Le forum de l'association Le Collier de Perle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de l'association Le Collier de Perle

Un espace convivial pour discuter d'animaux et de bien d'autres sujets.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Juin et ses longues soirées...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
michelle58
Ara éloquent
Ara éloquent
michelle58


Féminin
Nombre de messages : 1887
Age : 75
Localisation : 58
Emploi : retraite
Loisirs : jardinage++ travaux manuels,nature animaux
Date d'inscription : 10/03/2007

Juin et ses longues soirées... Empty
MessageSujet: Juin et ses longues soirées...   Juin et ses longues soirées... EmptyLun 9 Juin - 16:48

avec un peu de retard désolée
ce mois de juin ,mois des roses et des longues journées

Juin et ses longues soirées... 7_juin49

Juin et ses longues soirées... 7_juin50

Juin et ses longues soirées... 7_juin51

Juin et ses longues soirées... 7_juin52
à suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Juin et ses longues soirées... Empty
MessageSujet: Re: Juin et ses longues soirées...   Juin et ses longues soirées... EmptyMar 10 Juin - 6:38

très beau comme d'hab!!!!J'adore juin ça sent les vacances.....enfin quand il fait beau car je crains un été pourri comme l'an dernier!!!S'il pleut à la saint médard ,il pleut pendant 40jours ou alors il faut attendre barnabé qui ferme le robinet!!!!C'est bon il n' a pas plu dimanche
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

Juin et ses longues soirées... Empty
MessageSujet: Re: Juin et ses longues soirées...   Juin et ses longues soirées... EmptyMar 10 Juin - 11:13

Depuis 2 jours c'est l'été mais ce beau temps va-t-il durer???
Marco a planté plein de fleurs ds le jardinet devant la maison et j'ai mis des "zoziaux" décoratifs (un peu "kitsch" mais j'aime bien!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
michelle58
Ara éloquent
Ara éloquent
michelle58


Féminin
Nombre de messages : 1887
Age : 75
Localisation : 58
Emploi : retraite
Loisirs : jardinage++ travaux manuels,nature animaux
Date d'inscription : 10/03/2007

Juin et ses longues soirées... Empty
MessageSujet: Re: Juin et ses longues soirées...   Juin et ses longues soirées... EmptyDim 15 Juin - 8:15

Juin et ses longues soirées... 7_juin86

Juin et ses longues soirées... 7_juin87
à suivre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Juin et ses longues soirées... Empty
MessageSujet: Re: Juin et ses longues soirées...   Juin et ses longues soirées... EmptyDim 15 Juin - 12:52

les petits commencent à quitter le nid....une descente en piqué d'une maman merle qui protège son petit,ça fait très mal.............une fois un oisillon est tombé dans le parc à fleurs,évidemment la grosse brute de pénélope se précipite pour le croquer,j'hurle de toutes mes forces pour que pénélope ait peur,je pends l'oisillon pour le déposer chez mes voisins où il ne court aucun risque:pas de chien ni chat et une voisine qui adore les animaux....comme ça me dis,il pourra reprendre son envol sans risque et voilà que les parents se jettent sur moi et me donnent des coups de bec pendant que je tenais leur bébé.......pire que le film les oiseaux,j'ai couru pour déposer l'animal,ils me faisaient trop mal des coups de bec dans le dos,j'ai même saigné,enfin pas grand chose,mais me suis dit je veux faire une bonne action et me fais agresser mais bon eux ne pouvaient le savoir,l'amour existe donc aussi chez les oiseaux......Juin et ses longues soirées... 805249 ....vous avez déjà remarqué qu'ils savent combien ils ont de bébés ,ils attendent que tout le monde soit bien sorti avant de partir aussi,s'il en reste un ,ils peuvent l'appeler toute une journée pour qu'il sorte!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
michelle58
Ara éloquent
Ara éloquent
michelle58


Féminin
Nombre de messages : 1887
Age : 75
Localisation : 58
Emploi : retraite
Loisirs : jardinage++ travaux manuels,nature animaux
Date d'inscription : 10/03/2007

Juin et ses longues soirées... Empty
MessageSujet: Re: Juin et ses longues soirées...   Juin et ses longues soirées... EmptyJeu 19 Juin - 8:53

Juin et ses longues soirées... 7_jui104

Juin et ses longues soirées... 7_jui105

à suivre ....profitez des plus longues soirées ....
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

Juin et ses longues soirées... Empty
MessageSujet: Re: Juin et ses longues soirées...   Juin et ses longues soirées... EmptyJeu 19 Juin - 18:41

stef62 a écrit:
les petits commencent à quitter le nid....une descente en piqué d'une maman merle qui protège son petit,ça fait très mal.............une fois un oisillon est tombé dans le parc à fleurs,évidemment la grosse brute de pénélope se précipite pour le croquer,j'hurle de toutes mes forces pour que pénélope ait peur,je pends l'oisillon pour le déposer chez mes voisins où il ne court aucun risque:pas de chien ni chat et une voisine qui adore les animaux....comme ça me dis,il pourra reprendre son envol sans risque et voilà que les parents se jettent sur moi et me donnent des coups de bec pendant que je tenais leur bébé.......pire que le film les oiseaux,j'ai couru pour déposer l'animal,ils me faisaient trop mal des coups de bec dans le dos,j'ai même saigné,enfin pas grand chose,mais me suis dit je veux faire une bonne action et me fais agresser mais bon eux ne pouvaient le savoir,l'amour existe donc aussi chez les oiseaux......Juin et ses longues soirées... 805249 ....vous avez déjà remarqué qu'ils savent combien ils ont de bébés ,ils attendent que tout le monde soit bien sorti avant de partir aussi,s'il en reste un ,ils peuvent l'appeler toute une journée pour qu'il sorte!!!!!

Il y a plusieurs années j'avais un lévrier whippet "Kiki" tout blanc et d'une douceur angélique (il avait été maltraité et en était resté extrêmement traumatisé) mais il aimait chasser les oiseaux et en particulier les merles.Il sautait sur lui-même en hauteur et les attrapait au vol:un carnage!
Mais pas pour longtemps car un jour j'ai entendu des cris d'oiseaux,d'une foule d'oiseaux ds mon jardin:c'étaient sans doute les parents et amis merles qui venaient à la rescousse!
Une amie m'avait dit que les oiseaux sont très courageux et cette fois-là j'ai pu le constater.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
Invité
Invité




Juin et ses longues soirées... Empty
MessageSujet: Re: Juin et ses longues soirées...   Juin et ses longues soirées... EmptyVen 20 Juin - 11:52

me souviens que mon père trouvait que le noisettier prenait trop d'ampleur et il décide de couper les branches et qu'est ce qu'on découvre derrière?Un cimetière à oiseaux!!!!!pénélope chassait les oiseaux mais comme elle se faisait disputer quand j'étais là aux aguets, mademoiselle est très,voir trop intelligente et quand j'avais le dos tourné elle devait les attraper et les cacher là bas,elle ne les mangeait pas ....on est sur que c'est elle car pas d'animaux chez mes voisins à cette époque!!!!!!Elle a 9ans maintenant mais elle ne gagne pas en qualité,la véto la trouve très en forme notre mémé.......les bêtises sont toujours là sauf que le museau est tout blanc et qu'elle dort plus.....sinon la même qu'à 2mois enfin avec 20kilos de plus!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
michelle58
Ara éloquent
Ara éloquent
michelle58


Féminin
Nombre de messages : 1887
Age : 75
Localisation : 58
Emploi : retraite
Loisirs : jardinage++ travaux manuels,nature animaux
Date d'inscription : 10/03/2007

Juin et ses longues soirées... Empty
MessageSujet: Re: Juin et ses longues soirées...   Juin et ses longues soirées... EmptyVen 20 Juin - 14:46

il y a un 3eme nid dans la grange ,les hirondelles ,il y a 5 hirondelles ,je pense les parents de l'an passé qui ont ramené leurs enfants vu qu'il y a de la place ,et avec la crise du logement chez les hirondelles ,ils ont du penser qu'il y avait assez de place pour toute la famille !!!!et ça cacate partout ces petits gorets ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Juin et ses longues soirées... Empty
MessageSujet: Re: Juin et ses longues soirées...   Juin et ses longues soirées... EmptyVen 20 Juin - 14:49

baisse du pouvoir d'achat chez les hirondelles aussi!!!!!!!!!:spamafote: :cerveau afrojo Juin et ses longues soirées... 832634
Revenir en haut Aller en bas
michelle58
Ara éloquent
Ara éloquent
michelle58


Féminin
Nombre de messages : 1887
Age : 75
Localisation : 58
Emploi : retraite
Loisirs : jardinage++ travaux manuels,nature animaux
Date d'inscription : 10/03/2007

Juin et ses longues soirées... Empty
MessageSujet: Re: Juin et ses longues soirées...   Juin et ses longues soirées... EmptyMer 25 Juin - 15:27

Juin et ses longues soirées... 7_jui121

Juin et ses longues soirées... 7_jui122

Juin et ses longues soirées... 7_jui123
Voilà pour juin ,à suivre pour juillet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Juin et ses longues soirées... Empty
MessageSujet: Re: Juin et ses longues soirées...   Juin et ses longues soirées... EmptyMer 25 Juin - 16:17

des photos!!!!des photos!!!!!Juin et ses longues soirées... 805249 Juin et ses longues soirées... 805249 Juin et ses longues soirées... 805249 Juin et ses longues soirées... 805249 Juin et ses longues soirées... 638205 Juin et ses longues soirées... 638205 Juin et ses longues soirées... 638205 :cerveau 2dents :cerveau 2dents :cerveau 2dents
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Juin et ses longues soirées... Empty
MessageSujet: Re: Juin et ses longues soirées...   Juin et ses longues soirées... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Juin et ses longues soirées...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les photos de juin
» Manifestations pour la cause animale le samedi 2 juin
» JOURNEE MONDIALE DON DU SANG : C'est dimanche 14 juin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'association Le Collier de Perle :: Espace Art,Poésie et Littérature-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser