Le forum de l'association Le Collier de Perle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de l'association Le Collier de Perle

Un espace convivial pour discuter d'animaux et de bien d'autres sujets.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 les animaleries

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




les animaleries Empty
MessageSujet: les animaleries   les animaleries EmptyDim 7 Sep - 15:11

hier en allant dans un magasin de bricolage dont je tairais le nom,mais qui fait aussi animalerie,j'ai trouvé un hamster avec un oeil totalement fermé(maladie,crevé?)....je n'y connaîs rien en rongeur donc je ne serais dire ce qu'il avait mais moi ça m'écoeure,comment un magasin qui vend des robinets(c'est ce qu'on était venu chercher!!!) peut se prétendre animalerie?Avec ces oiseaux beaucoup trop nombreux dans une minuscule cage...ça me fait vomir...je sais que son espèrance de vie est nulle car personne n'en voudra et ça me révolte de les laisser dans ces mouroirs...mon rêve:passer en courant et ouvrir toutes les cages.....Chez Delbard à Loos,un écureuil a fait tout seul son escapade,depuis 4mois il vit dans le magasin,le personnel n'arrive pas à le rattraper.Il s'est enfuit de sa cage...c'est très drôle de le voir courir dans les plantes et profiter d'une immense superficie comme dans sa forêt,car un animal sauvage doit rester dans son milieu naturel.......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les animaleries Empty
MessageSujet: Re: les animaleries   les animaleries EmptyDim 7 Sep - 18:17

tu peux me dire le nom du magasin en mp pour l'hamster, stp??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les animaleries Empty
MessageSujet: Re: les animaleries   les animaleries EmptyLun 8 Sep - 16:07

j'y passe demain à 14h30.. en espérant qu'il y soit encore( si un mec à serpent est passé par là, c'est fichu, sinon personne ne prendra une bestiole dans cette état... si il est là, je le prendrais avec moi... et j'inspecterais un peu ce qu'ils ont en bestiole..

çà me fait penser à tic tac , un petit hamster doré que j'ai récupéré d'animalerie il y'a 2 ans déjà

à son arrivée
à 5 dans une même cage, tous étaientt amochés... lui me semblait le plus touché avec son oeil abîmé, je l'ai pris sans hésiter mais avec le regret de ne pas pouvoir prendre les autres ( en plus j'étais en vacances chez mes parents à ce moment là donc loin de chez moi).. son regard de detresse me touche sur cette photo

les animaleries 619739326


1 mois après son arrivée( il a été adoptée dans la foulée)
un petit tic tac heureux et en pleine forme et qui a rejoint une gentille famille..

les animaleries 619731533

à l'heure actuelle, je pense que tic tac n'est plus de ce monde car un hasmter d'animalerie ne vit pas très vieux ( 1 à 2 ans max)


mais il y'a eu egalement nuage( hamster angora) en septembre de l'année derniere que j'ai carrément volé en animalerie après l'avoir mis dans mon sac à moi( je sais c'est pas beau, mais c pour la bonne cause, mais rien ne m'arrête, mais vous avez vu qu'un sac à main c'est hyper pratique)
les animaleries Pict3510
nuage a été adoptée par une jeune fille de st catherine lès arras

granite et pépite ( hamsters angoras)en octobre dernier ,un couple d'hamster dont le mec( qui était de calais) se debarassait parce qu'il allait soit disant prendre un chat... il avait pris des hamsters simplement pour voir ce que çà faisait de faire de la reproduction d'hamster!! j'ai halluciné, aucun état d'âme...

pépite la femelle
les animaleries Pepite10

granite le mâle
les animaleries Granit10

Ils ont été adoptées par une amie belge
malheureusement, j'ai appris que la femelle est décédée qques semaines après avoir fait une chute de sa cage ( qui était en hauteur) resté ouverte, la pauvre bête s'est brisée la colonne vertébrale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les animaleries Empty
MessageSujet: Re: les animaleries   les animaleries Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les animaleries
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Animaleries!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'association Le Collier de Perle :: Liste des sujets :: Coups de gueule-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser