Le forum de l'association Le Collier de Perle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de l'association Le Collier de Perle

Un espace convivial pour discuter d'animaux et de bien d'autres sujets.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Aide pour une minette aveugle

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Aide pour une minette aveugle Empty
MessageSujet: Aide pour une minette aveugle   Aide pour une minette aveugle EmptyMer 4 Juin - 19:45

J'ai récupéré cette minette il y a deux jours, voici en quelques mot sont histoire:
elle a été retrouvée par une protectrice inconsciente, emmenée chez le véto on lui a retiré des balles de 22, elle a été placée chez une dame super mais la cohabitation est devenue ingérable avec les autres 4 pattes de la maison car la miss souffre, crache et doit en fait être déstabilisée par les odeurs des autres poilus. Cette dame m'a conactée en larmes car son véto envisageait une euthanasie prétextant qu'elle n'avait peut être plus l'envie de vivre.
Bref, je l'ai prise à la maison pour essayer de la tirer d'affaire. Je ll'ai amenée chez le véto cet après midi, elle a en plus des tumeurs au niveau des tétines (pas très grosses pour le moment).
Après avoir discuté avec le véto, elle ne souffre pas , ne se plaind pas, mais son avenir est plus que flou, en gros, soit elle va péricliter rapidement, soit elle va vivre encore longtemps avant déjà que le cancer ne se révèle .
Je suis désemparée par son comportement.
elle préfère être dehors et mon ardin est palissée donc elle ne se sauve pas car chez l'autre dame, elle escaladait le grillage. elle marche comme sans but en fait donc quand elle escalade, on dirait que comme elle arrivée là, s'il faut grimper, ben elle grimpe. Elle se laisse caresser mais ne montre aucun sentiment de rejet, d'agressivit mais même pas de joie, de reconfort...
La nuit en attendan car je suis au grand complet, elle est dans une petite dépendance dont j'ai assez honte car c'est tout petit et pas clean, elle a son petit pannier a coté de la litiere et ses gamelles.? Visiblement elle n'est pas allée dans la litiere et elle attend le matin que je la mette dans le jardin.

Quelqu'un pourrait il me donner des idées, des conseils, tout ce que vous pourrez me dire pour m'aider à la sortir de son espèce de mutisme. L'idéal serait pour elle une maison avec un jardin bien clos et sans autre poilu, elle souffle plus sur eux par crainte qu'autre chose, elle ne sursaute même pas quand mes loupiots font du bruit.
Je sais qu'une fille comme elle , personne n'en voudra, moi je peux la garder mais pas dans les conditions que je lui offre actuellement . je ne sais vraiment pas comment agir . Je voudrais quelle puisse vivre le temps qu'il lui restera sereinement, loin des misères qu'elle a connues jusque là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide pour une minette aveugle Empty
MessageSujet: Re: Aide pour une minette aveugle   Aide pour une minette aveugle EmptyVen 6 Juin - 12:42

des balles de 22?????????????????????????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!tous les jours je tombe des nues.......désolée je ne peux t'aider mais ne serait-elle juste un peu perturbée,elle a eu une histoire très difficile......courage même si ce n'est pas le paradis ce que tu lui offres tu lui donnes de l'amour et c'est le principal,non?ça fait combien de temps qu'elle est chez toi?peut être que ça va s'arranger avec de l'amour si elle ne souffre pas....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide pour une minette aveugle Empty
MessageSujet: Re: Aide pour une minette aveugle   Aide pour une minette aveugle EmptyVen 6 Juin - 12:43

viens de voir que ça ne fait que 2jours...attends encore un peu pour voir une amélioration....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide pour une minette aveugle Empty
MessageSujet: Re: Aide pour une minette aveugle   Aide pour une minette aveugle EmptyVen 6 Juin - 16:38

je viens de voir ton message, en fait je ne pouvais pas trop attendre car mes conditions d'accueil pour Mirette n'étaient je pense pas favorables à son épanouissement et je craignais vraiment pour sa santé . En fait comme elle doit être aveugle depuis peu, elle est très perturbée et je ne pouvais pas la mettre avec mes poilus car la teigne de Mystique lui fichait des tannées dès qu'elle le pouvait donc Mirette stressait beaucoup et là, elle était dans une dépendance seule et ne profitait de moi que quand je sortais, je restais une heure ou deux avec elle (elle a même fini par me donner un ronron!!!) mais elle ne pouvait pas rester dans ces conditions )
En tout cas, je suis super contente car à peine qu'elle était dans son isolement chez Fraçoise, elle a commencé à faire sa toilette, chose qu'elle n'a jamais fait chez moi!!!
Voili voilou le pourqui de mon empressement ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide pour une minette aveugle Empty
MessageSujet: Re: Aide pour une minette aveugle   Aide pour une minette aveugle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour une minette aveugle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ardennes-Lens pour minette aveugle
» besoin d'aide pour une minette
» S.O.S. urgent pour un galgo aveugle!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'association Le Collier de Perle :: Liste des sujets :: S.O.S.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser