Le forum de l'association Le Collier de Perle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de l'association Le Collier de Perle

Un espace convivial pour discuter d'animaux et de bien d'autres sujets.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Film "Ludwig" de Visconti

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

Film "Ludwig" de Visconti Empty
MessageSujet: Film "Ludwig" de Visconti   Film "Ludwig" de Visconti EmptyMer 3 Sep - 9:42

Dimanche et lundi derniers,"Arte" rediffusait l'admirable film de Visconti"Ludwig ou le crépuscule des dieux" relatant la vie du roi Louis 2 de Bavière" encore appelé le roi fou.Ce film est l'un de mes préférés pour plusieurs raisons: je connais la Bavière et j'ai visité les célèbres châteaux bâtis par Louis 2: Neuschwanstein, Herremchiemsee,Linderhof. Le personnage de Louis 2 me fascine et enfin je trouve l'acteur Helmut Berger sublimement beau. Il a joué aussi dans un autre film de Visconti:"Les Damnés" (Chronique sulfureuse d'une grande famille allemande à l'époque du nazisme).

Film "Ludwig" de Visconti Helmut10
http://fr.youtube.com/watch?v=EMmWHH_ODRk&feature=related
Par curiosité j'ai cherché sur le Net des renseignements sur Helmut Berger maintenant âgé de 63 ans et voici ce qu'il est devenu,une caricature de vieil homosexuel détruit par les drogues et les excès en tous genres, tristement pathétique: Film "Ludwig" de Visconti 27973
http://fr.youtube.com/watch?v=rJrtArxcCGM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
Invité
Invité




Film "Ludwig" de Visconti Empty
MessageSujet: Re: Film "Ludwig" de Visconti   Film "Ludwig" de Visconti EmptyMer 3 Sep - 10:21

je ne connais pas cet acteur ni ses oeuvres cinématograhiques mais c'est vrai qu'étant jeune, il avait un charme fou...
par contre, aujourd'hui, on peut pas en dire autant... certains hommes vieillissent bien mais alors lui, pas du tout..
Quand je vois sean connery qui ne doit pas être loin des 80 ans, je trouve cet homme incroyablement séduisant...

Par contre pour georges clooney avec son " what else" qui a la bonne quarantaine... il vieillit très mal..
Revenir en haut Aller en bas
marcelle
Ara éloquent
Ara éloquent
marcelle


Féminin
Nombre de messages : 3423
Age : 79
Localisation : Fontenay-sous-Bois
Emploi : retraitée
Loisirs : mes chats, lecture, cinéma, mots croisés
Date d'inscription : 04/12/2006

Film "Ludwig" de Visconti Empty
MessageSujet: Re: Film "Ludwig" de Visconti   Film "Ludwig" de Visconti EmptyMer 3 Sep - 11:02

J’aimais beaucoup Helmut Berger et le voir ainsi me fait de la peine. Je préfère me souvenir de lui au temps de sa splendeur.
Ludwig est son meilleur rôle et Romy Schneider incarne la « vraie » Elisabeth et nous fait oublier les niaiseries de Sissi.
Vous avez de la chance, Françoise, d’avoir visité les châteaux de Bavière. Il paraît que Walt Disney s’est inspiré de Neuschwanstein pour son château de dessin animé.
Moi aussi, Louis II de Bavière me fascine. Je possède sa biographie ainsi que celle d’Elizabeth d’Autriche par Jean des Cars.

Voici un entretien d’Helmut Berger avec Ardisson.

http://fr.youtube.com/watch?v=My2L_Gyz-7Y&NR=1
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

Film "Ludwig" de Visconti Empty
MessageSujet: Re: Film "Ludwig" de Visconti   Film "Ludwig" de Visconti EmptyMer 3 Sep - 15:36

Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
Invité
Invité




Film "Ludwig" de Visconti Empty
MessageSujet: Re: Film "Ludwig" de Visconti   Film "Ludwig" de Visconti EmptyMer 3 Sep - 15:37

c'est toujours quand on a repris le travail qu'il diffuse des films biens à la télé...comme marcelle j'ai la même biographie d'Elisabeth d'Autriche...j'adore Romy Schneider,une femme magnifique mais tellement accablée par la vie...En parlant des vieux beaux,vous avez vu paul Newman a décidé d'arrêter son traitement contre le cancer...ses magnifiques yeux bleus se fermeront pour toujours dans peu de temps,je crois qu'il a 83ans désormais...Robert redford n'est pas mal non plus dans son genre et Samy Frey aussi,hein Marcelle??!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

Film "Ludwig" de Visconti Empty
MessageSujet: Château de Neuschwanstein   Film "Ludwig" de Visconti EmptyMer 3 Sep - 15:45

Louis 2 n'y aurait passé que 12 jours:
Film "Ludwig" de Visconti Bavari10

Film "Ludwig" de Visconti Neusch10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
marcelle
Ara éloquent
Ara éloquent
marcelle


Féminin
Nombre de messages : 3423
Age : 79
Localisation : Fontenay-sous-Bois
Emploi : retraitée
Loisirs : mes chats, lecture, cinéma, mots croisés
Date d'inscription : 04/12/2006

Film "Ludwig" de Visconti Empty
MessageSujet: Re: Film "Ludwig" de Visconti   Film "Ludwig" de Visconti EmptyMer 3 Sep - 15:51

C'est un décor magnifique !

Oui, Stef, il a de beaux restes, Sami Frey !

Un acteur à qui je trouve un charme fou (il n'est pas vieux), c'est Didier Sandre.

http://pagesperso-orange.fr/didier.sandre/index.htm
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

Film "Ludwig" de Visconti Empty
MessageSujet: Château de Linderhof   Film "Ludwig" de Visconti EmptyMer 3 Sep - 15:52

Linderhof:
Film "Ludwig" de Visconti Linder10

La grotte de Vénus (très kitsch!):
Film "Ludwig" de Visconti Linder11


Dernière édition par Françoise le Mer 3 Sep - 15:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
Invité
Invité




Film "Ludwig" de Visconti Empty
MessageSujet: Re: Film "Ludwig" de Visconti   Film "Ludwig" de Visconti EmptyMer 3 Sep - 15:53

oh lala comme c'est beau, çà donne envie d'aller les visiter
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

Film "Ludwig" de Visconti Empty
MessageSujet: Château d'Herremchiemsee   Film "Ludwig" de Visconti EmptyMer 3 Sep - 15:57

Château d'Herremchiemsee:
Film "Ludwig" de Visconti Herren10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
Invité
Invité




Film "Ludwig" de Visconti Empty
MessageSujet: Re: Film "Ludwig" de Visconti   Film "Ludwig" de Visconti EmptyMer 3 Sep - 16:28

le château de Neuschwanstein a servi de décor pour la belle au bois dormant qui sort en DVD en version remasterisée....Film "Ludwig" de Visconti 805249
Revenir en haut Aller en bas
Janique
Gris du Gabon
Gris du Gabon
Janique


Féminin
Nombre de messages : 1142
Age : 50
Localisation : Lens (62)
Loisirs : mes chats, football, tennis
Date d'inscription : 19/08/2008

Film "Ludwig" de Visconti Empty
MessageSujet: Re: Film "Ludwig" de Visconti   Film "Ludwig" de Visconti EmptyMer 3 Sep - 17:23

Oh là là, quels beaux châteaux !!! Ca serait l'idéal pour abriter tous les chats errants ! (je rigole, bien sûr). :cerveau roi:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Film "Ludwig" de Visconti Empty
MessageSujet: Re: Film "Ludwig" de Visconti   Film "Ludwig" de Visconti Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Film "Ludwig" de Visconti
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Scandaleuse affiche du film " Vilaine "
» "si les cons pouvaient voler le ciel serait noir"(

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'association Le Collier de Perle :: Espace Art,Poésie et Littérature-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser