




Noël bof.... Empty
MessageSujet: Re: Noël bof....   Noël bof.... EmptyMer 5 Déc - 11:56

oh non les filles,faites comme moi n'allez plus à l'hypermarché faire vos courses,je vais dans un petit supermarché donc ils mettent les jouets seulement maintenant car pas de place..........je suis d'accord avec vous françoise,pour avoir habitée pendant 4ans derrière la grande zone commerciale de bruay,le jardin était attenant au parking de cora,et malgré la pauvreté,c'est dingue les gros caddies!!!!!!!!!!je crois que la société de consommation a tout foutu en l'air,les gamins veulent l'habit de marque sinon ils sont exclus par les autres.......moi qui suis l'une des plus jeunes du forum,je trouve aussi que la société a changé,mes parents n'avaient pas un sou,je mettais les habits de mon frère,et ça ne m'a jamais empêché d'avoir des amis..............les gens sont devenus accros à l'achat......un exemple parmi tant d'autres,le portable,moi j'en ai un parce que je fais de la route pour bosser donc on ne sait jamais ce que je peux avoir sur la route.........il a plus de 5ans,et ne fait que téléphone perso m'en contente largement mais tout le monde se moque de moi parce que je ne peux pas filmer,prendre des photos.........m'en fous,j'ai besoin d'un téléphoen c'est tout........certains de mes élèves le changent plusieurs fois dans l'année!!!!!!!!incroyable,alors que leurs parents n'ont pas un sou...........alors moi non plus je n'avais pas envie de faire noel mais Michelle m'a redonné le goût avec ses recettes(ça donne une saveur à noel!!!) et à une amie qui m'a envoyé la lettre du père noel.............allez on y croit encore........je mets le sapin samedi en regardant miss france, :cerveau afrojo oui rigolez mais c'est un rituel depuis toute petite!et on mange des crêpes!!!!!!!!!! Noël bof.... 872899 et on prendra des photos de nos sapisn pour nous émerveiller!!!!!!!!!!!! Noël bof.... 638205 Noël bof.... 638205
Revenir en haut Aller en bas
michelle58
Ara éloquent
Ara éloquent
michelle58


Féminin
Nombre de messages : 1887
Age : 75
Localisation : 58
Emploi : retraite
Loisirs : jardinage++ travaux manuels,nature animaux
Date d'inscription : 10/03/2007

Noël bof.... Empty
MessageSujet: Re: Noël bof....   Noël bof.... EmptyMer 5 Déc - 16:09

T' as raison Steph ,faut pas se laisser bouffer par ça , reagissons ,on peut profiter de Noel autrement qu'en achetant ,mes decos de Noel resservent tous les ans en modifiant , j'achete plein de trucs dans les vide-greniers pas necessaire d'acheter cher et les cadeaux faut les faire ou les chercher tout au long de l'annee ...pour mes enfants j'achetais au moment des soldes et planquais !!!!
mon plus jeune Yannis (27 ans) n'a jamais porté de marques ,je lui ai expliqué que les fringues c'est pas le principal , avoir une personnalité et ses differences n'a jamais fait de mal ....
Noel doit etre perçu comme une bouffée de magie , de bonheur ,a nous de resister au fric ,c'est pas le reveillon le plus honnereux qui marquera le plus ,pour nos enfants et petits enfants il faut continuer les traditions familiales ,c'est le seul repere qu'ils auront de stable ....
allumer une bougie , faire le sapin faire des gateaux avec maman ou mamie ,,c'est ça qu'il faut leur faire faire et qu'ils profitent d'un moment de calme ,de serenité sans console de jeux un petit moment !!!!

voila Noel c'est un moment à preserver ,une halte dans le toubillon de l'annee et du stress,un repere à garder absolument

jolie lumiere de Noel,trouvée sur un blog





Noël bof.... 18913611
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Noël bof.... Empty
MessageSujet: Re: Noël bof....   Noël bof.... EmptyDim 9 Déc - 16:17

alors françoise,vous avez retrouvé le moral pour décorer le sapin? Noël bof.... 638205 Noël bof.... 832634
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

Noël bof.... Empty
MessageSujet: Re: Noël bof....   Noël bof.... EmptyDim 9 Déc - 18:58

Je vais faire le sapin demain!
Noël bof.... Inthet10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
roselinemr
Ara éloquent
Ara éloquent
roselinemr


Féminin
Nombre de messages : 2166
Age : 74
Localisation : AISNE
Emploi : RETRAITEE AIDE SOIGNANTE
Date d'inscription : 14/11/2006

Noël bof.... Empty
MessageSujet: Re: Noël bof....   Noël bof.... EmptyDim 9 Déc - 20:59

j'espère qu'il ne penchera comme ca :cerveau bonheu

Mon sapin avant les chats:
Noël bof.... Anluor10

Et après:
Noël bof.... Clipar10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marrakech-protection-animale.inakka.com/
liçou
Gouttière dégourdi
Gouttière dégourdi



Féminin
Nombre de messages : 114
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 05/03/2007

Noël bof.... Empty
MessageSujet: Re: Noël bof....   Noël bof.... EmptyLun 10 Déc - 16:29

C'est drôle, pour moi à Noel, le plus important C'est le sapin!!! Pas les cadeaux. Des cadeaux on peut en avoir a d'autres moments, alors qu'un sapin!! Vous auriez vu ma tete hier soir quand je suis rentrée et que mon homme avait acheté le sapin (alors que ça n'était prévu que la semaine prochaine)!!! une vraie gamine. En plus, qui dit appartement plus grand dit sapin plus grand!

Et puis j'ai trouvé d'occasion sur internet le CD des chansons de noel que j'avais en Vinyl quand j'était petite! Un peu ringard mais trop trop sympa! Moi je vous dis, on pourrait aussi feter Noel sans parler cadeau!
En fait, j'adore Noel, juste pour décorer le sapin...

Et puis je ne suis pas la seule! Chloé était toute folle. Je crois qu'elle ambitionne de l'escalader!

Bref, pour celle qui sont dans le nord, on n'a qu'à faire un thé de Noel, histoire d'en faire une fete! Moi je suis partante. Il faut juste trouver un moment (la période est souvent chargée).
Pour celle qui ne sont pas dans le nord, le coeur y est mais c'est plus compliqué. Sauf pour Michèle, qui peut venir prendre un thé de nouvel an en Bourgogne!

PS : moi les décos de noel je les achète en solde le 26 ou le 27 décembre pour l'année d'après! C'est très rentable!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Noël bof.... Empty
MessageSujet: Re: Noël bof....   Noël bof.... EmptyLun 10 Déc - 17:13

alors niveau ringard,pour moi un noel ne peut se faire sans tino rossi chantant papa noel...à chaque fois que je l'entends j'ai les larmes aux yeux,ça me rappelle les veillées de noel quand j'étais petite.........du bonheur!!!!!!!!!!!Bon sinon moi Miss a déjà escaladé le sapin!!!!!!!!!!je l'ai retrouvée à côté de l'étoile ce midi!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Noël bof.... Empty
MessageSujet: Re: Noël bof....   Noël bof.... EmptyLun 10 Déc - 17:18

Revenir en haut Aller en bas
michelle58
Ara éloquent
Ara éloquent
michelle58


Féminin
Nombre de messages : 1887
Age : 75
Localisation : 58
Emploi : retraite
Loisirs : jardinage++ travaux manuels,nature animaux
Date d'inscription : 10/03/2007

Noël bof.... Empty
MessageSujet: Re: Noël bof....   Noël bof.... EmptyLun 10 Déc - 17:29

roselinemr a écrit:
j'espère qu'il ne penchera comme ca :cerveau bonheu

ben suis pas si sure hi hi hi !!!!! avec tous les canailloux .......en general il y a toujours de l'escalade dans l'air et c'est ça qui est marrant ça fait partie du jeu .... Noël bof.... 638205
Revenir en haut Aller en bas
michelle58
Ara éloquent
Ara éloquent
michelle58


Féminin
Nombre de messages : 1887
Age : 75
Localisation : 58
Emploi : retraite
Loisirs : jardinage++ travaux manuels,nature animaux
Date d'inscription : 10/03/2007

Noël bof.... Empty
MessageSujet: Re: Noël bof....   Noël bof.... EmptyLun 10 Déc - 17:35

liçou a écrit:
C'est drôle, pour moi à Noel, le plus important C'est le sapin!!! Pas les cadeaux. Des cadeaux on peut en avoir a d'autres moments, alors qu'un sapin!! Vous auriez vu ma tete hier soir quand je suis rentrée et que mon homme avait acheté le sapin (alors que ça n'était prévu que la semaine prochaine)!!! une vraie gamine. En plus, qui dit appartement plus grand dit sapin plus grand!

Et puis j'ai trouvé d'occasion sur internet le CD des chansons de noel que j'avais en Vinyl quand j'était petite! Un peu ringard mais trop trop sympa! Moi je vous dis, on pourrait aussi feter Noel sans parler cadeau!
En fait, j'adore Noel, juste pour décorer le sapin...

Et puis je ne suis pas la seule! Chloé était toute folle. Je crois qu'elle ambitionne de l'escalader!

Bref, pour celle qui sont dans le nord, on n'a qu'à faire un thé de Noel, histoire d'en faire une fete! Moi je suis partante. Il faut juste trouver un moment (la période est souvent chargée).
Pour celle qui ne sont pas dans le nord, le coeur y est mais c'est plus compliqué. Sauf pour Michèle, qui peut venir prendre un thé de nouvel an en Bourgogne!

PS : moi les décos de noel je les achète en solde le 26 ou le 27 décembre pour l'année d'après! C'est très rentable!

et moi dans les vide-greniers !!!! et dans la nature
pour Chloé tu m'enverras des photos de la princesse en escalade hi hi hi !!!!
pour le thé de Noel ,avec ma tite Chloé ok tu nous diras....avec plaisir ....et toi de meme .....
Revenir en haut Aller en bas
michelle58
Ara éloquent
Ara éloquent
michelle58


Féminin
Nombre de messages : 1887
Age : 75
Localisation : 58
Emploi : retraite
Loisirs : jardinage++ travaux manuels,nature animaux
Date d'inscription : 10/03/2007

Noël bof.... Empty
MessageSujet: Re: Noël bof....   Noël bof.... EmptyMer 12 Déc - 16:22

preparons le sapin et la maison ,donnons une ambiance de serenité

Noël bof.... Blog10

des bougies ,de la lumiere c'est magique ....(attention aux minous et enfants , sous surveillance of course )
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

Noël bof.... Empty
MessageSujet: Re: Noël bof....   Noël bof.... EmptyVen 14 Déc - 16:53

Voici mon sapin thème "oursons" (J'adore les ours!):
Noël bof.... Sapin_10

Il a été arrimé avec un fil invisible car bien évidemment la "fine équipe féline"( Composée de Hercule, Liloo, Chloé et Microbe) tente de s'y attaquer! :cerveau 2dents
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
michelle58
Ara éloquent
Ara éloquent
michelle58


Féminin
Nombre de messages : 1887
Age : 75
Localisation : 58
Emploi : retraite
Loisirs : jardinage++ travaux manuels,nature animaux
Date d'inscription : 10/03/2007

Noël bof.... Empty
MessageSujet: Re: Noël bof....   Noël bof.... EmptyVen 14 Déc - 17:52

il est superbe ce sapin oursons ça va etre la fete pour les minous !!!!!
faut que je vous raconte pour la creche ....j'ai deja eu des surprises :Caline m'a deja fait un coup !!!!pipi dans la creche .....faut dire que j'avais mis du sable dedans pour le sol.....
et Penelope,elle a viré les personnages sur le bord et je l'ai trouvé le matin de Noel à la place du petit Jesus !!!!! bien endormie .....
coquins minous !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Noël bof.... Empty
MessageSujet: Re: Noël bof....   Noël bof.... EmptyVen 14 Déc - 20:15

mais il est superbe votre sapin!!!!!!!!!!moi aussi j'adore les nounours(je dors encore avec un nounours,j'ai essayé maintes fois de me sevrer mais je ne trouve jamais le sommeil sans mon nounours............... :cerveau afrojo :cerveau afrojo ).........je dis bravo il faut que mon tendre recharge l'appareil photo pour que je vous montre le mien plus classique......avec son étoile qui penche car Miss va la voir d'un peu plus près!!!!!!!!!!!!!En tout cas il aurait été dommage de ne pas le mettre Françoise!!!!!!!Avez vous vu le reportage au journal de 13h mercredi sur tf1,ils ont montré une dame passionnée par les nounours à auchel,elle les confectionne elle même,je vous mets le lien vers son site........un plaisir!!!!
http://www.revesdours.com/index2.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Noël bof.... Empty
MessageSujet: Re: Noël bof....   Noël bof.... EmptyVen 14 Déc - 20:19

ce qui me rassure c'est qu'il n'y a pas que chez moi où c'est le bordel!!!!cet après midi en passant l'aspirateur j'ai trouvé un sapin de mon village de noel sous le canapé!!!!!!évidemment miss était passée par là!!!!Souvent elle prenait les boules en bas du sapin,les faisait rouler donc pénélope les récupèrait au vol et c'était parti pour un tour de maison à la benny hill avec pénélope en tête moi qui coure après et miss qui ferme la marche!!!!!!!!!!!!!! :cerveau 2dents Noël bof.... 832634 :cerveau mdr: mais cette année,j'ai installé une mangeoire à la fenêtre de cuisine donc miss est plus préoccupée par les mésanges que par le sapin,........ouf car l'an dernier je le refaisais quasiment tous les soirs!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
michelle58
Ara éloquent
Ara éloquent
michelle58


Féminin
Nombre de messages : 1887
Age : 75
Localisation : 58
Emploi : retraite
Loisirs : jardinage++ travaux manuels,nature animaux
Date d'inscription : 10/03/2007

Noël bof.... Empty
MessageSujet: Re: Noël bof....   Noël bof.... EmptyVen 14 Déc - 20:46

c'est bien , ça met de l'ambiance .... et tu doubles et triples le plaisir de faire le sapin , tu peux meme faire des variantes !!!! et c'est si drole de les voir jouer avec ....c'est du bonheur ....il y en a tant qui sont dehors dans le froid.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Noël bof.... Empty
MessageSujet: Re: Noël bof....   Noël bof.... EmptySam 15 Déc - 14:25

ah bah ça de l'ambiance ce n'est pas ce qui manque d'ailleurs quand il n'y a pas de mouvement dans la maison,je m'inquiète pour la santé de mes fifilles!!!!!!!!!Sauf l'après midi où c'est l'heure de la sieste pour mes poilues!!!! :cerveau 2dents
Revenir en haut Aller en bas
liçou
Gouttière dégourdi
Gouttière dégourdi



Féminin
Nombre de messages : 114
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 05/03/2007

Noël bof.... Empty
MessageSujet: Re: Noël bof....   Noël bof.... EmptyLun 17 Déc - 13:43

Je vous envoie le bonjour de Chloé. Le sapin de Noel c'est GE-NIAl!!!
il n'y a plus de boules sur les 40 premiers centimères. Du coup maintenant, elle attaque les cadeaux et les bolducs. Hier pendant que nous déjeunions, elle a ouvert un cadeau et sorti son contenu du paquet!! heureusement la persone à qui il était destiné n'était pas là...
Revenir en haut Aller en bas
roselinemr
Ara éloquent
Ara éloquent
roselinemr


Féminin
Nombre de messages : 2166
Age : 74
Localisation : AISNE
Emploi : RETRAITEE AIDE SOIGNANTE
Date d'inscription : 14/11/2006

Noël bof.... Empty
MessageSujet: Re: Noël bof....   Noël bof.... EmptyJeu 20 Déc - 18:29

Si tu savais comme je suis heureuse car la puce ne jouais que rarement ! si avec une petite souris verte en feutrine , alors là c'est le bonheur Noël bof.... Aa4

fais lui plein de caresses


CATHY
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marrakech-protection-animale.inakka.com/
Contenu sponsorisé





Noël bof.... Empty
MessageSujet: Re: Noël bof....   Noël bof.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Noël bof....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'association Le Collier de Perle :: Liste des sujets :: Exprimez-vous!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser