Le forum de l'association Le Collier de Perle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de l'association Le Collier de Perle

Un espace convivial pour discuter d'animaux et de bien d'autres sujets.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 SOS pour une famille de vieux chats!!!

Aller en bas 
+2
marcelle
Françoise
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

SOS pour une famille de vieux chats!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS pour une famille de vieux chats!!!   SOS pour une famille de vieux chats!!! - Page 2 EmptyMar 17 Mar - 18:06

Oui c'est exact elle me l'avait dit! Et j'avais oubliéSOS pour une famille de vieux chats!!! - Page 2 864897
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
Invité
Invité




SOS pour une famille de vieux chats!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS pour une famille de vieux chats!!!   SOS pour une famille de vieux chats!!! - Page 2 EmptyJeu 19 Mar - 12:34

les deux minettes ont été adoptée
Revenir en haut Aller en bas
Janique
Gris du Gabon
Gris du Gabon
Janique


Féminin
Nombre de messages : 1142
Age : 50
Localisation : Lens (62)
Loisirs : mes chats, football, tennis
Date d'inscription : 19/08/2008

SOS pour une famille de vieux chats!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS pour une famille de vieux chats!!!   SOS pour une famille de vieux chats!!! - Page 2 EmptyJeu 19 Mar - 13:04

Si elles ont été adoptées par vous, c'est super SOS pour une famille de vieux chats!!! - Page 2 832634 .! Maintenant si ce n'es pas par vous, ont-elles vraiment été adoptées :cerveau ?: SOS pour une famille de vieux chats!!! - Page 2 897933 ????????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SOS pour une famille de vieux chats!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS pour une famille de vieux chats!!!   SOS pour une famille de vieux chats!!! - Page 2 EmptyJeu 19 Mar - 19:09

Non ce n'est pas par moi .

C'est cynthia (fienta sur rescue, je crois) qui m a informées qu elle étaient adoptées depuis peu mais je ne sais pas par qui?
Revenir en haut Aller en bas
Roselyne
Gris du Gabon
Gris du Gabon
Roselyne


Féminin
Nombre de messages : 1026
Age : 76
Localisation : 18000 Bourges France
Loisirs : Animaux-Internet-Télévision-Lecture-Musique
Date d'inscription : 28/12/2006

SOS pour une famille de vieux chats!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS pour une famille de vieux chats!!!   SOS pour une famille de vieux chats!!! - Page 2 EmptyVen 20 Mar - 14:31

J'espère réellement qu'elles ont été adoptées, car dans certains refuges ils euthanasient les chats âgés, malades, handicapés, porteurs du FIV... celà se pratique même dans certaines SPA..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SOS pour une famille de vieux chats!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS pour une famille de vieux chats!!!   SOS pour une famille de vieux chats!!! - Page 2 EmptyVen 20 Mar - 15:30

Croisons les doigts pour que ces deux minettes se soient bel et bien faites adopter. Y'a t'il un moyen de savoir si c'est vraiment le cas ?! Parce que si certains refuges n'hésitent pas à euthanasier les chats âgés ou malades comme le stipule Roselyne, alors là !!! ces refuges n'assumeraient leur rôle protecteur vis à vis des animaux et ça... ça me foutrait vraiment en rogne !! :cerveau bave:
Revenir en haut Aller en bas
Janique
Gris du Gabon
Gris du Gabon
Janique


Féminin
Nombre de messages : 1142
Age : 50
Localisation : Lens (62)
Loisirs : mes chats, football, tennis
Date d'inscription : 19/08/2008

SOS pour une famille de vieux chats!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS pour une famille de vieux chats!!!   SOS pour une famille de vieux chats!!! - Page 2 EmptyVen 20 Mar - 15:43

Franchement, Feliny, les Spa n'assument pas toutes leur rôle de "protectrices" ! Elles ne se cassent pas souvent la tête et euthanasient sans même "sauver" certains animaux. Leurs excuses : pas assez de place, c'est honteux !!! Je ne voudrais pas confirmer sans en être sûre, mais j'ai le pressentiment que ces 2 minettes ont été euthanasiées aussi, alors qu'elles auraient pu être sauvées par Capucine......tout ça à cause d'une conne qui n'a même pas respecté la passion de son mari décédé. Et hop, plus de mari et les chats au refuge ! SOS pour une famille de vieux chats!!! - Page 2 17177
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SOS pour une famille de vieux chats!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS pour une famille de vieux chats!!!   SOS pour une famille de vieux chats!!! - Page 2 EmptyVen 20 Mar - 17:09

Oh mon Dieu !!! J'espère sincèrement que tu te trompes Janique et que ces deux adorables minettes ne sont pas au Paradis des animaux sous prétexte qu'il n'y a pas assez de place dans les refuges !! Ouais !! tu as raison concernant l'autre "C...." !!! SOS pour une famille de vieux chats!!! - Page 2 17177 Elle mériterait qu'on lui carre des SOS pour une famille de vieux chats!!! - Page 2 17177 dans le C.. !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Siamois intarissable
Siamois intarissable
Caroline


Féminin
Nombre de messages : 833
Age : 61
Localisation : VENDIN LE VIEIL
Date d'inscription : 04/03/2009

SOS pour une famille de vieux chats!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS pour une famille de vieux chats!!!   SOS pour une famille de vieux chats!!! - Page 2 EmptyVen 20 Mar - 17:24

je croise les doigts pour elles comment peut on le savoir ?
Revenir en haut Aller en bas
Janique
Gris du Gabon
Gris du Gabon
Janique


Féminin
Nombre de messages : 1142
Age : 50
Localisation : Lens (62)
Loisirs : mes chats, football, tennis
Date d'inscription : 19/08/2008

SOS pour une famille de vieux chats!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS pour une famille de vieux chats!!!   SOS pour une famille de vieux chats!!! - Page 2 EmptyVen 20 Mar - 18:02

A mon avis, la vérité on ne la saura jamais.! Ce n'est que le refuge concerné qui pourrait y répondre, mais ça va vite aussi de dire "elles ont été adoptées" pour être tranquille et ne pas dire plutôt "elles ont dû être endormies (j'espère que non car elles n'ont pas demandé ça tout de même). Si elles ont vraiment été adoptées (je ne parle pas que pour elles), alors pourquoi mettre de la pub dans les journaux en annonçant des journées portes ouvertes dans les Spa pour adoptions avec suivi......

Je suis en colère contre les Spa par rapport à une histoire que j'ai vécue il y a 4 ans avec des chats dont je m'occupais (avec 2 voisines) dans cette cité de m... et que je mettais à l'abri dans ma cave pour leur donner à manger (ne pouvant pas les garder chez moi). Un jeune con en a frappé un, il était paralysé des pattes arrières, et j'ai dû faire le necessaire pour que tous les chats soient ramassés (dont ma Bebelle qui y a échappée, une dame âgée a aussi gardé une petite tricolore échappée aussi, sans compter une jeune voisine qui a sauvée aussi 2 bébés et fait adopter dans sa famille). Ils n'ont pu en ramasser que 3, dont Minouchette une grise et blanche que j'adorais car c'etait la 1ère arrivée....allez savoir ce qu'elle est devenue car je suis allée faire les 2 Spa ici les jours suivants et je ne l'ai jamais vu !!! Lens m'envoyait à Liévin, puis Liévin me renvoyait à Lens.!! Bref, la vérité est qu'elle était déjà euthanasiée ! SOS pour une famille de vieux chats!!! - Page 2 27973 Et dans ma cité de cons, ils ont scellé les caves quelques semaines après.!!! SOS pour une famille de vieux chats!!! - Page 2 897933
Peu de temps après je me suis occupée d'autres chats, cette fois je faisais une petite cabane dans l'herbe devant chez moi et là aussi ils ont vécu la misère et en sont morts. Heureusement j'ai Françoise qui a voulu accueillir Diégo, il aura eu une fin de vie plus heureuse SOS pour une famille de vieux chats!!! - Page 2 832634 .
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Siamois intarissable
Siamois intarissable
Caroline


Féminin
Nombre de messages : 833
Age : 61
Localisation : VENDIN LE VIEIL
Date d'inscription : 04/03/2009

SOS pour une famille de vieux chats!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS pour une famille de vieux chats!!!   SOS pour une famille de vieux chats!!! - Page 2 EmptyVen 20 Mar - 18:20

pfff raz le bol de toute cette misére !!! quand je trouve un animal je vais au refuge de lens pour leur demander s'il y a une solution pour le replacer mais comme c des animaux trouvés ils doivent essentiellement passer par la fourriére alors je ne les laisse pas la bas et comme je n'ai pas de nouvelles en général je trouve a les placer moi meme mais c pas évident car quand je les garde quelques jours je n'arrive plus a les donner je m'attache trop vite !!! maintenant que je sais qu'il existe des associations si je fais un sauvetage j'essaierai de ce coté là je trouve qu'a la spa ils devraient nous aiguiller sur cette solution
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SOS pour une famille de vieux chats!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS pour une famille de vieux chats!!!   SOS pour une famille de vieux chats!!! - Page 2 EmptyVen 20 Mar - 20:03

Oops ! la présidente de la SPA est une de mes nombreuses cousines !!! :cerveau ?:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SOS pour une famille de vieux chats!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS pour une famille de vieux chats!!!   SOS pour une famille de vieux chats!!! - Page 2 EmptyVen 20 Mar - 20:19

Mais je tiens à préciser que je suis contre les actes d'euthanasies effectués sur les animaux sous prétexte que les refuges de la SPA manquent de place. C'est comme si nous euthanasions nos grands-parents sous prétexte qu'il n'y a plus de place vacante dans les hospices !!! Les animaux doivent avoir autant de considération que les êtres humains. Et si je dois le faire entendre à la SPA, je le ferai, lien familial ou pas !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SOS pour une famille de vieux chats!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS pour une famille de vieux chats!!!   SOS pour une famille de vieux chats!!! - Page 2 EmptySam 21 Mar - 16:57

malheureusement, les chats qui arrivent en spa ou refuge sont testés généralement surtout en spa) et si ils sont positifs, l'issue est malheureusement fatale...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SOS pour une famille de vieux chats!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS pour une famille de vieux chats!!!   SOS pour une famille de vieux chats!!! - Page 2 EmptyVen 3 Avr - 8:01

Salut les filles,

Ne vous inquiétez pas Capucine et Bianca ont bien été adoptés. C'est moi qui avait contacté Francoise pour elles et je suis bénévole dans ce refuge. La responsable des chats les adore et ne pratique pas l'euthanasie.

Ce que je peux vous dire c'est qu'elles n'ont pas été adoptées ensemble : une d'entre elles et partie chez un couple de personnes agées et l'autre chez des jeunes (le suivi est déja assuré).
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Siamois intarissable
Siamois intarissable
Caroline


Féminin
Nombre de messages : 833
Age : 61
Localisation : VENDIN LE VIEIL
Date d'inscription : 04/03/2009

SOS pour une famille de vieux chats!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS pour une famille de vieux chats!!!   SOS pour une famille de vieux chats!!! - Page 2 EmptyVen 3 Avr - 8:09

super cynthia pour cette bonne nouvelle longue fin de vie a ces petites puces
Revenir en haut Aller en bas
marcelle
Ara éloquent
Ara éloquent
marcelle


Féminin
Nombre de messages : 3423
Age : 79
Localisation : Fontenay-sous-Bois
Emploi : retraitée
Loisirs : mes chats, lecture, cinéma, mots croisés
Date d'inscription : 04/12/2006

SOS pour une famille de vieux chats!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS pour une famille de vieux chats!!!   SOS pour une famille de vieux chats!!! - Page 2 EmptyVen 3 Avr - 9:00

Merci de nous rassurer.
Revenir en haut Aller en bas
Janique
Gris du Gabon
Gris du Gabon
Janique


Féminin
Nombre de messages : 1142
Age : 50
Localisation : Lens (62)
Loisirs : mes chats, football, tennis
Date d'inscription : 19/08/2008

SOS pour une famille de vieux chats!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS pour une famille de vieux chats!!!   SOS pour une famille de vieux chats!!! - Page 2 EmptySam 4 Avr - 11:14

Merci, ça me rassure aussi. SOS pour une famille de vieux chats!!! - Page 2 832634
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SOS pour une famille de vieux chats!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS pour une famille de vieux chats!!!   SOS pour une famille de vieux chats!!! - Page 2 EmptyLun 6 Avr - 17:00

Ouf !!!! c'est vraiment rassurant !! Merci pour ces superbes bonnes nouvelles !!!! SOS pour une famille de vieux chats!!! - Page 2 638205 SOS pour une famille de vieux chats!!! - Page 2 115386
Revenir en haut Aller en bas
Roselyne
Gris du Gabon
Gris du Gabon
Roselyne


Féminin
Nombre de messages : 1026
Age : 76
Localisation : 18000 Bourges France
Loisirs : Animaux-Internet-Télévision-Lecture-Musique
Date d'inscription : 28/12/2006

SOS pour une famille de vieux chats!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS pour une famille de vieux chats!!!   SOS pour une famille de vieux chats!!! - Page 2 EmptyMar 7 Avr - 14:34

Merci pour la bonne nouvelle, je leur souhaite une longue vie de bonheur dans leurs nouveaux foyers !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SOS pour une famille de vieux chats!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS pour une famille de vieux chats!!!   SOS pour une famille de vieux chats!!! - Page 2 EmptyMer 21 Oct - 16:51

des nouvelles de capucine (la fille de justine) : elle va trés bien, a grossit et dort avec ses maitres.
La responsable des chats se charge des conduites chez le véto car ses maitres sont vraiment trés vieux et d'ailleurs elle m'a chargé de faire un gros bisous à françoise, groseille et justine....
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

SOS pour une famille de vieux chats!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS pour une famille de vieux chats!!!   SOS pour une famille de vieux chats!!! - Page 2 EmptyMer 21 Oct - 17:01

Merci Cynthia pour cette excellente nouvelle!SOS pour une famille de vieux chats!!! - Page 2 805249 SOS pour une famille de vieux chats!!! - Page 2 638205
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
Contenu sponsorisé





SOS pour une famille de vieux chats!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS pour une famille de vieux chats!!!   SOS pour une famille de vieux chats!!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SOS pour une famille de vieux chats!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» une-famille-pour-canette-puce-incontinente dept 31
» SOS pour deux ptits vieux de 10 et 11 ans (59)
» coup de coeur pour un vieux chiens ( amiens)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'association Le Collier de Perle :: Liste des sujets :: S.O.S.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser