Le forum de l'association Le Collier de Perle

Un espace convivial pour discuter d'animaux et de bien d'autres sujets.

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Kyrane et son histoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Kyrane et son histoire   Mer 30 Juil - 13:17

20 février :
au départ, ils étaient tous là ( kyrane est tout à droite)

22 février
le sort s'acharne 2 jours plus tard par le décès de ce petit mâle.. en fait, il s'avère qu'il n'etait pas de la même portée que les autres, c'est un chat qui a été mis en plus dans le lot ( peut etre pour lui éviter un sort tragique) , quoiqu'il en soit, ce petit chaton était très malformé puisque la vessie et l'anus était lié et que même si l'operation aurait été tenté, ce petit coeur n'aurait pas survécu longtemps, je lui ai donc offert la paix ( d'ailleurs sur la photo, on voit qu'il est en diarrhée)

25 février, le sort s'acharne de plus belle, 2 ème chaton : arrivé en convulsion chez le veto, deshydratation et insuffisance cardiaque et respiratoire, il a fallu l'endormir

8 jours plus tard le 4 mars, cette petite femelle décède de diarrhée, deshydratation alors que je me trouve à 30mn de chez moi, ma voisine m'appelle en catastrophe... j'arrive à la maison , la petite a déjà sombré... je reprends mon véhicule pour monter jusqu'au véto qui finira par l'endormir pour toujours... elle avait trouvé une adoptante qui devait venir la voir 2 jours plus tard et la réserver..

3 jours plus tard , 7 mars

sur cette photo , kyranne à droite, ariane et le dernier bébé... Il est décédé 2h plus tard après voir pris cette photo... atteint de diarrhée et deshydratation malgré les perfusions et l'alimentation au nutrigel, il a pas survécu... Il a commencé à convulser et je l'ai emmené à 20h30 chez le véto pour le faire endormir car il était déjà en detresse respiratoire et cardiaque.. ma voisine se faisait une joie de l'adopter..

le 12 mars , 5 jours plus tard , Kyrane est dans un état de santé très préoccupant... le jours de cette photo, j'étais sur le point d'aller faire endormir Kyrane...

elle présentait tous les symptômes des autres chatons décédés precedemment... Je ne l'ai pas fait... Ayant conservé la poche de glucose et ayant qques seringues et du nutrigel, j'ai commencé à rehydrater kyrane comme me l'avait conseillé le véto pour le précedent chaton... j'ai augmenté les doses de glucose et le nutrigel...
C'est à ce moment là qu'Ariane s'est faite beaucoup plus présente auprès de Kyrane...

5 jours plus tard , kyrane est sauvée... Mais les séquelles sont apparus, perte de l'equilibre au niveau de la patte gauche...
Mais kyranne , combative acharnée s'est battue jusqu'au bout

l'histoire entre kyrane et ariane a donc pu commencer

avec lulu

grosse sieste sur le lit

On dort dans le linge

Ariane et kyranne

le jeu

et voici kyrane aujourd'hui

sans oublier les vidéos :

ariane et les petits orphelins
http://www.dailymotion.com/gaelle6229/video/x4mn8n_ariane_animals

ariane et kyrane qui tête :
http://www.dailymotion.com/gaelle6229/video/x605y2_kiki-001_animals

la vie de kyrane au quotidien :
http://www.dailymotion.com/gaelle6229/video/x5xmn1_kyranne-003_animals
Revenir en haut Aller en bas
marcelle
Ara éloquent
Ara éloquent

Féminin
Emploi : retraitée
Loisirs : mes chats, lecture, cinéma, mots croisés

MessageSujet: Re: Kyrane et son histoire   Mer 30 Juil - 15:03

Elle est devenue très belle. Elle revient de loin grâce à tes soins, à ton amour et à celui de la merveilleuse Ariane.
Caresses à tous ton petit monde.
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur

Féminin
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.

MessageSujet: Re: Kyrane et son histoire   Mer 30 Juil - 15:24

Une très jolie histoire vraie!
Kyrane est craquante...
J'en profite pour redire à quel point les chatons sont des petites choses fragiles et très difficiles à élever.Lorsqu'ils atteignent l'âge de 4/5 mois on peut s'estimer sauvé mais avant tout peut arriver;
Voir le profil de l'utilisateur http://www.collierdeperle.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Kyrane et son histoire   Mer 30 Juil - 15:26

oui c'est sûre mais une chose , c'est que ce genre d'expérience m'a dégoutté à vie .. plus jamais je ne ramenerais une portée de chatons à la maison sorti du refuge... c'est mentalement difficile à vivre
roselinemr
Ara éloquent
Ara éloquent

Féminin
Emploi : RETRAITEE AIDE SOIGNANTE

MessageSujet: Re: Kyrane et son histoire   Jeu 31 Juil - 15:31

Quelle belle histoire d'amour

Oui tu as raison j'ai remarqué que tant que les petits n'étaient pas protégés par les vaccins donc à 4 mois, ils sont fragiles

je n'ai d'ailleurs pas voulu prendre un chaton de 4/5 en pension

pour finir la dame qui partait en cvacances, et m'a expluiqué comment il vivait: dans la rue!! enfin la cour de son immeuble, je lui ai proposer de le prendre définitivement ! elle le disait sain, mais enfin comment peut on penser qu'un petit chat ne peut tomber malade ?je tremble toujours pour les petits , ils sont si fragiles, un rien les perturbent et peuvent les amener à mourir, ici j'ai calculé que sur une portée 1 seul survivait et encore!

oui je te comprends c'est difficile de les voir partir ou devoir les endormir pour leur éviter la souffrance
Voir le profil de l'utilisateur http://www.marrakech-protection-animale.inakka.com/
fhornet59
Siamois intarissable
Siamois intarissable

Féminin

MessageSujet: Re: Kyrane et son histoire   Jeu 31 Juil - 18:39

Elle a bien grandit, comme elle est belle Gaëlle
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Kyrane et son histoire   Jeu 31 Juil - 19:56

oui elle est mignonne mais avec un caractère bien trempée...
ne supporte pas d'etre dans les bras, n'aime pas qu'on la caresse, en gros si elle pouvait parler elle me dirait : laches-moi les baskets!

cette nuit, la miss a réussi à sortir de la maison, je ne sais pas comment car d'habitude, elle n'y arrive pas... en fait par les fortes chaleurs de la nuit derniere, j'ai laissé ouvert la fenetre de la cuisine et de la salle à manger avec le volet baissé mais qui laissé passer l'air... elle est arrivée à monter sur le radiateur et à se faufiler pour rejoindre ariane, valentine et lulu qui dormaient dehors
à 4h30 du matin, je me leve pour sortir mon york faire ses besoins et que vois je revenir de chez ma voisine : kyranne, elle est rentée illico et est allée s'affaler sur le lit et à dormi jusque 6h où l'attendait son petit dej.

vite englouti, elle a vite récupéré sa place sur le lit pour terminer sa nuit..

une vraie canaille
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Kyrane et son histoire   Dim 3 Aoû - 16:08

j'adore tes photos dans l'armoire...j'espère que t'as jeté le fer à repasser?Moi j'ai abandonné,Miss adore dormir sur le linge tout chaud que je viens de repasser.....et quelque fois je referme l'armoire en ne la voyant pas s'y installer et après grosse panique:je cherche partout après....avant de retrouver ses beaux yeux verts...en tout cas Kyrane est vraiment belle...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Kyrane et son histoire   Sam 9 Aoû - 9:11

Mon Dieu comme cela a dû être éprouvant pour toi de voir tous ces petits trésors innocents te quitter un à un !

Kyrane est devenue une très belle fifille, profite bien d'elle ! Et fais-lui un bisou de ma part, je dois dire que son histoire ainsi que celle, trop courte, de ses frères et soeurs m'a beaucoup touchée...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Kyrane et son histoire   

Kyrane et son histoire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1