Le forum de l'association Le Collier de Perle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de l'association Le Collier de Perle

Un espace convivial pour discuter d'animaux et de bien d'autres sujets.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Déménagement: besoin de conseils...

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Déménagement: besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Déménagement: besoin de conseils...   Déménagement: besoin de conseils... EmptyJeu 8 Mai - 6:00

Mon ami et moi allons déménager bientôt pour plus grand ( un T2).
Naturellement, mes deux chats emménagerons avec nous! Mais je me pose la question: vaut-il mieux les confier à ma grand-mère le temps que nous déménagions/emménagions ( 1 semaine ) ou bien les garder avec nous jusqu'à ce que nous ayons tout déménagé ? Sachant que mamie va nous les garder pendant 3 semaines cet été...
Moi, je suis partisane de les garder jusqu'au bout, comme ça ils comprendront que nous changerons tous ensemble de domicile.
Que me conseillez-vous ? Sachant, en plus que mamie habite loin et qu'il faudrait que je les amène et les récupère et qu'avec mon boulot, je n'aurai pas forcément le temps d'aller les chercher de suite...
Merci pour vos conseils.

Bien sûr, je n'oublierai pas de changer les cartes de tatouage/puce....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déménagement: besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Re: Déménagement: besoin de conseils...   Déménagement: besoin de conseils... EmptyJeu 8 Mai - 7:12

quand j'ai déménagé ,personne à qui les confiait donc elles sont restées avec nous jusqu'au bout....évidemment je ne te cache pas leur stress,pénélope ma chienne se dévorait la patte,elle avait un énorme bandage car elle avait du pus et une collerette.....et du feliway pour chien et comme méga stress pour elle,le véto nous avait prescrit le vaporisateur et le collier antistress.......elle s'est calmée quand on l'a mise dans la voiture,elle n'a jamais été abandonnée mais je l'ai eu quand j'étais étudiante et elle vivait mal que je parte ma semaine entière et elle était malade dès que je préparais mes bagages,......elle nous fait la même chose quand on part en vacances,et elle est très heureuse quand elle voit que je lui prépare sa" valise!!"Pour Miss,gros stress aussi mais on déménageait pièce par pièce et donc on les remettait à chaque fois dans une pièce encore pleine pour les rassurer.....en fait tu as raison,il faut mieux les garder pour qu'ils comprennent........arrivée dans notre nouvelle maison,j'ai mis du feliway pendant plusieurs jours et puis même si c'est une nouvelle maison,il y a l'odeur de toutes tes affaires......le lendemain tout le monde était comme chez lui!!!!!évidemment Miss ne sort qu'à la laisse,mais n'oublie pas,ne les fais pas sortir pendant quelques semaines,le temps qu'ils comprennent que leur nouvelle maison est leur territoire!!!Bon courage pour déménager,plus jamais enfin j'espère,on a acheté et moi je me suis bousillé le dos, bah oui personne pour nous aider,on a déménagé à 2 une maison!!!c'est dingue comme c'est lourd l'électro ménager!!!!!!Et oh mon dieu les cartons de livres!!!! :bad love:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déménagement: besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Re: Déménagement: besoin de conseils...   Déménagement: besoin de conseils... EmptyJeu 8 Mai - 7:59

Pas de problème pour les sorties: mes chats ne sortent pas! Bah oui, Montpellier est une grande ville et là où nous allons habiter est un quartier d'étudiants, à proximité d'une grosse avenue où les gens roulent comme des calus! Donc, ils ne sortiront pas, sauf Abbaye qui lui sort en laisse car c'est un chien chat et qu'il aime marcher en laisse...héhé!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déménagement: besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Re: Déménagement: besoin de conseils...   Déménagement: besoin de conseils... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Déménagement: besoin de conseils...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils, SVP.!
» besoin de conseils
» Besoin de conseils pour attraper des chats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'association Le Collier de Perle :: Liste des sujets :: Espace santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser